Bonsoir à vous.
Un tournois entre amis que l'on organise prévus à l'origine pour être assez mou, à peut à peut dérivé pour finir dans le sordide.
Le format 1750 pts est un format bâtard choisis exprès pour pas avoir les gros monstre disponible en 2000 pts et pas être à l'étroit en 1500.
Adversaires :
Homme Lézards : Machines des dieux 40 ou 60 saurus, Garde des temples, skinks, caméléons, Stéguadons Machines de dieux, un Kurak machin, peut être des sang froids.
Elfes sylvains : Homme arbres, c'est tout ce que je sais sur lui, mais il est très loin d'être mou.
Chaos : 2 unités de chevalier, une de khorn, une de nurgle, un régiment de guerrier de khorn avec seigneur, de khorn, sorcier niveau 1, 2 régiment de 16 maraudeurs.
Roi des tombes : aucune idée
Orque et gobelin : à prévoir orque noir, sanglier, fanatique, voir un chars.
Bretonniens : Il ne joue pas full cava, il aura un trébuchet, au moins 2 ou 3 Fer de Lances certainement des archets.
Voilà ma liste avec un commentaire dessous, j'ai choisi WarBuilder car c'est bien plus claire.
Liste d'armée elfes noirs "Ost d'Hag Graef" : 1746 points[list]
[*]
héros
- 1 Maitre (210pts) : Eltaniel
- coût : 1x80pts = 80pts
- équipement/options : Char à sang-froid(90pts);
- objets magiques : Bouclier enchanté (15pts); Fouet d'agonie (25pts);
Ce joue en Tandem avec les Chevaliers sur Sang Froid. J'ai modifier son équipement, il est un brin moins cher, mais reste efficace.
1 Sorcière (185pts) : Alystincoût : 1x100pts = 100pts
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Familier espion (25pts); Parchemin de dissipation (25pts); Cacher dans un coin, bombarde de sorts.
1 Sorcière (150pts) : Myrymmacoût : 1x100pts = 100pts
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Dague sacrificielle (25pts); Avec ses suivants, qui sont maintenant par 12 et non plus par 10.
unité de base12 Guerrier elfe noir (72pts) : Les suivant de Myrymmacoût : 12x6pts = 72ptsRéserve de dés, a utiliser avec précaution, il sont deux de plus, ils tiendront un peut plus longtemps.
20 Guerrier elfe noir (180pts) : La légion de Nhaundarcoût : 20x6pts = 120pts
équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);
objets magiques : Bannière de guerre (25pts); Centre de ligne avec la Garde Noire.
11 Arbalétriers Elfes Noirs (121pts) : Les Arbalétriers de Lymecoût : 11x10pts = 110pts
équipement/options : Bouclier(11pts); Ils sont 11, mais j'avais besoin de quelque point pour la seconde baliste à répétition...
5 Cavalier noir (117pts) : Les messagerscoût : 5x17pts = 85pts
équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts); Harcèlement machine de guerre, empêcheur de charge, bref classique
5 Harpie (55pts) : coût : 5x11pts = 55ptsComme les cavaliers noirs.
unité spéciale5 Chevalier sur sang-froid (192pts) : La sombre chevauchécoût : 5x27pts = 135pts
équipement/options : Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
objets magiques : Bannière de guerre (25pts); Ils sont plus que 5, mais mieux protéger par les arrières, ce qui leurs permettra d'arriver plus entier.
13 Garde noire (264pts) : Les gardes du palaiscoût : 13x13pts = 169pts
équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
objets magiques : Mort pourpre (25pts); Etendard de Hag Graef (35pts); Tout comme leurs collègues sur Sang froid, ils sont un de moins, le budget à dit "deux balistes" donc un garde de moins.
unité rare1 Baliste à répétition (100pts) : La Flécheusecoût : 1x100pts = 100pts1 Baliste à répétition (100pts) : Perce Armurecoût : 1x100pts = 100ptsAffaiblir, neutraliser, bref, standard.
Stratégie.
La sorcière avec la dague, dans le tas de 12 guerriers.
Le tas de 20 guerriers est le centre de mon armée, assure un rôle d'écran, protecteurs de la Baliste et des Arbas, accompagnateur de la Garde Noir.
Les chevaliers sur sang froid son par 5. Ils chargeront de flancs, accompagné par le Chars.
Je n'ai pas pris d'hydre car je n'aime pas cette figurine. En plus je la trouve un peut trop "crade" pour ce tournois, y a déjà la Garde Noir et les Chevaliers, pas la peine d'en rajouter.
Je n'ai pas d'ombre par choix. Pas envie, je veux deux chars. Et il me faut une bonne infanterie donc Chars + Chevalier + GN = Pouf les ombres.
Même si il reste des furies, des exécuteurs, je sais pas du tout comment les intégrer à la liste.
Assassin : pas de budgets.
J'aimerais savoir plusieurs chose :
1) Si ma liste est correcte
2) Si elle corresponds au milieux jouer, pas trop salle, pas trop molle.
3) Tout commentaires est bon à prendre.
L'équipement du Maitre lui permet une fois qu'il a perdu son char pour une raison ou une autre d'être quand même efficace, le rêve ça serais que j'arrive a le faire rejoindre la garde noir ou un tas de lancier quand sont char meurt, mais bon, je suis réaliste ça arrivera pas.
Merci d'avoir lus.