Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Armée pour premier tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:31

Bonjour à tous, je vais bientôt participer à un tournois et ce sera mon premier, du coup je me pose pas mal de question sur le montages de ma liste d'armée. Voici ce que j'ai concocté pour commencer, sachant que je me suis limité aux figurines que je possède et que j'ai fini de peindre (ou que j suis sur d'avoir fini à temps) pour ne pas me prendre la tête avec des plan sur la comète.


Seigneurs et héros (498/500 pts)

Archimage (domaine de la vie), Niveau 4, Bâton clairvoyant de Saphéry, Cape de maitre du savoir: total 330 pts

Noble, grande bannière, Armure de Caledor, Phénix gardien, arme lourde: total 168 pts

Unités base (720/500min)

10 archers : 110 pts

la même chose : 110 pts

25 lanciers avec EMC : 250 pts

la même chose : 250 pts

Unités spéciales (780/1000)

20 maitres des épées avec EMC, bannière de sorcélerie
Amulette de lumière et icône du fer maudit : 400 pts

5 princes de Caledor avec EMC, bannière d'Elyrion
et heaume de bonne fortune : 240 pts

Char de Chrace 140 Pts

Totale 1998 pts

Voilà, je me rend compte rien qu'en la relisant qu'il y a des choses qui doivent clocher mais bon, c'est une première pour moi. D'abord pour le tournois même si il est prévu no limit de nombreux joueurs ont annoncé leur intention de venir avec des listes molles. Pour les figs que je n'ai pas un joueur c'est gentiment proposé de me prêter de ses HE puisqu'il jouera CV donc n'hésiter pas à proposer des unités n'apparaissant pas ici.

L'idée générale c'est que la plupart de mes point viennent de mes 20 MdE seule unité spé du triptyque sacré que j'ai de dispo et peinte (je ne savais pas encore qu'on pourrait me prêter des figs) et pour espérer les voir arriver au CaC j'ai décidé de miser sur un Archimage donnant une 2+ invu face au sort et boostant l’unité à tout va avec le domaine de la vie. La GB serait avec une unité de lanciers pour lui donner plus de punch au contact et faire tenir les inévitable charges. Les PDC et le Char de Chrace sont là pour tenter de prendre les flancs, faire une charge combinée avec l'infanterie ou chasser les nuisibles selon le besoin. Les archers enfin sont là pour mitrailler toute unité légère adversaire approchant.

Quelques questions se sont posées à moi en montant cette liste:

20 MdE est-ce trop? avec le mage en plus dedans cela fait sac à point donc peut être que 15 serait suffisant.

Les lanciers: Deux unités plus réduites comme je l'ai fais ou bien une seule plus fournie pour garder l'indomptable plus longtemps? Est-ce qu'il serait rentable de prendre une seule unité GML avec des effectifs plus importants (30-35?).

Les archers: Avoir 0 tir me paraissait peu prudent mais est-que ces petits gars en valent la peine? La F3 des arc est bien handicapante pour une unité à 11 points la figs mais l’alternative des balistes me séduit peu: 2 servant seulement pour une MdG à 100pts qui pâlit désormais en efficacité face aux blessures multiple des canons et au templates des cata/mortier beaucoup moins aléatoires qu'avant cela n'est pas très vendeur.

Les GA: je n'en ai pas de dispo donc je les ai laissé de coté mais on pourrait m'en prêter. A en croire ce forum et les joueurs HE de ma connaissance il sont incontournables mais j'ai toujours eu du mal à les jouer quand je m'y suis essayé, peut on faire sans?

Le char de Chrace: j'ai longuement hésité à le monté en Tiranoc (j'ai même chercher un moyen de faire deux char pour le prix d'un en "interchangeant" les pièces), mais j'aime bien l'idée du char à lion. Au final est-il viable dans un tournois à 2000 pts? Le char de Tiranoc à t'il un meilleur rapport qualité/prix lorsque pas en doublette?

Beaucoup de questions, d'hésitations et sans doute d’erreurs de débutant, mais avant d'apprendre à courir il faut savoir marcher. N'hésiter pas commenter, proposer ou même me réprimander si je dis des bêtises, c'est pour cela que je suis ici.

Edit: Je viens de me rendre compte qu'il y a 10 pts en trop, le total est en fait de 2008pts j'ai donc enlevé les deux musicos des archers pour rentrer dans la limite.


Dernière édition par Aendir le Mar 23 Aoû 2011 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:39

Salut,

Ton tournoi, c'est avec notes de compo, poules de niveau, no limit pur?

Ca peut pas mal aider à orienter ta liste!
Pour répondre à tes quelques interrogations :

- les MdE, vu que tu n'as qu'un seul pack en spé et avec une grosse bannière + l'archimage, même si ça fait cher, ça ne me choque pas... Tu auras de quoi les booster et les aider à survivre.

- les archers sont certes chers, mais personnellement, j'ai du mal à m'en passer... Parce que déjà, sans tir, on gère moins bien certains trucs (squigs broyeurs, cavalerie légère, volants lights etc...).
C'est clair qu'ils coûtent vraiment al peau des fesses, mais c'est la vie, faut faire avec...

- les lanciers, je les joue souvent par 25 et ça suffit généralement vu ce qu'ils ont à affronter ( mais en même temps, mes listes sont loin d'être des standards V8...) En parallèle, je mets le moins de points possible en base. Là, à 2000, je mettrais 25 lanciers + doublettes d'archers et c'est tout, à la place du deuxième pack de lancier, un peu plus de spé.
Le gros pack de gardes maritimes, je n'y crois toujours pas, c'est horriblement cher pour pas grand chose de plus...

- il y a un très bon tactica sur les GA V8 sur ce forum... jettes-y un oeil... Dès que tu sais à peu près t'en servir, tu ne peux plus t'en passer. Essaie d'en caser un ou deux.

- le char de Chrace apprécie particulièrement les niveau 4. Très utile en soutien également. Il est assez cher, mais peut se révéler utile.
Par rapport à un char de Tiranoc, tout dépend de ce que tu veux en faire. La différence de mouvement entre les deux n'est que d'1 pouce, au niveau de l'impact, c'est considérable. Disons que le char de Chrace est plus polyvalent vu qu'il cogne plus, et peut donc s'attaquer à davantage de cibles.
Le char de Tiranoc en solo, je le vois plus pour créer une zone de danger pour la cavalerie légère, les éclaireurs, les volants. En soutien, c'est trop aléatoire de compter sur ses touches d'impact.
En doublette, ca cogne plus, 7 touches d'impact en moyenne, pour 170 points. Le char de Chrace lui te fera 1 à 6 touches d'impact, mais les lions et l'équipage sont de vrais sauvageons, ce qui, selon moi, vaut 2 chars de tiranoc...

Concernant ta liste :
- ton archimage : en lui donnant une baguette d'argent, il connait 5 sorts. La probabilité de ne pas obtenir le sort qui t'intéresse est très faible dans la mesure où tu peux le choisir en cas de double... Tu peux sans doute la préférer au bâton clairvoyant.

- tes 5 princes dragons sont vraiment trop chers mais vraiment. Je suppose que tu en as acheté une boîte de 5 vu l'équipement, mais dès que tu pourras, préfère les par 6 avec musicien (190 points).
Pour ton tournoi, je ne peux que t'encourager à supprimer le champion (c'est sûr qu'il est résistant, mais 20 points pour une attaque de plus, outch, et puis si en plus tu l'équipes chèrement pour qu'il tienne plus longtemps, autant prendre un autre cavalier à la place!)
La bannière + bannière d'Ellyrion, à toi de voir. Perso, je prends le risque de les faire courir dans les bois...
Puis bon, la bannière + l'étendard magique, c'est le prix d'un autre prince dragon, celui la même qui se mangeras un arbre, statistiquement (et puis les autres parties ben il se prendra une flèche ou te fourniras 2 attaques de plus au corps à corps :) )

Si tu peux te faire prêter une autre unité spéciales, n'hésite pas, il te manque tout de même une petite bannière te fournissant des attaques enflammées...
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:29

Merci pour ta réponse Laerthis, le tournoi est annoncé no limit mais deux camp se détachent, une partie des joueurs a annoncé venir avec des listes crades les autres sont partisans de la liste moins dure "on est là pour s'amuser", les organisateurs se creuse encore la tête sur ce point là. Le système est "à la coupe du monde de foot": un 1er tour en poules de 4 joueurs et la suite en élimination directe avec 1er de poule vs 2e d'en face. Le tournois n'aura pas lieu sur quelques jours mais doit durer jusqu'en décembre, chaque joueur étant tenu d'assurer ses parties programmées chaque mois mais libre de s'organiser comme il veut avec son adversaire pour mettre les emplois du temps capricieux d'accord. Je n'ai pas entendu parler de note de compo pour le moment, juste de pénalité pour les armées non peintes et de la non légalité des proxys (nous avons eu plusieurs cas de joueurs alignant des socles en tant qu'unités, je comprend l'envie de tester ses figs avant d'avoir fini toutes la peinture mais franchement ils pourraient au moins les monter).

Pour les archers leur prix m'est toujours resté en travers de la gorge (surtout quant on compare au arba EN) mais c'est vrai qu'il m'ont sauvé la mise plus d'une fois (Les cavaliers maraudeur d'un ami GdC se sont rendu compte que frapper en 1er peut faire la différence et arracher le nul).

Pour les lanciers c'est vrai que j'aligne beaucoup de base, un reliquat de la ligue de 500pts que j'ai joué cet été où un arbre de technologie ne nous laissait pas accès à tout dès le début. Je vais sans doute les réduire à une seule unité de 30 ou 25 on va voir.

Mes PdC sont un reste de mon armée V6 et oui c'est la boite de 5, tout comme je n'avais que 16 lanciers et 16 archers avant d'en racheter *:p* . Le champion super-résistant c'était dans l'idée de faire des défi mais c'est sans doute peut rentable pour le prix, je ne me passerais par contre pas du PE/musico et de la bannière (qui protège aussi de tous les sorts obligeant à faire des test de terrain difficile même si ici les PdC ne seront sans doute pas une cible prioritaire).

Concernant l’absence d'attaque enflammée j'y ai réfléchi et je vais peut être essayer de la donné au MdE en investissant les points grappillés sur la 2e unité de lanciers pour montée une autre infanterie spé ou planquer la bannière de sorcellerie. Personne ne semble s'en passer de celle là, les régen sont si courante que ça?

Ah et pour la baguette d'argent: bien vu *gg* ! J'avais complètement oublié qu'au final il n'y a que 7 sorts par domaine *erf* .

J'ai une partie test vendredi face à un CV, je ferais un débrief pour vous rapporter comment ça c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:14

Salut à toi!

-Déja pour moi t'a trop de points de bases,il faut avoir le minimum requis.

-Les EMC ne sont pas super utiles pour nous dans l'optique "ça coute trop cher!" surtout en ce qui concerne le champion.

-Met tes PDC avec la bannière du feu j'ai déja essayer et ça marche bien! *gg* et ne met que que ta bannière et ton musicien pour économiser des points.

-Pour tes MDE c'est ce qu'il faut pour compenser les pertes face aux tirs et à la magie.

-Avec tous les points économisés prend des PE ou des GA pour gérer les MDG ennemies.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:30

Je plussoie tout d'abord les commentaires précédents.

Aen' a écrit:
e tournoi est annoncé no limit mais deux camp se détachent, une partie des joueurs a annoncé venir avec des listes crades les autres sont partisans de la liste moins dure "on est là pour s'amuser", les organisateurs se creuse encore la tête sur ce point là. Le système est "à la coupe du monde de foot"
S'il y a des poules, viens en soft et comme ça tu rencontreras des types jouant pareil que toi.
Par contre, n'espère pas gagner le tournoi. Mais ça ne me semble pas ton objectif alors mets ce qu'il te plaît et profite. *;)*

Aen' a écrit:
Pour les archers leur prix m'est toujours resté en travers de la gorge
C'est pourtant la base la plus rentable des HE AMHA.

Aen' a écrit:
Personne ne semble s'en passer de celle là, les régen sont si courante que ça?
Disons que Abo' et Hydres laissent des marques...

Maintenant que tu as quelques bonnes pistes, refais-nous une belle liste pour que nous puissions continuer à l'améliorer.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:40

Tout d'abord merci à Knur et Celfindor pour leurs avis.

Knurlnien a écrit:
Maintenant que tu as quelques bonnes pistes, refais-nous une belle liste pour que nous puissions continuer à l'améliorer.

Et bien je m'y atèle (Loren) de ce pas, voyons ce que ça peut donner en écoutant vos conseils avisés

Seigneurs et héros (478/500pts)

Archimage (domaine de la vie), niv4, cape de maitre du savoir, baguette d'argent: 310pts

Noble, GB, Armure de Caledor, Phénix gardien (ou pierre de l'aube?), arme lourde: 168pts

Unités de base (505pts)

2x10 archers: 220pts

30 lanciers PE et Mus: 285pts

Unités spéciales (917/1000)

20 maitres des épées, EMC, Bannière de la flamme éternelle, Amulette de lumière : 355pts

5 princes de Caledor, PE, Mus, bannière d'Elyrion: 195pts

11 garde phénix, PE, bannière de sorcellerie: 227pts

Char de Chrace 140pts

Unités Rares (100/500)

2 grands aigles: 100pts

Totale: 2000pts

Comme prévu suppression d'une unité de lanciers, l'autre passe à un effectif de 30 principalement pour atteindre les 500pts de base requis. Avec tout les pts économisés j'ai rajouté deux GA et une mini unité de GP. Les MdE prennent la bannière aux attaques enflammées pour palier à toutes les situation et chassé aussi bien le régénérant que l’éthéré. La GP hérite de la bannière de sorcellerie et est principalement là juste pour la tenir, cible sans doute non prioritaire elle pourra protéger les flanc ou soutenir les attaques des plus gros pâté (si il y en a 11 c'est pour arriver à 2000pts tout pile). Les GA m'ont été si chaudement recommandés qu'il faut bien que je m'y essaie et j'en ai donc casé une paire, vous savez sans doutes tous déjà leur utilité et leur rôle.

Le reste n'a pas changé et l'idée reste la même: deux gros pâtés d'infanterie soutenus par des PUM et quelque tir, avec l'archi au milieu de tous ça pour booster à tout va.

A vos commentaires.


Dernière édition par Aendir le Mer 24 Aoû 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:53

Ta liste est déjà bien mieux!

Néanmoins je trouve la bannière d'ellyrion vraiment... moyenne et tu peux l'enlever pour rajouter 1 GP parce qu'a 11 c'est juste.

Citation :
5 princes de Caledor, PE, Mus, bannière d'Elyrion: 195pts

Je suppose que t'as oublier le musicien *:)* .

Après la Cape du Maître du savoir je la trouve bien mais à 40 points tu peux la remplacer par presque 3 GP parce que hormis les sorts de dommages ça ne sert à rien(Celf' blasé après un Horreur Noire :**cry**: ) et comme ça t'a un bataillon de 15 GP et tu perdras pas ta BdS tu premier coup *clap* (qui est quand même mieux que 11)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:40

Ça commence à avoir sérieusement de la g***** !

Deux petites critiques tout de même :

> Ton Archi est à poil : mets lui un petit Manteau ou un Talisman de Préservation pour le protéger.

> Les GP sont dans un format bâtard AMHA. Deux possibilités s'offrent donc à toi :
1. Les réduire un peu pour servir de chausson à Archi lorsque le close se fait sentir (7-10) ou simple unité porteuse de la BdS planquée dans un coin (5 et c'est tout). Le tout au profit des MdE parce que plus yen a, plus ça roxx.
2. Augmenter le pavé de GP à 14-15 (en grattant dans l’Étendard des PDC par exemple) pour lui permettre de faire quelque chose avec l'aide de la GB.

Aen' a écrit:
Noble, GB, Armure de Caledor, Phénix gardien (ou pierre de l'aube?), arme lourde: 168pts
C'est Cœur de Phénix et non Phénix Gardien pour info. Concernant le choix par rapport à la PdlA, c'est une affaire personnelle : le CdP protègera ta GB du domaine de la Mort (sauf si dans le même pâté que ton Archi) et aura une svg constante alors que la PdlA sera mieux lors de n'importe quel close excepté face aux persos.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:32

Knurlnien a écrit:
C'est Cœur de Phénix et non Phénix Gardien pour info.

C'est vrai, j'ai à disposition le LA en anglais donc parfois je me trompe sur les traductions *:p*

Celfindor a écrit:
Citation :
5 princes de Caledor, PE, Mus, bannière d'Elyrion: 195pts
Je suppose que t'as oublier le musicien *:)* .

*??* 5 PdC 150 PE 20 Mus 10 Bannière 15 -> 195pts je crois que mon compte est bon.

Pour la liste je tatone à chaque fois et je me rend comte souvent après coup des incohérences, la GP à 11 c'est vrai que c'est trop pour une simple unitée porte étendard et pas assez pour être un temps soit peu efficace au combat mais j'avais oublié que leur minimum est de 5 et non 10.

L'archi à poil je le pensait à l'abri dans une unité mais c'est vrai que la-dite unité va aller au CaC et là soit ils sera au contact, soit il devra sortir des rang et sera vulnérable. Trop l'habitude des GP eldar et de leurs 4+ invu d'office (Non ici GP ça se réfère à Grand Prophète).

Cela me fait penser à une petite question: si une unité déclare une charge un perso accompagnant est-il obligé de suivre le mouvement ou peut il déclarer se séparer de l'unité à ce moment?

Bon sinon avec vos dernières recommandations je passe à ça:

Seigneurs et héros (483/500pts)

Archimage (domaine de la vie), niv4, Manteau de Folariath, baguette d'argent: 315pts

Noble, GB, Armure de Caledor, Cœur du phénix, arme lourde: 168pts

Unités de base (505pts)

2x10 archers: 220pts

30 lanciers PE et Mus: 285pts

Unités spéciales (911/1000)

20 maitres des épées, champion, PE, Bannière de la flamme éternelle, Amulette de lumière : 349pts

5 princes de Caledor: 150pts

14 garde phénix, PE, bannière de sorcellerie: 272pts

Char de Chrace 140pts

Unités Rares (100/500)

2 grands aigles: 100pts

Totale: 1999pts

J’avais pensé à l’éventualité de mettre l’étendard de discipline aux lanciers avec l’archi dedans pour avoir un Cd 10 à transmettre mais je manque de point et puis les lanciers ne sont peut être pas le meilleur endroit où planquer mon général magicien.

En tout cas merci à tous pour votre aide.


Dernière édition par Aendir le Jeu 25 Aoû 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:52

Alors là,elle a clairement de la gu....!

Citation :
Cela me fait penser à une petite question: si une unité déclare une charge un perso accompagnant est-il obligé de suivre le mouvement ou peut il déclarer se séparer de l'unité à ce moment?


Malheuresement non puisque les charges se déclarent et ont lieu avant les autres mouvements
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:25

Hier j'ai joué une partie test contre un CV dans les conditions du tournoi: nombre de décors fixé à 6, pas de terrain avec pouvoirs spéciaux, bataille rangée et victoire pour le camp qui marque le plus de pts de victoire sans marge pour une égalité.

Mon adversaire à aligné 30 gardes des cryptes (arme lourde) avec son seigneur vampire mage de niveau 4 et un roi revenant GB parqués dedans, 31 et 30 goules avec ghast et un nécromancien niveau 1 dans le paquet de 31 et une banshee dans celui de 30 (prise en choix de héros selon les règles du dernier WD) et pour finir un carrosse noir.

Je ne vais pas faire un RdB complet mais juste vous donner une idée de ce qui c'est passé et commenter sur ce que j'ai pensé de mes unités au cours de la bataille.

Le placement des décors a donné une colline sur une longueur de table au bord, et une autre au milieu, une foret dans un coin, une maison au milieu d'une largeur de table au bord, un obstacle (barricade) pas loin de la foret et un gros rocher infranchissable dans un coin de la table. Au final une vue bien dégagée et peu de décors pour entraver nos mouvements puisque nous les avons majoritairement placé vers les bords et ignoré au cours de la partie.

J'ai tiré les 3 4 5 6 6 pour mes sort choisissant le 2 pour le double, il tire résurrection, danse macabre, souffle de la non vie et le sort redonnant 3d6 pv à ses unités (le nom m'échappe).

Il se déploie sur un seul coin en concentrant ses troupes dans une attitude "attrape moi si tu peux" vu que mon armée fait de la bash au CaC plutôt que du dé-zingage à distance. je me déploie un peu plus étendu que lui, les lanciers, char et MdE en face de ses troupes, les archers profitant d'une colline et les GP et PdC plus au centre de la table pour éventuellement chercher son flanc. Les GA avaient été placé en 1er aux extrémité de ce qui allait devenir ma zone de déploiement. L'archimage est dans les GP, le noble dans les MdE.

Les trois 1er tours me voit avancer vers les mort-vivants qui ne bougent pas du tour 1, avancent à peine au tour 2 et déclare leurs charges au tour 3~4, les corps à corps se dérouleront jusqu'aux tours 4~5 et les tours 5~6 me verront achevé 3 petites unités invoquées pour grappiller des points et pour m'éloigner de ses GdC grâce au charges irrésistibles et ainsi l’empêcher de prendre plus de points.

Je vais m’étendre sur mes unité une par une:

L'archi: La magie a fonctionné avec une bonne moyenne, un être du dessous réussi tour 1 a emporté 13 GdC ce qui aurait mis à mal tout autre armée mais bien sur il en releva 11 dès la phase de magie suivante. Rien de notable sinon: quelque buff par-ci par là, pas un seul irré/fiasco contre pas moins de 3 pour mon adversaire (et pas un seul pour tuer ou rendre non-magicien son seigneur grrr *è_é* ). Une erreur de ma part me fera perdre mon archi lorsque les GdC arrivèrent à charger mes GP, les exterminant en un tour de CaC.

Le noble: Rien à dire ici, il à fait son boulot en rajoutant ses attaques au MdE donc aller voir ce que ces derniers on fait pour savoir.

Les archers: Il n'ont pas fait grand chose dans cette partie, pas d'unité rapide à flécher et les unités invoquées par mon adversaire étaient éthérées pour la plupart donc intouchables (Nuée d'esprits invoquée via "souffle de la non-vie"). Une unité se fera attrapée par les GdC au tour 6 mourant vaillamment après avoir blessé 3 fois son roi revenant quand même (quel dommage qu'il ait tout sauvegardé).

Les lanciers: Ils ont fait du bon boulot et ce malgré le fait que je n'en ai déployé que 20 faute de l'habitude de mes dernières parties où il étaient dans ces effectifs. Chargés par les goules+banshee et une nuée d'esprits avec 2 pv ils ont quand même gagné le round de charge grâce à de bon jets de sauvegarde (2 mort contre 5 goules tuées), puis soutenus par le char de Chrace et un bouclier de ronces ils ont réussi à achever leurs opposant avec 12 survivants sur les 20. Ils ont fini la partie en tuant une demi-douzaine de zombi et une nuée d'esprit isolée.

Le char de Chrace: Cela aurait pu mal se passer pour lui lorsque les goules+nécro tentèrent de le charger tour 3 mais la charge fut ratée et danse macabre dissipée ce qui lui permit de soutenir de sa charge les lanciers engagé avec les autres goules au tour suivant. La fin de partie l'a vu détruit tour 6 sur un coup de malchance frustrant: chargé de dos tour 5 par une nuée d'esprit tout fraiche (souffle toujours) avançant à la danse macabre il fuit et ne parvient pas à se rallié tour 6 malgré la relance de la GB toute proche et pfffut sortie de table *T_T* .

Les maitres des épées: Déployés en trois rangs de 7 (avec la GB ils sont 21) ces petits gars font des merveilles, l’absence de tirs des CV leurs à permit d'arriver au CaC presque intacts. Le carrosse noir les a chargé au tour 3 tout seul, mon adversaire comptait qu'il passe éthéré à sa phase de magie car il avait déjà absorbé 4 DdP mais malgré le généreux 9 des vents de magie le carrosse ne parvint même pas à en récuperer un de plus. Je l'ai consolé en lui disant que de toute façon mes MdE avaient des attaques magique. Résultat 2 MdE morts aux touches d'impacts contre 3 pv enlevé au carrosse (très mauvais jets pour blesser des MdE), le carrosse est détruit au résultat de combat et mes MdE peuvent charger les goules+ nécro qui avaient raté leur charge contre le char de Chrace. Soutenu par la charge de flanc d'un GA il leur faudra quand même 3 phase de CaC pour les achever (les MV ont la sale manie de se relever). Après tout ceci il se contenteront de casser une unité de zombi invoquée au dernier tour.

Les princes dragon de Caledor: Les grands perdants de l'histoire, ils n'ont rien fait de la partie, les nombreuse unités invoquées par m'ont adversaire n'ont pas arrêté de gêner leurs mouvements et j'ai du fuir une charge de nuée d'esprits contre laquelle ils n'aurait rien put faire. Au finale ils n'ont fait que cavaler pour échapper au GdC sur les derniers tours.

Les gardes phénix: ils ont bien joué leur rôle de chausson à mage, leurs présence sur le flanc a mis un brin de pression sur les goules mais je les ai laissé se faire engluer par une nuée d'esprit qui les à retenu juste assez de temps pour qu'il se fasse attraper par les GdC. Résultat: mon général mort des le 1er tour de combat et la GP anéantie dans la foulée *:s* . Je ne peux m'en prendre qu'à moi même cependant, ce fut une erreur monumentale de ma part de les laissé englué par un socle éthéré *sac* .

Les grands aigles: Pas de MdG ou de légers/rapides à chasser pour eux, je suis néanmoins conquis par leur potentiel, le mouvement de vol leurs donne une mobilité grandiose qui leurs permet d'être exactement là où on le veut quand on le veut. Le 1er c'est interposé entre les GdC et mes PdC pour éviter une charge qui aurait tournée à mon désavantage et le second à soutenu les MdE en chargeant de flanc l'unité de goules qu'ils avaient engagée. Je rejoins solennellement le camps des joueurs HE qui affirment qu'on ne saurait aller au combat sans eux.

Au final je gagne cette bataille de 160pts environ malgré la perte de dernière minute du char qui m'a hautement énervé *angry* (j'ai tendance à râler un bon coup en cas de malchatte, mais juste un coup pour évacuer, ce genre de chose arrive après tout). Quelques erreurs de chaque coté (comme la peur des MV que nous avons oublié un tour sur deux), mais somme toute une partie intéressante et amusantes. Ma liste semble pouvoir tirer son épingle du jeu mais je vais sans doute la modifier un peu. On m'a fait remarqué que la limite de perso ce n'est pas 25% de héros+seigneur (j'en était persuadé), mais 25% de héros ET 25% de seigneur! Du coup je vais sans doute enlever les princes dragons tout de même très cher pour l'impact limité de la cavalerie lourde en V8 et ajouter peut-être un mage de niveau 1 ou 2 pour renforcer ma phase de magie. Je vais aussi revoir les objets de mon archi, ajouté le talisman qui rend les armes non magique au contact marcherait bien avec le manteau et je pense qu'il me faut au moins un PAM pour les cas de coup dur en magie, je suis tenter d'essayer sinon le livre d'Hoeth mais je ne sais pas si il vaut son prix. Le tournois ne commencera sans doute pas avant mi-septembre donc j'aurais bien le temps de refaire une ou deux parties pour tester différentes variations de ma liste, je remercie en tout cas de nouveau tout ceux qui m'ont aidé de leurs conseils. La V8 de warhammer me plait beaucoup et je me sent l'envie de multiplier les parties à l'avenir (si ce n'était la rentrée toute proche ... :**cry**: ).
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:03

Bravo pour ta victoire!

Bien utilisée et avec une bonne liste les CV sont assez chaud à zigouiller,mais heureusement que les MdE étaient là et que ton adversaire n'avaient pas de tir(parce que le Terreurgheist est une vraie salop....).

Pour les PdC le tout est de bien savoir les jouer et de les mettre contre la bonne unité.C'est de la cavalerie,donc en comparaison à l'infanterie ils sont plus rapide,frappe plus fort mais manque cruellement d'effectifs(à 30 points l'un on se demande pourquoi...) donc ils faut les envoyer contre un ennemi que t'es sûr qu'ils peuvent rouler dessus et lui ne pourra pas t'echapper ou très difficilement(grâce à ta vitesse).Pense à leur allouer la bannière de feu pour qu'ils deviennent des chasseurs d'hydres ou d'abos.

Pour les GA:

Citation :
Je rejoins solennellement le camps des joueurs HE qui affirment qu'on ne saurait aller au combat sans eux.


Pas surprenant. *hmm*

Cest vrai que pour l'équilibre c'est mieux d'avoir 2 mages.En sachant que les domaines pour moi les plus efficaces sont: la vie,l'ombre et le métal.Après on peut en prendre d'autres en fonction de son adversaire mais en tournoi on ne peut normalement pas changer de domaine une fois que tu les as choisi et écris dans ta liste d'armée.
Pour moi, le domaine de l'ombre est de loin le plus efficace suivie du domaine de la vie. Après c'est une question de goût et de ce que tu posséde dans ton armée.

Après pour une PAM je te conseille le cristal d'annulii.C'est cher mais efficace(et ça devient vite une plaie pour ton adversaire)

En espérant t'avoir aidé.


Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:35

Aendir a écrit:
Le placement des décors a donné une colline sur une longueur de table au bord, et une autre au milieu, une foret dans un coin, une maison au milieu d'une largeur de table au bord, un obstacle (barricade) pas loin de la foret et un gros rocher infranchissable dans un coin de la table. Au final une vue bien dégagée et peu de décors pour entraver nos mouvements puisque nous les avons majoritairement placé vers les bords et ignoré au cours de la partie.
Erreur de ta part : tu aurais du placer les décors infranchissables au milieu de la table pour gêner les mouvements de ses hordes. La liste CV est d'ailleurs *:x* : il ne lâche aucun point normalement et est assez dissuasif au close.

Aendir a écrit:
Je vais aussi revoir les objets de mon archi, ajouté le talisman qui rend les armes non magique au contact marcherait bien avec le manteau et je pense qu'il me faut au moins un PAM pour les cas de coup dur en magie, je suis tenter d'essayer sinon le livre d'Hoeth mais je ne sais pas si il vaut son prix.
Le Livre Hoet est juste horrible : tu lances tous tes sorts à 3-4 DdP et quand tu fais pas de double, tu regarde ton adversaire hésiter sur le nombre de DdD à prendre. *eviloui*
Par contre il consomme beaucoup de DdP...Bref, je lui préfère la combo intouchable ou deux mago lvl1 (Feu et Métal).

Celf' a écrit:
Après pour une PAM je te conseille le cristal d'annulii.C'est cher mais efficace(et ça devient vite une plaie pour ton adversaire)
+1
Ce n'est pas tout à fait la même utilité (un PAM possède quand même le pouvoir du "snap" mais seulement sur une phase) mais le Cristal est meilleur sur l'endurance (et puis c'est trippant d'avoir plus de DdD que l'adversaire de DdP).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:06

Citation :
mais le Cristal est meilleur sur l'endurance (et puis c'est trippant d'avoir plus de DdD que l'adversaire de DdP).


Pour ça que je le prends... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Armée pour premier tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée pour premier tournois   [2000pts] Armée pour premier tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Armée pour premier tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 Pts] Liste pour premier tournoi
» [2000pts] conseils pour ma liste d'arméé débutant
» [2013] pour Tournoi
» Liste optique tournoi 2000pts (mon premier!)
» 2000pts Tournois avec chaudron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: