Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 seigneur Haut elfe [HElfe]

Aller en bas 
+6
Fëanáro Númenessë
psxsp
dark35
Llomarin
ilirik
Brennus
10 participants
AuteurMessage
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:41

seigneur Haut elfe [HElfe] Img_4810

Voilà un seigneur elfe, général de mon armée que je compte peindre à ce niveau.
J'ai rajouté des détails depuis que j'ai pris la photo, notamment des entrelacs sur l'armure et un liseré sur les drappés.
J'ai aussi à peu près arrangé l'effet pateux du blanc... (je hais cette couleur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ilirik
Guerrier
ilirik


Nombre de messages : 32
Localisation : tour des etoiles
Date d'inscription : 24/08/2006

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:43

MAGNIFIQUE **love** du grand art
j'ai pas trop de conseil vu mon niveau mais j'ai hate de voir ton armee au complet
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:51

Très belle figurine en effet. L'amure est très belle.
Manque un motif sur le bouclier.

Il lui manque aussi peut-être une petite étincelle qui en ferait vraiment une fig hors du lot. Mais bon je ne saurais quoi te dire pour la trouver...

Idée comme ça : pourquoi pas des flammes sur le bas de la robe blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:56

C'est magnifique! :thumright: Très beaux éclaircissements, le NMM est génial! Le socle mériterait plus...
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:36

meme remarque, du très bon travail !!!

petit bémol surle socle.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:39

Oué vraiment super, c'est vrai que le blanc fait pas top par rapport au reste et enfin je vais faire un truc original le socle mérite vraiment d'être plus travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:43

Merci pour vos compliments...

"Manque un motif sur le bouclier."


J'y réfléchis encore, je ne suis pas très doué pour les free-hand et je ne voudrais pas le sagouiner, donc je cherche un modèle bien précis...

"Il lui manque aussi peut-être une petite étincelle qui en ferait vraiment une fig hors du lot."

Comme je le disais, j'y ai apporté des détails depuis, notamment des entrelacs en trompe l'oeil sur l'armure et l'épée, ainsi qu'un liseré rouge et une frise de runes elfiques sur le drappé blanc (qui du coup fait mieux passer cette couleur imbuvable à travailler...)

Citation :
Le socle mériterait plus...

En fait, il n'est pas fait, pour la simple raison que je ne sais pas encore sur quel thème je vais baser mon armée, soit une maison noble particulèrement dévote envers Asuryan (donc avec des socles classiques avec herbes statiques), soit une maison noble d'Avelorn, basée sur un thème forestier automnal (avec feuilles mortes et mousses sur le socle.
Cette dernioère option est plus originale, mais j'aurais envie d'y inclure des esprits de la forêt, l'armée ne serait donc pas jouable officiellement...
Donc j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:47

Si tu veux rester dans l'optique Avelorn :

Soit tu joues ça en tant que ES, pour rester dans l'officiel.

Soit tu utilises la liste d'Avelorn de asur.org (non officielle donc), traduite ici par quelqu'un de bien XD :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/L-Histoire-Elfique-c5/Creations-et-listes-alternatives-f11/Liste-d-armee-d-Avelorn-trad-du-Citizen-Levy-2-t1642.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:07

Sa serait pas mal que tu mette une nouvelle photo avec les petits changements qu'on se rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Garde
Keinach


Nombre de messages : 56
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 18/08/2005

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:45

belle figurine, bravo!

des photos de la fig finie?
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:55

tu as les compliment d'un seigneur elfe noir se qui est rare à la fois pour la maitrise de peinture mais egalement pour l'originalité

chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion-le-Bien-Aimé
Eclaireur
Aenarion-le-Bien-Aimé


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/06/2006

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:51

Trop la classe ton seigneur. En rouge et blanc rehaussé avec des pointes de bleu dont l'armure en ithilmar. Bref chapeau l'artiste.
**yeha** J'ai hate de voir la figurine avec les entrelacs et le blanc pâteux retravaillé.

P.S: merci à Fëanáro Númenessë pour la figurine peinte par Eavy Métal, dont ton seigneur n'a rien a envié.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:26

Merci pour vos compliments...

Je ne parviens pas à prendre une photo correcte de la fig finie, mais je ne désespère pas de vous en montrer une un de ces 4...

Par contre, j'ai abandonné l'idée d'une armée peinte comme ça, il faudrait que j'y passe toutes mes journées (cette fig m'a pris environ 8-10 heures de peinture, pas d'affilé, je vous rassure...).

Je teste des schémas de couleur à base de peinture métallique, j'essayerai de vous en montrer... (mais je suis une vraie quiche en photo, et en plus, je n'ai pas le matos adéquat...)
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion-le-Bien-Aimé
Eclaireur
Aenarion-le-Bien-Aimé


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/06/2006

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:10

Citation :
Par contre, j'ai abandonné l'idée d'une armée peinte comme ça, il faudrait que j'y passe toutes mes journées
Le shéma ou la technique? Je pense pour la technique mais toutes les armées peintes sont comme ça, les unités de base peint à la va vite(mais passable), plus de temps sur les unités d'élites et énormément de temps sur les persos. Et de toute façon les unités sont moins détaillé que les persos, donc moins de temps pour les peintures. Par exemple je commence ma 2e armée des Rois des Tombes(oui ça change radicalement des HE), je m'étonne moi même comment les guerriers squelette sont peint tellement vite et sans être raté.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:49

Citation :
je m'étonne moi même comment les guerriers squelette sont peint tellement vite et sans être raté.
En même tempsça reste des squelettes, rien d'autre ne se peint plus vite (sauf un snolting, et encore).
Tandis qu'un Elfe, ba c'est un Elfe : le débordement, brossage à sec et pienture rapide se voient bien plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:27

Citation :
Le shéma ou la technique?

A priori juste la technique (le nmm, c'est vraiment lourd en fait, rien que pour l'armure il y a une vingtaine de couches, pour un rendu pas forcémment très réaliste). Alors qu'il est tout à fait possible d'obtenir de très bon rendus avec des peintures métalliques (en travaillant avec des lavis). Mais je teste aussi d'autres schémas de couleurs avant de me lancer (je n'ai que des gardes phénix pour l'instant), en jouant sur des nuances de gris ombres, de blanc et de bleu turquoise, tout en gardant les armures argent et or...

Tout dépendra du thème que je donnerai à mon armée, qui dépendera lui-même des possiblités offertes par le nouveau LA et les nouvelles fig (j'avoue être très tenté par une armée de Caledor (garde mon schéma rouge), ou une armée de Saphery...(avec le schéma gris bleu)...

Citation :
les unités de base peint à la va vite(mais passable), plus de temps sur les unités d'élites et énormément de temps sur les persos.

Je ne fonctionne pas comme ça...
Je peind TOUTES mes figs une par une, et je ne supporte pas d'en bacler une... Après les héros sortent toujours du lot par leur niveau de détail.
Ne jouant que très rarement, mon but est plus de collectionner de belles armées en accord avec le fluff que d'avoir une armée rapidement prête et compétitive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seigneur Haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: seigneur Haut elfe [HElfe]   seigneur Haut elfe [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seigneur Haut elfe [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre haut elfe en elfe gris [HElfe]
» Héros Haut-elfe [HElfe]
» Haut Elfe majestueux [HElfe]
» [WIP]Lanciers Haut-elfe [HElfe]
» Mon armée haut elfe [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: