Bien le bonjour !
ça fait un petit bout de temps que je ne suis plus venu ici, non pas que j'aie totalement arrêté Warhammer, mais mes autres occupations ont prises le dessus un peu trop souvent... :)
Mais cependant, voici donc que un "collègue" passionné me propose une partie. Ceci fût suffisant pour ranimer la flamme, comme on dit. J'ai déjà joué contre lui a plusieurs reprises, et on a pas pour habitude de sortir du crade, mais on veut que ça soit quand même un brin compétitif. J'ai donc ici pour vous une liste d'armée d'un type que je n'ai pas tellement l'habitude de faire (à part pour mes éternelles GP et char de Chrace
)
Comme ceci est maintenant clarifié, laissez moi aussi signaler avant que j'oublie, que je ne connais pas l'armée qu'il va jouer, je dois donc avoir quelque chose de polyvalent ( en espérant que ce soit pas du nain... ^^ )
Voici donc ma liste : (les commentaires seront plus bas)
Héros : 1 mage : lvl 2 Haute magie
PAM et baguette d’argent : 165 pts
1 prince :
Armure fantôme : 25 pts
Arme lourde : 12 pts
Cœur du phénix : 25
Arc du patrouilleur : 40 pts
Total : 252 pts
Base :10 archers : 110 pts
25 lanciers, EMC : 250 pts
Spécial : Char de Chrace : 140 pts
15 GP, EMC : 255 pts
5 PDC : 150
5 Guerrier fantôme :80 pts
Rare :
1 balistes : 100 pts
Total: 1502 pts
Remarque : oui, j'ai dix point qui manque dans la base, c'est pas grave, on a une sorte de convention avec lui, on se laisse 10-20 points de marges
Pour ce qui est des choix :
Pour la base, j'ai tapé dans le classique, les archers sont la pour soutenir la baliste et s'occuper du léger, ou casser un rang d'un régiment que va affronter les lanciers. Les lanciers, vu se format relativement restreint, vont j'espère un peu peser dans la bataille, contre de l'infanterie de base adverse principalement. Leurs placement dépendra de l'armée en face, mais je pense pas les faire agir en binôme avec un autre régiment, mais plutôt dans le but de garder un flanc, ou le centre.
Pour les spéciales, tout d'abord les GP. Bon 15 c'est peu, mais ça encaisse pas mal, et ça peut rendre si c'est soutenu (rôle du char de Chrace). C'est aussi mes figurines préférés (j'ai les anciennes versions métal ;) ), ce qui donc me force un peu
. Les PDC sont donc la pour prendre un flanc, avancer, dégommer des truc légers, faire éventuellement aimant à tir (ça distraira l'ennemi du char ou des GP...). Les guerriers sont, comme vous l'avez sûrement deviné, les gardes du corps du prince.(ou la chair a canon...)
Pour ce qui est des rares, bon une baliste me semblent indispensable vu dans l'optique d'être prêt a faire face a toutes éventualité. Si Knur' passe par là, je sais qu'il va vouloir me faire caser un GA mais bon... faudra de bon argument haha ^^
Maintenant, les persos. Pour ce qui est du mago, je l'ai mis lvl2 car AMHA, les mage HE sont déjà si chers, que quitte a payer je préfère dépenser 35 pts en plus, et avoir un impact plus significatif. Un PAM indispensable vient compléter le tableau, ainsi qu'une baguette d'argent pour avoir plus de chance de tomber sur ce qui m'intéresse (tout sauf courage d'Aenarion en fait ^^ ). Je pense le placer dans les archers, et j'ai choisi la haute magie pour sa polyvalence. Le prince, quant à lui, c'est pour essayer un truc que je n'avais jamais fait, et qui j'espère me fera plaisir (soit en mourant héroïquement, soit, soyons fou, en m'aidant à gagner la partie... ^^^)
Voilà, c'est a peu près tout. J'attends vos remarques avec impatience.
Caelith, pour vous servir