Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]

Aller en bas 
+2
Echtelion
Althran
6 participants
AuteurMessage
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:08

Bonjour, vendredi je fais une petite bataille contre un ami.

Voici ma liste d'armée:

1 Prince OU Noble car ce n'est pas "légale"

- lance de cavalerie, armure dragon, monté sur grand aigle ( a la place du griffon )
Objets magique: Gemme irisante, bâton de vigueur, joyaux du crépuscule, parchemin de dissipation

1 Mage niveau 2

- Bâton de vigueur, joyaux du crépuscule, parchemin de dissipation

10 Gardes maritimes
-EMC, bouclier, bannière de protection mystique

5 Patrouilleurs:
- pas d'état major, juste des arc qui remplace les lances

10 Maitres des épées
- EMC, banière de protection mystique, gemme du courage

Voilà, je joue contre les Skavens, en face je sais qu'il va mettre l'accent sur la magie, car il à juste le contenue de la boite île de sang plus un prophete gris.
Moi niveau magie, j'aime bien le domaine de la vie pour mon mage et pour le pseudo mage qui est le prince je prendrai u sort du domaine du feu, j'ai entendu dire que c'était bien contre les Skavens


Dernière édition par Althran le Mer 22 Juin 2011 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:16

Je te conseille de relire avec attention les règles concernant le choix des objets magiques *^^*
(n'oublie pas non plus d'indiquer les effectifs de tes unités, parce que pour le moment, si l'on se base sur les effectifs de la boîte IdS, ta liste n'est pas légale)
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:23

arf je le sais, mais on s'est mis d'accord avec mon ami, autrement c'est lui qui a le livre de règles, alors je ne connais pas les règles sur les objet magique, (un seul objet cabalistique ? non ) autrement est-ce grave de ne pas faire une armée légale ? si oui, je peu passer le prince pour un Noble et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:53

Citation :
alors je ne connais pas les règles sur les objet magique, (un seul objet cabalistique ? non )
Un personnage ne peut porter qu'un seul objet d'un type donné (donc pas 3 objets caba sur ton prince) et un objet magique donné ne peut être pris qu'une fois dans une armée.

Citation :
autrement est-ce grave de ne pas faire une armée légale ?
Bah disons que tu joues sans respecter les règles, ce qui peut amener à certains abus (mais bon, comme vous jouez entre amis ce point est négligeable), et surtout tu ne joueras de cette façon que dans ton cercle de joueurs et tu n'apprendras pas réellement à utiliser ton armée (puisque tu ne te plieras pas à toutes les contraintes).

Citation :
arf je le sais, mais on s'est mis d'accord avec mon ami
A ce moment là... c'est vous qui voyez *;)*

Citation :
si oui, je peu passer le prince pour un Noble et voilà ^^
Cela ne suffira pas *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Aelith
Guerrier



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:35

Citation :
donc pas 3 objets caba sur ton prince

d'autant qu'il me semble que seul les personnages pouvant générer des dés de pouvoirs ont accès aux objets cabalistique
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:57

Donc voici une liste conforme il me semble:

1 Noble ( 147 points )

- lance de cavalerie, armure dragon, monté sur grand aigle, bouclier
Objets magique: arc du patrouilleur, talisman de protection

1 Mage niveau 2 (190 points)

- Bâton de vigueur, bouclier enchanté, parchemin de dissipation

10 Gardes maritimes ( 175 points )
-EMC, bouclier, bannière de guerre

5 Patrouilleurs: ( 95 points )
- pas d'état major, juste des arcs qui remplace les lances

10 Maitres des épées ( 215 points )
- EMC, banière de protection mystique, gemme du courage

total de 817 points, donc je doit encore virer des points au niveau des héros? autrement j'aimerai des précisions sur quoi jouer comme sort contre les skaven et quelque élément de tactique, j'en connais déjà, mais c'est juste pour avoir des avis extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:47

Ton mage porte toujours 2 OM cabas et de plus n'a pas droit aux armures magiques.
Et oui, tu as toujours trop de points en persos ;)

Niveau tactique, étant donné le format, ce n'est pas évident. Le domaine du feu devrait être le plus intéressant, le blast primaire te permettant de gérer les équipes d'armes, jezzails et autres amusements pouvant être assez gênants. Ensuite, étant donné ses effectifs loin d'être pléthorique, tes GML et MdE devraient largement suffire au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:53

Citation :
et de plus n'a pas droit aux armures magiques

Vive les Guerriers du Chaos!!

Bon, sinon à part ça je pense que tu ne devrais pas dépenser autant de point pour un mage pour un format 1000 points, surtout face à un prophète gris( s'il le met, 240 points le machin tout nu)

Et pour atteindre 1000 points, je pense que des lanciers ou des princes dragons devrait suffir, étant donner que l'ennemi, à ce format, ne sera pas vraiment en surnombre.

J'enlèverai donc (ce n'est que mon avis, je le rappel) le bâton de vigeur au sorcier ainsi que les champions des bataillons pour dépenser la reste en spécial et/ou en base.

Pour tes points en perso, j'enlèvrai le talisman de protection qui me semble inutile, ainsi que le grand aigle, vus que tu vas surement prendre un domaine pour griller ses équipes d'armes. Mais bon, vue que c'est entre amis.... Je crois que tu pourras laisser ton noble sur l'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:58

Alors alors, le truc c'est que je dispose que de c'est unités là. Donc pas d'autre choix possibles. Autrement comment faire pour griller ses équipes d'armes sachant que au début il sont cacher (car à coté de l'unité de guerrier des clans).
Autrement voilà ce que mon ami me dit pour la compo des armée,

" ta le droit a 25% maxi de seigneur ( mon prophete )
25% maxi de heros ( mon techno + mon chef )
25% MINI de bases ( je suis bon avec les guerriers des clans ) et ensuite
50% maxi de spéciales et 25% maxi de rares
"


AHAHAHAH je viens de comprendre, le seul truc c'est que on a pas le droit de jouer des seigneurs, vu qu'on est à moins de 2000 points, et après même en points de héros je dépasse mes 25 %. okok donc retour à la tactique.

Pour mon mage, niveau 2
parchemin de dissipation
et domaine du feu ou de la vie, Bon aller je vous embètent pas plus, je pense que je connais déjà les bonne tactique niveau stratégie et après niveau sorts, je vais découvrire par moi même, merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:12

Citation :
le seul truc c'est que on a pas le droit de jouer des seigneurs, vu qu'on est à moins de 2000 points
Cette restriction n'existe plus vu qu'on est passé aux pourcentages.

Citation :
Autrement comment faire pour griller ses équipes d'armes sachant que au début il sont cacher (car à coté de l'unité de guerrier des clans).
Si l'équipe d'armes est à côté de l'unité de guerrier des clans, tu la vois, donc tu peux la viser. Sinon tu peux prendre le domaine de la mort, pour les sniper au buveur d'âme qui ne requiert pas de LDV *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:15

oui merci de ton aide, je viens de voir les corrections sur le site de GW, Donc pour c'est équipe d'arme je peux les viser ? Je pensai que même à moins de 3 pas de son unité mère, il était considéré comme masqué, sa change tout sa ^^

Je voulais aussi un dernier renseignement: l'anneau de colère: ils disent qu'il ne nécessite aucun dés de pouvoir et que le sort peut être lancé à chaque phase de magie, comment sa fonctionne vraiment, car la en gros je pourrais lancer un sort a chaque phase en dépouillant du skaven


Nouvelle liste d'armée: le choix de certain objets c'est fait en fonction des points: je devais atteindre presque 1000 points

Donc un total de 972 points, avec 25% de points de seigneurs ( et je suis à 242 ) donc c'est bon ensuite 25 % en points de héros et je suis à 185. 25% de bases et je suis à 175 points, 50 % de spéciales et je suis à 370. C'est génial non. Ma seul question est: Puis-je mettre un bouclier en écaille de dragon à mon Prince sachant que je lui est déjà mis un bouclier, j'ai fais sa car avait j'avais mis le heaume de bonne fortune et je dépassai de 3 points mes 25% autorisé



1 prince (150pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; 247 pts

équipement de base : arme de base;

équipement : arc long(10pts); armure dragon(9pts); bouclier(3pts); grand aigle(50pts);

objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts);


1 mage (100pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; 185 pts

équipement de base : arme de base;

équipement : niveau 2(35pts);

objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts);


10 garde maritime de lothern (120pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; 175 pts

équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;

équipement : bouclier(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);

objets magiques : bannière de guerre (20pts);


5 patrouilleur ellyrien (85pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère; 140 pts

équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique;

équipement : arc (ajout)(20pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); émissaire(14pts);

10 maître des épées de hoeth (150pts) règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; 230 pts

équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;

équipement : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

objets magiques : bannière de protection mystique (25pts); épée de puissance (15pts); gemme de courage (10pts);
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:15

Citation :
l'anneau de colère: ils disent qu'il ne nécessite aucun dés de pouvoir et que le sort peut être lancé à chaque phase de magie, comment sa fonctionne vraiment, car la en gros je pourrais lancer un sort a chaque phase en dépouillant du skaven


Ce n'est pas l'anneau de Corin, plutôt?

Sinon pour cette anneau, je crois que tu lance le sort et que l'adversaire le dissipe sur un 3 ou + (tu n'utilise donc pas de dés de pouvoirs, mais comme l'anneau a un niveau de puissance 3, il le dissipe sur du 3+..... me le dire si j'ai faux)

Citation :
25% de bases et je suis à 175 points

25% de 1000 points c'est 250 points, dommage, mais je crois de toute façon que tu n'atteindra pas les 25% de base avec le contenu de l'île de Sang, j'espère que ton adversaire sera compréhensif ( il sera un peu obliger je pense, de toute façon, s'il veut faire une partie)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:16

Citation :
l'anneau de colère: ils disent qu'il ne nécessite aucun dés de pouvoir et que le sort peut être lancé à chaque phase de magie, comment sa fonctionne vraiment, car la en gros je pourrais lancer un sort a chaque phase en dépouillant du skaven
Tu lances le sort en utilisant des dès de pouvoir, comme pour un sort classique avec un seuil de lancement à 3.

[S] : Mais sans bonus de lancement, genre niveau du mage. *gg*

Citation :
25% de bases et je suis à 175 points
C'est 25% de base minimum.

Citation :
Puis-je mettre un bouclier en écaille de dragon à mon Prince sachant que je lui est déjà mis un bouclier
Tu peux, mais le bouclier non magique ne servira à rien. Donc contente toi du bouclier en écailles de dragon.


Citation :
Ce n'est pas l'anneau de Corin, plutôt?
Les deux existent.

Citation :
Sinon pour cette anneau, je crois que tu lance le sort et que l'adversaire le dissipe sur un 3 ou + (tu n'utilise donc pas de dés de pouvoirs, mais comme l'anneau a un niveau de puissance 3, il le dissipe sur du 3+..... me le dire si j'ai faux)
Les objets de sorts se jouaient ainsi en V6-7, plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:31

Citation :
Citation:
Ce n'est pas l'anneau de Corin, plutôt?

Les deux existent.


Désolé, j'ai seulement regardé dans les objets cabalistiques

Citation :
Tu lances le sort en utilisant des dès de pouvoir, comme pour un sort classique avec un seuil de lancement à 3.


ça va beaucoup m'aider ça! ( surtout pour le rappeler à mon frère, j'imagine déjà sa colère....)

Mais au moins cela faisait revivre des souvenirs de la V7 ( même si ont en étaient pas conscient....).
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:34

okok, donc dans l'ensemble j'ai tout compris. Donc merci de votre aide, et pour les 25 % d'unité de base, mon adversaire est ok, une fois que j'aurais acheter le bataillon sa ne sera plus un problème =)
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Héraut
Althran


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:00

Citation :

Tu lances le sort en utilisant des dès de pouvoir, comme pour un sort classique avec un seuil de lancement à 3.

Alors pourquoi dans le LA, c'est écrit que toute la puissance nécéssaire est dans l'anneau et que cela nécessite aucun dés de pouvoir. Ta version des chose me semble correcte et juste, ( faut bien laisser une chance a l'adversaire ) mais il son nul d'écrire sa comme sa dans le LA ralala



Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:32

Alth' a écrit:
Alors pourquoi dans le LA, c'est écrit que toute
la puissance nécéssaire est dans l'anneau et que cela nécessite aucun
dés de pouvoir. Ta version des chose me semble correcte et juste, ( faut
bien laisser une chance a l'adversaire ) mais il son nul d'écrire sa
comme sa dans le LA ralala
Parce que le LA est V7 et les règles V8. Il y a d'ailleurs des erratas à ce propos (mais le site de GW est en rade *siffle*).

Sache par ailleurs que les double-posts c'est le mal alors utilise la fonction "éditer" en haut de tes messages quand tu as oublié d'écrire un truc.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:04

Knurlnien a écrit:
mais le site de GW est en rade Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Whistlin
Knur'

En quoi ?

Arthamir (intrigué Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] 695799 )
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:01

Arth' a écrit:
En quoi ?
Il semblait y avoir un crash serveur quand j'ai tenté de me connecter hier pour mettre le lien.

Knur' (monoligne informatif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]   Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens
» [1200 pts] Hauts-Elfes vs Skavens
» [500pts] hauts elfes vs skavens HELP
» [RDB] Hauts elfes VS Elfes sylvains 1500 points (règles V7)
» [Récit] Rapport de bataille Hauts Elfes vs Skavens 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: