Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.

Aller en bas 
+3
SunHunter
HinDIII
renotor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptySam 26 Sep 2009 - 12:00

Bonjour a tous amis Elfes Noirs!!!

voila je suis tout nouveau a warhammer, je viens de m y mettre en achetant le livre des règles et le codex elfe noir. Nous sommes 2 avec mon collegue qui lui a choisit les vampires.

Donc je suis entrain de commencer a réfléchir pour une liste d'armée a 1000points pour commencer. Maintenant évidement cause niveau budget, et surtout ma femme smile.gif, j'augmenterai la taille petit a petit de mon armée.

Donc voici pour commencer une pré liste de mon armée,, donc si vous pouvez m aider un peu a débuter, je vous remercierait beaucoup!!

Seigneurs/Héros

Sorcière 1 + Niveau 2 + Cape des ombres = 160
Sorcière 2 + Niveau 2 + parchemin de dissipation + dague sacrificiel = 185

Unité de Base

Assassin + fléau des hommes + arme de base additionnel = 121
Guerrier Elfe Noir x 12 + État major = 87
Arbalétrier x 16 = 160
Corsaires x 20 +état major = 225
Harpie x 4 = 44
Baliste x 1 = 100

Soit un total de 1082 pts. Bon je sais je suis légèrement au dessus, mais bon il suffit d 'ajuster sur les troupes de corsaire, guerrier et arbalétrier pour arriver au bon compte.

Le tout de cette armée, environ 170Euros.

Voila donc je me suis inspirer d une liste donne sur le site GW, et j ai essayer de combiner avec le "kit" de départ elfe noirs.

En espérant que vous m aiguillerais !!
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptySam 26 Sep 2009 - 12:33

Un conseil: utilise essentiellement les corsaires pour des conversion, ils seront assez rarement (hélas) plus efficaces que les autres troupes ( à la limite comme écran bien résistant).

Si tu veux mettre des guerriers avec EMC, 15 gars est le minimum, si tu veux les utiliser comme chair à dague, par 15-20 à poil (champion et / ou musicien à la limite).

Les arba, préfère du 2*10, tu sera plus mobile, et la plupart des personnes de ce forum te conseillerons de leur mettre des boucliers et un musicien.

Si tu veux utiliser le bataillon EN, pourquoi ne pas mettre de CSF?
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptySam 26 Sep 2009 - 12:47

ok...

Je vais essayer de reprendre ca, et je reviens aussitot avec ma nouvelle prelist!

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptySam 26 Sep 2009 - 14:03

re:

ok alors apres quelques modifs, voila mon second jet:

1 Sorciere niveau2 + cape des sombres etoiles = 160
28 lanciers (repartis en 2*14) = 168
20 corsaires =200
5 cavaliers de sang froids = 85
20 arbaletiers(2*10) = 200
hydre = 175

soit un total de 988pts.

Est ce un peu mieux comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptySam 26 Sep 2009 - 15:40

je me permet d'insister sur une sorcière niv 2 avec dague dans 20 lanciers (garde les fig restantes pour plus tard).

Ensuite, selon les points qui restent, tu peux faire de tes corsaires des pseudo furies plus résistantes (avec l'étendard du serpent des mers).

Après à toi de voir si tu veux une magie normale, offensive ou très offensive (2 sorcières bien équipées).
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptySam 26 Sep 2009 - 18:29

Re : ok deja merci d avaance pour tous ces precieux conseils!!!

Bon ca se resserre:

Sorcier Niv2+cape+PAM =185
20 lanciers = 120
2x10 arbaletriers = 200
5 cavaliers de sang froid = 85
20 corsaires + Etendard serpent des mers = 225

Pour les derniers 185 points, je vais mettre une hydre a 175pts,

et la il me restera je serai a 990pt.

Maintenant je pourrais toujours faire des legeres variantes, en enlevant l'etendart et en rajoutant une monture a la sorciere, ou bien enleve l'hydre et mettre deux sorcieres niveau 2.
Et tous ca comme dit plus haut pour un cout raisonnable pour commencer.... et oui a la maison c est ma femme qui fait les comptes ;)
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptySam 26 Sep 2009 - 21:26

Tu veux vraiment pas mettre le dague sacrificielle à la sorcière au lieu de la cape?

Sinon pour les 10 pts qui restent tu peux mettre des musicos à tes arba.

L'hydre est toujours un bon choix, mais si la magie te plait, une sorcière coute moins cher et donnera une orientation magique à ton armée (ce n'est donc pas à exclure). A toi de voir si tu veux laissé l'adversaire venir à toi ou prendre l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:16

Salut!!

Ben en fait maintenant pour la finalisation, comme je disait un peu plus haut, je pense que ce sera a l essai su plusieurs parties pour voir un peu comment ca se comporte face a l armée de mon pote :) (il a choisit les vampires).
Je pense que ca me laisse le choix entre soit attaque soit défense donc deux manières de jouer ;)

Apres bien sur il va falloir que l on fasse notre première partie!!

apres je peux toujours changer la cape par la dague :)
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:35

Si tu joue contre du CV prépare une bonne anti-magie (sceau+PAM) et si tu veux jouer magie offensive met le paquet (donc soit une porte PAM lvl 1 +sceau , soit 2 lvl 2).

Par contre les CV ne sont apparemment pas très sensibles au tir, donc faut voir si tu garde tes 2*10 arba.
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:27

salut donc peut etre remplacer les arbaletriers (200pts) par des corsaires (20perso soit 200pts)?

par contre pour le sceau + PAm cela fait 55points. Hors dans le codex il dise 50pts maxi pour objets magiques pour la sorcieres? donc la un point je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:45

Pour le sceau, tu peux le mettre sur un maitre.

A la place des arba, tu peux prendre une unité spéciale qui a de l'impact, comme des exécuteurs, une Garde Noire (avec bannière de Hag Graef?), ou une autre unité de chevaliers sur SF (ou tout simplement boosté celle qui existe déjà).La garde noire sera surement le meilleur choix mais aussi le moins original.
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:28

ok je reviens alors avec un nouveau jet pour battre les CV:

Sorciere Niv2+cape+PAM = 185
20lanciers = 120
5 chevaliers sur sang froid (5*27) = 135 (est ce bien ceux fournit dans la boite bataillon??? ou est les cavaliers dans la boite bataillon?)
20 corsaires + etendart serpen de mer = 225
5 gardes noirs upgrade en paladin noir + banniere hag graef) = 165
une deuxieme sorciere niveau 2 + sceau = 165

Pour un total de 995pts!

voila est ce mieux comme ca???
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:23

Ce sont bien les chevalier sur SF qui sont dans le bataillon.

Ca me semble déjà mieux, par contre je metterai les corsaires à 15 pour rajouter des GN et / ou la mort pourpre.

Si quelqu'un d'autre pouvait donner son avis ca serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:39

ok apres calcul et correction de certaines erreurs lors de ma precedente liste j arrive a ca:

sorciere Niv2 + cape +PAM =185
20 lanciers 120
5chevaliers upgrade en palouf (27+16)*5 = 215
15 corsaires + etendart serpent de mer = 225
5 gardes noirs up en maitre de la tour (13+14)x5 = 135

soit un total de : 880 pts.

Soit je rajoute alors kouran pour 75pt supplementaires et je complemente pour arriver a 1000 avec des corsaires.

Soit alors je rajoute une sorciere avec le sceau et je retire un corsaire et j arrive a 1000.

Voila je pense que je vais rester sur ca ca me semble pas trop mal, et j aurais toujours la possibilite de faire des changements d unite de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:41

Kouran ne sert à rien ici (enfin vu le prix c'est à éviter). Donc soit tu rajoute une sorcière (ce qui peut être marrant à jouer), soit des GN supp (2 ou 5).
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:02

Oulah oulah !

Citation :
5chevaliers upgrade en palouf (27+16)*5 = 215
Le Paladin c'est une amélioration qu'on ne peut prendre qu'une seule fois ! On ne peut pas avoir 5 Champions dans le régiment ! XD

Citation :
5 gardes noirs up en maitre de la tour (13+14)x5 = 135
C'est vraiment peu. Une volée d'archer et ils partent en charpie. Si tu veux une infanterie d'élite de soutient, selon ce que tu souhaite, 10 Corsaires ou 7à 14 Exé/Furies seront plus adaptés. Dans tous les cas, offrir 135pts à la première volée de flèches, c'est cher payé ! Non vraiment : gonfle le régiment ou abandonne l'idée. La GN, c'est une quinzaine de fig pour être utile.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:05

ok alors je fait:

Sorciere niv2 + cape+ PAM = 185
20 lanciers = 120
5 chevaliers = 135
20 corsaires + etendart serpent de mer = 225
20corsaires = 200
sorciere niv1 + sceau =130

soit un total de 995pt,

et en variante je mets 1hydre et je retire la sorciere niv1 + sceau, et x corsaires pour arriver a 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:15

Salut, salut,

Tu pourrais d'égraisser l'effectif de tes Corsaires.
Les passer à 2x15 te permettrait de caser 10 Arbalétriers.
Histoire d'avoir un peu de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:31

"Bonjour a tous!!!

Bon voila ca y est j ai commander mon armee chez maelstrom hier. Donc ca y est je suis enfin elfe noir ^^. Par contre je nen comprends pas car dans le livre des regles et sur divers forum on parle d un char pour les elfe noirs, hors celui est quasi introuvable sur tous les sites "officiels" de vente de GW. Quelqu un aurait une explication??
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:36

Ouais, c'est très difficile de s'en procurer.
L'ancien modèle est encore en vente sur quelques site de figurine (très rare), mais le plus facile, c'est de le guetter sur les sites d'enchere.
De toute façon tu trouveras que l'ancien modele avec les vieux sang-frois tout moche.
Pour ma part j'ai converti un char du chaos avec des sang froid que j'avais d'il y'a 10 ans, et ca le fait pas mal.
Sinon il y a une marque alternative (gamezone) qui en vend aussi, mais faut aimer la fig, il y en a en vente sur ebay aussi.
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:29

Bon voila ca y est comme je disait plus haut la commande est lance. Ca n a pas empeche cette apres midi de passer dans un GW pour prendre mes sorcieres. Et la en fait le vendeur m a conseille pour commence un dynaste. Du coup j ai suivi son conseil et donc apres revisions ma nouvelle liste se compose comme suit:

(Attention la j ai decouvert warbuilder ;) ))

Liste d'armée elfes noirs "renotor2" : 986 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (190pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Perle de noirceur Infinie (25pts); Cape de Hag Graef (25pts);

  • unité de base

    • 12 Guerrier elfe noir (84pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(12pts);

    • 15 Corsaire (175pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • objets magiques : Etendard du serpent de mer (25pts);

    • 15 Corsaire (175pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • objets magiques : Etendard du serpent de mer (25pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevalier sur sang-froid (186pts) :

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Paladin noir(16pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

  • unité de base

    • 16 Arbalétriers Elfes Noirs (176pts) :

      • coût : 16x10pts = 160pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(16pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc voila il falait que j arrive a 1000pt je pense etre pas trop mal. Maintenant c est une liste pour debuter, et j espere que celle ci sera suffisante pour rouster les CV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:52

Salut à toi renotor!

Je ne sais pas si tu à déjà le LA des Elfes Noirs, mais si tu vas dans "utiliser la liste d'armée, tu verras que tu ne peux pas prendre de dynaste... En effet, en dessous de 2000points tes choix d'élites ne sont que des héros or le dynaste fait partie de la catégorie des seigneurs... pour une armée à mille point, je te conseillerais alors de prendre un héros que tu pourrais monter sur sang-froids pour avoir une unité qui décape et une sorcière quand même pour avoir un peut de protection magique ou quelques sort, si tu joue contre de la magie, c'est très utile... Et j'ai cru comprendre que tu te battrais contre des compte vampires... ( Prends une magicienne avec deux Parchemins de dissipation alors :P)
Les vampires ont des unités trèès très lentes et mauvaises au cac comme les zombies, mais qui en nombres sont très forts et les vampires aussi bien que les nécromans peuvent en invoqué, ou même avoir une capacité vampire spéciale pour invoqué des goules ou des loups funestes... Savoir contrer ce type de magie n'est pas négligeable ^^

Sinon, à part les Chevaliers sur Sang-froid, t'as rien qui décape... je trouve que t'a un peu trop de corsaires et perso, j'aime pas les lanciers... Tu pourrais les convertir en exacuteurs, il me semnble que j'ai vu un poste de convertion sur le site du fofo qui explique comment faire... ( ou j'ai p-e rêvé :P) mais bon, à ta place, je prendrais une unité de choc, et ils ont pas breaucoup de tir, donc, du rapide, du qui encaisse bien et des unités comme les ombres pour essayer de buté un des ses vampires... ça peut vraiment le faire... ( donc, change p-e une unité de corsaire en 2 unités d'ombres... le convertions devrait pas être trop trop dure ;) )
Enfin voilà AMHA...

Bonne journée!!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Dark-Vador
Guerrier
Dark-Vador


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : pas très loin de ses figurines
Date d'inscription : 09/09/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:53

salut à toi ami elfe noir

Je vais commenter ta liste car elle contient quelques défauts, tout d'abord comme Esenloï la dit tu ne peux pas mettre un dynaste donc replace le vite par un maitre sur sang-froid voir une sorcière, surtout si tu joue contre un cv car dans ta liste tu as aucune anti magie si bien qu'il va se faire plaisir à faire ressusciter ses squelette, zombies, loup (et j'en passe) et aussi s'il met des nuée tu va en baver car ils sont éthéré et ne peut être touché que par des attaques magiques.

Moi aussi mon ennemi principale est un cv , ils sont lent (et encore) et nombreux surtout les squelettes et les zombies qui coutent rien en points mais tant mieux pour nous ils sont mauvais au càc.

Je vois que tu as pas mis d'unité rare, tu devrai pourtant car ça peut être très pratique,tu met 2 balistes ça peut faire très mal, j'ai essayer et c'est vraiment pas mal. Faut avoir en tête que ton objectif est de tuer le plus rapidement possible son général car une fois mort son armée tombera en poussière donc il va sans doute le protéger à mort avec des objets magiques et tout ce qui va avec, d'où les baliste peuvent avoir leur utilité en tirant un gros trait dans le vampire et si t'as de la chance tu peux le tuer mais ça va être dur.

Après 2*15 corsaires je trouves que ça fait un peu beaucoup 1 unité de 15 suffit (avec l'étendard du serpent de mer) comme ça ils sont frénétique et ça peut piquer, en plus je vois que tu as mis deux étendard du serpent de mer et c'est interdit je crois. tu met 1 unité de 16 arbalétriers ce que je trouve que ça fait beaucoup, met en 10 le reste des points tu pourra les mettre ailleurs. Les lanciers ne sont pas asses amha monte les à 15. Pour les csf pas grand chose à dire à par que tu as mis un étendard sans porte étendard


**yeha**

Je vois aussi que tu as pas mis d'harpie et de CN fait attention s'il met des chauve souris à ne pas te faire déborder

voila, je te souhaite bonne continuation

je suis pas très doué en français donc si mes explication sont pas clair mp moi ^^

Dark-Vador
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptySam 3 Oct 2009 - 1:19

Ouais, je rejoins Dark Vador, en fait, les CV, il y a peu de figs qui valent grand chose, sauf bien entendu les vampires... Le mot général prend vraiment tout son sens, car, tu bute le général ( il peut avoir plusieurs vampires hein ;) ) et l'armée se décompose ( fuit pour des hommes). Tout est basé la dessus, l'atout majeur des Cv et c'est aussi un de leur plus gros défaut, c'est que les héros sont les pièces majeures de l'armées, donc si tu te concentre dessus, tu remporte la partie... Maintenant, c'est facile à dire, parce que crois moi, ces charog...s là, elles sont pas bisounours :P
Pour les 2 balistes, c'est pas possible non plus car à mille point, tas qu'un choix d'unités rare...

Moi je verrais bien un maitre avec amure de sang, perle de noirceur infinie ( pour la peur) lance de cavalerie, bouclier et sang-froid 146pts ( si tu veux vraiment un héros qui pourrait être utile pour buté du vampire :P )

une sorcière niv1 et 2 parchemins de dissipations 150pts

si tu prends pas le maitre, ou si tu veux être balèze en magie... :
une sorcière niv2 familier espion, cape des sombres étoiles, pégase 235pts ou alors le coursier noir, moins cher... : 197pts

puis ben une unité de 15 corsaires + bannière du serpent, musicos et porteur de la bannière 190pts

10arba plus boucliers et musicos 115pts

15lanciers avec état major 120pts

5CSF + EM et étendard de Hag Graef ( le maitre doit être dedans alors ^^) 210pts

<et là, t'es dans les 925pts... perso, je prendrais une unité d'ombres avec armes lourdes, si elles arrivent à tomber sur le vampire, et si en plus tu leur met un assassin... ça peut faire très très très mal ^^ maintenant, tu dois supprimer d'autres truc... à toi de voir, puis aussi fais suivant les figs que tu possède :P

Esen' qui trouve pas le sommeil... ( fais froid dans ce put... de bois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. EmptySam 3 Oct 2009 - 2:08

Citation :
Pour les 2 balistes, c'est pas possible non plus car à mille point, tas qu'un choix d'unités rare...
Si si, il a le droit de mettre deux balistes avec les EN à 1000pts...**siffle**

On a beau avoir les bonnes unités ou une tactique en béton, la moindre erreur se paye Cash face aux CV, il faut être sûr de soit lorsqu'on engage le corp à corp....enfin, c'est mon avis.
Perso, j'aurais mis une Hydre, mais tu as l'air de tenir à tes Corsaires, et c'est un choix, surtout si t'as que ça comme Figurines...(du coup c'est plus vraiment un choix).

Citation :
Esen' qui trouve pas le sommeil... ( fais froid dans ce put... de bois ^^)
T'as qu'à demander à ton copain l'ours de te réchauffer de l'intérieur....

Désolé, j'suis fatigué ces derniers temps....**sac**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty
MessageSujet: Re: Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.   Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 points Elfes Noirs [ besoin d'aide ]
» Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes
» Achat/Débuter Elfes Noirs
»  [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi
» [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: