Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:03

L’appel des Asur, première partie
L’appel des provinces d’Ulthuan

Il s’agit de la première armée de la compilation de listes crées par l’équipe du projet de listes à thème. Nous encourageons tout le monde à tester ces listes et à poster les résultats ou à les communiquer par MP à un Loremaster
Cordialement,
Les Loremasters d’Asur.org

NdT : Loremaster (Gardien du Savoir en VF) est le nom des administrateurs d’Asur.org.


Règle sur la composition des armées des provinces elfiques :
-Seul Eataine peut utilisé des Régiments de Renom. C’est susceptible de changer et cela n’a pas encore été réellement abordé.
- Des régiments d’autres régions peuvent être pris. Un personnage d’une autre province (un Prêtre de Vaul en Chrace) peut être pris pour +1 choix de héros. Une unité d’une autre liste de province peut être prise pour +1 choix d’unité rare (ainsi une unité de maîtres des épées dans une liste de Nagarythe prend un choix spécial et un choix rare).
- Toutes les provinces ont accès à tous les objets magiques Hauts elfes, à moins que le contraire ne soit précisé dans leur liste.


Voici la liste d’Avelorn. L’équipe l’a fourni avec beaucoup de fluff pour les unités spécifiques, le background d’Avelorn, des prêteresses d’Isha, etc. La liste complète d’Avelorn sera présentée dans le Livre d’armée final.
Ci-dessous vous trouverez la liste entière des règles spéciales des unités de la liste d’Avelorn, elles ne seront donc pas répétées dans la liste d’armée elle-même :


La prêtresse d’Isha

Bénédiction d’Isha : Une prêtresse d’Isha peut désigner une figurine dans un rayon de 24 pas et lui guérir une blessure. C’est un sort qui fonctionne comme un objet de sort de niveau 4, et qui ne peut être lancé qu’une fois par phase de magie.

Rangers d’Avelorn

Guerriers des bois : les rangers peuvent tirer jusqu’à 4 pas au travers d’une forêt, et lorsqu’ils chargent depuis l’intérieur d’une forêt ils gagnent une Attaque lors du tour où ils chargent.

Cavaliers pégases

Cavalerie volante : une unité de cavaliers pégases compte comme une unité de Cavalerie légère et une unité de Volants, avec comme exceptions qu’ils ne sont pas des Tirailleurs, et que tout personnage sur un Pégase, un Grifon ou un Grand Aigle peut les rejoindre.

Garde d’honneur de la Reine éternelle

Discipline de fer : les demoiselles d’honneur combattent à la lance sur trois rangs comme tout régiment haut elfe, mais tirent aussi sur deux rangs avec leurs arcs longs.
Gardes du corps : les demoiselles d’honneur sont tenaces tant que la reine éternelle est avec elles. Si la reine est tuée, elles haïssent l’unité ou le personnage ennemi qui l’a tué pour le reste de la bataille.
Bénies par Isha : les demoiselles d’honneur ont une sauvegarder invulnérable de 5+ contre les tirs et les attaques magiques.

Homme arbre
En bois : les hommes arbres sont inflammables, causent la peur et ont une sauvegarde d’armure de 3+.
Force ahurissante : un homme arbre peut choisir de faire une unique attaque de force 10 qui cause 1D6 blessures à la place des attaques normales de son profil. Si un homme arbre perd un round de corps à corps mais ne subit aucune blessure, alors il n’a pas besoin de faire un test de moral.

Ours
En colère : les ours combattent uniquement lorsque leur région est attaquée. Rien n’est plus important à leurs yeux que la sauvegarde de leur maison, et ils sont donc tenaces. Ils ont été attaqués par les elfes noirs si souvent que lorsqu’ils combattent cette armée, ils sont frénétiques.
Embuscade dans les bois : les ours pratiquent des attaques surprises sous le couvert de feuillages denses pour attaquer les ennemis à part. Ils peuvent donc choisir de se déployer dans un bois n’importe où sur la table, tant qu’ils sont à au moins 10 pas de toute unité ennemie. Si les ourses chargent depuis une forêt les recouvrant tous, ils gagnent +1A et l’unité chargée doit faire un test de Peur.





La liste d’Avelorn que l’on vous propose offre beaucoup de possibilités de conversions.
Les demoiselles d’honneur peuvent être réalisées avec peu de travail, et l’homme arbre peut être celui des elfes sylvains. D’autres unités offrent des possibilités de conversions plus intéressantes, comme les cavaliers pégases et les ours. Par exemple, TimmyMWD a réalisé rapidement et facilement une conversion d’un Cavalier Pégase d’Avelorn à partir d’un pégase bretonnien en plastique et d’un cavalier sylvain (V5).


[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Pegasebn9.th
Pour commencer, il a utilisé le corps du pégase, mais il a remplacé la tête par celle d’un coursier elfique, pour qu’il ressemble moins à une chèvre, comme le dirait Calarion.


[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Pegase2zx7.th
Ensuite, il a peint le pégase avec du gris codex et s’est occupé du caparaçon. Pour son premier essai, il n’a pas utilisé de lime, mais pour ses prochaines figurines il limera les défauts sur le caparaçon. Il a choisi le vert snot comme couleur de base, avec un mélange de vert snot et de blanc crâne comme éclaircissement. Sur le bouclier figure la rune de Quel-Isha.

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Sapegase3ep2.th
Après quelques coups de pinceaux, la conversion est finie. Le cavalier sylvain a été peint avec du vert snot et du blanc crâne comme couleurs principales, en essayant de lui donner l’aspect propre et royal d’Avelorn.

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Pegase4es8.th
L’autre côté, qui offre une meilleur vue sur le cavalier.

Rétrospectivement, Tim aurait traité plus superficiellement la peinture du pégase et plus traité dans le détails le cavalier. C'est son exemple de comment convertir facilement un Cavalier Pégase, et il est prêt pour l'embarras potentiel de mettre en valeur ses compétences de peinture non digne d'un Golden Demon.


Si vous vous sentez inspirés après avoir vu cette liste d’armée d’Avelorn, et souhaitez réaliser une conversion – et si vous allez jusqu’au bout – n’hésitez pas à envoyer les photos de vos figurines à un membre du staff du Citizen Levy ou à un Loremaster – nous les inclurons dans un numéro postérieur.


Dernière édition par Llomarin le Mar 27 Juil 2010 - 20:31, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:10

ARSENAL D’AVELORN

Bannière d’Avelorn (45 points)
Bannière magique

Tissée de feuilles vivantes et des cheveux des demoiselles d’honneur de la Reine Eternelle, cette bannière est l’un des objets les plus magnifiques crées par les elfes d’Avelorn.
Tout ennemi désirant charger l’unité qui porte cette bannière doit réussir au préalable un test de Commandement. Si le test est raté, l’unité qui voulait chargé rester sur place. Le joueur qui possède cette bannière doit déclarer sa réponse à la charge avant le test de Commandement de son adversaire. Notez que cette bannière n’a aucun effet sur les troupes immunisées à la psychologie.

Gland d’invocation (50 points)
Objet enchanté

Lorsqu’on le plante dans le sol, ce gland magique fait apparaître des guerriers prêts à défendre Avelorn.
Une seule utilisation. Peut être lancé si le porteur se trouve dans un rayon de 6 pas autour d’une forêt, compte comme un objet de sort de niveau 5. S’il est lancé avec succès, il fait apparaître 1D6 Arbres Gardiens n’importe où dans le bois.

M CC CT F E PV I A Cd
Arbre gardien 4 2 0 3 4 2 3 1 5


Corne d’Isha (30 points)
Objet enchanté

La Conque d’Isha est faite à partir d’un coquillage à la blancheur de perle dont la musique attire les faveurs de la déesse.
Une fois par bataille, au début de n’importe quel phase de tir des Hauts Elfes ou de n’importe quel phase de corps à corps des deux joueurs, le joueur haut elfe peut décider que le musicien qui porte la Conque souffle dans dedans. Cela permet au personnage et à l’éventuelle unité qu’il accompagne soit de combattre au corps à corps avec deux Attaques soit de tirer deux fois.


HONNEURS D’AVELORN

Haut Commandeur (10 points)

La politique peut jouer sournoisement dans les royaumes elfiques, mais quelques généraux ont un contrôle sur l’influence de ce facteur.
Avec cet honneur, vous pouvez modifier le résultat du dé d’Intrigue à la Cour, de +1 ou -1, selon la position du personnage par rapport au résultat initial du dé ( la modification doit rapprocher le résultat du personnage).


Gardien de la fôret (20 points)
Cet elfe connaît parfaitement sa patrie, et patrouille dans les forêt d’Avelorn depuis des décennies. Il excelle dans les combats forestiers, et peut tirer à travers les plus denses des forêts.
Peut être déployé en tant qu’éclaireur. Il peut tirer librement à travers les bois et bénéficie d’une ligne de vue à travers les forêts comme s’il s’agissait de terrain découvert. Toute unité rejointe par le Gardien au début de la bataille peut être déployée à n’importe quelle distance de l’ennemi tant qu’elle se trouve entièrement dans un bois.

Capitaine de la Garde (40 points)
Cette elfe a prouvé sa valeur en tant que demoiselle d’honneur, et a été nommé pour commander quelques unes de ses sœurs au combat.
Le personnage et l’unité qu’il mène sont tenaces. De plus, le personnage bénéficie de la règle spéciale Bénie par Isha des demoiselles d’honneur. Les demoiselles d’honneur deviennent un choix spécial limité à 0-1.

Disciple d’Isha (25 points)
Cette elfe s’entraîne pour devenir une prêtresse de la bien aimée déese Isha. Les recrues doivent d’abord apprendre à vaincre le chaos, à maîtriser les vents magiques et à les repousser comme s’ils étaient anodins.
Le personnage possède une résistance à la magie (1), toute unité rejointe par le personnage gagne aussi cette résistance.

Autre Honneurs
Tous les autres honneurs peuvent être pris, mais si vous prenez les honneurs Garde Lion ou Grand Maître Escrimeur, le personnage prend un choix de héros supplémentaire, parce qu’ils ne viennent pas de la région d’Avelorn.



SORTS D’AVELORN

Tous les mages ne dédient pas tout leur temps à l’apprentissage des arts magiques dans la Tour Blanche. Certains prêtes ou prêtresses s'entraînent régulièrement à invoquer les pouvoirs de leur divinité protectrice. En Avelorn, les mages apprennent à contrôler le pouvoir de la nature, et à utiliser son royaume magique et enchanté et la force d’Isha qui s’y trouve. Ainsi, les mages d’Avelorn se spécialisent dans une puissante magie, tirée des pouvoirs d’Isha et de la forêt.
Au lieu de connaître Drain de Magie, les mages avelorniens peuvent choisir un des sorts suivant à la place.

Charme de la forêt 10+
Peut être lancé sur une unité amie dans un rayon de 24 pas. Toute unité ennemie engagée au corps à corps contre elle doit réussir un test de Cd ou bien combattre avec une CC et un nombre d'A sur son profil diminués de moitié (arrondi à l'unité inférieure, jusqu'à un minimum de 1).ou bien subir un malus divisant CC et A par deux (arrondi à l’unité inférieure, jusqu’à un minimum de 1).

Envoûtement du bosquet 11+
Peut être lancé sur n’importe quelle unité (même au corps à corps) dans un rayon de 12 pas autour d’un décor boisé ou dans un rayon de 24 pas autour du mage. L’unité affectée ne peut pas bouger. Si elle est chargée ou déjà au corps à corps, ses membres combattent avec une CC et une I de 1 et avec leur nombre d’attaque sur leur profil réduit de 1 (jusqu’à un minimum de 1A). Si l’unité ses entièrement ou partiellement à l’intérieur du décor boisé, elle subit 2D6 touches de F5 car elle est attaquée par la forêt et ne peut pas bouger.


Remarque de l’équipe des listes à thèmes :
Tout comme pour la liste d’armée, nous demandons à ce que ces sorts soient testés. Sur le papier et après de nombreuses discussions, nous avons conclu que ces sorts étaient équitables et équilibrés, mais seuls de véritables tests sur la table de jeu peuvent vraiment dresser un bilan de ces sorts. N’hésitez pas à contacter les Loremasters ou n’importe quel contributeur au projet en joignant les résultats de vos tests, ainsi que tous vos commentaires ou idées pour des améliorations, etc. Nous voulons proposer des sorts alternatifs pour chaque région dans les numéros suivants du Citizen Levy, nous voulons donc être sûrs qu’ils sont tous jouables.

Cordialement,
Le staff du projet des listes à thèmes.


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:16

SEIGNEURS
Les Princes hauts elfes entourent la cour de la Reine Eternelle, recherchant constamment son affection. Les Archimages jouent un rôle principal dans la régence d’Avelorn, car ils aident souvent à maintenir en place les enchantements qui conservent Avelorn dans une belle saison éternelle.

Prince Points/figurine: 125
M CC CT F E PV I A Cd
Prince 5 8 6 4 3 3 8 4 10
Arme : Arme de base
Options :
��Peut porter une lance de cavalerie (+6 pts), une lance (+6 pts), une arme lourde (+6 pts), une hallebarde (+6 pts) ou une arme de base additionnelle (+6 pts).
��Peut aussi porter un arc long (+10 pts).
��Peut porter une amure légère (+3 pts), une armure lourde (+6 pts), ainsi qu’un bouclier (+3 pts).
��Peut chevaucher un coursier elfique (+18 pts) pouvant porter un caparaçon en ithilmar (+8 pts), un Grand Aigle (+50 pts), un Griffon (+200 pts).
��Peut choisir une combinaison d’Honneurs et/ou d’objets magiques de la liste des objets communs, de celle des hauts elfes ou de celle d’Avelorn, jusqu’à une valeur totale de 100 pts maximum.


Archimage Points/figurine: 220
M CC CT F E PV I A Cd
Archimage 5 4 4 3 3 3 5 1 9
Arme : Arme de base
Magie : Un Archimage est un sorcier de niveau 3. Il peut choisir ses sorts soit dans la Haute Magie soit dans un des huit domaines de magie décrits dans le livre de règles de Warhammer.
Options:
��Peut être promu au niveau 4 pour +35 pts.
��Peut chevaucher un coursier elfique (+18 pts) pouvant porter un caparaçon en ithilmar (+8 pts), ou un Grand Aigle (+50 pts).
��Peut choisir une combinaison d’Honneurs et/ou d’objets magiques de la liste des objets communs, de celle des hauts elfes ou de celle d’Avelorn, jusqu’à une valeur totale de 100 pts maximum.


HEROS
*PORTEUR DE LA GRANDE BANNIERE
Un Commandeur de l’armée peut porter la Grande Bannière pour +25 pts. Le Porteur de la grande Bannière ne peut être le Général de l’armée que s’il a été désigné aléatoirement par la règle Intrigue à la Cour. Si le joueur est autorisé à choisir son Général (si le résultat du D6 est supérieur au nombre de personnage de son armée), il ne peut pas désigner le Porteur de la Grande bannière.
Il ne peut pas choisir d’équipement non magique à l’exception d’une armure légère, d’une armure lourde et/ou d’un caparaçon pour son coursier.
Il ne peut pas chevaucher de Grand Aigle.
Il peut brandir n’importe quelle bannière magique (sans limite de points), mais ne peut alors porter aucune objet magique ni choisir aucune Honneur.

MONTURES DES PERSONNAGES
Voici les profils des montures pouvant être choisies par les personnages.
M CC CT F E PV I A Cd
Coursier 9 3 0 3 3 1 4 1 5
Grand Aigle 2 5 0 4 4 3 4 2 8
Griffon 6 5 0 5 5 4 5 4 7


Tout personnage avec l’Honneur Garde Lion ou Grand Maître Escrimeur compte comme un personnage d’une autre région, et prend donc un choix de héros supplémentaire.


Commandeur* Points/figurine: 70
M CC CT F E PV I A Cd
Commandeur 5 8 6 4 3 3 8 4 10
Arme : Arme de base
Options: ��Peut porter une lance de cavalerie (+4 pts), une lance (+4 pts), une arme lourde (+4 pts), une hallebarde (+4 pts) ou une arme de base additionnelle (+4 pts).
��Peut aussi porter un arc long (+10 pts).
��Peut porter une amure légère (+2 pts), une armure lourde (+4 pts), ainsi qu’un bouclier (+2 pts).
��Peut chevaucher un coursier elfique (+18 pts) pouvant porter un caparaçon en ithilmar (+8 pts), un Grand Aigle (+50 pts).
��Peut choisir une combinaison d’Honneurs et/ou d’objets magiques de la liste des objets communs, de celle des hauts elfes ou de celle d’Avelorn, jusqu’à une valeur totale de 50 pts maximum.

Mage
Points/figurine: 95
M CC CT F E PV I A Cd
Mage 5 4 4 3 3 2 5 1 8
Arme : Arme de base
Magie : Un Mage est un sorcier de niveau 1. Il peut choisir ses sorts soit dans la Haute Magie soit dans un des huit domaines de magie décrits dans le livre de règles de Warhammer.
Options:
��Peut être promu au niveau 2 pour +35 pts.
��Peut chevaucher un coursier elfique (+18 pts) pouvant porter un caparaçon en ithilmar (+8 pts).

Prêtresse d’Isha Points/figurine: 85
M CC CT F E PV I A Cd
Prêtresse 5 4 4 3 3 2 5 2 8
Arme : Arme de base
Magie: Une Prêtresse d’Isha est une sorcière de niveau 1, elle connaît le Domaine de la Vie du livre de règles de Warhammer.
Options:
�� Peut choisir une combinaison d’Honneurs et/ou d’objets magiques de la liste des objets communs, de celle des hauts elfes ou de celle d’Avelorn, jusqu’à une valeur totale de 50 pts maximum.
Règles spéciales : Bénédiction d’Isha, Résistance à la magie (1)


UNITES DE BASE
Les unités de base sont constituées de guerriers citoyens d’Avelorn, ainsi que des fils des nobles du royaume.

PREMIERS PARMI L’ELITE
Une seule unité de lanciers ou de Heaumes d’Argent peut porter une bannière magique d’une valeur de 25 points maximum.

Archers Points/figurine: 12
M CC CT F E PV I A Cd
Archer 5 4 4 3 3 1 5 1 8
Champion 5 4 5 3 3 1 5 1 8
Taille d’unité : 10+
Armes et armures : arme de base, arc long.
Options:
��L’unité peut être équipée d’armure légère pour +1 pt/figurine.
��Un archer peut devenir musicien pour +6 points.
��Un archer peut devenir porte-étendard pour +12 points.
��Un archer peut être promu Champion pour +12 points.


Lanciers Points/figurine: 11
M CC CT F E PV I A Cd
Lancier 5 4 4 3 3 1 5 1 8
Champion 5 4 5 3 3 1 5 2 8
Taille d’unité : 10+
Armes et armures : arme de base, lance, armure légère et bouclier.
Options:
Un lancier peut devenir musicien pour +6 points.
��Un lancier peut devenir porte-étendard pour +12 points.
��Un lancier peut être promu Champion pour +12 points.
Règles spéciale : Combattent à la lance sur trois rangs


Heaumes d’Argent Points/figurine: 19
M CC CT F E PV I A Cd
Heuame 5 4 4 3 3 1 5 1 8 d’Argent
Champion 5 4 5 3 3 1 5 2 8
Coursier 9 3 0 3 3 1 4 1 5
elfique
Taille d’unité : 5+
Armes et armures : arme de base, lance de cavalerie, armure légère.
Options:
L’unité peut être équipée d’armures lourdes pour +2 pt/figurine.
��L’unité peut être équipée de boucliers pour +2 pt/figurine.
��Un lancier peut devenir musicien pour +7 points.
��Un lancier peut devenir porte-étendard pour +14 points.
��Un lancier peut être promu Champion pour +14 points.



UNITES SPECIALES
Tandis que l’essentiel des armées avelorniennes est formée de soldats citoyens, ces troupes sont des guerriers professionnels, combattant durant une longue période de leur vie.

Rangers d’Avelorn Points/figurine:15
M CC CT F E PV I A Cd
Ranger 5 4 4 3 3 1 5 1 8
Traqueur 5 4 5 3 3 1 5 1 8
Taille d’unité : 5+
Armes et armures : arme de base, arc long, armure légère.
Options:
��Un Ranger peut être promu Traqueur pour +12 points.
Règles spéciale : Eclaireurs, Tirailleurs, Guerriers des bois


0-1 Cavaliers pégases
Points/figurine: 40
M CC CT F E PV I A Cd
Cavalier 5 4 5 3 3 1 5 1 9
Chevalier 5 5 5 3 3 1 5 2 9
Pégase 8 3 0 4 4 1 4 2 6
Taille d’unité : 3-10
Armes et armures : arme de base, lance, armure légère et arc.
Options:
Un Cavalier Pégase peut devenir musicien pour +9 points.
��Un Cavalier Pégase peut devenir porte-étendard pour +18 points.
��Le porte-étendard peut porter une bannière magique jusqu’à une valeur de 50 points.
��Un Cavalier Pégase peut être promu Chevalier pour +18 points.
��Le Chevalier Pégase peut porter jusqu’à 25 points d’objets magiques.
Règles spéciales : Cavalerie volante


Grand Aigle* Points/figurine: 50
M CC CT F E PV I A Cd
Grand 2 5 0 4 4 3 4 2 8
Aigle
*Notez que 1-2 Grands Aigles occupant un seul choix d’unité spéciale.
Taille d’unité : Chaque Grand Aigle compte comme une unité distincte.
Armes : Serres (comptent comme une arme de base).
Règles spéciales : Vol


UNITES RARES
Les unités rares sont les plus mystérieuses et les plus puissantes troupes qu’Avelorn peut offrir. Les créatures mystiques d’Avelorn ne vont en guerre que dans les situations graves, on les trouve donc rarement sur le champ de bataille.

0-1 Demoiselles d’Honneur Points/figurine: 15
M CC CT F E PV I A Cd
Demoiselle 5 4 5 3 3 1 5 1 9
d’Honneur
Championne 5 4 5 3 3 1 5 2 9
Taille d’unité : 10+
Armes et armures : lance, armure légère, arc long.
Options:
��Une demoiselle d’honneur peut devenir musicien pour +6 points.
��Une demoiselle d’honneur peut devenir porte-étendard pour +12 points.
��Une demoiselle d’honneur peut être promue Champion pour +12 points.
Règles spéciale : Discipline de fer, Gardes du corps, Bénies par Isha

Homme-arbre Points/figurine: 240
M CC CT F E PV I A Cd
Homme arbre 6 5 0 5 6 5 2 4 10
Taille d’unité : 1
Armes et armures : branches (comptent comme une arme de base)
Règles spéciale : En bois, Force ahurissante

Ours Points/figurine: 40
M CC CT F E PV I A Cd
Ours 3 3 0 5 5 2 3 2 7
Taille d’unité : 1-3
Armes et armures : griffes (comptent comme une arme de base)
Règles spéciale : En colère, Embuscade dans les bois




Source : Citizen Levy 2 (e-zine de Asur.org)
Traduction : Llomarin
Merci à Kormin pour son aide.


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:30

super travail, j'avais commencé celle de chrace mais j'avais abandonné car je n'arrivais pas a tous traduire, je te felicite masi il y a un truc bizarre, on ne peut pas jouer de balistes, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
eltharion42
Eclaireur
eltharion42


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2006

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:54

Très bonne liste, mais même remarque que l'Elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptySam 14 Avr 2007 - 18:58

Problème des photos réglé.
Content que la liste vous ait plu.

Il n'y a pas de balistes, c'est normal (enfin c'est l'équipe de Asur.org qui l'a décidé XD ).
Je m'en étais même pas perçu, la preuve que ça me choque pas. Après tout c'est normal dans une forêt c'est pas pratique les balistes.
Libre à vous d'adapter la liste hein. Moi perso j'aurai des suggestions de changements/améliorations mais la liste est déjà sympa.

Je traduirais peut-être d'autres listes du Citizen Levy.
L'elfe, si tu veux m'aider, je t'en prie. Enfin perso je pensais plutôt traduire les listes qui n'ont pas leur équivalent à la tour blanche, donc pas Chrace et Caledor, mais plutôt Cothique.
Ca reste à voir et de toutes façons je pense pas m'y atteler tout de suite.


Un truc qui me choque moi, c'est qu'il n'est pas fait mention de la reine éternelle dans les persos disponibles. Or il en est clairement question dans les règles spéciales des demoiselles d'honneur.
Est-ce un oubli ? Faut-il la jouer avec ses règles V5 (ce serait bizarre car je ne crois pas que les demoiselles d'honneur de cette liste aient les mêmes règles que celles de la V5) ? Ou faut-il la jouer comme une archimage ?
Là je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:24

Et bien une très bonne traduction ma foi. Ca mérite d'être souligné quand même.

Faudrais faire en sorte qu'elle soit un peu plus vu, je pense qu'on va la mettre sur le site (dés qu'on à le temps ^^).

Sinon, de rien pour les images ;). On devrait faire un rassemblement de toute les listes des régions elfiques, avec une carte cliquable, comme sur la Tour...

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:33

Kormin a écrit:
Et bien une très bonne traduction ma foi. Ca mérite d'être souligné quand même.
Arrete je vais rougir **love**

Citation :

Faudrais faire en sorte qu'elle soit un peu plus vu, je pense qu'on va la mettre sur le site (dés qu'on à le temps ^^).
Complètement d'accord, je trouve qu'on la voit pas assez.

Citation :

On devrait faire un rassemblement de toute les listes des régions elfiques, avec une carte cliquable, comme sur la Tour...
Bonne idée mais que mettre comme listes ?
Toutes celles qu'on trouverait sur le net et de bonne facture (genre Tour blanche, Warfo et Asur.net) ou seulement celles traduites du Citizen Levy ? Dans le dernier cas on est mal parti, on en a qu'une de traduite et comme je suis mortel je traduis pas une liste par jour XD (peut-être un jour **siffle** )
Enfin quoiqu'il en soit c'est une bonne idée, on pourrait déjà commencé à rassembler les listes qu'on a.
Pour l'animation avec la carte, ça je sais pas faire perso mais il doit bien y avoir quelqu'un XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:43

Citation :
Un truc qui me choque moi, c'est qu'il n'est pas fait mention de la reine éternelle dans les persos disponibles. Or il en est clairement question dans les règles spéciales des demoiselles d'honneur.
Est-ce un oubli ? Faut-il la jouer avec ses règles V5 (ce serait bizarre car je ne crois pas que les demoiselles d'honneur de cette liste aient les mêmes règles que celles de la V5) ? Ou faut-il la jouer comme une archimage ?
Là je sèche.

Moi pas.

http://fr.games-workshop.com/warhammer/hauts-elfes/jeu/personnages/garde_honneur.asp

http://fr.games-workshop.com/warhammer/hauts-elfes/jeu/personnages/alarielle.asp

Voila voila, je me rattrape pour les images ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:58

Slayne a écrit:

Moi pas.

http://fr.games-workshop.com/warhammer/hauts-elfes/jeu/personnages/garde_honneur.asp

http://fr.games-workshop.com/warhammer/hauts-elfes/jeu/personnages/alarielle.asp

Voila voila, je me rattrape pour les images ^^

Je connais tout ça, mais justement c'est là l'ambiguité.
A comparer les règles des demoiselles d'honneur du site de GW (=V5) avec celles de la liste d'Avelorn, tu t'apercevras qu'elles ne sont pas identiques (cf notamment le prix, mais aussi les OM qui si vous regardez bien ont disparu de leur profil de la liste d'Avelorn pour aller dans la liste des OM d'Avelorn. ).
D'où mon questionnement sur Alarielle : la joue-t-on comme sur le site de GW ou les gars de Asur.org voulaient-ils chnager ces règles et ont oublié ?
En réflechissant bien, j'en déduis que tu as raison et qu'on la joue comme sur le site de GW, mais il y avait de quoi se poser la question avec le "chnagement" de profil des demoiselles d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Invité
Invité




[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:34

Il serait bon de regrouper toutes les questions et les commentaires et de les poster sur le forum Asur.

* Pourquoi la Garde éternelle est différente des règles GW ?
* Pour des Ours ? Pensez vous vraiment que des HE se tournerais vers un animal si peu noble ?! Pourquoi Mv 3 ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:54

Dreadaxe a écrit:
Il serait bon de regrouper toutes les questions et les commentaires et de les poster sur le forum Asur.

* Pourquoi la Garde éternelle est différente des règles GW ?
* Pour des Ours ? Pensez vous vraiment que des HE se tournerais vers un animal si peu noble ?! Pourquoi Mv 3 ?
...

Pourquoi pas ?
A voir avec Koko.

Sinon, je viens de m'apercevoir que je suis même pas sûr d'avoir bien traduit une chose, justement à propos des ours. En fait en VO c'est des "Ursines" (pas trouvé de traduc). Or en anglais normalement c'est bear donc en fait j'ai mis ours par défaut. Quelqu'un peut m'aider ?
edit : problème règlé, merci à Kormin


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:19

Bon, l'idée de Dreadaxe ayant été retenu par le staff du forum (enfin au moins par Kormin et moi XD ), je vous propose de communiquer ici toutes vos réactions, questions, questionnements sur cette liste alternative, afin que je fasse parvenir tout ça à Asur. org.
Cette entreprise ayant pour but d'améliorer la liste en elle-même mais aussi d'établir un lien avec Asur.org.


Voici la liste actuelle de ce qui a déjà été dit (j'éditerai au fur et à mesure) :
- Pourquoi pas de balistes ? N'est-ce pas dommage d'un point de vue jeu ?
- Les règles de la reine éternelle ne sont pas mentionnées. Comment la joue-t-on ? Règles dispos sur le site de GW, simple archimage ou autre ?
- Pourquoi la Garde éternelle est-elle différente des règles GW ? Notamment à propos du prix.
- Pourquoi des Ours ? Pensez vous vraiment que des HE se tourneraient vers un animal si peu noble ?! Pourquoi Mv 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)   [LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAlt] Liste d'armée d'Avelorn (trad' du Citizen Levy 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LAlt] Liste d'armée de Caledor (trad' du Citizen Levy 3)
» [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)
» [LAlt] Liste d'armée d'Eataine (trad Citizen Levy 6)
»  [nov] [1500] [HElfes]liste darmée.
» [LAlt] Liste Alternative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: