Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500] - Armée pour débuter

Aller en bas 
+4
Zec
SunHunter
Yoda68
Ithilior
8 participants
AuteurMessage
Ithilior
Eclaireur
Ithilior


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/08/2010

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:39

J'aimerais votre avis quant à une première liste d'armée d'environ 2000 points, montée sur la base du contenu de deux boîtes "Île de Sang", ce qui représente :

2 Princes sur Griffons
Je comptais en convertir un en porteur de grande bannière sur Grand Aigle histoire d'utiliser la figurine. Est-ce une bonne idée ?

2 Mages

20 Gardes Maritimes

20 Maitres des Epées

10 Patrouilleurs Ellyriens


Ce qui est déjà (je pense) un bon départ et auquel je compte rajouter :

20 archers

1 voire 2 Balistes
(pourquoi pas 3, soyons fous !)

1 Char
J'ai une préférence pour le Char de Chrace mais j'aimerais avoir votre avis quant au Char le plus approprié pour accompagner cette ébauche d'armée.

16 lanciers dont je dispose déjà qu'il serait utile de faire passer à 20 ou pourquoi pas 25.

Voilà ce que je compte me procurer pour le moment sachant qu'il est certain que je vais acheter la boite d'initiation et que par conséquent j'aimerais en utiliser l'intégralité des figurines hauts elfes, dans la mesure du possible, afin d'obtenir une bonne armée de départ qui soit jouable.

Je suis par contre plus flexible avec la deuxième partie de la liste puisque je n'ai encore rien acheté de tout ça (excepté les lanciers).

Merci d'avance pour vos avis !
Ithilior
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Garde
Yoda68


Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:58

Ca me semble bien . Je te conseille quand meme d attendre les nouvelles figs d'octobre .
Revenir en haut Aller en bas
Ithilior
Eclaireur
Ithilior


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/08/2010

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:05

C'est bien ce que je compte faire de toute façon mais j'essaie d'anticiper un peu. J'ai aussi entendu parler d'un nouveau bataillon avec 20 lanciers et archers, 1 char et 1 baliste qui me tenterai bien, enfin wait and see !

Sinon j'aurais aimé des conseils sur les objets magiques à donner à mes héros, notamment mon prince sur griffon (j'avais pensé à la lance des étoiles avec le heaume de bonne fortune ce qui me semble être un bon rapport qualité/prix). Quant aux mages, il y a plein d'objets intéressants alors j'ai du mal à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:22

Citation :
J'ai aussi entendu parler d'un nouveau bataillon avec 20 lanciers et archers, 1 char et 1 baliste qui me tenterai bien, enfin wait and see !
C'est ici ! :thumright:


Avant toute chose sur les troupes que tu nous présentes... Et bien, en première estimation, tu es plutôt dans les 2200pts, voire 2500 avec la grande bannière sur aigle, que sur du 2000pts. Et oui, l'elfe, c'est cher !

Ce que je te propose, c'est de faire une vraie liste, pourquoi pas à partir des troupes de bases du bataillon et de l'Ile de Sang, et on pourra discuter après.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:26

Le nouveau bataillon sera parfait pour compléter des 2 boites d'îles du sang. Tu pourras mettre une grande partie de ce que tu voulais et tu t'approcheras déjà des 2000 pts. Je te déconseille de racheter des balistes. Un ou deux aigles seront plus utiles.

Pour ce qui est des objets, et bien sache que la lance des étoiles est fort cher. Une arme lourde coute 54 pts de moins pour 1 de force en moins **siffle** Et le heaume de bonne fortune.. pourquoi pas mais qu'en est il du reste de ton armure ? Il serait plus évident pour nous de t'aider si tu postais une liste. Si tu n'as pas trop d'idées sur les objets magiques, leur efficacité, et bien je t'invite à lire les quelques sujets du forum.. beaucoup d'infos sont déjà tombées :thumright:

zut grillé...
Revenir en haut Aller en bas
Ithilior
Eclaireur
Ithilior


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/08/2010

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:36

Selon vos conseils j'ai écrit une petite liste d'armée en partant plus sur 2500 points qui me permet donc d'utiliser le contenu de deux boites Île de Sang et du nouveau bataillon qui sortirait en octobre.

---------------------------------------------------------------------------------------

Seigneurs - 430/625pts

Prince sur Griffon (430pts)
Armure dragon, Lance de cavalerie
Bouclier Enchanté, Bracelets de Défense

Héros - 582/625pts

Noble, Porteur de la Grande Bannière (222pts)
Grand Aigle
Coeur de Phénix, Heaume de Bonne Fortune
Armure Dragon, Bouclier

Mage (175pts)
Niveau 2
Cristal des Annulii

Mage (185pts)
Niveau 2
Anneau de Colère, Baguette d'Argent

Base - 660/625pts

20 Lanciers - EMC (205pts)

20 Gardes Maritimes - EMC (225pts)

10 Archers - M (115pts)

10 Archers - M (115pts)

Spécial - 728/1250pts

20 Maitres des Epées - EMC (380pts)
Bannière de Sorcellerie

Char de Chrace (140pts)

5 Patrouilleurs Ellyriens - M (112 pts)
Arcs

6 Guerriers Fantômes (96 pts)

Rare - 100/625pts

1 Baliste à Répétition

TOTAL : 2500 points
---------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour la liste, je peux éventuellement remplacer le Char de Chrace par un Char de Tiranoc tout en enlevant la bannière magique des MdE, afin d'ajouter 5 guerriers fantômes.

J'attends vos avis et vos conseils avec impatience !


Dernière édition par Ithilior le Ven 13 Aoû 2010 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:01

Et bien voilà !

Bon, ce n'est clairement pas de la liste de compèt', mais c'est pas mal du tout. En tout cas, c'est peut-être la toute première liste de débutant (je veux dire : qui n'a jamais joué au jeu) présentée proprement, et qui est 100% légale (bon, il n'y a pas les domaines de magie des mages, mais ça ... ! ). Chapeau bas !

Concernant le contenu de la liste, juste quelques détails à changer presque impérativement :

Citation :
Noble, Porteur de la Grande Bannière (216pts)
Grand Aigle
Bannière de Sorcellerie
Armure lourde, Bouclier
Soit 3PV, 3E, 3+ d'armure. Ça se tombe en une volée de tirs légés, peut-être deux. Il te faut mieux en protection.
L'idée serait donc d'enlever la bannière (quitte à la mettre sur les MdE si tu y tiens vraiment) pour lui payer une protection magique.

Citation :
Prince sur Griffon (454pts)
Armure lourde, Bouclier
Lance des Etoiles, Heaume de Bonne Fortune
Même chose, bien que la protection soit meilleure ici. Il lui en faut plus ! 2+ relançable, c'est pas rien, mais si tu peux rajouter un petit quelque chose ...

Pour tout le reste, tu as de quoi tenir tête courageusement face à tout à l'exception des listes de tournois. Mais je ne pense pas que tes adversaires feront partie de ce public, donc c'est tout bon.

Sunhunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:36

Sunny a écrit:
Bon, ce n'est clairement pas de la liste de compèt', mais c'est pas mal du tout. En tout cas, c'est peut-être la toute première liste de débutant (je veux dire : qui n'a jamais joué au jeu) présentée proprement, et qui est 100% légale (bon, il n'y a pas les domaines de magie des mages, mais ça ... ! ). Chapeau bas !
+1
Je plussoie aussi toute l'analyse de Sunny (béni soit-il XD).

Ithilior a écrit:
5 Patrouilleurs Ellyriens - M (112 pts)

5 Patrouilleurs Ellyriens - M (112 pts)
Pour ce prix, ça veut dire que tu leur a mis les arcs. Précise-le. ;)
Je pense par ailleurs qu'il vaut mieux que tu commences à jouer 5 PE et 5-6 GF (en "count as") histoire que tu les compares.

Concernant l'équipement des magos, le CdP me semble une douce utopie (il ne te servira statistiquement que 2 parties sur 3) : il vaut mieux sortir son mago avant les closes. Sinon le bâton en bois d'étoile ne me paraît pas être le meilleur choix : il faut aussi penser à la dissip et un petit PAM ou Cristal d'Annulii me semble meilleurs.

Il me semble aussi qu'il faut reconsidérer les choix rares. Un ou deux GA me semble être quasi obligatoire(s) juste parce qu'ils sont ...énormes (bien qu'ayant un peu perdu avec la V8) . Une deuxième baliste serait aussi sympa pour accompagner sa sœurette.

Sache aussi que les MdE seront le plus optimisé s'ils sont joués en rangs de 7. En effet, cette unité a un très gros impact au close (malheureusement contrebalancé par sa grande fragilité) et ils bénéficieront ainsi de 6A CC6 F5 (relançables la plupart du temps) supplémentaires : ça vaut bien un petit bonus de rang.
Pense aussi à le protéger en priorité des tirs et de la magie car l'adversaire en aura grand peur (à juste titre).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Ithilior
Eclaireur
Ithilior


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/08/2010

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:56

Voilà j'ai édité ma liste selon vos conseils !

La défense du Prince s'est vu améliorée par le remplacement du Heaume par les Bracelets de Défense.

Même chose pour le porteur de la grande bannière qui se voit retirer sa bannière de sorcellerie au profit du Coeur de Phénix et du Heaume de Bonne Fortune.

Quant aux objets magiques des mages, le premier voit son Bâton en Bois d'Etoile transformé en Cristal des Annulii, alors que le second remplace son Coeur de Phénix, gentiment offert au Noble, par un Parchemin de dissipation fraîchement sorti des bibliothèques de la Tour Blanche pour l'occasion.

Pour coller avec la limite de 2500 points, j'ai remplacé une unité de Patrouilleurs par 5 GF, ce qui me permettra (comme me l'a suggéré Knurlnien) de mettre à l'épreuve leurs capacités !

Enfin, comme ils me restait 8 points à dépenser et comme il n'y a pas de petites économies, j'ai remplacé les armures lourdes décrépites du Prince et du Noble par des Armures Dragons flambant-neuves ! Ce qui me laisse 3 points inutilisés avec lesquels je ne peux malheureusement rien faire !

Pour ce qui est des domaines de magies des mages, je pense donner la Haute Magie à l'un, quant à l'autre, n'ayant pas encore mon GBR, je n'ai pas pu examiner en détails les nouveaux domaines (si vous avez des domaines à me conseiller n'hésitez pas !)

Voilà pour la liste ! Continuez à donner vos avis, je vous en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:33

Tu peux tenter de mettre un bouclier enchanté au prince pour voir la fameuse 2+ relançable.

Tu n'as pas d'arme sur ton porteur de la grande bannière est ce normal ? Penses tu que le coeur de phénix est valable malgré tout ?

Après c'est juste une histoire de goût, mais je préfèrerais deux aigles plutôt que la baliste.
Revenir en haut Aller en bas
lazare
Guerrier
lazare


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2010

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:49

Pour une première liste ca se tient bien je trouve. Certes limité par tes figs dispo mais Qui devrait à mon avis pouvoir tenir la route!

Perso je n'osais plus sortir les maitres des épées à cause des lignes de vue mais...c'est vrai que de voir le sourire de mes adversaires quand ils ne sont pas sur la table... je crois qu'ils vont réinvestir mes listes!

Pour tes choix rares la baliste est à mon avis plus utile que deux aigles pour cette liste.
Tu as deja un prince sur griffon, un sur aigle, de la cavalerie légère et des GF. La plateforme de tir de la baliste pourra toujours être utile (même si l'a perdue un peu la pauvre)!

EDIT: Par contre joyau du crepuscule + PAM c'est interdit en v8 je crois nan?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:13

Citation :
EDIT: Par contre joyau du crepuscule + PAM c'est interdit en v8 je crois nan?

Toutafé.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilior
Eclaireur
Ithilior


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/08/2010

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:40

Bonjour à tous,

Pour commencer merci de vos commentaires !

MurdoC Ugly a écrit:
Tu peux tenter de mettre un bouclier enchanté au prince pour voir la fameuse 2+ relançable.


Pourquoi pas mais les 40 points de la lance plus les 55 points des bracelets = 95 points d'objets magiques sur 100 or le bouclier coûte 10 points donc à moins de changer encore mes objets magiques … Pas de place pour lui !

lazare a écrit:
Par contre joyau du crepuscule + PAM c'est interdit en v8 je crois nan?

Le pire c'est qu'en la corrigeant je l'avais vu ! J'ai cherché une autre combinaison pendant 10 min, j'ai pas vraiment trouvé donc je suis passé à autre chose me rappelant plus que je cherchais une nouvelle combinaison parce qu'elle n'était pas possible **ennuie**

Je vais donc réfléchir à ça …

Ithilior
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:14

Citation :
MurdoC Ugly a écrit:
Tu peux tenter de mettre un bouclier enchanté au prince pour voir la fameuse 2+ relançable.

Pourquoi pas mais les 40 points de la lance plus les 55 points des bracelets = 95 points d'objets magiques sur 100 or le bouclier coûte 10 points donc à moins de changer encore mes objets magiques … Pas de place pour lui !

Et bien justement, la lance qui donne +3 en force pour 40 pts, c'est cher. Ce bonus n'aura lieu qu'au premier tour de corps à corps. La meilleure arme serait l'arme lourde mais si tu veux jouer wysiwyg ( ce que je comprends tout à fait), une simple lance de cavalerie fera a peu près le même boulot et t'économisera assez de points pour ajouter ce bouclier. Tu auras même quelques points supplémentaires à distribuer...

En espérant t'aider..

Zec
Revenir en haut Aller en bas
Ithilior
Eclaireur
Ithilior


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/08/2010

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:37

Nouvelle édition de la liste :

Le Prince se voit retirer sa Lance des étoiles au profit d'une simple lance de cavalerie, et ce afin de lui offrir un Bouclier Enchanté. De plus j'ai corrigé son coût en points : j'avais fait une grossière erreur qui le rendait 30 points plus chère qu'il ne l'était en réalité et personne ne l'a vue !!!

Le Noble se voit ajouter une lance de cavalerie pour utiliser les points restants.

Le second mage voit ses objets magiques remis dans les règles avec un Anneau de Colère et une Baguette d'Argent.

J'ai remplacé la Bannière de protection mystique des MdE par une Bannière de Sorcellerie.

Enfin il me restait assez de points pour ajouter une sixième GF.

Tout ceci me fait 2500 points tout rond et comme d'habitude, j'attends vos avis, qui, espérons-le, serons nombreux !

EDIT : Que pensez-vous si je fais d'une pierre deux coups en boostant encore un peu la magie tout en protégeant davantage mes MdE contre les tirs ?

Je m'explique : Pour commencer je change les objets du second mage par le Joyau du Crépuscule et l'Encens Sacré. Je le place dans MdE afin de leur faire profiter de l'encens et l'en retire dès que ceux-ci chargent.
Pour rester dans mon budget je remplace l'armure dragon du Noble par une armure lourde, afin de remplacer la lance du Prince par une arme lourde qui augmentera son potentiel offensif, dans le cas (fort probable) où le combat se prolongerait sur 2 tours ou plus.

Bonne ou mauvais idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:55

Ithil' a écrit:
20 Gardes Maritimes - EMC (225pts)
265pts.

Knur' (en mode LM XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] - Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Armée pour débuter   [2500] - Armée pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] - Armée pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armee de 1000 points elfes noirs, pour debuter.
» [2500] Armée pour combatre de l'empire et de l'orks.
» [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)
» [2000][2500] Pour monter ma nouvelle armée Haut-Elfes
» [Armée] Débuter avec le bataillon Haut Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: