Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir]

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sméagol
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MessageSujet: [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir]   [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir] EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:38

Voici une liste impériale assez crade de 2000 pts spéciale anti Hauts elfes que j'ai pu tester dans une bataille face à une liste encore plus crade comptant notamment un dragon et 4 balistes.

Seigneur:

-Grand Maître templier, Armure de plates complète, bouclier, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, épée de Sigismund, suaire de magnus.

Seigneur avec 1+ de save, 5+ d'invu, resistant à la magie (2), avec F5 frappant toujours en premier et I6.

Héros:

-Prêtre guerrier, armure lourde, bouclier, épée de bataille, Miroir de Van Horstmann.

Héros avec 3 attaques F4 et capacité d'échanger ses caractéristiques en défis.

-2 sorciers Niv 2, 2 parchemins de dissipation, Orbe de tonnerre, Symbole de Sigmar.

2 sorciers mi-offensifs, mi-deffensifs, avec l'un les 2 PAM et l'autre une résistance à la magie (1) et un objet de sorts puissance 4 empêchant les créatures volantes d'utilser leur mouvement de vol.

Base:

-29 lanciers, boucliers, EMC, détachement de 10 arbalétriers.

-2*10 arquebusiers avec tireur d'élite et long fusil du Hochland.

-10 chasseurs

Spécial:

-10 chevaliers du cercle intérieur, EMC, bannière de guerre.

-5 escorteurs

-2 grands canons

Rare:

-1 canon feu d'enfer.

Total: 2000 pts pile.

Tactiques:

On a tout d'abord beaucoup d'unités de tir représentées par l'artillerie, les arquebusiers, arbalétriers,chasseurs (pour le tir et autres boulots d'éclaireurs) et escorteurs. Leurs but est d'affaiblir les régiments ennemis et ses unités de soutien.

Ensuite une défense anti magique très efficace avec 5 dés de dissip', deux parchemins, deux résistances à la magie et deux snipers pour tirer les mages dans les unités.

Pour le corps à corps on a une unité fer de lance représentée par le cercle intérieur avec son grand maître, immunisé à la psychologie et assez nombreux pour encaisser les tirs de 4 balistes avant le contact. Sans oublier le first strike du grand maître histoire de faire le ménage dans les rangs elfiques avant leur propre first strike. Ensuite vient l'unité de lanciers, pour pouvoir avoir quelques ripostes même après un first strike. Et ses effectifs pour assurer également pendant toute la bataille ses bonus fixes maximums.

Voici la liste telle que je l'ai jouée face à 4 balistes, 1 dragon stellaire, 20 archers, 25 lioncs blancs et 6 princes dragons (Entre autres). Elle n'est sans doute pas parfaite et déja je lui trouve quelques améliorations. Mais avant de vous indigner devant les effectifs des unités des deux forces sachez que dans le magasin ou je joue, ils sont très courants et trouvent leur utilité, par expérience je peux affirmer qu'ils se rentabilisent très bien.

En gros durant la bataille ma défense magique à été excellente et peu de sorts m'ont inquiétés grâce à une dissipation intelligente et aux snipers tuant un mage au tour 3. Ma magie fut inefficace. Mes tirs se sont révélés efficaces mais sans plus, le feu d'enfer n'ayant pas réussis à tuer suffisament de princes dragons, ces derniers ont pratiquement exterminés mes machines de guerre mais après que mes canons aient détruit deux balistes et envoyé le dragon ad patres.

Mon pari avec le cercle intérieur à porté presque ses fruits, et malgrès le feu soutenu des balistes, j'ai pu charger les lioncs blanc dès le tour 2 permettant grâce au moulinets de mon grand maître de gagner deux fois le combat et de bien diminuer les rangs avant de finallement me faire charger de flanc par les princes dragons. Mon grand maître ayant eu le temps d'emporter avec lui un mage et les deux champions ainsi que de nombreux soldats ennemis. Mes lanciers sont finallement venus engager les lioncs blancs et ont suffisament baissé leurs effectifs pour assurer la rpise de points de victoire.

La partie s'est terminée sur une égalité.

Que pensez vous de cette optimisation anti haut elfes et comment l'améliorer? (En gardant à l'esprit qu'un régiment d'infanterie ennemi fera au moins 20 figs)
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Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


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MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir]   [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir] EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:42

Pas mal, mais (tu t'en doute...) on peu faire vraiment pire contre les nouveaux HE... **evil**

Citation :
Que pensez vous de cette optimisation anti haut elfes et comment l'améliorer? (En gardant à l'esprit qu'un régiment d'infanterie ennemi fera au moins 20 figs)

2 choix rares ==> 2 TAV
Endurence 6, Svg 1+ et 10PV. Fait toujours des touches d'impact (force 6) donc frappe avant les HE. Les seul truc qui peuvent leur faire mal, c'est les balistes et les dragons, mais pour ça tu as tes canons (au moins 2 normaux + ceux des TAV) et y'a pas à dire, une attaques F10 qui enleve 1D6 PV, ca détruit tres vite les balistes adverse.
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arckal
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arckal


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Nom: Arckal draïch en pleine tête
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MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir]   [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir] EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:08

Citation :
2 choix rares ==> 2 TAV
Il me semble que les Tav sont limité à 1 par tranche de 3000pts, pis ça coûté bonbon alors....
Contre des HE je vois pas beaucoup l'int^rets du détachement de 10 (il se feront defonce).

Voilà après le reste.....
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KerK
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KerK


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Nom: KerK le Hutois
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MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir]   [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir] EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:43

arckal a écrit:
Citation :
2 choix rares ==> 2 TAV
Il me semble que les Tav sont limité à 1 par tranche de 3000pts, pis ça coûté bonbon alors....
Contre des HE je vois pas beaucoup l'int^rets du détachement de 10 (il se feront defonce).

Voilà après le reste.....
Non, le TAV est une unité rare sans aucune restriction particulière depuis le LA v7. C'est vrai que c'est une arme énorme face à un HE (pas de SOA, immunisé à de nombreux effets de sort). Par contre si tu bases ta stratégie sur eux n'oublies pas de prévoir 2 grands canons afin de déblayer les balistes comme dit plus haut (tirer au TAV par contre est une perte d'efficacité certaine à part dans de rares situations..ils sont là pour broyer les troupes).

L'intérêt du détachement.. au hasard: ne provoque pas de test de panique, tir de contre charge pour appuyer l'unité mère (tu vois tes 7 Mde en passe de charger mes pauvres lanciers.. ben ils peuvent venir!!), charge de flanc méchante sur des lanciers (évidement pas sur des Mde ou autres LB), détournement de charge pour protéger l'unité mère,...). De plus l'unité d'arbalète n'a pas droit aux options interressantes (long fusils,..).
Par contre 10 c'est peut être beaucoup, à moins d'être sûr d'avoir une coline :twisted: .

- KerK -
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sméagol
Garde



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MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir]   [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir] EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:20

Très bonne idée le Tank à vapeur. Le seul problème reste d'avoir en sa possession la dite figurine.

Ce qui pourrait être encore plus optimisé serait de monter le prêtre guerrier sur destrier pour accompagner le cercle intérieur, supprimer tout simplement les lanciers, transformer les escorteurs en pistoliers pour rajouter un tank ( 'fin ça fait quand même 300 points le bestiau, sans compter que 4 tirs de balistes en tir unique peuvent sacrément l'immobliser, vu que plus il encaisse de dégâts, plus il a de chances d'obtenir un incident).

Le feu d'enfer reste pour moi le meilleur choix rare ( d'autant que le miens est une vraie bête à tuer, il n'a encore jamais explosé et à fournis à chaque tir plus de 20 tirs en moyenne, et ce sur une dizaine de partie).

Sinon le but du détachement d'arbas à l'origine était d'avoir une unité de tirs longue portée sans avoir une unité de plus à déployer. De toute façon ils avaient pour rôle complètement avoué de tirer sur les archers.
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MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir]   [Liste] Liste impériale 2000 pts [Empir] Empty

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