Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SwissKirb
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:57

Voilà ma nouvelle liste d'armée

Seigneur

Archimage
-lv 4
- Manteau de Folariath, Talisman de Saphery et Joyau du crépuscule
Combo simpa très connu avec le manteau de Folariath et le Talisman de Saphery

Héros

Mage
-lv 2
-Baguette d'argent et parchemin de dissipation
Domaine de la Haute-Magie
1 dé supplémentaire est toujours utile

Noble
-Arme lourde
-Bouclier
-Armure de Caledor
je savais pas quoi lui mettre de plus est étant arrivé à la fin de ma liste, je me suis rendu compte que j'avais bien fait^^

Unité de base

10 archers

10 archers

10 archers

20 lanciers


Unité spécial

20 garde phénix

5 prince dragon de Caledor

15 maitres des épées/ 15 lions blancs avec un état major

Voilà,

Seigneur : 380 pts, 19%
Héros: 285 pts, 14.25%
Base: 525 pts, 26,25%
Spécial: 810 pts, 40,50%

Ce qui me parait déja plus juste qu'avant ^^
Ma liste est basée sur la magie, tout en ayant des unités solide pouvant résister temps soi un peu. J'ai pris 5 PdC pour pouvoir charger, puisqu'ils sont assez résistant et bourrin.

J'ésite entre LB et MdE, je pese prendre les LB si je joue contre une armée tir et les MdE dans les autre cas.

Voilà suis près à écouter vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:02

Bien mieux! :thumright:

Ton mage a toujours 2 objets cabalistiques (c'est pam ou baguette d'argent, pas les 2)

Tes princes dragons, lanciers et gardes phenix n'ont pas d'etat major?

Ton noble gagnerait grandement à être promu porteur de la grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:13

Ah oui mince quel cruche >.<

Je pense enlever le parchemin de dissipation

J'avais pensé de mettre un état major chez les gardes phénix, et les lanciers

`Mais j'ai du mal à caser une grande bannière =S

Sa me fait 2015 pts sans GB



Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 33
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:13

Tout d'abord, il est bon d'afficher les coûts de chaque unité ainsi que le coût total de l'armée histoire de permettre des commentaires plus faciles. 😉

Sinon, il manque des Etats-Majors et surtout des M à tes unités.

Je te conseille pour cela de te passer de 10 archers histoire d'ajouter : EM aux lanciers (15pts), M à tes deux autres unités d'archers (10pts), EMC aux GP (30pts) et 1 GA. Tu manque par ailleurs de tiraillement donc il serait bon d'y penser.

Le bouclier inutile sur ton noble.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:53

Seigneur

Archimage
- Lv 4
- Manteau de Folariath, Talisman de Saphery
Combo simpa très connu avec le manteau de Folariath et le Talisman de Saphery__________(360 pts)

Héros

Mage
-lv 2
-parchemin de dissipation
Domaine de la Haute-Magie____________________________________________________(135 pts)

Noble
-Arme lourde
-Arumure de Caledor
-Grande Bannière ____________________________________________________________(133 pts)


Unité de base

10 archers
-Musicien___________________________________________________________________(115 pts)

10 archers
-Musicien___________________________________________________________________(115 pts)

28 Lanciers
-Etat-major__________________________________________________________________(277 pts)


Unité spécial

20 gardes phénix
-Etat-major
Bannière sorcellerie___________________________________________________(380 pts)

5 prince dragon de Caledor
-Musicien___________________________________________________________(170 pts)

15 lions blancs
-Etat-major
-Etendard de la flamme éternel _________________________________________(265 pts)

Unité Rare

1 Grand aigle__________________________________________________________(50 pts)

Voilà,

Seigneur : 360 pts, 18%
Héros: 268 pts, 13.4%
Base: 507 pts, 25.35%
Spécial: 815 pts, 40.75%
Rare:50 pts, 2.5%
______________________________________________________________________________2000 pts


voilà la liste re-refaite avec vos conseils, pile poil 2000 pts

Je vais vous faire une liste axé sur le CC à préent =P

Merci bcp



Dernière édition par SwissKirb le Ven 8 Oct 2010 - 17:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:27

Le porteur de la grande bannière peut avoir soit une bannière magique sans limite de points, soit des objets magiques d'une valeur maximum de 50 points, mais pas les 2.

Passe la bannière de sorcellerie sur une de tes infanteries d'élite.

La bannière du lion a beaucoup perdu à cause de la baisse d'intérêt de la peur, tu peux t'en passer. La bannière de la flamme éternelle (dispo dans le livre de règle) est intéressante.

L'épée de bataille sur ton champion GP c'est du gaspillage, laisse lui son hallebarde qui est vachement mieux. Tu peux lui mettre l'amulette de lumière qui sera bien plus utile par contre.

La baguette d'argent ne te rajoute pas un dé, mais un sort.

Sinon Knur l'a déjà dit, mais le bouclier du noble ne sert à rien (l'armure de caledor fournit un 2+ qu'on ne peut pas améliorer), et essaie de caler un grand aigle, tu as vraiment besoin d'un peu de harcèlement.

Tu as vraiment besoin de défense magique, met un parchemin de dissipation à l'un de tes sorciers (donc vire le joyau du crépuscule ou la baguette d'argent).

Tes archers par 14 c'est pas ce qu'il y a de mieux, monte ton paté de lanciers à 25, et ensuite complète tes bases avec les archers.

Quel domaine de magie pour l'archimage?


Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:51

Voilà, ma liste à été retouchée

Point de vue domaine j'en ai encore aucune idée, et je pense adapté selon les adversaires, mais j'aime bien le domaine de l'ombre e^t du ciel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:44

Bon il reste encore un ou deux petits détails à régler...

Ton archi c'est ok on y touche pas.

Ton mage level 2 je te l'ai déjà dit, la baguette d'argent rajoute un sort, et non un dé, change la légende dessous. Ce mage ne rajoutera un dé qu'un tour sur 6 avec la canalisation, faut pas compter dessus.

Ta grande bannière est surtout utile pour relancer les tests de commandement de tous genres, elle est bien mieux à pied pour booster ton infanterie, tes PDC peuvent très bien se débrouiller sans. Donc à pied, avec l'armure de caledor par exemple, une arme lourde et l'option porteur de la grande bannière (sans bannière magique).

Tes bases c'est ok, mais je remplacerai tes 21 gardes maritimes par un pack de 28 lanciers (277 points, même nombre de points), tu as déjà assez de tir avec tes 2*10 archers, et avec 21 gardes maritimes tu perds vite du répondant avec un ou 2 morts.

La bannière de sorcellerie que tu as enlevé de ta grande bannière tu la mets à ton porte étendard des GP.

Il faut que tu fasses un choix entre lions blancs et MdE, ils n'ont pas vraiment le même rôle.

S'il te manque des points pour faire les changements que je te propose, enlève un ou 2 options d'état major (chez les PDC le champion est pas forcément obligatoire, et coute cher), voir un ou 2 LB ou MdE.

Pour les choix de domaines de magie va dans la rubrique règles/conseils du forum, il y a plusieurs discussions à ce sujet.
En particulier:
un comparatif de 4 domaines ici: https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/regles-conseils-tactiques-f20/tacthe-le-domaine-de-la-lumiere-t3570.htm
la haute magie (qui semble être ton choix pour le petit mage): https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/regles-conseils-tactiques-f20/tacthelfes-la-haute-magie-t3492.htm
jouer de la magie défensive (pas ton orientation mais il y a de très bonnes choses): https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/regles-conseils-tactiques-f20/tact-magie-defensive-et-ou-de-soutien-t3586.htm

Une liste d'armée à 2000 points c'est 2000 points maximum, et pas une valeur qui fluctue autour.

Essaie d'introduire à la fin une explication de la stratégie que tu veux mettre en place, le rôle des unités sur le champ de bataille (et des trucs un peu plus développé que "eux ils sont bourrins donc je les prend"...) Évoque l'interaction entre les unités, leur position, leurs cibles... En gros imagine comment la bataille devrait se passer avec cette armée :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:57

Salut,
Déjà, c'est un bon point d'avoir refait une liste valable^^

Pour la magie : prend un domaine qui comble comble au maximum ton armée. Pour le petit mage, la baguette ne sert pas à grand chose. LvL2 = 2sort dont le drain de magie qui est offert. Tu peux toujours prendre le bouclier de Saphery. Après le 3ème sort ce n'est que du bonus (4 sort, tu ne sais plus quoi lancer^^).

Pour mettre un aigle supplémentaire : tu peux passer tes LB à 12 (45pts récupérer). Il reste 5 points à trouver. A voir si à 12 les LB ont un bon rendement^^
Après je ne vois pas où prendre des points....

Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:17

Voilà j'ai rechangé ma liste, mais j'ai toujours 8 pts en trop et je sais pas comment les enlever **angry**

Pour mon archi je pense le domaine de la vie ou du ciel a voir

Merci pour votre aide =P
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:35

Les 8 points en trop vire le champion LB.

Ne met pas tous les points sur le même perso, donne ton PAM à ton level 2.

Pas compris le coup de la bannière que tu vas trouver ans le GBR d'un pote pour la GB... :scratch:

La bannière de sorcellerie doit survivre plus longtemps, donc met là sur ton unité la plus solide (i.e. la GP).

Les flammes éternelles sont très bien sur les LB ou les PDC, mais comme t'as viré la bannière des LB met là chez les PDC.

Après je vois plus grand chose à changer. Moi je joue avec plus de harcèlement, mais c'est dur à prendre en main, donc autant favoriser les unités plus classiques pour bien (re)commencer.

Bon jeu!

Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:05

Merci bcp je pense avoir fini=P

Je voulais juste savoir si tu pouvais m'expliquer ce que c'est le harcèlement et comment sa se joue en 3 petites phrases^^
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Guerrier
Aislinn


Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Istres, Paris, Beauvais
Date d'inscription : 11/09/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:14

harcèlement??? J'appelle ça le run and hit...
Du rapide pour frapper des unités clés... Avec du PdC et surtout des GA...
C ça Elindar??? XD
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:36

Euh je suis pas une référence dans la théorie du harcèlement, mais les PDC ne rentrent pas vraiment dans l'image que j'en ai, c'est plutôt de la troupe lourde (même si leur rôle est redéfini en v8 et se rapproche plus du harcèlement)

C'est assez dur à décrire en 3 mots, en gros c'est utiliser des unités légères et pas chères (surtout GA, GF et PE) pour tourner autour des unités adverses, menacer les flancs et les arrières, chassez les machines de guerre et les sorciers, ralentir l'adversaire en bloquant les marches forcées ou en redidirigeant les charges, bref, empecher l'adversaire de faire ce qu'il veut pendant la phase de mouvement, pour gagner ensuite des positions favorables pour nos troupes en vue d'engager le corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:48

Oukay Bonnes explications, enfin je trouve =') J'ai bien compris en tout cas =P

Ba pour les 3'000 point j'utiliserais plus d'unité de harcèlement pour faire rager l'adversaire xD, enfinsi j'arrive à les jouer

Merci bcp en tout cas je vous poste se soir une armée plutôt centrée sur le CC
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:12

Evite de poster des listes comme ça à tout va, ça sert pas à grand chose. Le mieux c'est que tu montes une liste (comme ce qu'on vient de faire), que tu fasses quelques parties pour la tester, voir ce que tu aimes/aimes pas, puis la modifier ensuite en fonction (éventuellement avec l'aide des membres de ce forum). Reposter une liste ce soir est franchement inutile si tu joue pas la liste précédente (perso moi je veux bien aider pour monter des listes qu'on joue, mais des listes pour faire des listes **looser** )

T'es déjà à 2 listes postées en 2 jours (même si la première en était pas vraiment une vu le nombre d'aberrations), sur certains forums les modos te tuent si t'en postes plus d'une par mois, calme toi un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:28

Pour en revenir au harcèlement, pas obliger de passer à 3000pts.
Tu peux troquer tes PdC pour des PE et une poignée de GF^^
Mais comme le disais Elindar, il faut tester XD
Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:56

Oueii j'vais calmer mes hardeurs xD

J'vais tester cette liste quelques fois et je vous redirai les résultats =P

Merci pour le conseil pourle harcélement j'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"   [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [nov] [1500] [HElfes]liste darmée.
» [3000] Liste d'armée molle
» [2000] Première liste HE V8
» liste d'armée 2000 pt
» [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: