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+4Kormin Llomarin arckal malhakie 8 participants |
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Auteur | Message |
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malhakie Héraut
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: demande conseil Sam 24 Fév 2007 - 23:47 | |
| ce serait pour savoir: a 2000 pts: -le nombre d'arbalétrier et de balistes requis pour jouer défensif. -une sorcière pour jouer défensif au niveau magie est suffisante ? ( trop cher la magie offensive et peut efficace). -si 20 exécuteur pour avoir tout de même un peut de CaC est conseillé (avec musicien,étendard=238 pts)
voila,j'éspère avoir des réponses,et avoir été pas trop confus dans mes phrases.merci. | |
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arckal Seigneur
Nombre de messages : 525 Age : 31 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/12/2006
Feuille de personnage Nom: Arckal draïch en pleine tête Rôle: Postures:
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 13:14 | |
| Bon alors il te faudrait 2 unités de 10-12 arbalètriers, 4 baliste. Mais au moins un régiment de lancier pour tenir la position, pour 20 éxecuteurs je ne trouve pas ça abusé, je le conseille, mais il ne feront pas tout tout seul **fight** il leur faudra du soutien( des corsaires ? ) et tu devras jouer selon la tactique du bastion. Qu'appele tu jouer une sorcière defensif ?
En espérans ne pas mettre exprimer bizarrement | |
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malhakie Héraut
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 13:25 | |
| une sorcière niveau 1 ou 2 avec deux parchemins de dissipation est ma vision de la magie défensive a 2000 pts. c'est quoi la tactique du bastion ? ***gné*** | |
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arckal Seigneur
Nombre de messages : 525 Age : 31 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/12/2006
Feuille de personnage Nom: Arckal draïch en pleine tête Rôle: Postures:
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 13:28 | |
| Tu mets sur une colline les machines de guerre et les arba. et avec les troupes de cac. tu formes une sortes de cercles pour protéger les macines et arba. La sorcière peut autant jouer défensif qu'offensif avec 2 parchemins (moi j'en mets jamais) mais ça dépent de l'adversaire, contre des nains ça sert à rien ! | |
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malhakie Héraut
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 13:35 | |
| ah oui,je me souviens,la colline... p.s.: jamais de sorcière sans parchemin et toujours un perso avec le sceau de grhond pour ma part,enfin,c'est strictement personnel,et c'est sur que contre du nain ça sert a rien,sauf si ils ont une enclume... | |
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Llomarin Prince
Nombre de messages : 1770 Age : 34 Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon Date d'inscription : 25/02/2005
Feuille de personnage Nom: Lucius Tarkyn Rôle: Postures:
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 13:44 | |
| - malhakie a écrit:
- ah oui,je me souviens,la colline...
p.s.: jamais de sorcière sans parchemin et toujours un perso avec le sceau de grhond pour ma part,enfin,c'est strictement personnel,et c'est sur que contre du nain ça sert a rien,sauf si ils ont une enclume... Une enclume ça se dissipe plus avec le nouveau LA nain. Elle joue pendant la phase de tir. Donc une defense magique ne sert à rien, par contre s'il a dut bol en face tu vas t'en prendre plein la gueule :(maul): | |
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arckal Seigneur
Nombre de messages : 525 Age : 31 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/12/2006
Feuille de personnage Nom: Arckal draïch en pleine tête Rôle: Postures:
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 13:46 | |
| Ben en fait moi ma sorcière c'est : - cape des sombres étoiles - sceau de ghrond - niveau 2 C'est offensif T'es sur que tu parle du sceau de grhond pour ton persos ( 1 dès de dissipation ) | |
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malhakie Héraut
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 13:49 | |
| c'est bien ça.la cape de sombres étoile et le livre de furion sont des objet que j'utilise intensément dans mes listes d'armée. | |
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arckal Seigneur
Nombre de messages : 525 Age : 31 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/12/2006
Feuille de personnage Nom: Arckal draïch en pleine tête Rôle: Postures:
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 13:50 | |
| C'est vrais que le livre de furion est utile, mais avec une sorcière autant privilégier la sureté que le choix **yeha** | |
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malhakie Héraut
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 13:52 | |
| c'est chers une sorcière dis donc,plus chers qu'un boucher * * | |
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arckal Seigneur
Nombre de messages : 525 Age : 31 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/12/2006
Feuille de personnage Nom: Arckal draïch en pleine tête Rôle: Postures:
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 14:10 | |
| Ca vaut le coup, j'en ais fais des dégats avec ma sorcière * * mais chacun son points de vus :thumright: | |
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Kormin Druchii légendaire
Nombre de messages : 2040 Age : 35 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 20:54 | |
| En défensife, je prendrais une sorcière N1 avec deux PAM
Comme ça, ça laisse de la marge
4 balistes, ça fais bourrin et ultra défensife, certe ^^. Pas sur que ton adrversaire digère (et que tu possède 4 balistes ^^)
Pour les arbalétiers, je dirais une unités de 12 avec boucliers.
Et à la limite, pourquoi pas des ombres, des harpies ou des CN. Ca empèche les marches forcées, donc plus de tour pour tirer ;)
Kormin | |
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malhakie Héraut
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Dim 25 Fév 2007 - 21:40 | |
| d'accord.vous pensez quoi de cette liste ? Liste d'armée elfes noirs "le bastion" : 2001 points
- seigneur
- 1 dynaste elfe noir (205pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : haine des haults-elfes;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure lourde(6pts); cape en peau de dragon des mers(9pts);
- objets magiques : couronne de fer noir (35pts); épée de puissance (20pts); bouclier enchanté (10pts);
héros1 noble elfe noir (125pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : arme de base; équipement/options : hallebarde(4pts); cape en peau de dragon des mers(6pts); objets magiques : armure de sang (20pts); sceau de ghrond (25pts); 1 sorcière (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; sectarisme; équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 assassin (154pts) : coût : 1x125pts = 125pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; caché; commandement; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); objets magiques : rune de khaine (25pts); unité de base20 guerrier elfe noir (175pts) : coût : 20x7pts = 140pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 12 guerrier elfe noir (132pts) : coût : 12x7pts = 84pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : arbalète à répétition(48pts); 16 guerrier elfe noir (176pts) : coût : 16x7pts = 112pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : arbalète à répétition(64pts); 20 corsaire (215pts) : coût : 20x10pts = 200pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : 2 armes de base; armure légère; cape en peau de dragon des mers; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 5 cavalier noir (120pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; cavalerie légère; équipement de base : arme de base; armure légère; lance; équipement/options : arbalète à répétition(30pts); 5 cavalier noir (127pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; cavalerie légère; équipement de base : arme de base; armure légère; lance; équipement/options : arbalète à répétition(30pts); musicien(7pts); unité spéciale20 exécuteur (232pts) : coût : 20x11pts = 220pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; coup fatal; équipement de base : Draïch (arme lourde); armure lourde; équipement/options : porte-étendard(12pts); unité rare1 baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net | |
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khalesh Guerrier
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Lun 26 Fév 2007 - 14:47 | |
| L'armée me semble pas mal, avec quelques suggestions toutefois:
Je verrai plus les corsaires en 2*10 sans EM pour soutenir les pavés de guerriers et d'exécuteurs, pour éviter l'enlisement au cac (Les petits régiments d'arbalètriers peuvent jouer le même rôle), voir pour servir d'appat. Sinon, en bloc, 20 lancier sont moins onéreux et plus polyvalent.
Les arbalètriers par 16, je vois pas trop l'intérêt, il seront difficile à déployer pour que leur puissance de feu ne soit pas gaché. Si c'est pour tenir une charge il leur faut un étendard.
Le musicien dans les cavaliers noir est indispensable. Tu pourrais peut-être économiser les points des arbalètes sur au moins une unité de CN, car ton armée est déjà bien pourvu en tir. Leur rôle est de ralentir les troupes et de charger les tireur et les machines de guerre adverse (difficilement shootable), et tu peux prendre un sixième CN pour le prix. Toutefois les arbalètes sont utiles contre la cavalerie légère adverse. Donc une de chaque type AMHA.
Une bannière de meurtre dans les exécuteurs peut être une très mauvaise surprise pour l'adversaire, mais comme l'assassin est à priori là pour limiter les dégats en cas de charge, je pencherai pour une bannière de guerre si tu trouves les points.
Une des grosse difficulté avec cette armée sera des gèrer les cavalerie lourdes avec svg 2+ voir 1+. Je pense qu'il te manques au moins une baliste pour une liste type bastion. Laisse peut être tomber le noble pour en sortir une et donne le sceau au dynaste. Donner le fléau des hommes à l'assassin contre les armées à forte endurance le rendra plus utile.
J'espère que ces conseils pourront t'aider. | |
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malhakie Héraut
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Lun 26 Fév 2007 - 15:06 | |
| tés bien,noble conseiller,je vais améliorer ça et je revien. | |
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Wismerhill Garde
Nombre de messages : 79 Localisation : 84 Date d'inscription : 25/06/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: demande conseil Lun 26 Fév 2007 - 21:24 | |
| Pour moi l'assasin est inutile il est trés rare qu'il se rentabilise.De plus le fait que tu est qu'une seule unité rare c'est limite.Essaye au moin de caser des ombres ou harpies.Ton dynaste est a pied? si c'est le cas met le sur monture car un dynaste elfe noir a pied sa fait pas long feu.Enfin personellement je trouve les corsaires inutiles car je préféres les gueriers qui sont pour moi aussi éfficases et beaucoups moins chére. | |
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malhakie Héraut
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Mar 27 Fév 2007 - 16:12 | |
| c'est mieu comme ça ? Liste d'armée elfes noirs "tirs" : 2001 points
- seigneur
- 1 dynaste elfe noir (205pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : haine des haults-elfes;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure lourde(6pts); cape en peau de dragon des mers(9pts);
- objets magiques : couronne de fer noir (35pts); épée de puissance (20pts); bouclier enchanté (10pts);
héros1 noble elfe noir (120pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : arme de base; objets magiques : armure des ténèbres (25pts); sceau de ghrond (25pts); 1 sorcière (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; sectarisme; équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base20 guerrier elfe noir (175pts) : coût : 20x7pts = 140pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 12 guerrier elfe noir (137pts) : coût : 12x7pts = 84pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : arbalète à répétition(48pts); musicien(5pts); 12 guerrier elfe noir (137pts) : coût : 12x7pts = 84pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : arbalète à répétition(48pts); musicien(5pts); 10 corsaire (100pts) : coût : 10x10pts = 100pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : 2 armes de base; armure légère; cape en peau de dragon des mers;10 corsaire (100pts) : coût : 10x10pts = 100pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; équipement de base : 2 armes de base; armure légère; cape en peau de dragon des mers;5 cavalier noir (127pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; cavalerie légère; équipement de base : arme de base; armure légère; lance; équipement/options : arbalète à répétition(30pts); musicien(7pts); 5 cavalier noir (97pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; cavalerie légère; équipement de base : arme de base; armure légère; lance; équipement/options : musicien(7pts); unité spéciale20 exécuteur (263pts) : coût : 20x11pts = 220pts règles spéciales : haine des hauts-elfes; coup fatal; équipement de base : Draïch (arme lourde); armure lourde; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); unité rare1 baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netj'ai essayer de mélanger un peut tous les conseils,ça devrais aller * * | |
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khalesh Guerrier
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Mar 27 Fév 2007 - 17:45 | |
| Ca me semble bien, même si j'aimais bien l'assassin, plus pour le fun que pour l'efficacité Peut être juste enlever un musicien des arbalètriers pour donner une hallebarde au noble, +1 en force pour 4 pts ça serai dommage de s'en passer ( en plus ça permet d'utiliser une fig de garde noir). Tu n'as plus qu'a tester ça et nous faire un ptit rapport de bataille :thumright: | |
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malhakie Héraut
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Mar 27 Fév 2007 - 18:31 | |
| - Citation :
- pour donner une hallebarde au noble
il porte l'armure de ténèbre qui inclut un bouclier il ne peut donc pas ( mais a 2+ de svg pour se rattraper **laugh* ) pour le rapport de bataille,ben faut que j'achète et peigne les figs * * sino ce sara avec plaisir | |
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khalesh Guerrier
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Mar 27 Fév 2007 - 19:08 | |
| Ah oui j'avais oublié ça... :boulet: Sinon avec armure lourde CPDM bouclier et arme de base tu as la même sauvergarde au tir comme au cac (sauf si de flanc) que l'armure des ténébres pour 13 point de moins, mais bon après l'intérêt... musiciens dans les corsaires ou champion exécuteur peut-être... (de quoi faire flipper l'adversaire en lançant des défis) | |
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Darblade Garde
Nombre de messages : 58 Localisation : En quète d'esclaves dans tout le nouveau et le vieux Monde Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: demande conseil Mer 28 Fév 2007 - 10:40 | |
| Selon moi il manque cruellement d'unités pour aller chercher les machines de guerres et les tireur
donc j'enlèverai des corsaires, 2 arbalétriers dans chaque unités pour mettre des harpies, une petite unité de sang-froid et un coursier à un de tes héros
darblade | |
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malhakie Héraut
Nombre de messages : 131 Age : 32 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: demande conseil Mer 28 Fév 2007 - 15:32 | |
| - Citation :
- musiciens dans les corsaires ou champion exécuteur peut-être... (de quoi faire flipper l'adversaire en lançant des défis)
les point manque - Citation :
- donc j'enlèverai des corsaires, 2 arbalétriers dans chaque unités pour mettre des harpies, une petite unité de sang-froid et un coursier à un de tes héros
la les points manque encore plus,je crois que je vait en faire une a 2500 pts * * et vous me direz si ça conviens. p.s: on a le même avatars Darblade,sauf que le tien est coupé en haut,tu l'a trouvé ou ? | |
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arckal Seigneur
Nombre de messages : 525 Age : 31 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/12/2006
Feuille de personnage Nom: Arckal draïch en pleine tête Rôle: Postures:
| Sujet: Re: demande conseil Mer 28 Fév 2007 - 16:57 | |
| Ca fait longtemps que je suis pas venu. - l'assasin il défonce, met le dans ton unité d'éxecuteurs - pas de harpies, avec cap de combat de 3 ils sont pas super Voilà je donne en gros ce que je pense | |
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Llomarin Prince
Nombre de messages : 1770 Age : 34 Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon Date d'inscription : 25/02/2005
Feuille de personnage Nom: Lucius Tarkyn Rôle: Postures:
| Sujet: Re: demande conseil Mer 28 Fév 2007 - 17:00 | |
| Les harpies elle servent à aller poutrer les servants de baliste, les éclaireurs ou truc du genre : leur CC n'a pas grande importance. Ensuite au cas où les exécuteurs se font charger, l'assassin est idéal : il tue donc diminue les attaques, comme ça plus d'exé pourront frapper et ça va faire mal.
Llomarin, qui donne des conseils de stratégie EN et qui s'étonne lui même^^ | |
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arckal Seigneur
Nombre de messages : 525 Age : 31 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/12/2006
Feuille de personnage Nom: Arckal draïch en pleine tête Rôle: Postures:
| Sujet: Re: demande conseil Mer 28 Fév 2007 - 17:12 | |
| - Llomarin a écrit:
- Les harpies elle servent à aller poutrer les servants de baliste, les éclaireurs ou truc du genre : leur CC n'a pas grande importance.
Oui je sais mais par exemple contre des servant elfes ou (nains ?) ils se feront tailler en pièce, un assasin (Lamenoire ?) c'est le meilleur persos EN selon moi, utiles, il se rentabilises très vite **laugh* | |
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| Sujet: Re: demande conseil | |
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