Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment peindre le sable des socles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arganoth
Eclaireur
Arganoth


Nombre de messages : 24
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2005

Comment peindre le sable des socles... Empty
MessageSujet: Comment peindre le sable des socles...   Comment peindre le sable des socles... EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:26

Je sais, le sujet peut paraître surprenant, voir carrément stupide ^^.
J'aurais besoin de vos avis pour la façon dont peindre le sable sur mes socles de hauts elfes. Si il y a bien une lacune que mes 3 ans de peinture n'ont jamais pu combler, c'est bien la peinture des socles, chose qui me pénalyse d'ailleurs fortement dans les tournois que je fais.

Au début, je laissais mon sable tel quel, me contentant de le brosser légèrement au bleached bone. Puis, avec la découverte du NMM et la peinture par transparence, je suis passé à un niveau de peinture supérieur, et je me suis dis qu'il était impossible de laisser ces socles tel quel.

J'ai donc entrepris de les repeindre. Je suis parti d'une sous-couche noir chaos. J'ai ensuite peins le sable en bestial brown, puis l'ai brossé en snakebite leather, puis en bubonic brown, et efin en bleached bone.
Le fait est que le résultat ne me plait absolument pas. Peut-être l'ai-je mal peins, mais je pense surtout que les couleurs utilisées ne sont pas appropriées.

J'aimerais donc avoir vos avis quand à la façon de traiter les socles. Donnez-moi vos schémas de couleur, et si possible, une photo d'une figurine peinte selon cette méthode, afin que je puisse avoir un aperçu de l'effet que cela donne.
Je ne recherche pas un type de socle particulier, je voudrais juste que cela parte d'une base de noir chaos, après, je verrais en fonction de ce qui me plaît.

Je vous remercie chaleureusement de vos éventuelles futures réponses.
A bientôt.
-Arga-
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Comment peindre le sable des socles... Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre le sable des socles...   Comment peindre le sable des socles... EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:48

Ca dépend surtout de quel thème tu donne à ton armée: désertique, forestier, neigeux, cendreux, etc....

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Arganoth
Eclaireur
Arganoth


Nombre de messages : 24
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2005

Comment peindre le sable des socles... Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre le sable des socles...   Comment peindre le sable des socles... EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:19

En effet, j'avais oublié de préciser ce léger détail.
Je peins mon armée selon un schéma de couleur blanc/vert, je pense donc qu'un thème forestier serait le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

Comment peindre le sable des socles... Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre le sable des socles...   Comment peindre le sable des socles... EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:25

Dans ce cas, ton sol devrait être relativement foncé et je pense que du sable ou même des pierres... ça fait un peu bizarre en forêt. Il te faut donc utiliser pas mal d'herbe ( de préférence foncée ) n'hésite pas ) coller de petits bouts de branches ( bien fins hein, pas de troncs d'arbres ), des rochers, de la mousse ...

Après, mes conseils valent ce qu'il valent hein^^

lahad
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Comment peindre le sable des socles... Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre le sable des socles...   Comment peindre le sable des socles... EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:40

Et bieeeen, le meilleur moyen c'est encore de faire des essaies.

Pour ma part j'ai pris des socles qui trainents, je les ai recouverts de sable et je les aie peint de différentes manière, jusqu'a arriver au résultat suivant :
https://2img.net/r/ihimizer/img201/5589/ha16wl.jpg

Base de noir (le plus dur étant de passer dans les trous...), suivit directiement d'un brossage au Blanc Crane, et petit brossage super-légé au Belealebebebeched bone. Puis, les plus gros cailloux sont passés au gris, en 3 teintes, de manière a faire des rochers.

Enfin, des p'tites touffes d'herbes.

Je trouve le résultat pas mal, parce qu'il est plutot neutre et fait en cela resortir la peinture des figs.

Enfin, pense à la couleur du bord de ton socle. La mode est au marron, mais avant on préfèrait le vert. C'est pour ça qu'il faut faire des essaies, voir ce qui convient le mieux.

Vas aussi faire un tour sur les GW.com, ils ont des tas de socles en démonstration, ça peut t'inspirer.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Comment peindre le sable des socles... Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre le sable des socles...   Comment peindre le sable des socles... EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:01

si tu as une armée avec un thème forestier je te conseil de sous coucher en noir , de faire un brossage en marron et un autre brossage ,mais léger cette fois,en marron plus clair .et après tu recouvre le socle au 3/4 d'herbe .
et voila un beau socle
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Comment peindre le sable des socles... Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre le sable des socles...   Comment peindre le sable des socles... EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:32

Citation :
et après tu recouvre le socle au 3/4 d'herbe

Attention tout de même, l'herbe statique est plus réaliste en petite quantité. Un socle recouvert est tout simplement horrible.

SunHunter - Nuances, nuances...
Revenir en haut Aller en bas
Arganoth
Eclaireur
Arganoth


Nombre de messages : 24
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2005

Comment peindre le sable des socles... Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre le sable des socles...   Comment peindre le sable des socles... EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:21

Bon, ben avec ta permission, j'adopte ta technique SunHunter, qui a l'avantage d'être agréable à la vue tout en restant rapide à la mise en couleur et pas trop flashy.

Sauf que je passe le bord des socles au Scorched Brown, je préfère par principe rester sombre.

Donc je peux raisonnablement penser qu'à la fin de l'été, je serais en mesure de vous présenter mon armée de hauts elfes intégralement finie et refaite pour certaines unités selon mes critères actuels **sympas** .

Voir avant si j'arrive à avoir une place pour le GT 2006.

-Arga merci tout plein-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peindre le sable des socles... Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre le sable des socles...   Comment peindre le sable des socles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peindre le sable des socles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment peindre des yeux
» Comment peindre les yeux.
» comment peindre les coursiers elfique [HElfe]
» [Tuto] Peinture a la chaine, comment peindre 30 EN en 2 soirées
» [Récit] Des Os dans le Sable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: