Je crois que j'arrive trop tard. Il n'empêche que j'ai envie de commenter quand même ^^.
- Citation :
- Le dynaste est solide et se trouve dans la garde noire. J'ai choisi de lui mettre la mort pourpre mais j'hésite avec une arme lourde toute simple (avec la bannière du hag, cela ne change rien). Les lézards ont ils une faiblesse face aux armes magiques ?
+1 pour l'arme lourde classique. Le seul véritable intérêt de mettre une Mort Pourpre ici serai de pouvoir frapper vite après avoir quitté le régiment. En regardant le reste de la liste, et surtout en prenant en compte que cette fig vaut 325pts lors de sa perte, je ne m'y amuserai pas. Donc, définitivement, +1 pour l'Arme Lourde.
Quant à l'intérêt de l'Attaque Magique, je ne connais pas suffisamment le LA pour affirmer qu'aucun OM ne permet d'effets qui sont annulés par les attaques magiques. Pour les troupes/compétences ordinaires de l'armée, tu n'as pas d'avantage lorsque tu prends une arme magique.
J'en profite pour commenter ce régiment de Garde Noire. Je crois que tu n'as pas assez de troupes rapides capables de rabattre l'adversaire vers ce régiment, et à la place de ton adversaire, je me contenterai de l'éviter jusqu'à pouvoir m'en occuper au tir/magie/charge de flanc. Tu as certes 5ps de mouvement, mais est-ce assez ?
Comment ton adversaire a réagis lors de ta partie ?
- Citation :
[Les deux assassins]
Watcha ! 300pts pour la chasse au Stégadon, c'est beaucoup. On est bien d'accord : ces bestioles sont impressionnantes et il y a fort à parier que ton adversaire en jouera (en aura joué) au moins un, mais c'est a mon sens un peu beaucoup. En particulier lorsque ces 300pts ont un total de Pv4 E3 Svg-. S'il se rend maître des décors avant que n'ai utilisé tes assassins, il sera très compliqué de les rentabilisés. Un unique assassin aurai suffit je crois.
Petite réflexion : plus le temps passe, et plus je me met à penser que cette combo Fléau+Etoiles n'est qu'un leurre, et qu'un assassin équipé corps à corps ferait aussi bien le travail du lanceur d'étoiles. Je pense à Fléau des Hommes + Runes de Khaine + AdBS et pourquoi pas une Cape du Crépuscule si on est capable d'aligner quelques ddP à coté. On perd un point de force pour 2~4 attaques supplémentaires. Plus polyvalent à mon sens, bien que sans doute moins efficace. Qu'en dites-vous ?
- Citation :
- Les arbas sont là pour faire diminuer les régiments. Les balistes aussi mais elles peuvent servir en tir unique face aux grosses bestioles.
Les arbalètes sont peu efficaces sur le papier sur du gros lézard. Grosse endurance... Et pourquoi pas de boucliers sur ces régiments ? (je pose la question honnêtement =D ). Pour les Balistes O.K., mais encore une fois attention à leur défense. En particulier avec les nouveaux Teradons qui semblent pouvoir se planquer en foret avant de nous voler dessus. Intox ?
- Citation :
Il me reste en gros 100 points et je ne sais pas quoi mettre: Un char ? Diminuer des couts pour faire rentrer des chevalliers ? Une autre unité d'ombre ?
Ce qui manque à la liste pour chercher l'équilibre :
De l'impact : tu n'as que l'Hydre.
De la vitesse : pas de cavaliers et pas de chevaliers/chars.
En résumé : un tier de ta liste est sacrifiable, et un autre tier est là pour faire joli (je pense à la sorcière/lanciers/Arbas). Si l'adversaire choisit bien ses cibles et cerne bien ses priorités, il peut """facilement""" rendre ta liste beaucoup moins dangereuse qu'elle ne l'est. Si l'adversaire a joué une liste suffisamment équilibrée, je pense qu'il n'aura pas trop de problème à neutraliser cette liste.
Au final, comment cela s'est-il passé ?
SunHunter -