| [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! | |
|
+10marsky Hasael Gromdal Grakh'Dir sylverbarbe Jeff-jeff Esenloï Robèn Elros Elenar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elenar Grand Maître des Images
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2011
Feuille de personnage Nom: Lucius Guntmar Rôle: Voyageur Postures: Berserk(-) Riposte(+)
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Mar 5 Fév 2013 - 22:50 | |
| *Repêche le sujet* Bien le bonsoir! Après tant de jours passés, bah je vous avoue que la peinture avance lentement! Je viens tout juste tout de même de terminer le tissu de mes 6 skavens, les voicis (j'ai tenté d'introduire la deuxième couleur de tissu lorsque je pouvais n'en mettre qu'une de base en faisant comme des bouts de tissus rapiécés, cousut avec du tissu blanc sales, de la même couleurs que les bandages de mes autres skavens déjà terminés )! Avec évidemment une photo d'un gus tout seul: Vous aurez remarqué que j'ai fais également les yeux et les griffes/crocs, étant donné que c'est assez tranquille une fois la peau terminée! (petit détail, les crocs ne sont plus aussi blanc qu'ils étaient! ) Du coups voilà comment je me les fais: Couche de base de Bestial Brown => Eclaircissement de Bleached Bone => Eclaircissement de Skull White => Lavis de Bleached Bone! Les n'oeils: Couche de base de Red Gore => Eclaircissement de Blood Red, tout bête! Et pour les deux teintes de tissus! - Tissu orange = Couche de base de Blazing Orange => Lavis de Devlan Mud. - Tissu crème = Couche de base de Bleached Bone => Lavis de Devlan Mud. Tout aussi bête! Maintenant je vais entamer la suite, c'est à dire le bois et la lame rouillée, entre autres détails! Elenar. | |
|
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Mar 5 Fév 2013 - 22:54 | |
| Bien foutu les tissus rapiécés! Excellent boulot, simple avec un très bon rendu bravo! Bonne continuation et vite la suite! Esen' | |
|
| |
Elenar Grand Maître des Images
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2011
Feuille de personnage Nom: Lucius Guntmar Rôle: Voyageur Postures: Berserk(-) Riposte(+)
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Mar 5 Fév 2013 - 23:16 | |
| Merci! Je vais essayer de faire vite, mais tu le sais, la vitesse et moi... D'ailleurs je suis sur de ne pas pouvoir terminer ceux là avant la fin de la première session, j'essayerais d'étaler ce qui reste sur les suivantes, après ce qui est déjà prévu! Elenar. | |
|
| |
Grakh'Dir Chevalier
Nombre de messages : 340 Age : 27 Localisation : *roulement de tambours*Toulouse Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Mer 6 Fév 2013 - 15:34 | |
| Effectivement le rendu rapiécé est bluffant je suis vraiment fan, en plus c'est tout simple à faire ^^ Sinon j'aime beaucoup le rendu de ton unité, et courage pour la fin de ta session si elle arrive un jour ^^ Grakh' | |
|
| |
Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Mer 6 Fév 2013 - 16:02 | |
| Eh bah, c'est... bôôô... Bon, pour être plus constructif, voici quelques remarques qui me viennent à l'esprit : - Je trouve la transition poil/pelage trop abrupte.
- Les couleurs sont un rien trop claires pour des skavs (surtout l'orange/rouge, en fait).
- Les griffes des pieds sont vachement blanches ! Je trouve que ça attire par conséquent l'oeil, et ce beaucoup plus que ça ne le devrait. Les assombrir pourrait paraître judicieux.
Mais bon, ça reste minime par rapport à tout ce qui est trop bien peint ! Bravo ! Grom' | |
|
| |
Elenar Grand Maître des Images
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2011
Feuille de personnage Nom: Lucius Guntmar Rôle: Voyageur Postures: Berserk(-) Riposte(+)
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Mer 6 Fév 2013 - 18:41 | |
| Haha, merci à vous! 1/ - Citation :
- Je trouve la transition poil/pelage trop abrupte.
La transition poil/pelage? Je sais pas moi je vois juste la fourrure et la peau. 2/ - Citation :
- Les couleurs sont un rien trop claires pour des skavs (surtout l'orange/rouge, en fai)
En vérité, les skavens utilisent n'importe quelles couleurs ça leur va. De plus les couleurs claires sont pas mal utilisées, le rouge est dans le schéma officiel de GW par exemple, et j'ai voulus faire mon propre schéma: orange et crème. En plus, rien de tel que des couleurs claires pour faire de belles salissures au lavis, entre autres! 3/ - Citation :
- 3.Les griffes des pieds sont vachement blanches ! Je trouve que ça attire par conséquent l'oeil, et ce beaucoup plus que ça ne le devrait. Les assombrir pourrait paraître judicieux.
En effet, mais sachant que de toute façon, le socle va recevoir ces traditionnels éclats de malepierre avec les effets de lumières habituels (oue je fais comme si ça avait toujours été comme ça alors qu'il n'y a que 5 skavens de terminés encore! ), ça attirera forcément l'oeil, et ce n'est du coups pas gênant du tout! Elenar. | |
|
| |
Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Mer 6 Fév 2013 - 20:30 | |
| Bon, je me retire, alors ! - Elenar a écrit:
-
- Citation :
- Je trouve la transition poil/pelage trop abrupte.
La transition poil/pelage? Je sais pas moi je vois juste la fourrure et la peau. Oui voilà, c'est ça ! Grom' | |
|
| |
Elenar Grand Maître des Images
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2011
Feuille de personnage Nom: Lucius Guntmar Rôle: Voyageur Postures: Berserk(-) Riposte(+)
| |
| |
Hasael Garde
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 21/06/2009
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Mer 6 Fév 2013 - 21:28 | |
| Même remarque que le nain, ça me fait mal xD mais effectivement c'est transition peau/pelage. Ce détail à part, pour des rats c'est bougrement joli, félicitations et hâte de les voir terminés :) | |
|
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Mer 6 Fév 2013 - 22:11 | |
| - Citation :
- Je trouve la transition poil/pelage trop abrupte.
- Citation :
- mais effectivement c'est transition peau/pelage. Ce détail à part, pour
des rats c'est bougrement joli, félicitations et hâte de les voir terminés :) Ben les gars j'suis pas d'accord avec vous du tout, parce que les exemples dans la vie réelle pleuvent. Regardez les ours polaires, poils blancs et peau noir, avouez que la transition est violente les pingouins comme certains chats, chiens, chevaux, vaches,... les zèbres, les girafes... les transitions sont violentes aussi mais c'est la nature Puis même chez les humains, regardez les gothiques, peau blanche et cheveux hyper noir, et ça ça choque pas? Bon ok je sors Continue mon bon Ele' c'est génial! Esen' | |
|
| |
Elenar Grand Maître des Images
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2011
Feuille de personnage Nom: Lucius Guntmar Rôle: Voyageur Postures: Berserk(-) Riposte(+)
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Mer 6 Fév 2013 - 22:46 | |
| Tu m'as bien fait rire Esen! Merci! Elenar. | |
|
| |
Robèn Seigneur
Nombre de messages : 652 Age : 39 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Sam 9 Fév 2013 - 17:58 | |
| Super Elenar tu marques bien la première session et en tend qu'organisateur.... t'es obligé de roxer à la peinture (sans te foutre la pression^^) C'est vrai que je trouve un petit peu trop propre mais le tout est bien lisible c'est pas plus mal ! - Citation :
- Puis même chez les humains, regardez les gothiques, peau blanche et cheveux hyper noir, et ça ça choque pas?
J'ai un diner chez des amis mercredi soir tu vas venir avec moi Essen' je suis sûr que tu sais faire des Tour Eiffel allumettes | |
|
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Sam 9 Fév 2013 - 18:17 | |
| | |
|
| |
marsky Noble
Nombre de messages : 394 Age : 35 Localisation : isere Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Sam 9 Fév 2013 - 23:44 | |
| J'aime bien le traitement de la peau (moins propre que les miens) mais je trouve les poils trop "vert". +1 pour les pieces de tissu. | |
|
| |
Elenar Grand Maître des Images
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2011
Feuille de personnage Nom: Lucius Guntmar Rôle: Voyageur Postures: Berserk(-) Riposte(+)
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Sam 16 Fév 2013 - 23:43 | |
| Merci! - Citation :
- mais je trouve les poils trop "vert".
Que veux-tu dire par là? Tu veux parler des effets de lumières au niveau du socle? Sinon il n'y a aucunes trace de vert dans les poils. Sinon, mes 6 skavens avancent bien! A vrai dire, il ne leur manque plus que les fameux effets de lumière! A tous? Non! Il y en a un que j'ai terminé, seul, et exprès! Regarder donc! Tutoriel sur les effets lumineux:Surprise!!! Voici donc mon fameux tutoriel! C'est partis! Il est long, mais très simple. Etape 1 :Commençons pas une couche de base de Goblin Green sur la surface qui illumine, en l'occurence mes éclats de malepierres. Passez également de cette couleur aux alentours immédiats, comme une sorte d'halo. Etape 2 :Enchainons ensuite avec un lavis de Thraka Green sur les malepierres, pour donner plus de profondeur, même si je ne pense pas que ce soit obligatoire. ^^ Un éclaircissement de Scorpion Green suivra sur les arrêtes, ainsi que, également, autour de la malepierre, mais plus réduit. Etape 3 :Et hop! Un éclaircissement plus intensif en Skull White! Y comprit autour de la malepierre toujours, et toujours plus réduit. Beuh! Ca fait moche! Etape 4 :Mais là... miracle! On passe un coups de lavis de Scorpion Green (bon je dis lavis mais c'est juste un peu de peinture dillué dans pas mal d'eau ) sur le skull white, en faisant attention à ce que ça ne s'accumule pas dans les creux ou les larges zones des cailloux que l'on veut laisser sombre, et c'est magique! Maintenant les malepierres lumineuses et leur éclairage sur le socle est terminé, passons aux reflets aux alentours! Etape 5 :Continuons donc. Un brossage à sec de Goblin Green (quoi, on reprend les même couleurs? Et oui! ) aux alentours sur le socle, assez large, mais en étant réaliste, posera les bases des reflets. Etape 6 :On enchaine avec un brossage à sec de Scorpion Green sur le Goblin Green posé juste avant, mais plus léger. Etape 7 :Et encore un coups de brossage à sec, de Skull White cette fois, à nouveau! Toujours sur le Scorpion Green, mais encore plus léger! Etape 8 :Et on achève avec un nouveau brossage à sec de Scorpion Green, trèèèèèès léger, sur le Skull White! Voilà! Le socle lui même est terminé! Mais il ne manque pas quelque chose, pour faire plus réaliste? Attaquons les reflets sur la figurine elle-même, en l'occurence, le skaven moche pas beau! Etape 9 :Bon, là, c'est un peu plus compliqué, mais pas beaucoup plus. On reprend à nouveau le Goblin Green, et on barbouille ça sur toutes les zones susceptibles de recevoir la lueur, largement, et réaliste. Beurk! Il a marché dans quoi?? Etape 10 :Maintenant, un éclaircissement de Scorpion Green, toujours en essayant de faire réaliste par rapport à la source de lumière. Et du coups moins large. Etape 11 :Avec du Skull White, toujours la même : réaliste et moins large au niveau de la zone! On devrait commencer à voir le rendu final, sympa normalement. Etape 12 :Et hop! Le lavis magique qu'est trop fort de Scorpion Green! Sur le Skull White exclusivement ou presque, et faites à nouveaux attention à ce que ça n'aille pas où il ne faut pas! Et c'est terminé! J'espère qu'il vous a plut. Evidemment on peut tout condenser, faire toute une couleurs avant de changer, mais j'ai préféré détailler au maximum pour que l'on voit bien! Il est certainement possible de le faire de la même façon sur toutes surface et avec d'autres couleurs! Voilà! Maintenant je vais faire les 5 derniers skavens en même temps, et vous montrer tout celà! Elenar Porte-Espoir. | |
|
| |
marsky Noble
Nombre de messages : 394 Age : 35 Localisation : isere Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Dim 17 Fév 2013 - 10:26 | |
| Non je parle de la fourrure je la vois vert caca d'oie (mais c'est peut etre mes yeux qui déconne) en tout cas le tuto est super mais trop long pour moi meme si sa dois etre rapide vu que la zone est petite.
| |
|
| |
Gromdal Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Nombre de messages : 2606 Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/06/2012
Feuille de personnage Nom: Brunkni Throndinsson Rôle: Orfèvre itinérant Postures: S'adapter (+) Berserk (-)
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Dim 17 Fév 2013 - 10:31 | |
| - marsky a écrit:
- Non je parle de la fourrure je la vois vert caca d'oie (mais c'est peut etre mes yeux qui déconne) en tout cas le tuto est super mais trop long pour moi meme si sa dois etre rapide vu que la zone est petite.
Pour faire court, je suis parfaitemnt d'accord avec lui ! Sérieusement, génial, ce tuto ! Même si ça ne me servira pas beaucoup... Par contre ce qui serait intéressant serait d'avoir une photo de la fig entière pour bien voir le rendu final... Grom' | |
|
| |
Elenar Grand Maître des Images
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2011
Feuille de personnage Nom: Lucius Guntmar Rôle: Voyageur Postures: Berserk(-) Riposte(+)
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Dim 17 Fév 2013 - 10:46 | |
| Merci. - Citation :
- Non je parle de la fourrure je la vois vert caca d'oie
Ha c'est bizarre alors, ça doit être par rapport à ton ordinateur, car ça n'est pas le cas même sur les photos. ^^ - Citation :
- mais trop long pour moi
Comme je disais j'ai fais long pour bien tout montrer, il y a facilement moyen de tout condenser, faire toute une couleur, puis toute une autre et ainsi de suite. Il doit avoir moyen de diminuer à 4/5 parties seulement je pense. - Citation :
- Par contre ce qui serait intéressant serait d'avoir une photo de la fig entière pour bien voir le rendu final...
Mais tu l'auras mon chère nain casse-pieds! Avec la photo de groupe des 6 skavens terminés! Elenar. | |
|
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Dim 17 Fév 2013 - 20:25 | |
| Haa le voilà enfin Super tuto mon cher Ele même si effectivement, je partirais aussi dans l'optique de faire la malepierre et les zones illuminées ensemble pour gagner du temps En tout cas ça rend très bien et je rejoins le nain casse-pieds, vivement les photos de toute l'unité Esen' | |
|
| |
Robèn Seigneur
Nombre de messages : 652 Age : 39 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Dim 17 Fév 2013 - 22:11 | |
| Pas mal du tout, ton tuto est très complet il manque peut être de préciser le niveau, une estimation de temps etc J'attends aussi de voir le résultat, l'effet de masse devrait bien péter, ça fera plaisir à voir ! Du bon taf Elenar c'est digne d'un animateur | |
|
| |
Elenar Grand Maître des Images
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2011
Feuille de personnage Nom: Lucius Guntmar Rôle: Voyageur Postures: Berserk(-) Riposte(+)
| |
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Jeu 21 Fév 2013 - 1:04 | |
| Yeah! Les voilà enfin, et on a bien fait de les attendre! Super rendu! La rouille est très bien faite Et les socles en unité ça donne encore mieux! Avec une horde de 40 Ska ça doit envoyer le bois Vivement la suite et bravo en tout cas! Esen' | |
|
| |
Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Jeu 21 Fév 2013 - 8:32 | |
| Tu vois qu'on a bien fait de te dire de faire tes skav hier soir !! Beau boulot ! | |
|
| |
Elenar Grand Maître des Images
Nombre de messages : 1641 Age : 32 Localisation : Aisne Date d'inscription : 09/09/2011
Feuille de personnage Nom: Lucius Guntmar Rôle: Voyageur Postures: Berserk(-) Riposte(+)
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Sam 23 Fév 2013 - 21:35 | |
| Merci! J'ai terminé les sous couches il y a peu, maintenant je suis pépère à ce niveau pour tout le concours, et j'ai mis mes plannings à jour. Voici maintenant mes objectifs en retards, comme toujours , de la session 2! Un technomage et une équipe d'arme, le mortier à globes toxiques: Et je vais commencer par le technomage , en passant par le tutoriel du métal pour le fameux concours de tutos en cours. Elenar. | |
|
| |
Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! Sam 23 Fév 2013 - 22:49 | |
| C'est un comble pour un Maître de CDA d'être en retard sur son propre projet Et n'oublies pas !! Faut que tu fasses un free Hand encore ( A moins de considérer les marquages des boucliers comme tel ) Hate de voir ce tuto métal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! | |
| |
|
| |
| [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent! | |
|