| [Tact][HElfes] - Griffon V8 | |
|
+5Le Maitre Echtelion Zec Torval Urdithane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Urdithane Chevalier
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Dim 25 Juil 2010 - 11:42 | |
| Bonjour, avec le déclin des dragons en V8 ainsi que la sortit de la boite de base,le griffon va être vus plus souvent sur les tables de jeux. Quelle sont ces points forts?faibles?Comment le jouer. Merci d'avance! | |
|
| |
Torval Héraut
Nombre de messages : 129 Age : 39 Date d'inscription : 19/11/2009
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Dim 25 Juil 2010 - 11:51 | |
| Je n'ai pas le livre sous les yeux mais je ne pense pas que se soit le déclin des dragons.
La figurine est belle (pour une fois) cependant :
Pour 30 pts de plus tu as une meilleure endurance, tu as de la sauvegarde et tu as le plus petit souffle.
Le griffon ne gagne qu'un en Initiative et un meilleur commandement.
Attention je me base sur mes souvenirs car je n'ai pas le LA sous les yeux. | |
|
| |
Urdithane Chevalier
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Dim 25 Juil 2010 - 11:55 | |
| Certe,mais je voulais parler du dragon le plus jouer=stellaire ou même lunaire,qui est difficile a caser a 2000 pts. | |
|
| |
Torval Héraut
Nombre de messages : 129 Age : 39 Date d'inscription : 19/11/2009
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Dim 25 Juil 2010 - 11:57 | |
| J'ai pas dit qu'il ne sera pas joué .. car toi comme moi, on sait ce que vaut 30 pts dans une liste d'armée Hauts elfes, ;). | |
|
| |
Zec Héraut
Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2005
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Dim 25 Juil 2010 - 12:22 | |
| mis à part les différences de profil, le griffon n'a pas d'attaque de souffle, il se rentabilise donc au corps à corps uniquement ( exeption faite de la terreur)
le dragon pourra se rendre utile aussi bien à faible distance ( terreur et souffle) qu'au corps à corps
mais en conclusion, si c'est pour jouer un prince dessus, les deux monstres reviennent sensiblement au même je pense!
en espérant avoir un peu répondu à tes questions
Zec | |
|
| |
Torval Héraut
Nombre de messages : 129 Age : 39 Date d'inscription : 19/11/2009
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Dim 25 Juil 2010 - 12:52 | |
| - Zec a écrit:
mais en conclusion, si c'est pour jouer un prince dessus, les deux monstres reviennent sensiblement au même je pense!
Zec Mis à part que la sauvegarde même mini du plus jeune dragon est une différence plus que sympa ! | |
|
| |
Echtelion Dynaste
Nombre de messages : 1508 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Dim 25 Juil 2010 - 13:53 | |
| La terreur n'a plus aucun effet à distance, ça ne fonctionne qu'au corps à corps désormais ;)
A mon avis le griffon y gagnera à petit format où il y aura relativement peu de machines de guerre, tout comme le stellaire. Au format standard de V8 (2500-3000pts), il y aura trop de machines pour que ces monstres soient réellement viables (parce que même si on les protège, avec les LdVR ça va pas être évident d'éviter les canons et autres tireurs).
La question de leur intérêt se pose aussi : face à un gros monstre seul les régiments seront indomptables, donc ils ne pourront plus tout allumer comme ils le faisaient avant. Quel sera donc leur rôle ? Un soutien ultra luxe ? | |
|
| |
Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Dim 25 Juil 2010 - 21:30 | |
| - Citation :
- avec le déclin des dragons en V8
Pas sur. ;) - Citation :
- Quelle sont ces points forts?
Les mêmes que le dragon (souffle et Svg en moins), en moins bien (moins fort, moins solide, ect...). Le prix inférieur à celui du dragon (normal ^^). - Citation :
- faibles?
Les mêmes que le dragon, en pire (plus fragile, ect...). - Citation :
- Comment le jouer.
Soit en chasseur de petites unités, soit en soutient au CàC. | |
|
| |
Urdithane Chevalier
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Lun 26 Juil 2010 - 16:00 | |
| Ok maerci pout vos réponses! - Citation :
Citation: | avec le déclin des dragons en V8 |
Pas sur.
Je veux parler des partits a 2000 pts ou moin. | |
|
| |
Laerthis Héraut
Nombre de messages : 175 Age : 35 Date d'inscription : 13/08/2007
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Mar 27 Juil 2010 - 8:24 | |
| A noter que la bestiole est aussi un peu plus petite qu'un dragon, et qu'on la planque donc un peu mieux aussi, genre derrière un bâtiment (puisqu'on voit entre deux arbres maintenant, même s'il y en a d'autres derrière ^^).
Par contre, flanc obligatoire. | |
|
| |
Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Mar 27 Juil 2010 - 9:32 | |
| - Laerthis a écrit:
- A noter que la bestiole est aussi un peu plus petite qu'un dragon, et qu'on la planque donc un peu mieux aussi, genre derrière un bâtiment (puisqu'on voit entre deux arbres maintenant, même s'il y en a d'autres derrière ^^).
Par contre, le dragon V6 (en "S") se plaque bien derrière un bâtiment GW, j'ai pas regarder pour le V7, mais vu que les ailes et la queue ne comptent pas pour les lignes de vue... | |
|
| |
Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 33 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Sam 7 Aoû 2010 - 23:00 | |
| - Zec a écrit:
- mais en conclusion, si c'est pour jouer un prince dessus, les deux monstres reviennent sensiblement au même je pense!
Perso, je trouve au contraire que le griffon n'est toujours pas viable car pour 30pts de plus on gagne +1E et +1PV ce qui est juste énorme ! Le souffle et la peau écailleuse ne me paraissent que des petits bonus à côté. En plaçant un prince mode tank et arme lourde dessus on à de bon soutient très mobile pour 472pts (soit du 1850pts) distribuant 4A F6 relançables et 4A F5 le tout empaqueté avec la terreur et le Cd 10 distribuable à 18ps. Donc, à part pour la fig, je ne voie vraiment pas l'intérêt d'un griffon depuis la V7 : si on n'a pas les 30pts pour mettre le solaire c'est que le format est trop petit. Knur' (et son humble avis) | |
|
| |
Caelith Garde
Nombre de messages : 96 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/07/2008
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Lun 9 Aoû 2010 - 11:14 | |
| Tout a fais d'accord avec Knur'.
De plus je pense que vu la quantité de decors qu'on va placer maintenant pour les parties, il sera plus facile de planquer son dragon même avec les Ldvr ...
De tout ^façon pour moi la question se pose pas: j'aime trop mon dragon, la figurine est trop belle, alors je le joue, et si je me le fais sifflé au 2ème, ben tant pis je serais content de l'avoir sortit!!
Pour en revenir au griffon, maintenant que les nourrison blessent sur du 6, la sauvegarde et le pv en plus du solaire sont vraiment utile :thumright: | |
|
| |
MurdoC Ugly Garde
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/07/2008
Feuille de personnage Nom: Wolf Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Lun 9 Aoû 2010 - 11:34 | |
| La question qui peut changer bcp de choses c'est :
on n'a pas le droit de mettre un héros dans une unité volante, mais peut on mettre un héros sur monstre (ça c'est possible) volant (je me pose la question) dans une unité.
Auquel cas, vous choisissez l'unité de votre choix : lancier, ellyriens, hda dans laquelle vous mettez votre griffon. Il ne bénéficie certes pas de l'attention messire, mais il est protégé des tirs légers ce qui est déjà un bon point.
On emmène le porte avion à portée et on envoie la figurine faire le boulot. Ceci est valable si le raisonnement est bon pour le héros. Il faut trouver le point de règle qui contredit cela, sinon c'est tout bon. | |
|
| |
Urdithane Chevalier
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Lun 9 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Une idée(stupide??)m'est venu. Et l'archimage sur griffon?? | |
|
| |
MurdoC Ugly Garde
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/07/2008
Feuille de personnage Nom: Wolf Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Lun 9 Aoû 2010 - 11:38 | |
| Quel en est l'utilité ? L'aigle est moins cher, mieux, plus protecteur, à quoi sa rime d'envoyer au corps à corps quelqu'un de fragile au corps à corps alors qu'il doit lancer des sorts et éviter les situations délicates.
Non en ta défaveur tu as le manque de protection, le manque de punch au corps à corps, les pertes à l'arrière, et certains sorts inlançable.
EDIT : PAGE 105 un personnage sur monstre ne peut pas rejoindre d'unité.
En revanche on peut envisager un archimage sur aigle qui décolle en cas de pépin. | |
|
| |
Torval Héraut
Nombre de messages : 129 Age : 39 Date d'inscription : 19/11/2009
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Lun 9 Aoû 2010 - 14:52 | |
| - MurdoC Ugly a écrit:
- EDIT : PAGE 105 un personnage sur monstre ne peut pas rejoindre d'unité.
Le mot monstre englobe tous les monstres (bêtes monstrueuse aussi ?) ou juste les monstres.. | |
|
| |
MurdoC Ugly Garde
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/07/2008
Feuille de personnage Nom: Wolf Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Lun 9 Aoû 2010 - 14:56 | |
| Les monstres sont clairement définis page 85, donc un aigle n'est pas un monstre il peut se retrouver dans une unité | |
|
| |
Torval Héraut
Nombre de messages : 129 Age : 39 Date d'inscription : 19/11/2009
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Lun 9 Aoû 2010 - 14:58 | |
| Donc notre personnage "électron libre" peut se trouver dans une unité ! | |
|
| |
MurdoC Ugly Garde
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/07/2008
Feuille de personnage Nom: Wolf Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 Lun 9 Aoû 2010 - 15:35 | |
| Tu peux le mettre dans une unité et ensuite lui faire prendre son envol. Le seul pb c'est que l'aigle à mouvement 2 contre un pégase noir qui a 8 me semble. Donc l'aigle n'est pas forcément gagnant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] - Griffon V8 | |
| |
|
| |
| [Tact][HElfes] - Griffon V8 | |
|