Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Politique GW 2013, un aperçu

Aller en bas 
+14
Tharen
Le Maitre
Wismerhell
Elros
Evrach
Slagash
oberst
Gromdal
Hermes
vavaaaa
Esenloï
Arthamir
Aglion
SunHunter
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:11

Bonjour à tous !!

Je suis probablement très mal placé pour lancer ce genre de sujet sur le forum. Ça fait d'ailleurs deux semaines que j'essaie de me convaincre que c'est maaaaal de poster ça ici, dans le sens où ça a vocation à porter tord à UvsN ...

N'empèche que !! J'ai une certaine éthique vis à vis de ce genre de choses, et je ne suis pas Sunny si je ne poste rien à ce sujet. Du coup, c'est fait.

Plutôt que de faire un pavé de 5 pages, je vous propose de lire les quelques lignes qui suivent, et d'aller jeter un oeil au lien que je mets à la fin du topic pour ceux qui ça intéresse.


La politique de GW change presque chaque année, que cela nous concerne directement ou non. Souvent, nous autres les acheteurs sommes mal informés à ce propos.
Je vais donc parler des dernières modifications apportées par GW, pour que chacun soit au courant.

Il y a eu deux grandes modifications dans la politique commerciale de GW ces derniers mois, et qui occasionnent une série de changements. En bref, il s'agit de :

- L'interdiction de vente de produits GW par internet, qui existait déjà en 2003 aux USA, qui est étendue à toute l'amérique du nord. Cela occasionne entre autre la fermeture du magasin en ligne MiniWarGaming, si ça parle à quelqu'un ...

- L'interdiction internationale de vente de produits GW éclatés, aka bitz/rabiots/grappes plastiques.

- L'interdiction internationale de vente de produits GW à l'étranger. C'est à dire qu'un magasin US ne peut vendre qu'aux US, et qu'un magasin Australien ne peut vendre qu'en Australie.

- La séparation de la gamme de produits GW en deux catégories lors de leurs vente à ses distributeurs : gros volume/livraison rapide d'un coté, et petits volumes/livraison lente de l'autre. La première catégorie correspond à tous les best-sellers et aux nouvelles sorties, et la seconde aux milliers de références moins vendues / anciennes. Le changement intervient au niveau du coût qui varie entre les deux méthodes : la première catégorie est achetée/livrée pour un certain prix, tandis que la seconde est beaucoup plus cher pour le distributeur, et possède un grand nombre de contraintes. En pratique, cela rend impossible l'achat de la seconde catégorie de produits par la quasi totalité des revendeurs indépendants. Je reformule : GW limite la revente de ses produits aux seules boites de bases et aux nouveautés pour ses revendeurs indépendants.


Vous trouverez le détail (en anglais) des trois premiers changements sur ce lien. C'est globalement assez technique et inintéressant, sauf si vous êtes du métier, mais vous y trouverez les raisons qu'invoque GW pour ces changements. Si ça vous intéresse, je peux les traduire. Dans la fond, ils racontent n'importe quoi, et on ne sait pas s'ils prennent leurs clients pour des imbéciles, ou s'ils pensent vraiment ce qu'ils disent. Je vous laisse juge.

Vous trouverez également une discussion (dans laquelle j'interviens) sur le Warfo à ce sujet. C'est long, mais ça commence à être complet et ça éclaire pas mal de choses.


Voilà, ce n'était pas si long. Je voulais que chacun d'entre-vous soit au courant de ça, parce que ça n'a pas fait assez de bruit à mon goût.

Vous savez peut-être que je suis farouchement opposé à la politique de GW, indépendamment de ses produits/copyrights/etc. Vous vous doutez donc bien que j'écris ce sujet avec une idée en tête.

J'aimerai que chacun d'entre-vous poste un petit mot suite à sa lecture de ce sujet. Que chacun dise ce que ça lui inspire, comment il réagis, ou même qu'il s'en contre-balance les canaux auditifs avec un feutre. Montrez-moi que vous êtes conscients de ce qu'il se passe, svp.

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le Mar 2 Avr 2013 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:01

Bon je passe toute la lecture sur le Warfo, et j'ai lu en biais la rapport en anglais.

Mon avis Marketing sur cette société : C'est une bonne tactique.

Games Workshop pratique désormais une stratégie d'écremage. C'est à dire que l'on se positionne sur un marché haut de gamme en tirant les prix vers le haut pour s'attirer une image quelques peu luxueuse. Vous trouvez les prix toujours plus cher mais au final nous sommes toujours autant à acheter. Je détaillerai ça plus loin.

Quoi que l'on en dise on peut déjà s'en appercevoir par nous même :

- Les prix sont à la hausse sans cesse.

- Les figurines sont de bonne facture voir de très bonne facture, il faut quand même pas leur cracher dessus sur certaines figurines ils sont meilleurs que les autres. Je ne parle pas de Finecast qui est est un pure produit marketing pour faire croire que c'est mieux que les versions en métal, au final la marge est juste plus importante pour eux. D'ailleurs à part à découper c'est le même produit qu'en métal quasiment *:D*

- L'élaboration des points de vente GW. Lorsque l'on entre dans leurs magasins on a quand même un certain standing particulier à GW avec son univers et son coté "professionnel". Certes ce point reste à améliorer à mes yeux.


Depuis pas mal d'année maintenant on assiste à un éclatement des univers en terme de gamme de prix : Faire du middle-range ne rapporte plus, pour réussir soit on pratique une politique de prix bas en jouant sur la guerre de prix (ce que ne peuvnt pas faire GW compte tenu de leurs moyen de production et face à l'importance du marché de la figurine). Soit on pratique des prix élevés et on se positionne sur le luxe, ce qui est clairement la politique de GW. Bien entendu pour se faire il faut des produits de qualité : les nouvelles figurines vont dans ce sens. Par contre il faudra qu'ils se méfie à leurs anciennes devenue obsolètes maintenant je pense notamment aux "poutre-men" chez les HE, si le renouvellement ne se fait pas rapidement leur stratégie risque de devenir chamboulée.

Ce que l'on voit aussi c'est que non seulement les prix augmentent mais avec l'arrivée de la V8 le nombre de figurines nécessaires augmentent aussi.
C'est bien beau les pavés mais quand je veux jouer compétitif à 1500pts je n'ai pas tant d'unité que ça sur la table comparé à quelques années en arrière. Je parle bien du nombre d'unité, pas des effectifs.
C'est pour ça qu'on vous sort des grosses bestioles : En V7 il n'en existait pas beaucoup du moins elles étaient moins puissante. Donc au final un régiment de 20 lanciers pouvait plus ou moins s'en sortir. Maintenant avec le piétinement et toutes les règles de la bête c'est devenu très difficile. Résultat on passe de 20 lanciers à 30.
Ce qui revient à dire que vous achetez plein de figurines mais au final vous ne jouez pas à un format énorme comparé à avant ! (Je ne sais pas si j'ai été bien clair )
Et ce que l'on veut en quelque sorte c'est jouer à un format où on a autre chose à faire que déplacer 3 pavés sur la table. Donc on joue à plus gros format et on achète alors plus.

Enfin sur les points de vente, comme toute marque de luxe GW ne veut pas être mêlé aux autres. Sa marque lui est propre et elle ne représente pas n'importe quoi à l'oeuil du consommateur et seul un "spécialiste" doit être en mesure de vendre la marque. Imaginez Hugo Boss qui vend ses vêtements dans le magasin de M. Touslemonde ... ça ne colle pas.



Les risques de cette stratégie :
- La contre-façon
- Le point de non acceptabilité qualité/prix de la part des clients, mais contrairement à ce que l'on peut penser il y en aura toujours
- la concurrence, si elle se base sur le même type de stratégie en réalisant un meilleur mix-marketing
- ...

Voilà mon petit avis pour le moment en restant bref. Je peux essayer de détailler plus éventuellement si vous le souhaitez c'est pas un problème *;)*
Maintenant tout comme vous je ne peux m'empêcher de penser à mon porte-monnaie et au jeu qui a un avenir tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:15

Ma première réaction en lisant le titre de ce sujet et son auteur a été d'exploser de rire. XD

Passons...

Même si il m'arrive souvent d'être l'avocat du diable et de défendre Gros Woleur, je suis parfaitement d'accord avec Sun, du moins sur les questions de politique commerciale. Qu'est ce que ca m'inspire ? Du regret plus qu'autre chose. Du regret parce ce qu'a ce train là, GW risque (et c'est déjà à moitié fait) de perdre tout ses véritables attraits, de devenir un truc qui n'a même plus vocation à créer un jeu complexe, intéressant intellectuellement, varié, emprunt d'un background fort et osé, voir même attirant au regard. Un truc qui est du reste déjà à moitié d'actualité.

Bref, personnellement, je n'achète plus rien. Je joue avec ce que j'ai, et pas question de payer 30€ pour un petit bout de plastique, si bien sculpté qu'il soit. Les bouquin BL, on se les passe avec des potes pour éviter de payer notre exemplaire chacun au prix fort.

Après, globalement je m'en fout : j'achète plus. Mais bon, c'est plus une question de "dommage" qu'autre chose.

Artha'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:24

Sunny a écrit:
...qu'il s'en contre-balance les canaux auditifs avec un feutre.

Ça fait un peu "j'm'en tamponne les oreilles avec une babouche" - Gromdal XD

Pour ce qui est de la politique GW, c'est plus sérieux... JE n'aime pas du tout ce qu'ils font ces derniers temps. Je ne parle pas que des prix qui on doublés depuis l'achat de ma première boite ( 24 guerriers de Minas Tirith pour 24-26€ de souvenir pour 12guerriers pour 20€ maintenant...) et pourquoi? j'ai jamais vu une différence entre les plastiques et les moules restent les mêmes...

Je dis que je ne parle pas que de ça car quand j'ai lu le dernier LA CV, non seulement j'ai trouvé des fautes d'orthographe Politique GW 2013, un aperçu Fou ( je dis pas tout le monde en fait et moi beaucoup XD mais là c'est un livre quoi! Et pour plus de 1000 balles encore, même les Harry Potter sont pas aussi cher même si c'est vrai belle reliure toussa toussa XD ) mais aussi le contenu était quasi totalement le même que l'ancien, pour les grande lignes, ok il faut garder le fluff de base mais pour les histoires dans les petits encadrés etc... pourquoi ne pas faire un peu de changement? J'ai vraiment l'impression qu'on nous attire avec la couleur mais moi j'aimais bien en noir et blanc, avec moins de photos et plus d’historique...

J'ai aussi entendu que depuis l'augmentation des prix, ils ont perdu d'après leurs calculs 20% de clientèle mais il s'en foutent parce que les client qui restent leur rapportent 40% de bénéfice en plus... Okay il faut que l'entreprise rapporte mais je trouve ça dommage de voir que le jeu convivial que j'ai apprécié il y a des année à mon retour me parait être devenu un grosse boite à pognon sans plus aucune âme...

Je n'aime pas la plupart des nouveautés, je n'aime pas de voir que ce sont toujours les mêmes armées qui sont privilégiées dans les nouveautés ( chaos power Politique GW 2013, un aperçu Whistlin ) et ce n'est pas parce que je fais du ES que je dis ça, les bretos souffrent aussi si j'entends bien...

Fin voilà, je n'ai jamais dis que je soutenais GW, c'est bien dommage ce qu'ils font et on ne risque plus de m'y voir mais il n'empêche que le jeu en lui-même était sympa et que le continuer avec des gammes alternatives ou de l'occasion peut être une bonne idée Politique GW 2013, un aperçu 3153 ( après tout on ne se dit pas "j'écoute plus Noir Désir parce que Cantat est un sale meurtrier", certes le mec est détestable pour ça mais là on parle juste de la musique Politique GW 2013, un aperçu 3153 'fin c'est comme ça que je le vois perso... )

Voilà, comme tu vois mon bon Sunny, je suis un peu dégouté comme toi, mais je n'ai pas d'expérience de la v8 et qques projets en cours Politique GW 2013, un aperçu 3153 (en plus les zombies Mantics sont hyper classes Politique GW 2013, un aperçu 175261 ) Je n'attends plus rien de bien de chez eux pour le moment mais sait-on jamais une prise de conscience, un retour à l'amour du HOBBY et non du PROFIT ...

Aglion a écrit:
- Les figurines sont de bonne facture voir de très bonne facture, il faut quand même pas leur cracher dessus sur certaines figurines ils sont meilleurs que les autres. Je ne parle pas de Finecast qui est est un pure produit marketing pour faire croire que c'est mieux que les versions en métal, au final la marge est juste plus importante pour eux. D'ailleurs à part à découper c'est le même produit qu'en métal quasiment Politique GW 2013, un aperçu 563663

Failcast... C'est pas pour rien, j'en ai vu une pleine de bulles avec la lance tellement tordue, tu sais rien faire... Imagine tu achêtes ta fig et tu l'ouvre chez toi et tu te rends comptes que la lame est totalement tordue, avec du métal sans soucis mais faire de la résine avec de moules pas droits, faut pas déconner non plus, paye l'idiotie Politique GW 2013, un aperçu Thumbdow

Esen' ( sorti de son rôle sur le forum pour dire ce qu'il pense personnellement, cette vision ne met aucunement en cause la position du forum qu'on se le dise! Politique GW 2013, un aperçu 500173 )


Dernière édition par Esenloï le Mar 2 Avr 2013 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:26

Citation :
Même si il m'arrive souvent d'être l'avocat du diable et de défendre Gros Woleur, je suis parfaitement d'accord avec Sun, du moins sur les questions de politique commerciale. Qu'est ce que ca m'inspire ? Du regret plus qu'autre chose. Du regret parce ce qu'a ce train là, GW risque (et c'est déjà à moitié fait) de perdre tout ses véritables attraits, de devenir un truc qui n'a même plus vocation à créer un jeu complexe, intéressant intellectuellement, varié, emprunt d'un background fort et osé, voir même attirant au regard. Un truc qui est du reste déjà à moitié d'actualité.

Bref, personnellement, je n'achète plus rien. Je joue avec ce que j'ai, et pas question de payer 30€ pour un petit bout de plastique, si bien sculpté qu'il soit. Les bouquin BL, on se les passe avec des potes pour éviter de payer notre exemplaire chacun au prix fort.

On est clairement d'accord, du point de vue du consommateur c'est loin d'être bénéfique *hmm*

Mais j'essaye de raisonné comme si j'étais au service marketing de GW, et je dois avoué que de là les râleurs parce que c'est cher ect... je m'en moque un peu puisque j'aurai toujours de la clientèle au risque de viser une clientèle plus aisée et moins populaire.

Par contre même en me mettant à cette place je me pose quand même la question suivante :
à trop modifier les règles de jeu pour favoriser notre politique de vente, ne vais-je pas tuer le jeu en lui même et lui faire perdre son charme ?
La réponse tombe sous le sens ...

Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:33


Citation :
à trop modifier les règles de jeu pour favoriser notre politique de vente, ne vais-je pas tuer le jeu en lui même et lui faire perdre son charme ?

C'est exactement la question. J'ajouterais même : les règles et le background.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:12

L'augmentation des prix est encore plus flagrante pour les elfes noirs (c'est l'exemple que je connais le mieux), furies, exécuteurs, et gardes noirs, se payaient 17.50 quand j'ai commencé, et aujourd'hui 26 euros et pour exactement le même produit. On pourrait également prendre l'exemple des livres d'armées, aucune illustration n'a été modifié entre V7 et V8, les paragraphes sont très similaires (voir identiques), elles ont juste été colorées, c'est bien fait certes, mais ça permet de faire gonfler le prix sans rien rajouter de trop compliquer...

Mais très franchement, vous voulez faire quoi ? GW est une multinationale, son seule intérêt est de faire de l'argent, elle a tout les droits, le fluff, le background, les prix, tout et absolument tout lui appartient, elle peut faire ce qu'elle veut, on pourra gueuler tant qu'on veut, mais les marketeux sont pas bêtes, ils comprennent bien mieux les maths que le jeu en lui-même. Une action déraisonnable et incompréhensible pour nous est certainement le fruit d'une tactique marketing murement réfléchie. Les marges ont déjà été calculées, comme dit, même si il y a perte d'une grosse partie de la clientèle qui se cassent (nous y comprit), ceux qui resteront dépenserons plus.

je ne pourrai que vous conseillez de faire jouer la concurrence et revenir au fondement du jeux : l'amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:20

Tout à fait mon bon Vavaaaa! *;)*

Nous n'avons pas le luxe de pouvoir leur faire baisser les prix, et plutôt que de subir, penchons nous vers les gammes alternatives qui proposent aussi pas mal de bonnes choses *^^* c'est juste dommage de savoir que le petit groupe de potes qui voulaient faire un jeu amusant il y a plus de 25ans sont devenus des costards qui privilégient les profits au détriment du jeu et en massacrant leur fluff Politique GW 2013, un aperçu 2341

Esen' (toujours en avis perso *:p* )
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:41

Je rebondis sur la politique de luxe de GW : à mon avis, c'est au moins en partie faux. Je m'explique.

La politique commerciale ressentie et surtout affichée de GW est de rameuter le "nouveau joueur", lui vendre le pack de base, voire l'IdS, etc etc. Toute la stratégie du one-man shop tourne autour de ça.

Oh ! D'ailleurs, j'ai oublié un point dans mon message initial :

- GW est en train de restreindre/interdire les parties libres dans les centres hobby. Vous ne pourrez plus venir jouer dans les centres GW. A la place, les centres organiseront des événements prédéterminés, organisés, fixés, délimités, auxquels vous pourrez participer. C'est en cours d’installation, et de mémoire en france c'est déjà le cas sur Lyon et une boutique de Paris depuis quelques temps.

(Et promis, j'ai pas oublié intentionnellement, même si c'est du meilleur effet ! XD)

Mais j'en reviens à mes moutons. Si on se dit que GW veut avoir une politique de qualité/luxe, alors ça ne colle pas avec le syndrome de l'usine à nouveaux joueurs. De même, si on part du constat de l'usine à nouveaux joueurs, alors la politique de prix élevés /restrictions de vente perd son sens. Où est l'erreur ?

Ce qui est certain dans ces nouvelles dispositions commerciales, c'est que GW cherche à renforcer un lien direct GW-client ET à se débarrasser des revendeurs qui ont pignon sur rue/site sur le net. Mon interprétation est qu'ils cherchent à mettre du plomb dans l'aile de la concurrence, qui pour la première fois depuis peut-être 20 ans prend une importance conséquente, même si pour pour cela GW doit tirer à boulet rouge sur nous. Et à coté, bien entendu, on cherche à gonfler le bénéfice net. Mais ça, à la limite, je ne leur reproche pas.

Je veux dire : oui, leurs prix sont juste indécents. Mais les concurrents sont aussi chers au final, selon la manière dont on veut compter. Mais je me demande pourquoi à chaque communiqué de Wyrd Minis, de Privateer Press, de CoolMiniOrNot, ou même de Corvus Belly je suis tout enjoué et content pour eux et content pour moi, alors que je me sens insulté à chaque communiqué de GW. Au niveau de leurs produits, je ne crois pas qu'on puisse beaucoup tergiverser. Personellement, je me sens insulté quand je vois la tête pleine d'entrain d'un revendeur qui me montre fièrement le nouveau Crabe/Poulpe du Chaos où la Sanginaire-mobile. Mais pour le coup, c'est question de gout, donc ... !

Je veux aussi réagir concernant la qualité des figurines. Je ne veux pas parler de l’esthétique des figs (les gouts et les couleurs ...), mais depuis que j'ai commencé à regarder les autres gammes, je me suis rendu compte que les figs GW n'était certainement pas celles qui étaient de la meilleure qualité. Alors certes, ils maitrisent bien l'outil informatique, ils font de beaux moulages, mais prenez le temps de comparer quelques gammes, et vous verrez que les figs GW ont des proportions horribles, et qu'il n'y a aucune ligne tranchée : tout est rond !! Ca facilite le démoulage, mais quand on a vu autre chose, c'est moche !! Et surtout, ça fait très "cheap" comparé à ce qu'on peut trouver chez des sculpteurs qui donnent du fil à retordre aux concepteurs de moules.

Enfin, je réagis sur la qualité du service en magasin GW. C'est une blague quand on parle du professionnalisme des vendeurs ? Il y en a un paquet qui sont au courant de ce qu'ils racontent, mais tu en trouves moitié autant qui en connaissent moitié moins que ce qu'ils devraient. Le mec qui confond Tau et Nécrons quand tu lui parle d'armures Crisis, ou qui fait n'importe quoi niveau règles devant tes yeux, c'est pas classe. Tous les vendeurs de boutiques indé connaissent des dizaines et des dizaines de systèmes de jeu différents et ne se plantent pas. Là, avec deux jeux et 1 seul système, les mecs sont perdus.

Entre un mec en Tshirt de geek et mal rasé qui tient sa boutique indépendante, et qui me cause du dernier Asomdée, d'une partie magistrale de Vampire Mascarade, et qui termine par m’annoncer qu'il me fait 10% sur ma peinture d'une part, et d'autre part un Polo rouge propre sur lui qui me me raconte nawak, et à qui je file des suées quand je lui réponds "Nan je ne veux pas te dire quelle(s) armée(s) je joue, il y a encore des clients GW dans le magasin", je sais qui est le professionnel.

@Artha : XD

SunHunter -

Édit : @vavaaaa
Je ne pense effectivement pas que toi ou moi puissions avoir un impact sur la multinationale GW. Je ne demande pas plus de prendre les armes, de boycotter ou quoi : je sais que chacun fera ce qu'il veut, et que ça n'aura aucune importance de toute façon. Nais c'est pas ça qui importe, au final. Ce qui compte, c'est de s'être poser les bonnes questions et d'en être conscient. Je hais celui qui me dit : "oh, je ne savais pas" ou encore celui qui me dit "de toute façon je n'ai pas le choix" quand je lui parle de tout ça. Alors je veux que vous soyez au courant, et que vous ayez un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Citoyen



Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Boulay
Date d'inscription : 24/02/2013

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:54

Citation :
Mais j'en reviens à mes moutons. Si on se dit que GW veut avoir une politique de qualité/luxe, alors ça ne colle pas avec le syndrome de l'usine à nouveaux joueurs. De même, si on part du constat de l'usine à nouveaux joueurs, alors la politique de prix élevés /restrictions de vente perd son sens. Où est l'erreur ?
De part la com' (bouche à oreille, cercle de connaisseur) qu'il pratique depuis toujours le hobby a toujours été proche du produit de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:35

En voilà un bon sujet, bien intéressant et tout et tout. Franchement, Sunny, merci pour ce topic.

P'têt qu'il faut que je dise ce que j'en pense, non ?

Bah, on va essayer de faire court : je pense comme Artha', du moins sur une partie du raisonnement.

Personnellement, j'ai peur pour le fluff GW : qu'ils fassent des belles figs trotrop jolies avec la technique de moulage de la mort qui tue, passe encore, mais qu'ils se mettent à déformer tout leur, selon moi admirable, Background qu'ils ont établis et, tout de même, peu touché depuis des lustres, je dis : NON !
Franchement, maintenant, Khorne adoooore les Khanons (XD) et Slaanesh la force brute du gros monstre qui tue... STOP ! Franchement, depuis quand le fric justifie la perte de ce fluff qui me paraissait complet, et surtout concret et logique ? 'Tain de multinationale qui joue profit...
Nan mais vraiment, quitte à tout bouger, autant rajouter d'autres armées de peuples qui n'en ont jamais eu (cathay, etc.) et sur lesquels on ne sait rien ! Là, d'accord, tout est permis, mais là : NON !

Que je le dise franchement : moi et le jeu, c'est un peu mort. Perso, je trouve que toutes ses mises à jours des règles qui ne servent à rien ne sont là que pour pouvoir rééditer tous les bouquins au prix fort. Certes, le jeu a besoin d'être améliorer, mais, bon sang, les erratas, ça existe ! Surtout qu'à force de modifier leur règles et tout et tout, on se retrouve avec à peu près des structures similaires à toutes les armées ! Alors où est l'attrait de jouer l'une ou l'autre ? Aucun, mis à part le style des figs. Si on se retrouve avec des armées "miroirs", sans aucune individualisation, où sera donc passé le plaisir de jouer avec telle race parce qu'elle se diffère des autres en ayant des trucs que ces autres n'ont pas ? (en sachant que c'est le cas chez l'adversaire aussi)
Voilà pourquoi, moi, j'en ai marre du jeu. Je ne joue plus. Sauf en amicale (très rarement) avec mes potes pour s'amuser un bon coup, sans se faire chier avec les mises à jour et les nouvelles règles.

Ils tuent le jeu, tout simplement. Et avec ça ils vont tuer le background ! Bah oui, comment vous voulez, sans rien changer, qu'ils puissent intégrer (prenons l'exemple des démons) le canon de Khorne et la grosse brute de Slaanesh ? Eh bien ils ne le peuvent pas. Alors on "aplanit" le fluff, on le généralise. Et c'est comme ça qu'on risque de se retrouver avec des races qui seront quasiment les mêmes dans leurs fonctionnements internes. Je dis bien internes car on ne pourra jamais assimiler des Nain à des HE ou encore des GdC à des impériaux. Mais tout de même, le fluff perdra une grande partie de son intérêt.

Bien évidemment, on ne pourra jamais tout perdre, mais on peut quand même perdre beaucoup au niveau du Background !

Moi, je vous le dit, s'il y a deux choses qui me rattachent à GW, ce sont la peinture et le fluff. Mais la peinture n'est qu'un lien très mince et il se brisera si jamais je perds le fluff. Et si ça se produit ? Qu'est-ce que je vais faire, moi ? Quel intérêt il me restera pour aimer GW ? Rien. Rien, rien et rien !

Limite si je ne reprendrai pas tous mes récits en les modifiants pour les intégrer dans un monde qui me sera propre et qui ressemblera plus à l'image que moi, et moi seul, me fait de ce monde de Warhammer, qui me semble de plus en plus plonger dans le chaos. Perspective qui me semble de plus en plus alléchante au fur et à mesure que je la tourne et retourne dans mon esprit, d'ailleurs.

Mais bon, je ne désespère toujours pas, je me dis, quelque part dans mon coeur (un endroit qui me paraît un brin... aveugle aux dures perspectives qui s'annoncent) que tout n'est pas perdu, qu'il y aura peut-être un changement qui pourra nous permettre d'éviter l'inévitable... Mais je doute, je doute....

Grom'

PS : et je n'ai pas trop parlé des figs ! Perso, si ça continue comme ça (pour faire court), je stoooope et hop passons voir Scibor ! Sinon je suis à peu près d'accord (pour ce qui touche aux figs) à ce qui a été au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:14

sunny a écrit:
Je hais celui qui me dit : "oh, je ne savais pas" ou encore celui qui me dit "de toute façon je n'ai pas le choix" quand je lui parle de tout ça. Alors je veux que vous soyez au courant, et que vous ayez un point de vue.

Moi aussi, je crois dur comme fer qu'on a toujours le choix, et je hais bien ce genre de personne également. Ce que je veux dire, c'est que la partie est déjà jouée, GW en a strictement rien à foutre de couler son fluff, que les geek mal rasés se tirent au profit de nouveau pigeonable leur va très bien.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il faudrait justement revenir à l'essentiel du jeu, l'amicale, là où finalement c'est toi qui décides, tu te mets d'accord avec ton adversaires et puis bastas, de même pour le fluff, (même si croyez bien ça me fait un peu mal de dire ça), mais tu peux tout à fais reprendre tes récits sans tenir compte à 100% du fluff GW.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:30

Bon, grosso modo tout est dit, ou presque.

Ils bousille leur gamme de figurines, ils bousillent leur BG, et ils sont meme parvenu a bousiller leur gamme de peinture ces cons!

En effet, je travaillais a l'ancienne et j'ai achete quelques nouvelles peintures... Franchement, c'est une cata! Dans l'ancienne gamme, les foundations etaient geniales, les lavis extra, il leur suffisait d'ajouter les glacis et c'etait parfait... Maintenant on se retrouve meme avec des pots merdiques ( ouais meme l'emballage est mal fichu!! j'ai peinds un peu tout a l'heure et j'en ai eu plein les doigts!).

Il est clair que GW vise un public de plus en plus jeune et aisé ( maman a du fric pour acheter les figurines).

Pour ce qui est des contrefacons, j'en ai deja vu et je pense me renseigner a ce sujet.

Interdir les batailles dans les GWstores ca va les enfoncer un peu plus ( et ouais! une vitrine du jeu en moins).

Pour information ca fait deja un moment que la politique GW est de pire en pire. Deja avec la V7, avec l'entierte de la gamme qui n'est pas sortie.

Je veut meme parier une bonne chope que d'ici 2 ans, les armees qui ne seront pas ressorties finiront chez forge. Encore une maniere d'augmenter les prix!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:34


Citation :
Franchement, maintenant, Khorne adoooore les Khanons et Slaanesh la force brute du gros monstre qui tue... STOP !
Alors ça c'est rigolo parce qu'au contraire c'est beaucoup plus fluff qu'avant ^^

En gros, si on reprend les merveilleux Realms of Chaos qui datent de la fin des années 80 on y trouve chez Khorne toutes sortes de machines démons souvent menées par des nains du Chaos (jadis associés à Khorne donc).
Quant à Slaanesh ça n'a jamais été le dieu de la force 3 heingh, les démons majeurs de Slaanesh sont au départ des énormes monstres à tête de taureau et à la puissance colossale.

C'est pourtant simple, depuis la ressortie des démons en V7 on a eu un énorme retour au vrai fluff démon (y a qu'a voir la gueule des anciennes figurines, des sanguinaires "hommes bêtes rouges à hache" et des démonettes "bonasses à seins multiples", laissez moi rire, c'est fluff ça ?).

Bref, côté démon le fluff s'est rarement porté aussi bien, surtout avec le retour des inimités entre les Dieux absente des LA démons et chaotiques V7.

Du reste, je vous invite à lire ça : http://chris.hind.chez-alice.fr/Warhammer/Vitriol.htm

Ça date de 1998 (15 ans déjà !) et tout y est déjà : les prix, la politique scandaleuse, l'appel au boycott, le dégoût etc etc...

A bon entendeur *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Eclaireur
Evrach


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:22

Ce que je trouve frappant avec le lien donné par Slagash (au delà de la mauvaise foi :D ), ce sont les prix d'il y a 15 ans :

Citation :
Chariot de batailles Ork: 27$ (165 FF cours Août 1998)
Exocrine Tyrannide: 28$ (171 FF)
Malefactor Tyrannide: 33$ (201 FF)
Haruspex Tyrannide: 35$ (214 FF)
Canon de Khorne: 30$ (183 FF)
Chaudron de Sang: 40$ (244 FF)
Char super lourd Tempest Eldar: 38$ (231 FF)
Chars super lourds impériaux Baneblade (Durandal) et Shadowsword (Excalibur): 60$ (365FF)
Kit modulable pour faire l'un ou l'autre: 80$ (487FF)
Titan léger Warhound Impérial et Revenant Eldar: 90$ (558FF)
Titan de ligne Reaver impérial: 140$ (852FF)
Titan de ligne Fantôme Eldar: 180$ (1096FF)
Grand Gargant ork: 330$ (2009FF)

Bon c'est à titre indicatif vu que ces figurines ne semblent plus exister, mais si je compare avec ce qui existe, les prix n'ont pas l'air d'avoir augmenté tant que ça ces 15 dernières années... Exocrine, Malefactor et Haruspex entre 28 et 35$ ; alors qu'on trouve aujourd'hui les élite tyranides enter 21 et 31€ *grat* avec des figurines qui sont pourtant bien plus belles et plus travaillées.
Au final est-ce que quelqu'un aurait une vraie courbe d'évolution des tarifs des figurines modulé par l'inflation histoire de sortir d'un simple "c'était moins cher avant" très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:42

@ Evrach : je ne pense pas qu'on puisse comparer le prix de l'époque en dollar au prix actuel, la valeur de l'argent à du bien changer sur 15 ans... De plus les prix ne sont pas ceux GW mais d'un genre de sous-traitant qui n'a pas fait long feu qui faisait apparemment des figs assez énormes et à l'époque la résine était p-e plus dure à travailler que le metal...

@ Slagash : Excellent le lien *woot* comme quoi tout n'est qu'un éternel recommencement *:p* par contre niveau fluff j'suis pas d'accord avec toi, les "bonnasses à seins multiples" étaient hyper cool et si on parle d'une fig disparue qui manque à tout le monde, c'est bien cette ancienne gamme *^^* ce qui laisse à penser que cette image de slaanesh était la bonne pour beaucoup XD

En tout cas, si on peut garder un conseil de tout ce qui figure sur le site, c'est que l'important c'est de s'amuser *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:53

Citation :
@ Slagash : Excellent le lien comme quoi tout n'est qu'un éternel recommencement par contre niveau fluff j'suis pas d'accord avec toi, les "bonnasses à seins multiples" étaient hyper cool et si on parle d'une fig disparue qui manque à tout le monde, c'est bien cette ancienne gamme ce qui laisse à penser que cette image de slaanesh était la bonne pour beaucoup
Bah oui, parce que les joueurs sont de bêtes mâles soumis aux hormones et qu'ils préfèrent fantasmer sur des bonnasses en strings plutôt que d'avoir de vraies démonettes.
Je peux le comprendre, mais qu'on ne vienne pas nous gaver avec du "c'est pas fluff" puisque au contraire, ça l'est plus que jamais.

Quand certains ont gueulé "des démons de khorne sans sabot et avec des épées ? C'est trop n'imp' ! Chez Khorne ça se bat avec une hache arh arh arh !" c'est juste rigolo parce que les gens croient que le fluff original c'est le premier fluff qu'ils ont connu ^^

Ah oui, et comme on parle de prix qui fachent, juste pour rire, comparez les prix des chevaliers du Chaos en métal V6 et ceux en plastiques V7. Faîtes la même chose pour les chevaliers sur sang froid...

Donc tout n'est pas tout noir, loin de là.

De toute manière je ne me suis presque jamais senti concerné par l'augmentation des prix (sauf le passage des boites de régiments de 25 à 30€, j'avais fait un stock). Il y a l'occasion (les vieilles figurines c'est la vie) qui permet pratiquement de se passer de neuf et de toute manière si je veux pas mettre plus d'argent dans GW qu'avant, j'achète moins et puis voilà.


Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:23

Citation :
Bah oui, parce que les joueurs sont de bêtes mâles soumis aux hormones et qu'ils préfèrent fantasmer sur des bonnasses en strings plutôt que d'avoir de vraies démonettes.
Je peux le comprendre, mais qu'on ne vienne pas nous gaver avec du "c'est pas fluff" puisque au contraire, ça l'est plus que jamais.

Dans tout les cas si vous fantasmez sur les démonettes d'hier et d'aujourd'hui, vous avez de sérieux soucis^^.

Pour le fluff, je connais pas le fluff démons, donc je vais pas trop donner mon avis puisque visiblement ça reste très discutable.

Certes tout n'est pas noir, je penses surtout au passage des unité spé à 33 euros les 10, un peu moins cher que 20 euros les 5. Mais que dire des déchus à 40 euros les 10, ou encore les furies, 26 euros les 5, pour un régiment de 30 (là où elles sont efficaces) ça te fait 144 euros soit le prix du bataillon (qui au passage à prix 15 euros chez les EN sans changements aucuns), plus le livre d'armée et un personnage. Ou encore 80 euros les 5 chevaliers de sang, dont la qualité des figurines ne cassent pas trois pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:28

Ah ça c'est sur, y a du bon et beaucoup de moins bon. C'est aussi à nous d'adapter notre comportement et de ne pas se comporter comme des groupies en achetant tout ce qui sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:30

Slagash a écrit:
Quand certains ont gueulé "des démons de khorne sans sabot et avec des épées ? C'est trop n'imp' ! Chez Khorne ça se bat avec une hache arh arh arh !" c'est juste rigolo parce que les gens croient que le fluff original c'est le premier fluff qu'ils ont connu ^^
Mouais. M'enfin quand on garde en tête que Khorne est le Dieu Molosse, les crevettes un peu trop bronzées et qui tirent la langue (les vilains !) ça fait quand bien bien rire aussi. Quoi que ce soit en accord avec le thème marin des nouveaux démons (Crabe/Poulpe chez les GdC, les anémones chez Sla en base, les crevettes de khorne, la Bernard-l’Hermite-Mobile, etc.

Non sans rire, ça me choque un peu qu'un type qui a lu les Realms ne regrettent pas le coté "avec des poils autour" de Khorne, ou le coté "nymphe" des démonettes. Slaanesh, c'est clairement pas que des gonzesses nubiles, mais en l’occurrence les démonettes sont censés être précisement l'incarnation des désirs lubriques de l'homme moyen. Le démon à face humaine. Pas des anémones-gorogones-crevettes androgynes quoi. Et on a vu de meilleurs représentation de la "violence, rage, bestialité, colère" de l'homme que les khorneux d'aujourd'hui.

Et pour le coup, je rigole franchement quand j'entends que la V7 a ramener les démons à leur vrai fluff. On parle bien du LA qui permettait/encourageait à jouer des Ducs du Changements équipés du Collier de Khorne avec des Porte-Portes en base ? La vieille triplette démons/hordes du chaos/HB V6 a jamais été le seul "ouvrage" permettant de d’aligner une liste fluff jouable.

Mais j'imagine que les nichons à l'air ne convenaient pas aux mamans pleines aux as, et que trois bouquins valent mieux qu'un. Alors bon, on les excuse.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:54

Sunhunter a écrit:
les crevettes un peu trop bronzées et qui tirent la langue (les vilains !) ça fait quand même bien bien rire aussi. Quoi que ce soit en accord avec le thème marin des nouveaux démons (Crabe/Poulpe chez les GdC, les anémones chez Sla en base, les crevettes de khorne, la Bernard-l’Hermite-Mobile, etc.

Très simple comme explication : Les concepteurs autours d'un repas fêtant leurs millions de chiffres d'affaires ont bu trop de vin rouge, du coup "David" et "Jérémy" se sont mis à faire une part battle en chaotiques avec le plateau de fruit de mer tandis que "Robert" qui c'était fourrer les narines à la farine écrivait un rapport de bataille sur cette scène épique qui a inspiré les nouvelles figs ( qui ne rêverais pas d'un plateau de fruit de mer sur la table à chaque partie? Attention que ce n'est pas comestible cependant )

Ne manquez d'ailleurs pas les nouveauté HE suite à l'ingestion de champi par "David et Jérémy" et leur passage dans une pharmacie pour mettre des suppositoire dans les fesses des pokémons malades qu'ils voyaient ( le commerçant à d'ailleurs déplorer la disparition de quelques boites de tampax, les auteurs du vol auraient simplement dit " hooo ben des casques de lanciers" ) XD

Pour revenir au sujet un peu plus sérieusement, certes il n'y a pas que du négatifs, certaines figs sont très bien et pas trop chères non plus ( je pense encore au Roi Revenant qui m'a bcp plus Politique GW 2013, un aperçu 3153 ) mais la grosse majorité de l'affaire prend une tournure que je n'aime pas, je ne me réjouis pas de voir le nouveau LA ES qui sortira dans 5 ans si tout va bien...

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Mer 3 Avr 2013 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:56

Sur le jeux en lui même c'est effectivement n'importe quoi, je parlais plus des fig. Et de plus, le LA V8 prend en compte les inimités entre dieux :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:07

Indépendamment de la politique commerciale, lorsqu'on compare les prix, il faut prendre en compte l'inflation (oui, on peut reprocher des trucs a GW, mais difficilement la hausse générale des prix du à la structure de l'économie française).

http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Donc, si on prend les tarifs d'il y a 5 ans, en comptant l'inflation de 30%, on obtient :

Boite de régiment à 25€ d'il y a 5 ans devient 32€ en € actuels (comparés aux 30€ valeur réel, soit une baisse d'environ 5%)
Furie métal 40€ => 51€ pour 46€ valeur réelle, baisse de 10%
Prince dragons/sang froids métal 40€ => 51€ pour 24€ valeur réelle, baisse de 50%
Lancier EN 1.5€/fig => 2€/fig, valeur réelle 2,5€/fig, hausse de 25%
Pot de peinture 2.5€ => 3.2€

On pourrait multiplier les exemples, mais à première vu les hausses de tarifs de GW sont comparables à l'inflation, donc parler de hausse des prix de GW est plutôt faux en général.
A cela on peut ajouter que la qualité a bien augmenté en général (ce qui n'est pas le cas de la plupart des biens de consommation qui subissent l'inflation (essence, pain, etc))
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:08

Un bien long débat *:p* l'inflation p-e mais n'oublions pas que certaines gammes de figurines aussi belles font des trucs de fou pour moins cher *^^* Mais bon, si on part là dessus ça risque de durer XD Et je suis d'accord qu'il faut que GW rentre dans ses frais en plus de payer les sculpteurs qui font parfois du très bon boulot.

Sinon cher nouveau membre, tu n'es pas encore passé par la section Présentations, n'oublies pas d'aller te présenter ICI, c'est en quelques sortes une tradition du forum *;)*

A bientôt donc dans la section "Présentations",

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:28

Il est certain que la courbe des prix ne pouvait qu'augmenter au fur à mesure des années, l'inflation est à prendre en compte, les coûts d'acheminement des composants à augmenter avec le prix du baril etc

Esperons que le prix du baril étant en baisse et l'euro en progrès face aux dollars que ça réduise aussi le coût des figs ! XD Mais faut pas rêver *beer* 

Comparer GW à d'autre n'est pas le bon plan, il a pas le même investissement derrière. Là où RH par exemple sort une figurine, GW sort une gamme de figs XD

Et GW ne fait pas appel à des dons pour lancer les gammes, c'est tout en investissement direct de leur part.

Après je suis d'accord que les prix font mals quand même ! J'aimerais bien aussi avoir mon armée de 5000 points pour 150€ ! Mais le père noel ne passe pas pour les grands enfants ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Politique GW 2013, un aperçu Empty
MessageSujet: Re: Politique GW 2013, un aperçu   Politique GW 2013, un aperçu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique GW 2013, un aperçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» W-DAY : 23-24 mars 2013
» [2013] pour Tournoi
» [New] Errata Aout 2013 !
» [ENoirs][Armée] Commencé le 23 décembre 2013
» [2999][Helfes] Autre liste de tournoi 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: