Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [CdA] armée à 500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] armée à 500 points Empty
MessageSujet: [CdA] armée à 500 points   [CdA] armée à 500 points EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:23

Ci-dessous, une première ébauche de liste à 500 points dans le cadre de ma nouvelle armée pour le "choix des armes" du forum. D'ailleurs, voici le lien reprenant le projet en général:

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/les-defis-elfiques-f20/cda-les-slaneesh-i-de-torin-t2775.htm?sid=9e2f8b30b4979b17f63509ed393590dd

Quelques petites remarques avant tout:

--> Le projet veut avant tout mettre l'accent sur le fluff! Ce qui veut dire que je me met certaines restrictions sur la liste EN selon l'histoire de mon armée. Euh... background à venir... promis!^

--> La force veut représenter les défenseurs d'un des villages de l'île. Pas de troupes d'élites donc.

--> J'ai tenté de faire une liste polyvalente... ne sachant quels adversaires elle affrontera! Je débute une nouvelle armée de A à Z... le montage des unités se fera donc selon la version finale de la liste.

Voici la bête:

*****

héros:

maître (105)
épée de puissance, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier

A placer dans le pavé de guerriers. 3 attaques de force 5 me permettant d'avoir le (petit) punch au CaC qui manque terriblement aux elfes noirs dans ce format.

unités de base:

guerriers elfes noirs (148)
19, boucliers, patricien, musicien, porte-étendart

Tient le centre de mes lignes et tente d'encaisser avant que la cavalerie ne rapplique!

harpies (55)
5

Obligatoire dans le background de l'armée! A peine 55 points pour une unité volante pouvant délivrer 10 attaque (de force 3 malheureusement...). Idéale pour chasser les machines de guerres si l'ennemi en aligne, bloquer les vues, ...

cavaliers noirs (92)
musicien

Rôle habituel... plus se débrouille pour charger de flanc ou de dos une fois l'ennemi engagé avec les guerriers. Dans un format ou l'adversaire devrait avoir très peu de tires, ils peuvent faire de gros dégats!

unités rares:

baliste (100)

J'ai vraiment hésité avec 10 arbalétriers... mais finalement, ne sachant ce que l'adversaire va aligner dans ce format, je préfère la polyvalence! De plus, avec deux unités légères (harpies et cavaliers noirs), je ne devrais pas avoir trop de soucis concernant les unités légères et tirailleurs ennemis.

*****

Proposition 2:

19 guerriers sont peut-être beaucoup pour ce format... et en retirer 4 me permettrait d'acheter des arbalètes à répétition à mes cavaliers noirs! Et en virant le champion des guerriers, je peux même m'offrir une sixième harpies pour simplement avoir le chiffre 6 de Slaneesh ^^

Voilà voilà... qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] armée à 500 points   [CdA] armée à 500 points EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:34

Salut,

Ce que tu proposes me semble tout a fait correct.

Personellement, l'option 2 me plait plus que la 1, 19 Guerriers à ce format, ça me parrait trop.
Mais je ne ferai pas les même modification que toi, je ne retirerai pas le champion des Guerriers, car un défi (fatal ???) est si vite arrivé ...

Voilà, sinon, le baground de ta liste peut ammener à la modifier également, donc fait y attention.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdA] armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] armée à 500 points   [CdA] armée à 500 points EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:19

Ta liste me plaît et je suis tout à fait d'accord avec Trichelieu quant aux modifications à apporter !

Les arbas des CN permettront d'éliminer les troupes légères adverses et ajoutera un peu de tir bienvenu à ta liste (parce que là la baliste fait un peu tâche).

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] armée à 500 points   [CdA] armée à 500 points EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:23

Merci pour les commentaires!

Je n'ai pas le livre d'armée sur moi pour le moment mais les modifications seront les suivantes donc:

--> retirer 5 guerriers au pavé (de 14 donc)

--> acheter 5 arbalètes à répétitions aux cavaliers noirs

--> et je verrai pour les 10 points restants... peut-être un meilleur combo pour le maître

Citation :
Les arbas des CN permettront d'éliminer les troupes légères adverses et ajoutera un peu de tir bienvenu à ta liste (parce que là la baliste fait un peu tâche).

J'ai énormément hésité entre la baliste et les arbalétiers... et je doute toujours (^^)! Mais dans le cas où l'adversaire sort un petit monstre (aigle, ...) ou de la cavalerie lourde, la baliste me serait bien plus utile. Enfin... je crois?
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] armée à 500 points   [CdA] armée à 500 points EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:38

AMHA, les 10 arbaletriers seront mieux que ta baliste, tu rajoute du nombre à ta force qui est restreinte, en plus une baliste ca peut vite se faire zigouiller, et tu perdras 1/5 de ta force.En plus tu as 10 points à dépenser donc tu peu rajouter des boucliers.

Mais je dois t'avouer que ca me semble compliqué de former une bonne force dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CdA] armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] armée à 500 points   [CdA] armée à 500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdA] armée à 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée ultime a 2000 points !
» Armée EN à 750 points
» [1000 points] Armée tir
» aos et liste d'armée : points floue
» Liste d'armée 2000 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: