Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [1000] HE vs immondes skavens

Aller en bas 
+3
Altin
Gromdal
Tharen
7 participants
AuteurMessage
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:14

Vendredi je fais une bataille au GW contre des skavens, voici ma liste:

Seigneur(212 pts):

Prince avec arme lourde, armure de Caledor, et coeur du Phénix

Héros(175 pts):

Mage lvII, bâton clairvoyant de Saphery, talisman de protection et domaine de la haute magie


Base(259pts):

18 GML avec EMC (contre les rats-ogres)


Spéciales(352):

14MdE avec EMC -->260 pts

5 PE avec M-->92 pts

Total:998


Bon, le Prince vas aller dans les MdE, tout fonce au CàC, et les patrouilleurs harcèlent les blocs de guerriers des clans. Si il ya des MdG, GM en tire de saturation.
Mon probleme est les GM, j'hésite entre ça et 2 unités de 10, je suis également indécis au sujet du domaine du mage.
Je suis ouvert à toutes vos remarques.


Dernière édition par Tharen le Ven 29 Juin 2012 - 11:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:51

Si tu veux faire de la saturation avec 18 GM... *big* Ça risque de prendre du temps.

Fait gaffe à la masse : Je te conseille de ne pas envoyer direct les PE mais de les faire charger de flanc l'unité chargée par tes MdE pour être sur de les metttre en fuite dès le 1er tour de CàC (annulation du bonus de rang) comme ça tu ne vas pas t'enliser au CàC si il te charge après de flanc avec une autre unité.

Garde le domaine de la vie. Des 40 GdC vs êtres du dessous plus des MdE qui se réssucitent ... *eviloui*

Enlève un GM (tu vas mettre ton Archim' dedans) et ta baguette d'argent pour prendre un bâton clairvoyant et avoir la bonne combi de sort : Chair de Pierre, vigueur du printemps et êtres du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:01

Gromdal a écrit:
Enlève un GM (tu vas mettre ton Archim' dedans) et ta baguette d'argent pour prendre un bâton clairvoyant et avoir la bonne combi de sort : Chair de Pierre, vigueur du printemps et êtres du dessous.

Cela ne vas pas être possible, si j'enlève un GM, je n'ais plus le minimum en base, et je suis déjà à mon maximum en seigneurs. *:s*
Revenir en haut Aller en bas
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:06

Tu viens de dire "fonce au CaC", remplace donc ces GM par des bons gros lanciers! 25 Lanciers EMC=250 points, soit pile ce qu'il faut *siffle* Bon, si tu penses que tirer les machines peut valoir le coup pourquoi pas...

Archimage niveau 3... T'es sûr qu'il les vaut ? Finalement, tu paies 225 points le niveau 3 (au lieu de 135, soit 90 points de plus...) le sort de plus et +1 pour lancer. Je préfère un mage de niveau 2 avec Bâton Clairvoyant de Saphery, choisir la Haute Magie et envoyer soit du gros blast (paie le pâté de GdClans après flammes du phénix/les autres choses après fureur de Khaine) soit de la save à 5+, et en tout état de cause un petit Drain de Magie qui saura nuire. Avec les 20 points d'OM restants, il y en a des choix possibles (talisman de protection, icône de fer maudit, objet enchanté parmi les nouveautés V8...).

Tu passeras à environ 180 points au lieu de 250 pour une efficacité proche (je pense), et pourquoi pas une Bannière de Sorcellerie sur les MdE, pour devenir le vrai patron de la phase ?

Le combo du noble me paraît bizarre... Pourquoi pas le classique Armure de Caledor+Coeur du Phénix et Arme Lourde ? ça donne une meilleure save (2+ contre 3+) et une meilleure Force (6 contre 5). Si c'est pour l'invu 2+ contre les attaques enflammées, tu l'as aussi avec l'Armure de Caledor (qui compte comme une Armure Dragon)
Dans tous les cas, tu ne lui as pas mis d'armure, et le compte des points est pas normal (quelles que soient les éventuelles options oubliées je ne tombe pas sur 130 points)

Je ne connais pas assez les skavens pour juger du choix MdE par rapport à LB ou GP, du coup je me borne à valider les choix de spé sans commentaire particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:30

Altin a écrit:
Archimage niveau 3... T'es sûr qu'il les vaut ?

Ouais, tu as raison, je vais p^lutot mettre un mage lvII et un prince

Altin a écrit:
et pourquoi pas une Bannière de Sorcellerie sur les MdE, pour devenir le vrai patron de la phase ?
Et pourquoi pas *gg*....et ben non ça rentre pas

Mise à jour de la Liste
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:38

le domaine de la vie aurait rendu tes troupes peu nombreuses pus résistante, je trouve que les GM s'accordent assez mal avec les mde, et pour l'utilisation que tu veux en faire, autant prendre des archers.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:43

Rhaaa, alors je mets la vie ou la haute magie??? *??*
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:31

Petite idée en passant :

Ton seigneur coûte 203 pts sur les 250 que tu a droit. Pourquoi ne pas utiliser la gemme irisante de Hoerth pour 45 pts. Tu ne dépasse pas ton quota de choix de seigneur et tu peux ainsi te passer de ton mage. Pour le choix du sort, primaire de la mort pour tuer du perso, du feu ou du métal pour le blast ou HM pour le drain.

Tu perds un peu en dissip ( +2 au lieu de +3 et un sort)mais tu gagne 130 pts a dépenser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:49

Les problèmes avec ça, c'est que:

- Ce n'est pas un mage, donc pas de +1 elfique à la dissipation (donc +1 au lieu de +3...)
- Il sera niveau 1 sans objets cabalistique, donc avec un seul sort qui sera pas forcément cool
- En cas de fiasco, tu risques de concéder la partie...

Mais en effet, ça donne un paquet de points, et le sort primaire de mort est redoutable (Cd de 10 contre le faible Cd des Skavens, pris sans modificateur). Sinon, la Vie est très sympa, vu l'attribut de domaine et le sort de base :)

Si tu restes sur le choix du mage niv 2, la Haute Magie donne un sort en plus, mais je ne sais pas si le Drain est très utile à 1000 points. Ton adversaire aura 2 sorts à lancer, peut-être 3, mais sûrement pas 3 sorts intéressants par phase. Du coup, même avec +3 de difficulté pour lancer, 2D6 de pouvoir + les bonus permettront de passer tranquillement les sorts (je pense).
Donc c'est vraiment selon ce que tu veux faire: soit blaster à mort avec les flammes du phénix, soit la Vie (qui a l'avantage de l'attribut de domaine, mais sorts plus durs à lancer...). En vie, tu prendrais quoi ? Vigne, puis Chair de pierre lancée à tous les tours avec le max de dés ? *clap*

Toutes les solutions sont intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:57

Citation :

- Ce n'est pas un mage, donc pas de +1 elfique à la dissipation (donc +1 au lieu de +3...)
euh
"Le porteur est considéré comme un mage haut elfe de niveau 1"

et
" Lorsque une armée inclut au moins un mage ou archimage haut elfe, et qu'elle tente de dissiper un sort, le résultat des dés est augmenter de +1"

Donc oui le prince équipé de la sorte garde le bonus.
De plus il peut choisir comme domaine la haute magie, ce qui lui fait deux sort (le drain + un autre) a moins que j'aie raté un errata...

Revenir en haut Aller en bas
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:06

Autant pour moi pour la dissip', j'ai regardé par erreur dans le codex V6 (le porteur devient un sorcier de niveau 1), alors que dans le V7 c'est bien précisé Mage...

En revanche, je réitère ce que j'ai dit pour le Drain de Magie à 1000 points: ça ne justifie pas à mon sens le choix de la Haute Magie. Surtout s'il tombe sur un sort bof, genre le 2, le 3 (vu qu'il gagnera les combats a priori) ou le 6 (pas forcément utile à ce format)... OK l'invu 5+ est pas mal, mais à ce compte-là autant prendre la Vie qui donne une régen + 1PV à un perso, non ? Sans parler des autres domaines possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:17

Le bouclier sur ton prince est useless étant donné que ta save à 2+ ne peut être améliorée, donc oui arme lourde c'est la vie.

La magie HE à 1000pts je suis pas trop fan donc pour moi ça serait un mage lvl 1 + PAM pour jouer uniquement la défense et si tu passes un sort tant mieux.

Avec les MdE je suis plus pour un unité de lanciers qui servira à encaisser une unité adverse.
Pour de la saturation autant prendre des archers. Le problème des GML dans ta liste c'est qu'avec les MdE supra fragiles au tir tu peux pas attendre qu'il vienne te chercher. GML = pas de marche forcée = j'arrive pas à suivre les MdE.

Les PE (perso j'ai jamais testé) donc je me prononce pas.

Sinon elle a l'air de tenir la route. *big*
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:35

Fruch a écrit:
Le bouclier sur ton prince est useless étant donné que ta save à 2+ ne peut être améliorée, donc oui arme lourde c'est la vie.

Pas de problèmes

Fruch a écrit:
Avec les MdE je suis plus pour un unité de lanciers qui servira à encaisser une unité adverse.

Ben en fait j'ai que des MdE et des GML donc, j'ai pas vraiment le choix *siffle*

Fruch a écrit:
Sinon elle a l'air de tenir la route. *big*

Ouais!!!

Liste mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:34

C'est bien beau tout ça !

Je te souhaite bonne chance et fait nous un bon rapport ! (j'aurais bien aimé venir pour pouvoir en faire un moi même et en photo (si tu avais été d'accord bien sûr XD ) mais comme je part en Week-End à Lyon... :**cry**: )
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:49

Bon ben, j'ai fini ma bataille.
Alors que dire?
Que dire du fait que le joueurs skavens que je devais affronter s'est allié à moi pour affronter un joueur pro?
Que dire du fait que mes PE se sont faits litéralement poussés hors de la table par u spectre des cairns (éthéré donc impossible à vaincre)?
Que dire du fait que j'ai voulu jouer au malin en planquant mes MdE dans une tour mais qui n'ont pu sortir qu'au tour 5 quant ils étainent seule avec 2 Vargulfes, 1 spectre et une horde de goules avec le générale et la grande bannière CV?
Que dire du fait que mes GML se sont faits massacrés par 1 Vargulf solitaire?
Et que dire du fait que tout au long de la bataille j'étais comletement ignoré de mon adversaire pendant toute la partie?
Résultat de cette rencontre HE/skavens: victoire majeur des CV XD
Revenir en haut Aller en bas
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:55

Moi jpeux dire que jouer contre un pro CV avec une liste pas opti et orientée contre du Skav, c'est pas la honte de perdre *big*

La partie ressemble à un triomphe total des crevés. Moche.

PS: de toute façon, un 2000 vs 1000+1000 est fondamentalement déséquilibré par la présence d'un gros moche ultime à plus de 250 points d'un côté de la table et pas de l'autre. Pas de regret pour le résultat, plutôt pour le fait d'avoir joué... Franchement triste :(
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:08

Altin a écrit:
Moi jpeux dire que jouer contre un pro CV avec une liste pas opti et orientée contre du Skav, c'est pas la honte de perdre *big*
Sa me rassure

Altin a écrit:
La partie ressemble à un triomphe total des crevés. Moche.
Ouais, c'étais pas beau à voir, à la fin ,il avait plu de zombies qu'au début *è_é*

Citation :
PS: de toute façon, un 2000 vs 1000+1000 est fondamentalement déséquilibré par la présence d'un gros moche ultime à plus de 250 points d'un côté de la table et pas de l'autre. Pas de regret pour le résultat, plutôt pour le fait d'avoir joué... Franchement triste :(
Trop triste :**cry**:
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:20

J'ai toujours trouvé les CV délicat à aborder, surtout contre un joueur pro.

Les spectres sont chiants car une fois engagés, ils sont très long à descendre, et puis pouf, il spam magie et te les fait revenir, puis les soignent. Le varghulf reste une hydre avec moins d'attaques. J'aurais privilégié le pack de lancier pour le grand nombre d'attaque aux corps à corps, tes MDE aurait vraiment pu être utile contre les CV? mais c'est vrai que t'es tiré une balle dans le pied en les enfermant dans la tour.

'fin bref, partie légèrement déséquilibrée, puis de toute façon, la viande froide c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:57

vavaaaa a écrit:
J'aurais privilégié le pack de lancier pour le grand nombre d'attaque aux corps à corps, tes MDE aurait vraiment pu être utile contre les CV?
Le probleme avec les lanciers c'est que je ne les possèdes pas. Les MdE sont sortis à la fin mais ils se sont faits massacrer par des goules en vadrouille. :**maul**:

Les spectres sont éthérés donc c'est presque impossible de les battres :**cry**:
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:43

Vous avez fait 2x1000 contre 1x2000? Car sinon il a un bel avantage sur vous *big*

En effet les spectres ça se tue à l'attaque magique ou au résultat de combat si peu que tu ai un bonus fixe donc exit les PE en général.

De plus tu avais fait ta liste pour combattre une armée Skaven et non pas du CV donc tu n'as pas à t'en vouloir pour ça. Et de toute façon c'est de ses erreurs qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:37

Fruch a écrit:
Vous avez fait 2x1000 contre 1x2000? Car sinon il a un bel avantage sur vous *big*

Ouais, on a fait comme ça et on s'est pris une sacré taulée *erf*

Sinon merci pour les conseils XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] HE vs immondes skavens Empty
MessageSujet: Re: [1000] HE vs immondes skavens   [1000] HE vs immondes skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] HE vs immondes skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] vs Skavens
» [1000] vs Skavens !
» [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens
» Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]
» [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: