Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tournoi: Note de compo/poule?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Tournoi: Note de compo/poule? Empty
MessageSujet: Tournoi: Note de compo/poule?   Tournoi: Note de compo/poule? EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:07

Hum, salut tout le monde,
J'ai encore jamais fait de tournois, je me suis toujours contenté de jouer avec mon entourage, mais je lisais sur les forums (dans les sections manifestations), des post/sujets, où il était question de poule, et de note de compo ***gné***

En gros, c'est quoi ça?

J'ai déjà plusieurs supposition (**siffle**):

1) Une note de compo: Ca doit être une note sur 20, selon la liste, non? Un joueur HE qui joue 4x5 PDC + 4 balistes et le dragon qui va bien, je sppose que sa note de compo(sition?) sera basse.
Tandis que quelqu'un qui tente de jouer différentes unités, plus interressantes, originales, enifn, des trucs sympa quoi; aura une bonne note de compo...Non?

2) Les poules: Ben, ça reflète le niveau, non? Et c'est selon la liste d'armée...Un mec qui joue ses archers par 20 et ses cavaliers lourds par 15, sera consiédéré comme un "novice", donc dans une poule "basse"...


Bref, en gros, j'aimerai juste savoir ce que signifie: "note de compo", et "poules" dans un tournoi warhammer (qui osera sortir:" Une poule est une volaille de basse-cour **yeha** ?).

Par la suite, il se peut que d'autres questions arrivent
**yeha**

Merci !

Sheena - Inculte?
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

Tournoi: Note de compo/poule? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi: Note de compo/poule?   Tournoi: Note de compo/poule? EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:31

Une poule est une volaille de basse-cour...

j'ai juste pas pu m'en empéché.

pour en revenir au sujet, je ne sais pas trop, ce que j'en sais, c'est que les poules hautes, c'est des poules de gros bourins (2000 point 1 archimage, 2 mages, avec plin de dé de partout et plin de fois la même unité surpuissante). Dans ses poules, c'est pas vraiment des joueurs très stratégique, c'est du bourinisme pure, et pour moi se genre de joueur on un niveau plutôt faible. après je ne peux pas beaucoup plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Tournoi: Note de compo/poule? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi: Note de compo/poule?   Tournoi: Note de compo/poule? EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:17

alors les notes de composition sont bien ce que tu as suposé, mais je rajouterais que ce sont des notes tres subjectives puisque selon le juge une liste peut etre évaluée comme salaud ou pas...et les full quelque chose ne sont pas obligatoirement les meilleures (exemple full magie contre full cavalerie ou contre du tir nain...)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Tournoi: Note de compo/poule? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi: Note de compo/poule?   Tournoi: Note de compo/poule? EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:38

Donc, pour avoir une bonne note de compo, faut varier les unités, pas du full optimisation, enfin...Full fun !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tournoi: Note de compo/poule? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi: Note de compo/poule?   Tournoi: Note de compo/poule? EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:34

Citation :
Donc, pour avoir une bonne note de compo, faut varier les unités, pas du full optimisation, enfin...Full fun !
Oui et non. Tu peux avoir une très bonne note de compo même si tu es optimisé à l'extreme, à condition d'être original.

Le but de la note de compo est de dissuader les participants de venir avec des listes ultra crades, ou la liste "classique" ultra optimisée que tout le monde joue.


Pour ce qui est des poules, c'est juste un moyen comme un autre de repartir les combats entre les joueurs. Souvent, les poules sont "de niveau", c'est à dire que les joueurs sont rassemblés selon s'ils sont deja connus comme étant bons joueurs, et selon la qualité de leurs listes. De la sorte, tu peux te permettre de jouer une liste bisounours en étant assurer de ne pas tomber contre un full magie à 18DDP ou truc similaire...

SunHunter - Asur v6
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Tournoi: Note de compo/poule? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi: Note de compo/poule?   Tournoi: Note de compo/poule? EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:40

Citation :
Le but de la note de compo est de dissuader les participants de venir avec des listes ultra crades, ou la liste "classique" ultra optimisée que tout le monde joue.

En gros, faut innover? :p
On essaye d'optimiser, mais avec d'autres unités **siffle**
Genre, Garde Phoenix, Heaumes d'argents, Gardes Maritimes...Houla !
Va falloir que j'bosse dessus :p


Sheena - Caledor original (donc plus de Caledor? :/)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tournoi: Note de compo/poule? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi: Note de compo/poule?   Tournoi: Note de compo/poule? EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:08

Le plus simple c'est de faire une liste qui tourne, mais qui est difficile à maniée. Max de points à la clef si le tout n'est pas bourrin.

SunHunter - Asur v6
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Tournoi: Note de compo/poule? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi: Note de compo/poule?   Tournoi: Note de compo/poule? EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:27

Une liste qui tourne...Mais qui est dure à maniée...
Bon bon, j'y réfléchirai, je la posterai pour le tactica si je la trouve bien, mais avant: test parties !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi: Note de compo/poule? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi: Note de compo/poule?   Tournoi: Note de compo/poule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi: Note de compo/poule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir d'un coup d'oeil sa note de compo ?
» cherche tournoi
» [EN] : tournoi 1750
» [3000] Tournoi
» Tournoi 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: