Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen

Aller en bas 
+16
Aerion
Haldir51
trooper28
Aglion
karellen
Khaeleth
marsky
Gromdal
Hasael
Arthamir
Elenar
Robèn
Grakh'Dir
Elros
Esenloï
sylverbarbe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:15

Fin de la première session de mon CDA avec le 5ème LB. *big*

Désoler pour les photos mais c'est toujours autant compliqué pour avoir un bon rendu. *-_-*

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Lb_syl10[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Lb_syl11
[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Lb_syl12

Le dernier LB

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Lb5_sy10[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Lb5b_s10

Les photos son faites avec deux éclairages différents et aucun des 2 est vraiment terrible. Enfin les photos sont surtout là pour montrer la fin de ma première session et souhaiter bon courage a ceux qui n'ont pas fini.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:55

Du sacré bon boulot tout ça *woot*

Du coup je me réjouis de voir l'unité entière non seulement pour la qualité de ta peinture mais aussi pour ton idée géniale des socles liés! j'avais déjà vu ça et je pensais en faire pour mes futurs zombies et j'avoue que le rendu me plait tellement ici que je referais bien tout mes ES avec les idées de Grakh' pour la peinture et tes idées pour les socles *big*

Superbe première session en tout cas *gg* la suite !! *clap*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:20

Eh bien tu termines ta première session en beauté! *:D*

Je suis vraiment fan des socles, ils lient les figurines de manière extraordinaire *gg* et la peinture est au niveau, y a pas à dire ^^

Vivement la session 2!

Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:23

Franchement, là, j'ai rien à dire, enfin, rien à critiquer en tout cas ! *:D*

Vraiment beau boulot, et avec socles magnifiques en plus ! *gg*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:50

Superbe, en effet! *gg* Comme les autres, j'adore tes socles! *love*

On attend avec impatience la session suivante! XD



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:19

Une session magnifique ! *:D*

Toi, tu participe au concours de tuto, c'est un ordre ! *:p*

Tiens, c'est moi ou tu passe un lavis vert sur l'armure ?

Artha'
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:45

Ah super Sylv' tu nous régales une fois de plus, j'accrocherai presque avec ces vieilles figurines ^^
Le socle rend rudement bien, après je n'avais pas fait gaffe que les figurines du premier rang était autant surélevé mais vu qu'elles doivent être un tout petit peu plus petites que les nouvelles (ou du moins moins baraque) c'est pas plus mal vu leur stat de tyson :)
...Need la horde de 30 quoi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:10

Merci pour les commentaires!

Citation :
Need la horde de 30 quoi!

Normalement, 28 socles une fois le régiment fini en 4x7 avec une petite idée de unit filler, toujours dans le thème. Si j'y arrive, il y aura pas mal de LB bonus dans ce cda mais pour l'instant je ne préfère pas trop m'engager.

Citation :
Tiens, c'est moi ou tu passe un lavis vert sur l'armure ?

Normalement non, pas de lavis mais de l'éclaircissement successif. Pour les LB, les écailles de l'armure étant tellement petite et donc difficile à éclaircir individuellement, j'y ai eut recours mais uniquement aux endroits où je m'étais loupé afin de reprendre mes ombres. Pour le reste, casques, haches... c'est uniquement de l'éclaircit.

Citation :
Toi, tu participe au concours de tuto, c'est un ordre !

Si je trouve le temps, évidemment. Mais le CDA du mois de février risque de me prendre du temps. L'explication en image.


CDA, SESSION 2


Objectif :

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Cda_0510
[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Cda_0511

Les photos pour monter les figs à peindre, l'avancement des socles ainsi que la fig bonus pour le défi session 2, pas prévue au départ, merci Elenar! *siffle*


WIP : défi

Je vais vous monter comment je procède pour le fee hand car je pense que cela peut intéresser certains :

1, trouver une image (dans mon cas)
2 dessiner l'image dans un quadrillage. (plus simple pour reproduire)
3 dessiner au crayon le quadrillage sur la zone (cape, bannière) où l'on souhaite reproduire le motif ( on peu ainsi mieu apprécier les plis d'une cape en déformant le quadrillage)
4 dessiner le motif au crayon (dans les grandes lignes (contours ou détails important
5 reprises des détails au pinceau
6 remplissage et finition.


Voilà ou j'en suis (étape 5 avec deux photos exemples)

étapes 3 et 4

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Cda_0512


étape 5

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Cda_0513

Il ne reste plus qu'a ne pas foirer le remplissage.

Pour Elenar, c'est bon pour le défi? je cite "un dessin à main levée si vous préféré, représentant le symbole de votre armée." Ce n'est pas réellement un symbole mais comme mon thème tourne autour de Chrace, quoi de mieux qu'un lion... (pour les petits marrants, non pas deux...)

Il ne restera plus qu'a intégrer ce nouveau perso dans mon fluff.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:46

Bon courage pour ne pas le foirer en tout cas le tracé est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:34

Merci Marsky.

Bon toujours dans mon mini tuto, la suite, étape 6. Pour le moment, j'en reste là sur le lion. Je vais faire le reste de la cape puis voir à la fin ce qui doit être retouché.

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Cda_0514

Bonne journée.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:44

Tien, au moment ou j'allais répondre voilà que la dernière photo apparait!

Un free hand du tonnerre pour une très belle figurine, que demander de plus? *love*
Rien à redire dessus, franchement c'est du très bon boulot! *gg*


Citation :
Les photos pour monter les figs à peindre, l'avancement des socles ainsi que la fig bonus pour le défi session 2, pas prévue au départ, merci Elenar!

C'est pas moi! Faut remercier Kifouet! XD


Citation :
Pour Elenar, c'est bon pour le défi? je cite "un dessin à main levée si vous préféré, représentant le symbole de votre armée." Ce n'est pas réellement un symbole mais comme mon thème tourne autour de Chrace, quoi de mieux qu'un lion... (pour les petits marrants, non pas deux...)

Ne t'en fais pas sa passe! *;)* Et en plus tu as fais un tutoriel qui va certainement allez rejoindre ces copains dans la Foire aux Tutos! *^^*


Bon courage pour la suite!



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:46

He ben, c'est une session 2 qui démarre bien ça *big*

Fan aussi de ton freehand et grand hâte de voir la suite! *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:59

Tien je ne pensais pas que tu allai peindre le lion en premier car si c'etait mon cas j'aurai du mal à faire le contour sauf si tu fais un dégradé autour de la tete. Plus je regarde le lion et j'ai une impression bizzare au niveau de la truffe que je trouve mal centrée entre les trou et la gueule (mais rien de grave).
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:24

Je plussois Marsky, un petit décalage des naseaux qui semble étrange mais vraiment super bien fait... je serais incapable de faire un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:57

Je vois aussi ce petit décalage mais je me demande si ce n'est pas tout simplement dû à l'ondulation de la cape...?

Beau boulot en tout cas, ça promet pour la session 2!!

Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:44

Très beau free hand, va falloir se surpasser pour faire mieux !

Sinon comment comptes tu faire la cape ? brune ? verte ? j’attends de voir la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:03

La suite en Wip pour répondre aux questions. Pour les naseaux, c'est retouché.

Petit essais pour l'or.

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Cda_0516[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Cda_0517

PS: je cogite encore sur la cape qui ne me plait pas en l'état. (idées: dégrader le vert autour de la tête de lion jusqu'au noir et augmenter les contrastes sur celle ci.) A voir, mais à la lumière du jour et pas à la lampe. *-_-*

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:13

J'aime bien, très classe [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 500173 Le vert est bon comme ça amha par contre j'augmenterais un peu les contrastes sur la tête de lion pour rendre plus d'effet 3D mais à mon humble niveau je serais incapable de faire ça donc je reste scotché malgré tout [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 43681

Ha oui, pour l'or, ben tout bonnement merveilleux, un p'tit tuto? *:p*

Vivement la figurine finie! c'est génial [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 954468

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:17

Il est vrai que la cape la tête du lion ressort un peu trop, peut être faire en noir comme tu dis, ou alors autre possibilité faire un losange/carré d'une autre couleur pour faire ressortir le lion comme un logo et non un dessin sur la cape.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:12

Alors, plusieurs réactions très mitigées !

  1. Le dégradé de la cape est vraiment TOP ! *gg*
  2. Pareil pour l'épée... *;)*
    (du métal aux reflets verts... ça me plait ! À moins que ça ne soit un effet de lumière ? *grat* )
  3. Alors par contre, moi, l'or, je ne l'aime pas tellement. Peut-être que ton vert contraste trop avec la couleur de l'or, je dirais. En tout cas l'effet global donne un côté "maladif", ou plutôt "abimé" à ton armure... M'enfin il faut voir...
  4. Pour le lion, je suis d'accord avec les deux E, la tête est faite en aplat, et donc ressort sur ta cape qui est super-dégradée.
    De plus, la couleur dominante du lion est claire, alors que celle de la cape est très sombre : encore plus de contrastes ! Il faudrait peut-être comme le dit Elros l'insérer sur un fond uni pour bien marquer la démarcation cape/lion


Voilà ce à quoi je pense en voyant ta (magnifique) fig... En espérant que ça t'aide ! *;)*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:19

Ah non, pas d'accord... Le côté "patiné" de l'or rend très bien de mon point de vue.

Sinon, magnifique free-hand évidement, tu reste un maître en la matière ^^ La cape, elle aussi, est somptueuse. De plus, je trouve que ce vert là va assez bien avec l'or. 'fin bref, tu m'aura compris : c'est bôôôo... *:D*

Bon courage pour la suite ! *^^*
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:30

Merci pour les retours.

Grom+E+E a écrit:
j'augmenterais un peu les contrastes sur la tête de lion pour rendre plus d'effet 3D.Il est vrai que la cape la tête du lion ressort un peu trop.la tête est faite en aplat, et donc ressort sur ta cape qui est super-dégradée.De plus, la couleur dominante du lion est claire, alors que celle de la cape est très sombre : encore plus de contrastes.

Yep, et c'est ce qui me gène, la tête ne s'insère pas car il y a un manque de contrastes par rapport à la cape où les contrastes sont beaucoup plus poussés. Pour améliorer cela, j'ai pensé à trois choses;

- augmenter les contrastes sur la tête du lion en suivant les plis de la cape. Cela devrait déjà améliorer le rendu en assombrissant la tête. Pour ce faire, je pense passer des "filtres" ou glacis plus sombre de charadon granit sur la tête là ou les zone touchent mon vert le plus sombre. Le travail se fera je pense en ombrage, la tête étant déjà assez claire.

- faire un dégradé (en fondu) de noir contre la tête. Le but étant d'avoir la tête sur fond noir sans pour autant délimiter une zone comme suggéré. (Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication).

- prolonger la tête avec le corp du lion jusqu' au bord de la cape pour ne pas avoir un effet tête coupée.


Citation :
Pareil pour l'épée

Là.......................................... J'ai ris. C'est seulement la couche de base de tous mes "métaux verts"


Citation :
Alors par contre, moi, l'or, je ne l'aime pas tellement. Peut-être que ton vert contraste trop avec la couleur de l'or, je dirais. En tout cas l'effet global donne un côté "maladif", ou plutôt "abimé" à ton armure... M'enfin il faut voir...
Citation :
Ah non, pas d'accord... Le côté "patiné" de l'or rend très bien de mon point de vue.


Alors pour l'or, c'est surtout un test d'une idée qui me trottais dans la tête depuis pas mal de temps, puisque il est traité de la même manière que mon métal argenté. Pour ce qui est de l'équilibre des couleurs ou des nuances je vois toujours cela à la fin, lorsque toutes mes couleurs sont posées et traitées, socles compris. A ce moment, je regarde ce qui marche et ne marche pas et je rectifie. Si une zone à besoin d'être ombrée d'avantage, je repasse un lavis. Si à l'inverse, une zone ne ressort ps assez, j'éclaircis d'avantage. Pour exemples, au début, sur mes LB l'intérieur des cape était trop clair. A l'inverse, le "plumeau" vert des casques ne ressortait pas assez...

Citation :
pour l'or, ben tout bonnement merveilleux, un p'tit tuto?

Patience........tests.........exemples..........concours.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:13

L'or est génial en effet! *woot*

La figurine est pour l'instant très bien , toutes les couleurs s'harmonisent bien entre elles, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer *;)*

Pour le lion maintenant...

Citation :
- augmenter les contrastes sur la tête du lion en suivant les plis de la cape. Cela devrait déjà améliorer le rendu en assombrissant la tête. Pour ce faire, je pense passer des "filtres" ou glacis plus sombre de charadon granit sur la tête là ou les zone touchent mon vert le plus sombre. Le travail se fera je pense en ombrage, la tête étant déjà assez claire.

Personnellement je suis pour cette méthode. C'est ce qui rendra le plus réaliste.

Citation :
- faire un dégradé (en fondu) de noir contre la tête. Le but étant d'avoir la tête sur fond noir sans pour autant délimiter une zone comme suggéré. (Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication).

Je pense que la tête ressortirait beaucoup trop, elle sera complètement coupée de la figurine...

Citation :
- prolonger la tête avec le corp du lion jusqu' au bord de la cape pour ne pas avoir un effet tête coupée.

Je crains que le problème qui se poserait soit le même que celui auquel tu es confronté ^^ et honnêtement je trouverais ça dommage ...

Grakh' et ses deux sous
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:41

Citation :
Citation:
-
augmenter les contrastes sur la tête du lion en suivant les plis de la
cape. Cela devrait déjà améliorer le rendu en assombrissant la tête.
Pour ce faire, je pense passer des "filtres" ou glacis plus sombre de
charadon granit sur la tête là ou les zone touchent mon vert le plus
sombre. Le travail se fera je pense en ombrage, la tête étant déjà assez
claire.

Personnellement je suis pour cette méthode. C'est ce qui rendra le plus réaliste.

Voilà c'est exactement à ca dont je parlais a mon sens ce serait le mieux à faire *gg*

Citation :
Patience........tests.........exemples..........concours.

Et pourquoi pas pour le concours de tutos lancé par notre bon artha? *big*

Moi je trouve qu'il déchire ce traitement! Courage pour la suite, j'essaye d'attendre tout ça patiemment *^^*


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:02

Je vois que tu as aussi eu une petite marque sur le point de fixation de la cape.

Pour le probleme de l'incertion du free hand, tres joli ce dit en passant, pourquoi ne pas utiliser les détails en bas de la cape que tu n'as pas encore fait pour apporter une couleur claire et faire un petit rappel de la couleur. Ca ferait peut etre moins petite tete de lion toute seul comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen   [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT1] La mission de Malaewen
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cdas][CLT1] la mission du mage Aenar
» [CDAs][CLT1] HE et SKA
» [CDAs][CLT1] L'ost de Lenwë
» [CDAs] [CLT1] Les HE du Lapin
» [CDAs][CLT1] L'ost d'Asurian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: