Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Recit] Le mauvais destin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:26

Voici un petit texte qui m'a traversé l'esprit cette après-midi :

Ils me poursuivaient. A leurs yeux, j'étais un druchii. Mon propre grand-père et mes oncles étaient en tête de la foule qui me chassait dans les bois de Tiranoc.

Je m'appelle Elthrelu, le mauvais destin. Je suis le fruit du viol d'une asur de Tiranoc par un pillard druchii. Ma mère est morte en mettant au monde. C'est son père qui m'a nommé, lui qui l'aimait plus que tout. Toute mon enfance, il a vu en moi le fils du pillard plutôt que le petit-fils. Lorsqu'il y avait un problème, c'était moi le responsable avec mon sang "contaminé" comme ils disaient.
La poursuite a pour cause la jalousie d'un imbécile. A 169 ans, j'avais entrepris de faire la cour à une jeune asur. Le problème était que le fils du noble de notre village s'était lui aussi épris d'elle. Elle répondit tout d'abord à mes avances mais j'ai vite compris que c'était pour rendre jaloux ce porc. Il vint un jour avec ses "amis" me faire comprendre que si je ne m'écartais pas de son chemin, j'allais avoir un accident. J'ai enfoncé mon poignard dans le ventre de cette misérable larve et me suis enfui avant que les autres ne me fassent payer mon geste.

Ils me rattrapent. La traque ne va plus être longue. Je sens la mort qui se rapproche. Mais, quelle est cette sonnerie de cor que j'entends?


La suite à suivre si vous aimez.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:55

J'aime beaucoup =) Pour une fois qu'on a un texte en point de vu interne plutôt qu'omniscient **love**
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:30

Je n'ai jamais été fan du point de vue interne, donc forcément, je n'aime pas trop le style. Texte est un peu court aussi, tu aurai pu plus détailler son enfance et sa vie antérieure.

Citation :
Il vint un jour avec ses "amis" me faire comprendre que si je ne m'écartais pas de son chemin, j'allais avoir un accident.

On parle d'asur, pas de druchii XD
Parce que là, c'est limite dans le style de Naggaroth.

Sinon, par rapport à l'histoire elle-même, c'est très bien, beaucoup d'imagination. Je relève seulement une petite incohérence :

Citation :
Je suis le fruit du viol d'une asur de Tiranoc par un pillard druchii. Ma mère est morte en mettant au monde.

Donc, si je comprends bien, le pillard est arrivé, a violé la mère d'Elthrelu et ... est reparti, comme ça ? Tout à fait improbable, en effet, le pillard aurai du soit la tuer directement, soit la ramener au navire pour en faire une esclave. Donc, le fait qu'elle s'en soit tirée me paraît plutôt étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:19

On peut imaginer qu'elle s'est enfuie, puis a appellé à l'aide, et là de superbes Maîtres des épées de Hoeth ont balancer 15 coups d'estoc de F5, et en premier...;)
Non, plus sérieusement, elle a pu recevoir de l'aide, et le druchii est mort.
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:27

Bon alors,
la personnalité de mon personnage va apparaître petit à petit lors du déroulement de l'histoire.
Le coup du noble est universel. Il me semble que quelque soit la société, les fils de puissant seront toujouirs plein de morgue et de mépris pour les plus faible (politiquement parlant) qu'eux. Ils se croient aussi le plus souvent tout permis et pensent que parce qu'il sont nés dans le bont berceau, tout leur est dû.
Pour la mère violée; je n'y avais pas trop réfléchi mais la version de Sheena me plait (laquelle? Celle avec les MdE qui ont l'ASF bien sûr **laugh* ).

Voici la suite du récit:


Ils m'entouraient. Je les reconnut au premier coup d'oeil, grâce à la sauvagerie qui apparaissait lorsqu'ils se mouvaient. Les druchii étaient revenus et apparement, ils avaient grand besoin d'esclave car ils ne tirèrent pas sur les asurs qui me poursuivaient, se contentant de les assommer avant qu'ils n'aient le temps de se remettre de leur surprise. J'en dénombrait une centaine avant d'être emporté avec les autres.
Nous fûmes embarqués dans un bateau puis dans ce qui semblait être un château flottant. Les cales où nous étions étaient étroites et, étant le seul "druchii" qu'ils pouvaient maltraiter sans risques, ils me firent payer cher notre enfermement, me laissant couvert de sang et meurtri. Nos geoliers ne bougèrent même pas le petit doigt, malgré le vacarme que mes compagnons de cellule faisaient en me frappant. Je me souviens de m'être évanoui sous leurs coups, puis d'un réveil causé par mon ventre grondant. Malheureusement pour moi, les autres avaient déjà mangé ce qu'avaient bien voulu céder nos cerbères. Nous voyageâmes ainsi pendant plusieurs mois, des prisonniers nous rejoignant parfois dans notre infortune. Jamais un seul ne m'apporta d'aide contre mes tortionnaires. Parfois, l'un d'entre nous était emmené et nous entendions alors des cris de souffrance dans les étages supérieurs.
Ce voyage m'a beaucoup apporté : une haine profonde envers les asurs, une plus grande résistance à la douleur et une faim insatiable.
Nous débarquâmes dans une cité étrange, elle était construite sur de grands pics. J'appris plus tard qu'elle se nommait Harrondh. Sur les quais se tenait un grand druchii entouré de garde portant d'étranges doubles lame. Ils se prénommait Korith Deathshade et était le fils du seigneur de la cité.


A suivre ...


Dernière édition par deathshade le Mar 25 Mar 2008 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:47

Eruvas a écrit:

Citation :
Il vint un jour avec ses "amis" me faire comprendre que si je ne m'écartais pas de son chemin, j'allais avoir un accident.

On parle d'asur, pas de druchii XD
Parce que là, c'est limite dans le style de Naggaroth.

Non, a Naggaroth, il n'y a pas d'avertissement : l'elfe se prends tout de suite une dague dans le coeur. XD
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:47

Je trouve encore que le récit va trop vite, mais le scénario est bien.

Pour justifier la rapidité des passages, tu pourrais peut-être présenter ton récit sous la forme d'un journal, avec la date au dessus de chaque paragraphe ?

Citation :
Nous débarquâmes dans une cité bizarre

"Bizarre" est maladroit, étrange conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:27

Après une petite abscence faute d'inspiration, le récit reprend.

Je me trouvais dans une chambre étriquée. Ma situation aurait pu être pire : pas de chaine, pas de travail forcé. Toutefois, la vie qui m'attendait n'allait pas être de tout repos non plus.
Je me souviens de ma rencontre avec Deathshade. Alors qu'il observait les esclaves massés devant lui, il me remarqua. Il s'enquit auprès du capitaine du pourquoi de ma condition et, lorque celui-ci lui répondit que mes compatriotes m'avaient passé à tabac mais qu'il ignorait pourquoi, il se tourna vers moi et m'ordonna de donner une explication. Je lui ai alors tout raconté : Le viol de ma mère par un druchii, la mort du jeune noble et la poursuite dans les bois. Il parut intéressé par mon histoire et donna quelques ordres à deux de ses gardes. Ceux-ci m'encadrèrent tandis que le seigneur continuait à sélectionner les esclaves qui l'intéressait.
Les deux gardes m'amenèrent au pic le plus au sud de la cité. Tout d'abord, la vision du temple de Khaine en haut du pic me fit trembler de peur car je pensais être sacrifié, mais lorsque les gardes bifurquèrent vers des baraquements en bas du pic, je fus légèrement rassuré. Un druchii sorti du plus grand bâtiment et les gardes lui expliquèrent quelque chose que je ne parint pas à saisir avant de retourner vers les quias et leur maître.
Le druchii restant me regardait avec un air de rapace ayant dénicher une proie. Il me dit:
-Tu appartient désormais au seigneur Korith Deathshade en tant que gladiateur. Tu suivras ici l'entraîne ment qui te permettra de lui rapporter des victoires. Dis-toi bien que tout perdant survivant au combat est au envoyé au Temple, alors gare!
Cela fait maintenant trois semaines que je suis l'entraînement dispensés par les maîtres gladiateurs, d'autres esclaves principalement norscans. Aujourd'hui est le jour de mon premier combat pour décider si je mérite de continuer mon apprentissage.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:38

Woow !
Pas mal du tout !
Comme dirait les d'jeun, je kiiiiffee **love** Bin quoi? :d


J'attends la suite 'vecimpatience !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:27

c'est pas trop mal, par contre, j'ai remarqué que dans la partie se déroulant dans l'arche noire, tu reprends parfois mot pour mot une histoire du LA, en particulier quand ils entendent des cris de douleur, le récit est légèrement trop court, le scénario est bien.

Il y a des gladiateurs chez les Druchiis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Contenu sponsorisé





[Recit] Le mauvais destin Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Le mauvais destin   [Recit] Le mauvais destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recit] Le mauvais destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recit] Destin démoniaque
»  [Récit]le Destin du Cauchemar
» [Recit] Funeste Destin
» [ForumEN][ENoirs][Récit] - Le récit de mon elfe noir
» [Décor] Montagne du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: