Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue Empty
MessageSujet: [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue   [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:25

Bien le bonjour !

ça fait un petit bout de temps que je ne suis plus venu ici, non pas que j'aie totalement arrêté Warhammer, mais mes autres occupations ont prises le dessus un peu trop souvent... :)
Mais cependant, voici donc que un "collègue" passionné me propose une partie. Ceci fût suffisant pour ranimer la flamme, comme on dit. J'ai déjà joué contre lui a plusieurs reprises, et on a pas pour habitude de sortir du crade, mais on veut que ça soit quand même un brin compétitif. J'ai donc ici pour vous une liste d'armée d'un type que je n'ai pas tellement l'habitude de faire (à part pour mes éternelles GP et char de Chrace *big* )

Comme ceci est maintenant clarifié, laissez moi aussi signaler avant que j'oublie, que je ne connais pas l'armée qu'il va jouer, je dois donc avoir quelque chose de polyvalent ( en espérant que ce soit pas du nain... ^^ )

Voici donc ma liste : (les commentaires seront plus bas)

Héros :
1 mage : lvl 2 Haute magie
PAM et baguette d’argent : 165 pts
1 prince :
Armure fantôme : 25 pts
Arme lourde : 12 pts
Cœur du phénix : 25
Arc du patrouilleur : 40 pts
Total : 252 pts


Base :

10 archers : 110 pts
25 lanciers, EMC : 250 pts

Spécial :

Char de Chrace : 140 pts
15 GP, EMC : 255 pts
5 PDC : 150
5 Guerrier fantôme :80 pts

Rare :

1 balistes : 100 pts

Total: 1502 pts

Remarque : oui, j'ai dix point qui manque dans la base, c'est pas grave, on a une sorte de convention avec lui, on se laisse 10-20 points de marges *gg*

Pour ce qui est des choix :
Pour la base, j'ai tapé dans le classique, les archers sont la pour soutenir la baliste et s'occuper du léger, ou casser un rang d'un régiment que va affronter les lanciers. Les lanciers, vu se format relativement restreint, vont j'espère un peu peser dans la bataille, contre de l'infanterie de base adverse principalement. Leurs placement dépendra de l'armée en face, mais je pense pas les faire agir en binôme avec un autre régiment, mais plutôt dans le but de garder un flanc, ou le centre.
Pour les spéciales, tout d'abord les GP. Bon 15 c'est peu, mais ça encaisse pas mal, et ça peut rendre si c'est soutenu (rôle du char de Chrace). C'est aussi mes figurines préférés (j'ai les anciennes versions métal ;) ), ce qui donc me force un peu *love* . Les PDC sont donc la pour prendre un flanc, avancer, dégommer des truc légers, faire éventuellement aimant à tir (ça distraira l'ennemi du char ou des GP...). Les guerriers sont, comme vous l'avez sûrement deviné, les gardes du corps du prince.(ou la chair a canon...)
Pour ce qui est des rares, bon une baliste me semblent indispensable vu dans l'optique d'être prêt a faire face a toutes éventualité. Si Knur' passe par là, je sais qu'il va vouloir me faire caser un GA mais bon... faudra de bon argument haha ^^
Maintenant, les persos. Pour ce qui est du mago, je l'ai mis lvl2 car AMHA, les mage HE sont déjà si chers, que quitte a payer je préfère dépenser 35 pts en plus, et avoir un impact plus significatif. Un PAM indispensable vient compléter le tableau, ainsi qu'une baguette d'argent pour avoir plus de chance de tomber sur ce qui m'intéresse (tout sauf courage d'Aenarion en fait ^^ ). Je pense le placer dans les archers, et j'ai choisi la haute magie pour sa polyvalence. Le prince, quant à lui, c'est pour essayer un truc que je n'avais jamais fait, et qui j'espère me fera plaisir (soit en mourant héroïquement, soit, soyons fou, en m'aidant à gagner la partie... ^^^)

Voilà, c'est a peu près tout. J'attends vos remarques avec impatience.

Caelith, pour vous servir



Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue Empty
MessageSujet: Re: [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue   [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:32

Salut,

Je trouve ta liste assez sympathique dans l'ensemble, néanmoins quelques petites remarques perso
- Pourquoi un champion dans les lanciers?
- Pas de bannière enflammée?
- Interdiction de prendre deux objets cabalistiques pour ton mage (v8 *evilnon* ) donc soit le PAM soit la baguette.
- Ton prince reste relativement peu protégé (on te tue 1 GF et plus d'attention messire) mais après c'est un test donc faut tester *big*
- Peut être mettre un musicien dans les archers pour le cas d'une éventuelle fuite.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue Empty
MessageSujet: Re: [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue   [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:58

Tu joues contre quoi au juste ?


- Le champion des les lanciers c'est pour la forme je dirais. (Moi j'en met toujours un en tout cas)
- Pareil par la bannière si tu joues contre un truc inflammable ou avec régenération
- Je prendrai la baguette perso. (Au pire tu peux rajouter une bannière de sorcellerie si t'arrrive à la caser. Si tu prend pas le PAM bien sûr)
- Pourquoi un Prince dans les GF ? Il va crever très vite nan ? Je le placerai dans les GP pour plus de punch. (Comme ça le char soutient les lanciers)
- Pour moi le musicien n'est pas utile. (Si tu met le mage dedans c'est réglé. Et puis vu qu'ils sont tout derrière il devrait pas y avoir trop de prob je pense)


Et au fait, je trouve que les GP c'est pas le top. J'aurais mis des LB ou des MDE. (LB pour un advseraire endurant, MDE si y'a pas de tir en face, GP si y'a du tir mais pas d'endu) Et encore une chose. Je remplacerai le Prince par un Archi et changerai le mage en GB (ça tient beaucoup mieux la ligne comme ça.) Et l'archi te fait le café niveau magie. *woot*
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue Empty
MessageSujet: Re: [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue   [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:02

Bien le bonjour Caelith !

Citation :
Pour ce qui est des rares... caser un GA mais bon... faudra de bon argument haha ^^

Juste je me permet de te linker un lien sur les GA que Knur avait fait il est rudement clair !

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t3897-tacthelfes-utilisation-du-ga-en-v8

Après ça si tu n'en veux pas on ne pourra rien te dire *^^*

Je trouve l'idée de mettre son prince éclaireur plutôt sympa, peut être devrais tu orienter ta liste un peu plus dessus ? Déjà augmenter l'effectif de GF et réfléchir au moyen de pouvoir les rejoindre/aider rapidement, tu as des PD déjà. Je trouve que ça manque un peu de potentiel offensif, mettre ton mage en domaine de l'ombre? Si tu tombes sur les lames mentales pour tes lanciers...

je laisse les grands tacticiens répondre, mon expérience est trop légère pour pouvoir d'aiguiller complètement XD
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue Empty
MessageSujet: Re: [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue   [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:53

Merci pour ces réponses :)

Je vais jouer deux partite contre lui cette après midi, je vais changer ma liste pour tenir compte de vos remarques :)

Je posterais un compte rendu si j'en ai le temps :)

Caelith
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue Empty
MessageSujet: Re: [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue   [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:05

Trop tard pour changer la liste mais mes remarques quand même.

Robèèèèèèèèèèèèèèn ! Tu m'a piqué toute mon argumentation (lien + focus sur le Prince). En effet, quitte à jouer un Prince comme ça, autant faire une liste concept qui tourne autour : là, c'est juste un mec qui mourra à la première phase de tir la plupart du temps...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue Empty
MessageSujet: Re: [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue   [1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Milieu moyen, armée adverse inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen
» [3000 points] contre du RO milieu moyen ou dur
» [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur
» [1500 points] Milieu dur
» [1500 pts] HE vs Nain, milieu amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: