Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1750] Amical, Dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:57

Bonsoir à vous.
Un tournois entre amis que l'on organise prévus à l'origine pour être assez mou, à peut à peut dérivé pour finir dans le sordide.

Le format 1750 pts est un format bâtard choisis exprès pour pas avoir les gros monstre disponible en 2000 pts et pas être à l'étroit en 1500.

Adversaires :
Homme Lézards : Machines des dieux 40 ou 60 saurus, Garde des temples, skinks, caméléons, Stéguadons Machines de dieux, un Kurak machin, peut être des sang froids.

Elfes sylvains : Homme arbres, c'est tout ce que je sais sur lui, mais il est très loin d'être mou.

Chaos : 2 unités de chevalier, une de khorn, une de nurgle, un régiment de guerrier de khorn avec seigneur, de khorn, sorcier niveau 1, 2 régiment de 16 maraudeurs.

Roi des tombes : aucune idée

Orque et gobelin : à prévoir orque noir, sanglier, fanatique, voir un chars.

Bretonniens : Il ne joue pas full cava, il aura un trébuchet, au moins 2 ou 3 Fer de Lances certainement des archets.



Voilà ma liste avec un commentaire dessous, j'ai choisi WarBuilder car c'est bien plus claire.

Liste d'armée elfes noirs "Ost d'Hag Graef" : 1746 points[list]
[*]héros

  • 1 Maitre (210pts) : Eltaniel

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • équipement/options : Char à sang-froid(90pts);
    • objets magiques : Bouclier enchanté (15pts); Fouet d'agonie (25pts);

    Ce joue en Tandem avec les Chevaliers sur Sang Froid. J'ai modifier son équipement, il est un brin moins cher, mais reste efficace.

  • 1 Sorcière (185pts) : Alystin

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • équipement/options : Niveau 2(35pts);
    • objets magiques : Familier espion (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

    Cacher dans un coin, bombarde de sorts.

  • 1 Sorcière (150pts) : Myrymma

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Dague sacrificielle (25pts);

    Avec ses suivants, qui sont maintenant par 12 et non plus par 10.

  • unité de base

    • 12 Guerrier elfe noir (72pts) : Les suivant de Myrymma

      • coût : 12x6pts = 72pts

      Réserve de dés, a utiliser avec précaution, il sont deux de plus, ils tiendront un peut plus longtemps.

    • 20 Guerrier elfe noir (180pts) : La légion de Nhaundar

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

      Centre de ligne avec la Garde Noire.

    • 11 Arbalétriers Elfes Noirs (121pts) : Les Arbalétriers de Lyme

      • coût : 11x10pts = 110pts
      • équipement/options : Bouclier(11pts);

      Ils sont 11, mais j'avais besoin de quelque point pour la seconde baliste à répétition...

    • 5 Cavalier noir (117pts) : Les messagers

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

      Harcèlement machine de guerre, empêcheur de charge, bref classique

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts

    Comme les cavaliers noirs.

  • unité spéciale

    • 5 Chevalier sur sang-froid (192pts) : La sombre chevauché

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • équipement/options : Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

      Ils sont plus que 5, mais mieux protéger par les arrières, ce qui leurs permettra d'arriver plus entier.

    • 13 Garde noire (264pts) : Les gardes du palais

      • coût : 13x13pts = 169pts
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Mort pourpre (25pts); Etendard de Hag Graef (35pts);

    Tout comme leurs collègues sur Sang froid, ils sont un de moins, le budget à dit "deux balistes" donc un garde de moins.


  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) : La Flécheuse

      • coût : 1x100pts = 100pts

    • 1 Baliste à répétition (100pts) : Perce Armure

      • coût : 1x100pts = 100pts


Affaiblir, neutraliser, bref, standard.


Stratégie.

La sorcière avec la dague, dans le tas de 12 guerriers.
Le tas de 20 guerriers est le centre de mon armée, assure un rôle d'écran, protecteurs de la Baliste et des Arbas, accompagnateur de la Garde Noir.


Les chevaliers sur sang froid son par 5. Ils chargeront de flancs, accompagné par le Chars.


Je n'ai pas pris d'hydre car je n'aime pas cette figurine. En plus je la trouve un peut trop "crade" pour ce tournois, y a déjà la Garde Noir et les Chevaliers, pas la peine d'en rajouter.

Je n'ai pas d'ombre par choix. Pas envie, je veux deux chars. Et il me faut une bonne infanterie donc Chars + Chevalier + GN = Pouf les ombres.

Même si il reste des furies, des exécuteurs, je sais pas du tout comment les intégrer à la liste.

Assassin : pas de budgets.

J'aimerais savoir plusieurs chose :
1) Si ma liste est correcte
2) Si elle corresponds au milieux jouer, pas trop salle, pas trop molle.
3) Tout commentaires est bon à prendre.

L'équipement du Maitre lui permet une fois qu'il a perdu son char pour une raison ou une autre d'être quand même efficace, le rêve ça serais que j'arrive a le faire rejoindre la garde noir ou un tas de lancier quand sont char meurt, mais bon, je suis réaliste ça arrivera pas.

Merci d'avoir lus.


Dernière édition par Eltaniel le Lun 12 Avr 2010 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: Re: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:23

Va tout d'abord lire ceci ainsi que tous les épinglés de la section tant que tu y es pour corriger ta liste en conséquence.

Concernant les listes de tes adversaire :
Citation :
Elfes sylvains : Homme arbres, c'est tout ce que je sais sur lui, mais il est très loin d'être mou.
Classiquement :
1 changeforme
1 GB + grêle de mort (à moins qu'elle ne soit sur le changeforme)
1 scroll caddie
2x10 GS
2x8 ou 3x8 Dryades
2x7-9 DdG (ou alors 2 unités de CSK)
5-6 CSK
1 HA


Citation :
Chaos : 2 unités de chevalier, une de khorn, une de nurgle, un régiment de guerrier de khorn avec seigneur, de khorn, sorcier niveau 1, 2 régiment de 16 maraudeurs.
C'est loin d'être bourrin pour un GdC.


Ensuite concernant ta liste :

> Vu que ton gégé a une main libre, pourquoi ne pas lui donner la Mort Pourpre ou combiner le fouet avec une arme base pour gagner +1A ?

> Les arba sont trop nombreux par 15 : ils auront du mal à tous tirer (à moins d'avoir une colline dans sa zone de déploiement). Je les réduirais à 10-12 et leur donnerais un bouclier pour la résistance.

> N'oublies pas que l'anneau sur les CSF fonctionne aussi contre toi alors pense à bien gérer tes mouvements en fonction.

Citation :
La sorcière avec la dague, dans le tas de 10 guerriers.
Ne soit pas trop gourmand : gaffe aux tests de panique !

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: Re: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:56

Knurlnien a écrit:

> Vu que ton gégé a une main libre, pourquoi ne pas lui donner la Mort Pourpre ou combiner le fouet avec une arme base pour gagner +1A ?

La mort Pourpre est déjà prise par le Maitre de la Tour de la Garde Noire, de plus si je lui donne la mort Pourpre il perd son armure (limitation des 50 points d'objet magique)

Knurlnien a écrit:

> Les arba sont trop nombreux par 15 : ils auront du mal à tous tirer (à moins d'avoir une colline dans sa zone de déploiement). Je les réduirais à 10-12 et leur donnerais un bouclier pour la résistance.
Oui mais quoi faire des points ? Leurs donner des bouclier à tous ? Augmenter les guerriers qui ne sont que 10 ?


J'ai normalement fait un édit la liste doit être en accord avec les épinglé.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: Re: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:11

Citation :
ou combiner le fouet avec une arme base pour gagner +1A ?
Le Fouet d'Agonie étant magique, on ne peut pas jouer une AdBS avec.

En revanche, pour avoir joué souvent des persos sur char, je te recommande Fouet d'Agonie + Bouclier Enchanté. Tu en as pour 40pts pour 2+ au close et -1+ au tir, et une fois à pied tu as toujours 1+/0+ avec tes 3AF5 perforantes.

Ensuite, chacune de tes deux sorcières possède deux objets arcaniques... Ce qui n'est pas autorisé. Les PAM/PdP font exceptions, mais ce sont les seuls.

Knur a écrit:
> N'oublies pas que l'anneau sur les CSF fonctionne aussi contre toi alors pense à bien gérer tes mouvements en fonction.
Tout à fait. Je te recommande même te t'en passer, car beaucoup de sorts Noire/Métal sont susceptibles de se lancer là où il y a du close dans l'air (i.e. là où seront les CSF).

Citation :
[A propos des Arba en trop] Oui mais quoi faire des points ? Leurs donner des bouclier à tous ? Augmenter les guerriers qui ne sont que 10 ?
Oui, ou bien rajouter 5 Harpies par exemple, puisque tu n'es pas très bien équipé en harcelleurs.

Autre point : tu n'as pas peur du triple test de Stupidité par tour ? Tu n'as même pas la Bannière Sanglante pour assurer un peu le coup sur les CSF.
Une pourquoi pas, deux ça va, trois bonjour les dégâts !
Statistiquement, tu as quand même plus de 40% de chances d'avoir au moins une unité sur les trois qui rate son test par tour ! Juste impossible de monter un piège ou de déplacer tes troupes en groupe.

Pour d'autres commentaires, j'attends que tu remodèle ta liste pour changer les deux sorcières, au moins.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: Re: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:45

Eltaniel a écrit:
La mort Pourpre est déjà prise par le Maitre de la Tour de la Garde Noire
Au temps pour moi. Mais vu que la mort pourpre coûte aussi cher que le fouet, je ne comprend pas la deuxième partie de ta phrase...

Sunny a écrit:
Le Fouet d'Agonie étant magique, on ne peut pas jouer une AdBS avec.
Je n'avais rien trouvé dans le Q&R mais il me semblais que c'était possible. Mes confuses.

Sunny a écrit:
Oui, ou bien rajouter 5 Harpies par exemple, puisque tu n'es pas très bien équipé en harcelleurs.
Point que j'avais oublié de commenter. Je plussoie.

Correctivement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: Re: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:24

J'ai éditer ma première liste en prenant en compte vos conseils.

Les grands changements sont :
L'équipement du maître
Les deux sorcières ont chacune perdu un objet remplacé par un parchemins.

Les guerriers par 10 sont par 12
Les Arbas par 15 sont par 11 (besoin de points pour la suite) mais avec boucliers.
Arrivés de 5 harpies.

Le second Char à tout simplement sauté...
Garde noir : par 13 (besoin de points)
Chevalier : par 5 (besoin de points)

une seconde balistes viens d'arriver (ils sont là les points.)

La perte des quelques tirs du seconds chars et des arbas et je pense compenser par la seconde balistes.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: Re: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:03

Citation :
Citation :
Le Fouet d'Agonie étant magique, on ne peut pas jouer une AdBS avec.
Je n'avais rien trouvé dans le Q&R mais il me semblais que c'était possible. Mes confuses
Pour moi ça l'est...

Le "Fouet d'Agonie" est défini comme une "Arme de Dressage", qui sont elles même considérées comme des "Armes de Bases" pour les Druchii...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: Re: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:17

Citation :
Pour moi ça l'est...

Le "Fouet d'Agonie" est défini comme une "Arme de Dressage", qui sont elles même considérées comme des "Armes de Bases" pour les Druchii...
Non, non, je t'assure. J'avais regarder en détail lorsque j'avais compilé les combos de personnages EN pour le tactica.
C'est la règle générale qui donne l'info. Certes, le Fouet est une Arme de Base, mais elle est avant tout magique, et le GBR est clair sur ce point : impossible d'utiliser une autre arme en même temps qu'une arme magique. Donc pas d'AdBS avec le Fouet.
Des exceptions existent (Dague de Hotek par exemple) mais c'est alors clairement explicité.
Pour finir, si Knur' n'a rien trouvé dans le Q&R, c'est simplement parce qu'il n'y a rien là dessus dans le Q&R.

En ce qui concerne la liste, ma foi elle est pas mal comme ça.

Tu te méfiera juste de ton Noble sur Char qui n'a que son bouclier enchanté. Tu ne lui a pas rendu son armure et sa cape. +8pts.
Et tu utilise également deux Bannières de Guerre dans ton armée (Lanciers et CSF), ce qui n'est pas autorisé.

Tu sembles un petit peu perdu dans les règles d'objets magiques. Je te les redonne donc :
>Pas plus d'un objet magique de chaque catégorie sur chaque personnages (exceptions : PAM, PdP, et Abraxas si aucun autre Talisman sur le perso).
>Pas plus d'une fois le même objet magique dans l'armée (exceptions : PAM, PdP, Abraxas).

En attendant une mise à jour,

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: Re: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:19

Là je dois t'avouer que les objets sont assez flou...

Donc là au niveau des objet magiques, qu'est ce qui ne va pas ?
Y a pour 50 point d'objet magique par sorcière, et chaque objet est dans une catégorie différentes.

Pour la bannière, en fait je croyais que la Bannière de Guerre était la bannière obligatoire avec le Porte étendard...
Forcément j'en met une à chaque fois que j'y colle un porte étendard, si c'est pas le cas, ben 50 point de gagner.

Mais je lis le livre de règles et mon livre d'armée, je vois pas ou les deux combots que j'ai d'objet magique pour ma sorcière pose problème.

Mise à jour de ma liste plus tard dans la soirée, après mon devoir sur l'Empire Mongole et l'occident.


La liste d'armée du chaotique qui est un de mes adversaires à évoluer.
Il ce tâte à prendre un sorcier de Tz sur disque, un second à pied, et de prendre soit un Shaggoth ou un Cannon Apocalypse.

Je n'ai aucune idée de comment gérer ce genre d'atrocité. J'aurais tendance à dire pour le cannons : Harpi + Cavaliers noir
et pour le Shaggoth, nombreux tirs dessus et la charge héroïque des lanciers de face pour que la garde/CHevalier/tout ce que je trouve sur le flan...
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: Re: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:48

Le canon est un monstre il balance des attaques F6 (il me semble) donc tu vas pas passer à travers comme une bête MdG.

Pour le Shaggot, les balistes sont là pour gérer.

Citation :
Homme Lézards : Machines des dieux 40 ou 60 saurus, Garde des temples, skinks, caméléons, Stéguadons Machines de dieux, un Kurak machin, peut être des sang froids.

C'est loin d'être sale.

Citation :
1 Sorcière (150pts) : Myrymma


* coût : 1x100pts = 100pts
* objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Dague sacrificielle (25pts);

Pourquoi elle n'est pas niv2 ??

Citation :

Je n'ai pas d'ombre par choix. Pas envie, je veux deux chars. Et il me faut une bonne infanterie donc Chars + Chevalier + GN = Pouf les ombres.

Même si il reste des furies, des exécuteurs, je sais pas du tout comment les intégrer à la liste.

Ton régiment de lanciers représente pile 10 ombres AL, tu verras essayer c'est adopté.
Sinon jouer 7-10 furies en contre charge c'est vraiment bien contre du saurus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750] Amical, Dur Empty
MessageSujet: Re: [1750] Amical, Dur   [1750] Amical, Dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750] Amical, Dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750][ENoirs]Liste à 1750 pts en doublette
» [1750]he vs démon
»  [1750][HElfes]
» [EN] : tournoi 1750
» 1750 pts (Tournoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: