Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [LAlt] Hauts Elfes de Caledor

Aller en bas 
+5
Llomarin
Knurlnien
Eruvas
Faelivrin
Froisss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:04

Bonjour,

Je souhaite discuter des Hauts Elfes de Caledor. Merci d'avance pour vos commentaires.

Les Hauts Elfes de Caledor sont réputés pour être les plus puissants guerriers d'Ulthuan. Cette Province est parsemée de pics rocheux et de cavernes où nichent les Dragons endormies. Mais aujourd'hui, seuls les meilleurs des meilleurs peuvent surpasser la puissance des Princes Dragons de Caledor en chevauchant l'une des terribles créatures ancestrales. La plupart d'entres eux sont plongés dans un profond sommeil, laissant les Hauts Elfes à leur destin.
Et dans les montagnes l'Echine du Dragon se trouve l'Enclume de Vaul, l'une des manufactures militaires les plus prestigieuses du Monde de Warhammer. La magie et la force de Caledor demeura toujours dans les montagnes.

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor 52

Pour consulter une liste d'armée, en attendant sa parution sur le forum, voici mon adresse MSN pour demander le fichier PDF (précisez-le dans l'invitation, svp) :
alexkekchoz@hotmail.fr
Il reste une mise en page à faire, plein de background à écrire et quelques ajustements pour les règles v.7 et les éditions suivantes.

Ce travail s'inspire en grande partie du Citizen Levy sur Azur.org ! Ce sujet sur le forum UvsN va beaucoup m'aider je pense, et je souhaite qu'il vous donne envie de jouer Caledor.

(c'est quoi exactement le background ?)

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Dprinces
photo Google Images


Dernière édition par Froisss le Dim 3 Juin 2012 - 16:13, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:21

alors j'ai lu un peu la liste, et j'ai déjà remarqué à mon grand désarroi, le peu de background. ensuite il me semble que la liste est V6, il serait temps de l'adapter tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:30

Je reprendrai les règles v.7 dès que le Livre d'Armée des Hauts Elfes v.7 sera entre mes mains. Par contre, si vous avez des idées pour le Background, je suis déjà fan.



Svp, je cherche la définition et les caractéristiques, et les règles spéciales, des monstres ailés qu'on appelle des Drakes.
Il serait possible de les inclure en tant qu'unité Rare dans ma liste des Hauts Elfes de Caledor.
Pour l'instant, je me suis servi du tableau des caractéristiques des Dragons dans le LA v.7, et j'y ai ajouter ou enlever un point en fonction de la tendance des caractéristiques à augmenter ou diminuer selon la taille du dragon. Les Drakes sont, à ce que j'ai compris, des dragons inférieurs au Dragon Solaire.


Dernière édition par Froisss le Dim 3 Juin 2012 - 2:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:02

Citation :
(c'est quoi exactement le background ?)

Le fluff. L'historique. Tout ce qui est derrière le jeu et donne de la profondeur à l'univers de warhammer.

Quand aux drakes, je ne crois pas que ce soit des unités officielles, donc tu peux en faire ta propre version sans problème.


Quand je clique sur ton lien, on me dis "sorry, the link has expired".
***gné***
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyJeu 27 Nov 2008 - 1:14

Pour les unités de la Province de Caledor déjà utilisées dans les listes alternatives existantes, on retrouve souvent :
- des Guerriers Fantômes locaux (rangers, chasseurs, tirailleurs)
- des Gardes Phénix dévoués à la noblesse (la Garde d'élite d'un prince)
- les Dragons et les Drakes qui sont souvent présents (vol, souffle, terreur, etc.).

Donc :
+ 1 unité de tirailleurs
+ 1 unité d'élite
+ 2 unités volantes "standards"


Dernière édition par Froisss le Dim 3 Juin 2012 - 2:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:42

Citation :
Svp, je cherche la définition, les caractéristiques et les règles spéciales des Drakes pour les inclure en unité rare dans la liste des Hauts Elfes de Caledor.
Pour les drakes je te propose de jeter un coup d'oeil au recueil GW 2003, il y a des règles pour jouer la guerre de la barbe et des unités de PDC sur dragon (avec en plus plein de petits objets sympas). ;)

Amicalement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:44

Knurlnien a écrit:

Pour les drakes je te propose de jeter un coup d'oeil au recueil GW 2003, il y a des règles pour jouer la guerre de la barbe et des unités de PDC sur dragon (avec en plus plein de petits objets sympas). ;)

Les PDC de la Guerre de la Barbe sont monstrueux... enfin en tout cas plutôt costauds.

En fait personnellement, l'idée de drake, sorte de race de dragon batarde et dégénérée, ne me plaît pas du tout. Je ne vois pas ce genre de créature vivre en Ulthuan, et encore moins être chevauchées par des Calédoriens. Donc si tu tiens à faire des sortes de mini prince sur dragon, pourquoi pas faire des règles de princes dragons chevauchant de très jeunes dragons (pas encore endormis) ? Genre des solaires mais en encore moins forts.


Dernière édition par Llomarin le Ven 12 Déc 2008 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyVen 12 Déc 2008 - 2:33

Ok, je vois...

Des jeunes Dragons déjà plus fort que des Drakes pas forcément fiables...
Pour les Drakes, ne connaissant pas leurs caractéristiques, je cherche quand même à leur attribuer un profil d'un niveau "un cran en dessous" par rapport au dragon le plus faible de Warhammer (avec +1 ou -1 point de carac. par rapport au classement des Dragons du récapitulatif). Mais il se peut qu'un Drake soit encore plus faible que cela... du moins je suis d'accord avec Llo et j'aime cette idée qu'un Jeune Dragon de Caledor serait certainement plus fort qu'un Drake ^^
Merci Llomarin, très bonne idée.
[LAlt] Hauts Elfes de Caledor M1251910[LAlt] Hauts Elfes de Caledor M1251911
Dragonmaster et Dragon Marauder GW

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor M1280410[LAlt] Hauts Elfes de Caledor M7503010[LAlt] Hauts Elfes de Caledor M1250610
Jeunes Dragons, Bébés Dragons, et Drakes GW

Que dites vous des caractéristiques mises à jour pour Imrik, svp ?

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/background-f13/qui-est-caledor-dit-le-conquerant-t2489.htm#36800

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor 176222003_small


Dernière édition par Froisss le Jeu 7 Juin 2012 - 15:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Garde
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptySam 3 Jan 2009 - 18:54

Pour Imrik, suis les conseils de Llomarin.
Sinon j'ai une petite idée pour des elfes de Caledor, déjà elle doit être fortement basée sur le Close. Beaucoup de PDC et comme il y a aussi pas mal de nobles il y a donc des HdA.
Mais il faudrait aussi une nouvelle élite comme des prêtres de Vaul (beih oui, il y a l'Enclume de Vaul en Caledor).
Je pense qu'il devrait avoir des armes magiques (car ce sont des forgerons bénis par leur dieu).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-neiges-de-kislev.forumactif.org
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptySam 3 Jan 2009 - 19:03

Je vais vous donner ma vision des choses :

on peut faire une liste typée Caledor en restant dans le cadre des règles officielles avec :
- des lanciers et des archers
- des princes dragons
- des chars de tiranoc plus ou moins convertis avec une imagerie dragonesque
- des patrouilleurs ellyriens convertis avec une imagerie dragonesque
- des balistes
- des grands aigles

Si tu veux rentrer dans les règles maisons, tu peux créer comme tu en as parlé des petites dragons, et comme Karl l'a dit, des prêtres de Vaul.

Pour Karl : tu dis qu'en Caledor il y a beaucoup de nobles, certes mais la plupart sont de très haut rang et sont en réalité des princes dragons. Ensuite, il y a bien des petits nobles, qui sont sans doute des Heaumes d'argent, mais ils sont en minorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptySam 3 Jan 2009 - 19:48

Donc, une armée de Caledor est Close,

On équipe tout le monde avec une armure, même les Archers qui deviennent alors des Gardes Maritimes de la province voisine (Eataine), et si possible des armures Dragon à tout va (persos magiques de préférence ou alors gros bourrin). PdC obligatoires, forcément, et on serait tenté de dire la même chose pour inclure un ou deux dragons au minimum...
L'autre province voisine de Caledor c'est Tiranoc et ses chars...
[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Chariot
[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Img3d20a79624f23
[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Dscf0821
photos Google Images

Karl Von Lugen a écrit:
Mais il faudrait aussi une nouvelle élite...
Je pense qu'il devrait avoir des armes magiques...

Marteau de forgeron pour les Prêtres de Vaul.
La Garde Dynastique capable de chevaucher des (Jeunes) Dragons et suivre les héros dans les airs par groupe de 3.

Faut que je poste la liste en PDF... dès que j'aurai trouvé comment. Dsl, ça fait un bout de temps que ça aurait dû se faire.


Dernière édition par Froisss le Dim 3 Juin 2012 - 16:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Garde
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:03

Pour les mini dragon je vois bine la profil suivant:
m6 cc4/5 F5 E4/5 pv3/4 i5 a3 cd6
Comme un dragon solaire mais avec quelques moins dans ces carac.
Ou alors on fait un super pégase:
m6 cc4/5 f3 e4 pv3 i5 a3 cd6

Sinon le marteau des prêtre de Vaul, il seraient comptés comment? Il faut penser que dans l'élite elfes il manque l'arme de base boucliers et les deux armes de bases. Mais ceci pourrait être utilisés pour d'autres listes (par exemple deux armes de base pour une élite d'Averlorn).
D'ailleurs des nouveaux objets magique serait pas mal dans le fluff Caledor (car à côté de l'Enclume de Vaul).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-neiges-de-kislev.forumactif.org
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:04

Voici mon Jeune Dragon retravaillé suite à ta proposition, réaliser sur la méthode +1/-1 selon les tendances des carac. des Dragons du LA :

M6 CC4 CT0 F5 E5 PV4 I5 A3 Cd6 Pts180

C'est un peu plus cher en points (rareté), ça n'a pas autant la fougue qu'un Griffon adulte mais la même taille, et la plupart des caractéristiques traduisent bien le fait qu'un elfe puisse les dresser. Seulement, E et F ont été mis au même degré pour représenter sa force grandissante et ses écailles moins épaisses. Les mêmes compétances de Vol, Terreur et Souffle : de parfaite monture pour les Princes Dragons ou la Garde Dynastique !

Karl Von Lugen a écrit:

Ou alors on fait un super pégase:
Le super-pégase ne crache pas de feu ? :(
On dit que, en Caledor, c'est le Grand Aigle qui vient comme monture après le Dragon. Mais je crois que c'est plutôt à cause du bestiaire HE, et donc partout en Ulthuan.

Karl Von Lugen a écrit:

Il faut penser que dans l'élite elfes il manque...
Le Marteau de Forgeron des Prêtre de Vaul (dit le MFPV *lumière* ) serait une arme magique (Svg+1) à deux mains (F+1) mais j'ai aucune idée du prix.
En Caledor en tout cas, avec ce que j'ai lu, c'est la Garde Dynastique et les Rangers des Montagnes qui ont la part belle :
- Arme de base+Hallebarde+Armure Dragon+Bouclier pour les premier, avec EMC et OM ;
- Arme de base+Epée+Arc+Tirailleurs+Eclaireur pour les rangers.


Dernière édition par Froisss le Jeu 9 Juil 2009 - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Garde
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:31

Quand je disais super pégase, je ne pensais qu'a des caractéristique de pégase mais en plus forte.sinon il aurait bien une petite svg (6+) et les flammes.
Sinon le MFPV pourrait être arme magique,+1 en force, enflammé et une autre compétence (coup fatal **siffle**, voir perforant ).
Et comme il auraient de belles armure ils auraient la 4+ de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-neiges-de-kislev.forumactif.org
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:47

Cela ressemble à une arme magique tiré de l'arsenal des OM, mais ça me plaît.

J'avais penser aux Prêtres de Vaul comme des flagellants. Rappellons qu'ils sont aveugles et qu'ils ne sentent que ce qu'ils touchent.
Le coup fatal enflammé F+1 me paraît efficace, seulement 1 coup par figurine et par bataille (nombre de coups = nombre de figurines dans l'unité).
Pour le BG de l'Enclume, il ajoute des points en armes magiques et armures magiques pour les Seigneurs et Héros. Pas mal aussi ?

Mais il faut des faiblesses !
Comme par exemple un mouvement handicapé du fait de leur sécité.


Dernière édition par Froisss le Jeu 9 Juil 2009 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Garde
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:46

Pour les bonus d'OB grâce au prêtre c'est pas mal.
Pour les prêtre l'handicap pourrait être des test a chaque tour pour voir si Vaul les guide au combat, ou si il ne sont pas guider et donc aveugle. Comme une animosité en quelques sorte.
Sinon la figurine pourrait être cher mais pas tant que ça, je rappelle que les gardes des cryptes on aussi une arme magique, coup fatal et force 4.
Le prêtre a l'avantage d'être plus rapide (frappe en premier,m5), mais est moins solide (e3 et svg4+ face a e4 et svg4+ ou 3+ de face).
Mais j'y pense, leurs défaut pourrait aussi être la suppression de la règle frappe en premier (pas pratique quand on y voit que dalle) .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-neiges-de-kislev.forumactif.org
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:51

Karl Von Lugen a écrit:
Pour les bonus d'OB grâce au prêtre c'est pas mal.
Je sais, je sais **yeha**

Karl Von Lugen a écrit:
test a chaque tour... si Vaul les guide... ou... aveugle. Comme une animosité en quelques sorte.
Excellent !

Karl Von Lugen a écrit:
Mais j'y pense, leurs défaut pourrait aussi être la suppression de la règle frappe en premier (pas pratique quand on y voit que dalle) .
Indéniable ! Il y a aussi la peur et la panique qui n'agissent pas autant (la terreur étant relative aux monstres qui font du bruit ou trembler le sol). Je dirais qu'il relancent les tests échoués puisque c'est Vaul qui les guide ^^

Pour le coût par figurine, ça va être cher car créer une unité capable de rivaliser avec le jeu des Gardes des Cryptes c'est un coup bas fait à l'armée des Comtes Vampires (Jervis-Johnson-de-Games-Workshopement parlant, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Garde
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:41

Voici une petite proposition de profil:
16/17pts
m5 cc4 ct0 (aveugle) f3 e3 pv1 i5 a1 cd9
armes et armures: Marteau de Forge de prêtre de Vaul et armure de Vaul (4+)
Règles spéciales:
-Valeur des ages
-Aveugle:
A chaque tour, avant tout autre action, faites un test de commandement avec les prêtres. En cas d'échec il ne pourront pas bouger, si ce n'est pour fuir.
En cas de corps a corps, l'ennemi a un bonus de +1 pour toucher les prêtres et ses derniers ont initiative 2.
Du fait que les prêtres sont aveugles, ils peuvent relancer leurs test de panique et de peur.
(ignore les bonus de PU ennemis -peut être trop fort-).
-MFPV:
Comptes comme une hallebardes effectuant des attaques magiques et enflammés et donnant la capacités coup fatal.

Des mages de Vaul avec le domaine du métal ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-neiges-de-kislev.forumactif.org
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:36

Karl Von Lugen a écrit:
En cas de corps a corps, l'ennemi a un bonus de +1 pour toucher les prêtres et ses derniers ont initiative 2.
Tu voudrais peut-être que les Prêtres leurs donnent aussi quelques artefacts de la dernière collection Automne-Hiver 2008 ? **angry**
Il vaut mieux les handicaper au mouvement que donner ne serait-ce qu'un seul avantage à leurs adversaires.
Regarde Eltharion à la Tour Blanche, il était aveugle, et pas par choix... Tous les elfes ont appris à se battre avec les meilleurs maîtres d'arme du monde de warhammer : eux-même, c'est-à-dir les Hauts Elfes ^^

En faite je ne suis pas d'accord du tout pour l'initiative à 2 car ils savent percevoir les bruits du métal pour différencier une arme d'une armure. Regarde Eltharion, il est capable de sentir son maître Belannaer.

Le coût par figurine est vraissemblablement justifié. J'opterai même à donner un niveau de magie à l'unité toute entière par tranches de 5 ou 10 figurines. Dans le domaine du métal c'est parfait ! Regarde Eltharion, il a un OM qui lui confère un niveau de Magie.

...non mais regarde Eltharion !!!
Karl qui vient de Vaul ---> :(maul): <--- Froisss <"regarde...")


Dernière édition par Froisss le Jeu 9 Juil 2009 - 16:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Garde
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Neupré, près de Liège en Belgique
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:40

Le truc c'est que je ne connais pas les règles d'Eltharion....
Dans ce cas, au corps a corps qu'on t'il comme malus (car bien qu'il soit des elfes ça doit pas être aisés)?
On peut aussi supprimer le malus au close tout simplement.
Sinon pour les niveaux de magie c'est bien mais ça deviendrait cher la fig **siffle**
Ils te canarde a la magie puis dès que tu les atteins il te battent au corps a corps...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-neiges-de-kislev.forumactif.org
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:27

Karl Von Lugen a écrit:
On peut aussi supprimer le malus au close tout simplement.
Sinon pour les niveaux de magie c'est bien mais ça deviendrait cher la fig **siffle**
Ils te canarde a la magie puis dès que tu les atteins il te battent au corps a corps...
Les problèmes liés à l'infirmité sont résolus grâce à la magie de Vaul qui, comme tu l'a dit plus haut, peut ne pas fonctionner (1er malus). Ensuite, il y a la Célérité d'Asuryan qui disparaît (bah oui... en plus c'est Vaul leur Dieu préféré). Enfin, si on admet que l'unité acquière un niveau de magie tous les 6 ou 10 prêtres, un régiment de 15 prêtres (disons 15 x 22 points = 330 points, selon une vieille estimation trouvée dans une liste du Warfo) coûterait assez cher pour dissuader les professions de foi, et confereait un niveau 1 ou 2. Donc on a... :
- aveugle
- initiative normale
- coût élevé
... 3 malus contre 3 bonus :
- MFPV
- Armure de Vaul
- Niveaux de Magie


C'est équilibré, même si je trouve qu'il sont vraiment balaises ^^

(Pour Eltharion, et pour la blague du précédent message, il faut comprendre qu'il bénificiait du niveau 2 grâce à un OM, je sais plus lequel)



NOTE : Merci d'avoir élaborer les Prêtres de Vaul. Je propose d'étudier plus en détail tous les Prêtres elfiques dans la section dédiée au Livre d'Armée d'Ulthuan versus Naggaroth, ou dans un nouveau sujet.
Les Prêtre de Vaul sont véritablement à l'image de la Province de Caledor. J'aimerais attaquer maintenant les unités affilliés aux Princes Dragons ou les Jeunes Dragons.


Dernière édition par Froisss le Ven 21 Aoû 2009 - 18:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:24

Bonjour,

Voici un essai de Rangers des montagnes. Je pleure pour ne pas qu'ils soient traités de "Chuck Norris"...

Equipés pour les expéditions dans les Annuliis, à la recherche de Dragons ou pour établir des passages, je les équipe de cuirs pour les protéger durant leurs randonnées. Les cuirs leurs permet de traverser les bois et les montagnes sans problèmes, et offre une une protection contre le feu des Dragon. Ces cuirs seraient peut-être fait à partir de peaux de Dragons :
Svg 6+ minimum ou contre le feu, sauf attaques magiques et coup fatal
Ils possèdent un équipement de base classique, et des options pour être complet au Tir commme au Corps à Corps. Ce sont des archers de Caledor, avec des capacités dignent des plus grand chasseurs d'Ulthuan.

Unités : 5+ figurines par unité
Coût : 15 points/figurines
Equipement : arc long, cuirs
Règles spéciales : Eclaireurs, Tirailleurs
Options :
+1 pts pour une armure légère
+12 pts pour un champion "Oeil de Dragon"
+5 pts pour un musicien ou porte-étendard

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Image_10 [LAlt] Hauts Elfes de Caledor Image_11
[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Sculpt11


Dernière édition par Froisss le Dim 22 Mar 2009 - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:03

J'ai déjà pleinde peinture en cours mais j'hésite tjs à jouer du caledor avec ceci que j'ai mis dans un post séparé aussi pour le plaisir des oreilles pointues et en lisant ce pot pour vous aider:

Voici un extrait d'une liste alternative ancienne ( campagne guerre de la barbe) qui permettait de se faire du caledor en thème ( attention pdc interdits en contre partie normalement)

PRINCES DRAGONS DE CALEDOR Points / Figurine : 270
Cette unité est limitée à 0-1 par armée et utilise deux choix d’unités rares.*
Profil M CC CT F E PV I A Cd
Prince Dragon 5 5 5 4 3 3 6 2 9
Dragon 6 5 0 5 5 5 3 4 7
*Vous pouvez prendre de 1 à 3 Princes Dragons comme un seul choix d’unité.
Taille d’Unité : Chaque Prince Dragon agit comme une unité séparée.
Armes & Armure: Arme de base, lance de cavalerie, Armure Dragon et bouclier.
Options :
• Chaque Prince Dragon peut porter jusqu’à 25 points d’objets magiques.
Règles Spéciales :
• Armure Dragon: Voir les règles page 15 du livre d’armée des Hauts Elfes.
• Dragon: Vol, provoque la terreur, Grande Cible, Souffle Enflammé (Force 3),
Peau Écailleuse (sauvegarde de 4+).
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:27

Merci, c'est génial,

Voilà qui me rassure car j'avais pensé mettre les Jeunes Dragons, initialment les Drakes, en unité rare (unité : 1-3). Nickel ! ça donne une idée pour continuer à jouer Caledor. Franchement, je n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:53

Y as pas de quoi. Pourquoi priver quelqu'un de se faire plaisir puis je pense qu'une armée avce ces gros lézards volants doit être sympa à jouer, peindre, dans le style si l'adversaire est ok et à du répondant pour avoir une partie équilibrée

dasu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Hauts Elfes de Caledor   [LAlt] Hauts Elfes de Caledor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAlt] Hauts Elfes de Caledor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LAlt] Thème pour hauts elfes
» [LAlt] Liste d'armée de Caledor (trad' du Citizen Levy 3)
» [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes
» [Achat] Livres d'armés Elfes Noirs et Hauts Elfes V8
» [ENoirs] Conversion des Hauts elfes en Elfes noirs (idées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: