Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor

Aller en bas 
+2
Knurlnien
faenor
6 participants
AuteurMessage
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:13

Alors voici un petit sujet où je vous exposerai mon armée! Pour commencer voilà des vues complètes de tout ce qui est peint dans mon armée!
Le niveau de peinture est assez hétérogène, sachant que la peinture de cette armée s'est étalée sur de (trop) nombreuses années!

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor A10" />

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor B10" />

Première unité, la plus moche : les archers! Les visages sont assez ratés et les éclaircissements faits à la truelle...

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor L10" />

Deuxième unité, toute aussi ratée : 5 "conversions" de gardes fantômes :

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor S10" />

Voici une partie des lanciers :

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor G10" />



Et quelques mages:
Le second est une conversion à partir d'un corps de grand prophète et le troisième de celui d'un archonte eldars:


[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor J10" />

Deux héros et une demoiselle d'honneur sur laquelle on voit bien que le travail des métaux c'est pas ça...


[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor M10" />

Continuons avec maintenant les heaumes d'argent, là encore des éclaircissements trop bruts:

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor N10" />

L'ancienne version de Téclis, j'aime bien le rocher (une vraie pierre volcanique) et la peinture me semblait pas mal quand je l'ai faite mais pas mal d'années se sont écoulées depuis...

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor T10" />

Place aux maîtres des épées maintenant, je les aime bien:

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor D10" />

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor E10" />

Les gardes phénix, mon unité la plus sympa je trouve, je l'ai peinte il y a un an! Et j'en ai encore une quinzaine à faire...

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor R10" />

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Q10" />

Des balistes, rien de particulier:



[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor O10" />

Et maintenant des guerriers fantômes, mes figurines les plus abouties je pense:


[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor <a href=[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor F10" />

Pour le moment ça ira, les lions blancs sont du même niveau que les lanciers, donc ça ne vaut pas le détour!
Voilà, je suis ouvert à toutes vos remarques, notamment vos façons de travailler les métaux! Et comme vous le constaterez peut-être, je ne suis pas très doué pour mes dégradés sur les épées avec les couleurs non métalliques...


Dernière édition par faenor le Dim 27 Fév 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:44

Je me permets ce double post pour signaler que je mettrai toutes les photos futures dans le premier post, comme j'ai pu le faire tout le long de la journée!
Je ne sais pas encore quelles seront les prochaines figurines que je peindrai, sûrement des archers, histoire d'en avoir des plus potables!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:46

Merci pour ces photos de ton armées. je les ferais remonter dans les armées de membres quand tu le souhaiteras. *;)*

Par contre, je te demanderais de bien vouloir enlever quelques photos qui font un peu doublon : GF, lanciers...histoire d'éviter la surcharge.

Concernant ta peinture :
> Ya pas à dire, t'es le roi de la GS : il suffit de voir ton GF en baggy. *:D*
> les GP sont pas mal mais choquent au milieu du reste de ton armée.
> Les GF sont vraiment bien.

Bonne repeinture, ya pas mal de boulot. XD

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:02

Pour les gardes phénix ils jurent un peu au niveau du schéma de couleurs, mais en même temps on les distingue mieux par rapport aux autres, c'est quand même une unité spécifique et qui n'a pas à porter un "uniforme" de l'armée qu'elle rejoint. Elle garde toute sa spécificité.
Pour la repeinture, je ne retoucherai pas aux unité déjà peintes, j'ai assez donné! Et surtout je n'arrive pas à avoir un bon rendu en décapant les figurines en plastique. Et j'ai tellement de stocks...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:53

Bon courage en tout cas : j'ai moi aussi une liste de peinture longue comme un bras (et encore je n'ai pas 600pts à faire *siffle*) et ça va être très dur d'atteindre mes objectifs !

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:31

faenor a écrit:
[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor G10[/img]
J'adore, je suis fan ! J'ai moi-même des figz de la v4. Franchement ça change de l'ordinaire ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:48

C'est vrai qu'elles avaient de la gueule ces figurines! Les champions peuvent maintenant facilement passer pour des héros!
Sur cette figurine là je m'étais fait plaisir, mais le dégradé de l'armure est quand même bien raté *lol*
A l'époque j'en étais super fier pourtant! Heureusement j'ai la fig en double donc je ferai mieux sur la prochaine!

Par contre au niveau fig v4 il y en a des pas évidentes à recycler: les gardes fantômes!! J'en ai 3, autant à l'époque je les trouvais classes autant maintenant... *siffle*

Sinon je suis bien content d'avoir acheté les gardes maritimes à l'époque où ils étaient en métal! Pour moi les plus belles figurines de la gamme!
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:46

Certainement... *8)* on verra ce que nous réserve l'avenir, la Garde Phénix est potentiellement la plus étrange des versions *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptySam 5 Mar 2011 - 13:59

Hello!!

J'aime beaucoup le schéma!! Par contre pourquoi la GF en rouge?? Ca fait un peu trop féérique je trouve, j'aurais mieux vu une couleur aggressive qui se complète mieux avec le bleu, comme jaune pâle, blanc ou vert foncé.

Après la peinture moi je trouve que c'est du bon aplat, reste ''plus que'' quelques éclaircissements et des ombrages là ou il faut et ca donnera nettement mieux!!!

Bonne continuation l'ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptySam 5 Mar 2011 - 16:27

Les gardes phénix en rouge moi je trouve que ça rend bien! ça permet de casser un peu le schéma uniforme de l'armée, et le rouge se retrouve quand même sur les autres figurines. En plus comme c'est une unité d'élite "autonome" si on veut, ça la met encore plus en avant.
Puis ça permet de faire un rappel à la flamme d'Asuryan.
Mais c'est sûr que ça peut faire "féérique", mais bon, c'est warhammer "fantasy" battle *big*
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:03

Après quelques heures de peinture il est temps de vous présenter
les troupes qui viennent grossir les rangs de mon armée!

[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Gp10[/img]

24 gardes phénix, ça me permet de les jouer en doublette, ça peut être pratique pour tenir des objectifs!

[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Lb710[/img]

7 Lions blancs en métal! Avec ça il va falloir que je décape et repeigne les anciens!

[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Lb610[/img]

6 lions blanc en plastique. Vraiment une horreur à assembler...

[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Arch10[/img]

10 archers, vu que ceux que j'avais peints avant sont bien moches! Là j'en attends une dizaine en métal afin de diversifier les figurines!

[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Cimg5410[/img]

Une bannière, un musicien, et un lancier, le début d'un nouveau régiment de lanciers un peu plus beau! Tous les boucliers porteront ce motif!
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:11

Et voici mes travaux en cours:

[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Blb_110[/img]

La bannière des lions blancs, je dois finir le motif : il s'agit de la bannière du régiment plastique sur le porte bannière en métal!

Et enfin, ma grande bannière avec arme lourde, les couches de bases sont posées, j'ai hâte de voir ça une fois fini :

[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Gb10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:41

Wow!!

Je vois que je suis pas le seul à avoir eut l'idée d'utiliser les magnifiques PDC pour en faire des persos *gg*

Tes free hand sont cools, cependant tu devrais essayer de les travailler plus. Poser des ombres et des éclaircissements au dragon et au soleil, poser des étoiles ou je ne sais quoi, ca fait un peu ''cartoon''.

Les couleurs sont royales, là aussi plus d'éclaircissement. La peau est bonne, et les lames, plus d'ombres *:p*

Bonne continuation mon gars!
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:57

Vu que j'ai le bonheur de posséder une cinquantaine de gardes maritimes en métal (j'adore ces figs *woot* ), j'ai décidé d'enfin en peindre une! J'aime pas mal les couleurs même si la photo les rend beaucoup plus sombres! Je ne sais toujours pas si je vais les utiliser comme gardes maritimes ou bien en lanciers, mais là ça m'obligerait à changer mon schéma de couleurs...


[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Cimg5512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:07

C'est vrai que les gardes maritimes sont géniaux et ton schéma de de couleur est vraiment bien.

Les GP doivent se démarquer du reste de l'armée mais pas tant que ça à mon avis,enfin à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Chevalier
renard-chenapan


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:22

J'aime bien ton schéma de couleur, on dirait la V5 qui rencontre la V6.

Sinon sympathique tes conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:53

C'est vrai que les GML V5 sont magnifiques. *love*

Je plussoie Troopy pour les conseils de peinture et tâche l'activer la fonction macro de ton APN. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:02

Un peu de nécromancie pour faire revivre un peu mon sujet vu que j'ai quand même peint pas mal de figs ces temps-ci ! En attendant les photos j'en poste quand même une :

[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Prince10[/img]



Sur la base de la succube eldar noir!

Par contre pour la jouer : soit en champion lancier (si si), soit en prince ou en demoiselle d'honneur (enfin le perso dont j'ai oublié le nom!), mais ce cas là il faudra que je laisse trainer un arc sur le socle !
Revenir en haut Aller en bas
faenor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2011

[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:18

Une photo d'une partie de mon armée qui a remporté le prix de peinture le weekend dernier au tournoi de Versailles :

[img][HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Adude10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor   [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée] Galerie Hauts-Elfes
» [Helfes][Armée]Mon armée Hauts elfes
» [Armée] mon armée de hauts elfes! [HElfe]
» [Armée] Mon armée Hauts-Elfes!!! [HElfe]
» [Armée] Mes Hauts Elfes [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: