Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000] - Liste d'armee anti HL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:57

Bonjour je vais presenter une armee 2000 pts contre des HL
Je n ai pas d'accents excuser moi

SEIGNEURS ET HEROS

Archimage niveau 4: 360 pts: pierre de vortex + coeur de phenix
Domaine de la vie ou haute magie sa depend
Explications plus bas
Noble: 149 pts; Grande banniere,armure de caledor,talisman de loec

BASE

20 garde maritimes de lothern: 285 pts avec etat major et bouclier
35 lanciers: 330 pts: avec porte etendart et musicien

SPECIAL

5 princes dragon de caledor:180 pts : avec porte etendart et musicien
10 maitres des epees:205 pts: etat major et banniere de protection mistyque
19 gardes phenix:365 pts: etat major et banniere de sorcellerie
6 guerriers fantomes:108 pts: maitre fantome


Cette armee est concue pour exterminer toute l unite des gardes du temple au 2eme ou 3eme tour
Explication de la tactique:
Les garde phenix (avec le noble)se placeront au centre avec les princes dragon au flanc et les maitres des epees
a l'autre flanc pour pouvoir beneficier de la GB et attaquer fort
Les unites de base se placeront a cote a la chasse aux skink
Je vais charger de face avec les gades phenix sur les gardes du temple
Les princes chargeront de flanc et les maitres des pees aussi ce qui fait que l'unite sera encerclee
Mon objet du mage servira a l'assaut en eliminnt le tour de magie du slann et permettant soit de faire des dommages soit de mettre endurance 7 a mes unites
Carnage total des gardes du temple et du slann en 1 tour
Les guerriers fantomes chargent de l'arriere des skink des salamandres pour les rendre inutiles et stupides
Et les unites de base se chargeront du reste appuyees au flanc par les unites speciales
Le slann mort,plus de magie pour lui et donc plus de dissipe
De plus la moitie de son armee c'est envolee
Et victoire assuree
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:40

Il y a de bonnes idées, mais à mon avis tu voies un peu trop la vie en rose.

La charge combinée de tes 3 unités sur les GdT c'est utopique, il aura forcément une unité de saurus, une cohorte de skinks ou quelque chose comme ça pour protéger ses flancs.

Tes PDC tu les garde pour la chasse aux salas (avec l'étendard d'ellyrion).

Mettre tes unités de base pour la chasse au skinks, c'est vraiment pas les unités les plus adaptées, les skinks sont plus rapides et plus maniables ils vont te tourner autour, des archers feraient un meilleur taf. Et réduit les au minimum en termes de points, à 2000 c'est 500 points de base, le reste en unités spé/rares/persos, choix bien plus rentables. Tes lanciers sont trop nombreux.

Tes maitres des épées par 10 c'est cadeau, les skinks vont s'en donner à cœur joie, remplace les par des lions blancs, nettement plus résistants, qui feront le taf contre les GdT et qui pourront toujours aller emmerder les skinks dans les bois.

Les guerriers fantômes jamais tu n'arriveras à charger les salas de dos, il se retournera toujours au bon moment, et le maitre fantôme ne sert à rien. Pas sur de leur utilité. Je les remplacerai par un char.

La pierre de vortex pourquoi pas, le hic c'est que tu vas passer 2 phases de magie sans aucune protection, t'exposant à de gros ravages par le slaan (de quoi ravager les GP, tuer ton archi...) Il te faudrait un PAM à côté (et donc un second mage) pour que ce soit viable.

Le talisman de loec sur la GB moyen, c'est un perso fragile lui faire perdre un pv comme ça c'est con, cet objet est meiux sur un champion, un noble sur aigle ou un seigneur.

Donc en gros pas mal de changements à effectuer à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:58

Tu as raison je pense suivre tes conseils
Je pense plutot placer 2 unites en cac vs les GDT
Pour les MdE, les jouer pas 10 est la meilleure option l'ayant deja tester plusieurs fois
Etant des aclaireurs, les guerriers fantomes pourron se placer a 12 pas des unites que je veux, et donc charger en obtenant 7 avec 2 des ce qui est faisable largement
Je vais cependant changer un peu ma liste
Merci et n'hesitez pas pour les autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:01

/!\ Attention aux TAG /!\

Citation :
Etant des aclaireurs, les guerriers fantomes pourron se placer a 12 pas des unites que je veux, et donc charger en obtenant 7 avec 2 des ce qui est faisable largement

Si c'est toi qui commence, tu ne peu pas charger au premier tour.
Si c'est lui commence... ben ce serais stupide de laisser son unité à portée de charge de dos. XD
Pis... les GF se ont un peu torcher par les sala au CàC... **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:05

Heuresement que j'ai dit que les GF allaient charger et tuer les skinks...
Sinon tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:09

Citation :
Heuresement que j'ai dit que les GF allaient charger et tuer les skinks...

Les Salas sont des unités "maitres des bêtes"... **siffle** ;)
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:57

Citation :
Etant des aclaireurs, les guerriers fantomes pourron se placer a 12 pas des unites que je veux, et donc charger en obtenant 7 avec 2 des ce qui est faisable largement
Il te faudra un 8, puisque l'on part du principe que tu es à 12,0000000001ps de l'adversaire **siffle**
Pour les salamandres, ensuite, c'est test de peur, blessures sur 5+, svg... Je pense que tes GFs y passeront un mauvais quart d'heure ;)
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:26

Je le pense mais leur role et de tuer les skink pas les salamandre, sa le GM se chargent
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:34

Quels skinks? Les unités de tirailleurs skinks ou ceux qui accompagnent la sala? Si tu parles de ces derniers tu rêves, la règle maitre des bêtes les protège (cf le Maître)
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:12

Citation :
Je le pense mais leur role et de tuer les skink pas les salamandre, sa le GM se chargent
Si ton adversaire sait un minimum jouer, tu ne pourras déployer tes GFs hors de la vue des skinks (suffit de les orienter vers le côté au début), donc dans le cas d'une charge, tu te prendras deux phases de tir (une normale plus une en réaction de charge) ainsi que les contre-attaques... Je doute que 6 GFs soient capables de passer meme à travers 10 skinks.
Si tu parles des skinks des salamandres, cf. le Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:58

ok merci de vos conseils j'ai changer les GF par des patrouilleur ideals pour la chasse aux peaux bleue
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:10

dyrikkor a écrit:
ok merci de vos conseils j'ai changer les GF par des patrouilleur ideals pour la chasse aux peaux bleue

Ou pas, ils font des cibles parfaites pour les skinks, et ne feront rien au close contre les saurus. Choix encore plus mauvais que les GF.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:15

Vous me conseiller quoi vs les skink?
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:22

Si tu veux quelque chose dans ce domaine de prix qui sera un minimum effectif, je te conseillerais un char de tiranoc qui lui n'aura aucun mal à passer à travers une unité de skinks et qui te donne un beau punch additionnel lorsqu'il s'agira de tapper du saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:39

Des PDC avec bannière d'Ellyrion, des archers, des petits projectiles magiques, des unités bien blindés (cavalerie lourde, lions blancs, gros patés de lanciers, GP) qui pourront ignorer la menace des skinks.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:42

Sa change completement mon armee
De plus,je ne jouerait pas de LB car mon choix se porte dut MdE et GP
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:13

Je te proposais juste les différentes options possibles, à toi de choisir lesquels tu préfères. Mais sinon pour en revenir à tes maitres des épées, certes ils sont bons par 10, mais face à des hommes lézards c'est à oublier (les salas, les skinks et les terradons vont faire du balle trappe dessus)

Donc sur ta liste initiale, remplace les mde par des lions blancs, vire tous les lanciers en trop (pour arriver à 500 points de base), vire les guerriers fantômes.

Édite ta liste ou poste une version modifiée pour qu'on voit ce qu'il faut encore changer, et où mettre les points économisés.

Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptySam 30 Oct 2010 - 0:47

bien le bonsoir dyrikkor...

Elindar a bien résumé ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas.

Contre les skinks qui ont l'air de te poser un problème ( perso je les ignore un peu... on s'en fout des skinks ! ), je te conseille 10 archers, ca marche très bien et ca leur donne du boulot. Je te déconseille les aigles qui subissent grave contre les skinks. Sinon en fait je trouve que nos troupes coutent trop cher pour qu'elles s'occupent de ces glands... **siffle**

Sinon comme l'a dit Elindar.. tout mettre en charge combinée sur les gardes du temple.. évidemment c'est le rêve mais sur la table ca ne se passe jamais aussi facilement. De fait, il aura des saurus tout aussi inquiétants, des salas et autres bêbêtes dangereuses... ( fin Elindar te l'avait déjà dit).

Pour tes troupes : lanciers par 25, archers par 10 et Gardes maritimes par 20 +- .
PdC, MdE et gardes phénix pour le reste. Tu peux tenter des aigles pour les bonus mais ils sont vraiment faibles contre les skinks... j'ai été déçu à ma dernière partie contre les sacs à mains.

Pour la tactique, mon article de retour de bataille à 1500 pts illustre une idée assez efficace. En gros, tu te sers de tes lanciers en les boostant à la magie, tu laisses tes gardes phénix empacter, tes maitres des épées par 10 ben... en kamikaze ils vont faire de gros dégats !


Zec, mage tueur de lézard :D


Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptySam 30 Oct 2010 - 9:54

Merci pour vos conseil
N ayant pas ete la je viens de tout voir et j'ai fait de la srtategie pendant 4jours
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptySam 30 Oct 2010 - 10:09

Voila la nouvelle liste
Il n'y a pas d'archers vu que les GM peuvent tirer aussi et je juge que sa peu passer

1 archimage (225pts)
équipement : niveau 4(35pts);
objets magiques : coeur du phénix (25pts); pierre de vortex (75pts);

1 noble avec grande bannière (110pts)
équipement : arme lourde(8pts);
objets magiques : amulette de feu (20pts); armure de caledor (25pts);

25 lanciers(240 pts)
lance;armure légère;bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts)

20 garde maritime de lothern (240pts)
équipement : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);


5 prince dragon de caledor (150pts)
équipement : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

10 maître des épées de hoeth (150pts)
équipement : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

1 char de tiranoc (85pts)

1 char de chrace (140pts)

19 garde phénix (285pts)
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptySam 30 Oct 2010 - 12:15

bah, c'est pas mal du tout.

Toutefois, si tu joues contre un Slaan, tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Il est aussi bourrin que ton archimage et tu sous estimes son impact. Si il te passe un être du dessous sur les gardes phénix ( là où sera ton archimage je suppose), une chance sur 2 que ton archi meurt. Je te conseille vivement donc de prendre un parchemin de dissipation sur ton archimage au cas où un sort trop dangereux venait à passer...

où trouver les points ? ben je sais pas moi mais tes maitres des épées par 10.. De toute façon contre du lézard, ils vont surement crever à cause des skinks ( **sac** ). Nan mais si tu joues bien et que tu les amènes au corps à corps, leur impact fera beaucoup.. je ne suis pas sûr que leur mettre la bannière soit vraiment optimal.. Si jamais tu les perds au close( et il y a beaucoup de chance.. ) tu laisses les points d'une bannière. perso je l'enlèverais..


Zec
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptySam 30 Oct 2010 - 13:42

Merci de tes conseils mais mon ami joue son slann avec le domaine de la vie et il lance ces sorts sur les GDT donc je lui annule la phase de magie en empechant de monter l endurance de ces GDT a 8 et je le tue
Sinon les MdE vont arriver au cac presque sur
Car je vais mettre mon unite de garde phenix en fonction de son placement de GDT et je vais mettre les princes dragon et les MdE sur 2 flancs pour avoir au minimum une charge de flanc ou les MdE ou les princes dragon
Les chars seront la pour soutenir je conte sur celui de tiranoc pour les skink et le char de chrace pour les charges de flanc
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptySam 30 Oct 2010 - 14:18

les êtres du dessous sont bien du domaine de la vie... à sa place, je réfléchis pas deux fois, je lance le sort sur ton paté de garde phénix avec archimage... je ne suis pas sûr qu'il pourra continuer à lancer le sort une fois le régiment au corps à corps et à ce moment là, il lancera chair de pierre.

ok pour ton plan... test et dis nous si ca aura fonctionné :thumright:

mais j'ai un mauvais présentiment... tu sais pourquoi ? parcque tu te fixes sur les gardes du temple.. hors même en y mettant plein de tes régiments, ce sont des plaies tenaces et solides.. tu vas y perdre des plumes et lui pas grand chose; et pendant ce temps là, tes lanciers et gardes maritimes vont se faire démonter par les saurus.. résultat, il a plein de point de victoire et toi presque rien **sac** ... je dis ça je dis rien .. prouve moi le contraire **siffle**

donc l'idée : les gardes phénix en tank contre les gades du temple, éventuellement soutenu par un char; les pdc sur les salas, les lanciers sur un paté de saurus et tu boosts ce paté de lancier avec ton mage... au moins les lanciers boostés avec leur grand nombre d'attaque feront des morts ( je te conseille les lames mentales du domaine de l'ombre.. monstrueux... ) .


Zec, ton humble conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  EmptySam 30 Oct 2010 - 15:34

Je vais reflechir a tester cette liste avant de la changer completement
Je vous dirait les resultats **yeha** **yeha** **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] - Liste d'armee anti HL  Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Liste d'armee anti HL    [2000] - Liste d'armee anti HL  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] - Liste d'armee anti HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [nov] [1500] [HElfes]liste darmée.
» [2500][ENoirs] Liste Anti-Empire
» [HElfes][3000] idée liste anti bretonnie
» Liste anti orcs (Grimgor)
» [2000] - Ma nouvelle liste d'armée, c'est une "liste molle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: