Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir

Aller en bas 
+4
Wismerhell
Esenloï
Plumow
ArawnanAnnwn
8 participants
AuteurMessage
ArawnanAnnwn
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptySam 8 Juin 2013 - 21:20

Bonjour,
je suis déjà joueur Haut Elfe (armée de 5500-6000points, je ne sais pas trop avec le nouveau livre et les modifications). Je souhaite me lancer dans une armée elfe noir, attendant d'en monter une depuis 1997 (j'avais 8-9 ans et je jouais avec mon cousin). Après rachat de figurines à mon cousin dont le premier chaudron de sang, possédant 16 furies,30 corsaires, 1 hydre,un dragon noir monté ,et pouvant ajouter jusqu' 80 guerriers/arbalétriers et 30 gardes noirs ,je me demandais comment faire une armée sympa et viable en 2500 et 3000 points. J'utilise mes figurines de lanciers haut elfes et MdE pour les guerriers/gardes noirs les ayant peints en noirs et bleu et ayant un fluff perso car pour le moment je ne peux pas me permettre d'acheter encore d'autres figurines (hormis peut être des harpies si besoin et ayant aussi 5000 poins de skavens).

J'aimerais donc quelques conseils,pour une armée amusante à jouer sans être pour autant optimisée version tournoi,sachant que la victoire facile n'est pas mon but.Je sais aussi que le dragon dans un "petit" format est dur à caser,donc si vous favorisez une autre idée de général je suis à l'écoute!

Merci à vous d'avance,et aussi pour tous vos postes qui m'ont permis d'apprendre à manœuvrer mes Hauts elfes.

Ps:j'ai fais autant de précisions entre parenthèses car dans ma ville,quand je dis vouloir jouer Elfe noirs ayant un armée haut Elfe, on me fait des remarques sur ma "traîtrise" ,ou bien on me critique pour avoir de "grosses armées inutiles".
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptySam 8 Juin 2013 - 22:28

bah euh... commence par essayer de créer une liste on commentera ensuite si ya des trucs qui nous semblent mieux ou moins bien...

on peut pas faire tout le taf^^
Revenir en haut Aller en bas
ArawnanAnnwn
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptySam 8 Juin 2013 - 22:47

ok désolé, je suis un peu bête étant rentré de 2 mois en stage à l'étranger j'oublie un peu tout ces temps-ci.

VOilà une vague idée après discussion avec un ami.

Seigneur et héros:
Seigneur de l'effroi sur sang-froid 267pts
avec cape du dragon des mers
armure lourde
- Soulrender (je ne connais pas l'équivalent en français ayant le LA anglais)
- Dragonhelm haume du dragon
- Crown of command
- Pendant of khaeleth

death hag +chaudron de sang 220 pts

total=487

base:
30 corsaires+EMC 325pts

40 guerriers/lanciers + EMC 255pts

10 harpies 110pts

total=690pts

spécial:
3x5 furies 150 pts

10 chevaliers sur sang froid avec lesquels ajouter le général 320pts

total =470pts

rare:

hydre de guerre 175 pts

total armée=1812 points

L'objectif étant d'attendre 2000 points minimum et la liste étant pour le moment assez bancale, j'aimerais savoir comment la compléter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:01

Bien le bonsoir!

Je regarde ta liste en tant que novice également et certaines choses me dérangent :

Citation :
Seigneur de l'effroi sur sang-froid 267pts
avec cape du dragon des mers
armure lourde, Déchire-Âmes (AL perfo c'est ça? ), Heaume du Dragon, Couronne de commandement, Pendentif de khaeleth

Juste pour te donner les OM en français et aussi te préciser qu'en 2000pts tu à droit à 500pts de seigneur ET 500pts de héros. Tu n'as aucune magie, c'est dommage parce que les EN sont bons en magie, et si tu n'aimes pas une simple level 1 metal ou feu avec PAM ne coutera pas trop cher et te permettra de te défendre en phase de magie *^^*

Citation :
death hag +chaudron de sang 220 pts

On parle bien de la Grande Matriarche + Chaudron de sang? Parce que moi je compte 200pts *grat* d'ailleurs, vu que tu as les points, fais la porteuse de la Grande bannière (un indispensable *:p* ) ce qui t'amène à 225pts

Citation :
10 harpies 110pts

2x5 is better *;)*

Citation :
3x5 furies 150 pts

Pour moi c'est trop short, mets les par 14 pour une petite unit de CAC qui fait mal et si tu veux jouer en MSU, par 7 c'est plus optimal et tu peux même mettre par 8 parce que ça peut partir vite si jamais ton adversaire les prend pour une grosse menace ( bon il y a quand même l'hydre, les CSF et les corsaires qui peuvent bénéficier des bienfaits du chaudron >< ) Sinon si tu veux jouer du plus traditionnel qui tient bien les 20GN sont une valeur sûre.

Voilà pour ce que je peux dire, d'une manière générale, tu as les lanciers pour engluer et les corsaires et les CSF pour bénéficier des dons du chaudrons et donc basher au CAC avec l'hydre, tu as un peu de redirection/sacrifice mais ça manque encore de cohérence selon moi, je verrais bien des ombres pour aller chercher les MdG et leur tirs seront appréciés partout, tu peux même prendre des CN, 'fin la liste est améliorable, il y a une bonne base qui mérite d'être peaufinée selon moi *:p* ( mon avis ne vaut pas grand chose cela dit *sac* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
ArawnanAnnwn
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:14

Merci pour cet avis très utile.Oui j'ai fais une erreur pour le chaudron et oui j'aime la magie!C'est juste qu'hormis mon ami gallois, ici les gens me disent elfes noirs te fait pas **** avec cette armée nulle et pas opti.Hors je trouve cette armée intéressante et venant de la part de personnes jouant des listes d'armées chaos et ogres trouvées sur le net,leurs avis de ne valent pas grand chose.

Donc Les furies par 2x8?
Désolé après un total de 6 mois sans jouer, j'ai oublié que les héros et seigneurs n'étaient pas dans un même bloc, je suis redevenu un noob. Que veut dire MSU?

Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:31

EN pas opti? XD C'est plus tactique à jouer p-e, mais si tu as déjà l'expérience des HE, tu devrais pouvoir très bien t'en sortir, puis tu peux toujours sortir les perso sur pégases, arbas, GN, CSF, Chaudron, 2hydres ensemble dans une liste bien bien crade, les GdC peuvent vomir leurs tripes face aux EN ne t'en fais pas *;)* il faut juste savoir que c'est pas "autowin".

MSU, c'est un type de jeux qui consiste à avoir beaucoup de petites unités dans ton armée, la menace pour l'adversaire est moins grande, mais les cibles sont multipliées du coup il t'es plus facile de diriger l'adversaire. Le truc c'est qu'il faut charger en combiné pour survivre, tu gagnes en mobilité ce que tu perds en résistance. Cette façon de jouer n'est plus très prisée à part chez les ES qui ne peuvent pas survivre en grosses units.

Moi je mettrais bien les furies soit en 2x8 + musicien soit en 1x14 musicien et étendard mais attends p-e des avis plus pros avant d'arrêter ton choix pour de bon *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:59

Salut^^

Esen est loin d'être dans le faux mais je me permets d'émettre un avis légèrement différent *sh*
-Je sortirais les Furies en 2 x 7 sans Chaudron, tu les utilises pour rediriger et avec 7 figs de front tu optimises les attaques contre du Rang de 5...
-Ou avec un Chaudron (que tu passes en PGB) mais en 2x15 (minimum et en rang de 5) pour profiter pleinement de la tenacité qu'apporte le Chaudron...
-Les Harpies je pencherais plus pour un 2x9, 5 Harpies c'est très juste si l'adversaire à un peu de tir...
-Et pour finir, si tu sorts des CSF, paies un (ou une) PGB, en V8 elle te permet de relancer tes tests de stupidité foirés *clap*

Voilà voilà, ce n'est que mon avis mais je suis sûr qu'au fil des parties tu trouveras la liste qui te convient le mieux *gg*

Bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
ArawnanAnnwn
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:23

Merci pour vos réponses.
Etant un peu serrer niveau budget avec les achats Haut-elfes et mes 30 corsaires, je vais faire les tests avec des proxis afin de savoir comment finaliser la liste.Maintenant que j'ai des aiguillages ça devrait être plus facile.

Autre question un peu inutile, la manticore est utile ou pas? (vive la redondance!)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 33
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:07

Arawananawanwannawannanwna a écrit:
Que veut dire MSU?
Multi Small Units.

Esen' a écrit:
Citation:
3x5 furies 150 pts


Pour moi c'est trop short, mets les par 14 pour une petite unit de CAC qui fait mal et si tu veux jouer en MSU, par 7 c'est plus optimal et tu peux même mettre par 8 parce que ça peut partir vite si jamais ton adversaire les prend pour une grosse menace ( bon il y a quand même l'hydre, les CSF et les corsaires qui peuvent bénéficier des bienfaits du chaudron >< ) Sinon si tu veux jouer du plus traditionnel qui tient bien les 20GN sont une valeur sûre.
Pas tout à fait d'accord : c'est 5 ou 12+ AMHA. Par 5 c'est redirection à gogo (elles n'attirent pas l'attention) et peuvent éventuellement apporter un petit soutien de flanc pas déconnant ou servir de dissuasion en retrait pour le mobile (GA, Cav légère, Chars peu armurés, etc.). Par 12+ (et jusqu'à 40), j'y vois une unité de close plus ou moins indépendante et là une petite bannière magique (au hasard flammes éternelles pour 12-20 et perfo pour 20+) et le chaudron pour les booster sont bien intéressants.
Je te conseille de mixer ces deux formats (genre 21 EMC et 2x5) dans un premier temps pour voir ce que ça donne et orienter ton/tes choix ensuite. *;)*

Arawmachin a écrit:
la manticore est utile ou pas?
Non.









...Sinon, pour être plus constructif, c'est un monstre qui n'a malheureusement que 4PV et surtout aucune armure donc qui meure sous une salve d'archers ou au premier close pour que ton mec dessus (généralement ton gégé ou autre perso important) se retrouve pied loin de tout. Donc non, c'est pégase ou Dragon Noir suivant l'optique mais surtout pas Manticore (la fig est moche en plus !).


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:29

Citation :
10 chevaliers sur sang froid avec lesquels ajouter le général 320pts
Avec l'EMC j'arrive à 310 pts, tu as donc ajouté une bannière magique ou un objet sur le champion ?
Sinon la bannière de Hag Graef fonctionne très bien sur cette unité (d'autant plus avec le seigneur arme lourde dedans).

Citation :
ici les gens me disent elfes noirs te fait pas **** avec cette armée nulle et pas opti.
Les EN ont perdu de leur superbe avec les nouveaux LA, mais ça reste une très bonne armée en milieu dur et surtout une armée ultra polyvalente et plaisante à jouer, donc très (très) bien pour de l'amical (disons mi-dur et en dessous).

Citation :
Hors je trouve cette armée intéressante
Y'a pas à chercher plus loin alors *^^*

Citation :
Cette façon de jouer n'est plus très prisée à part chez les ES qui ne peuvent pas survivre en grosses units.
Les GdC V8 jouent aussi très le MSU (à base de chars, monstres et persos solos), les EN sont encore (et toujours ^^) très bons sur ce format, et les HE peuvent aussi se le permettre avec leur nouveau LA.
Perso je pense que le MSU a de plus en plus d'avenir dans un méta de death star et de gros packs de cavalerie monstrueuse.

Citation :
-Je sortirais les Furies en 2 x 7 sans Chaudron, tu les utilises pour rediriger et avec 7 figs de front tu optimises les attaques contre du Rang de 5...
-Ou avec un Chaudron (que tu passes en PGB) mais en 2x15 (minimum et en rang de 5) pour profiter pleinement de la tenacité qu'apporte le Chaudron...
Je rejoins en partie Knur sur ce point. Les furies par 5 c'est excellent pour faire des petites zones de non droit ou de la super redirection, et ce même avec un chaudron( la redirection à 50 pts qui te balance 20A poison ou 15A coup fatal, ça peut faire lutter des trucs). Par 7 ça marche tout aussi bien, mais toujours avec le chaudron à mon avis (qui, de toute façon servira pour le reste de l'armée), et a forciori avec un champion et en mode colonne (c'est pas le pack qui doit profiter de la tenacité, son taff à lui c'est de défourailler, pas de perdre ses cac et de tanker avec son E3 à walp).

Citation :
-Les Harpies je pencherais plus pour un 2x9, 5 Harpies c'est très juste si l'adversaire à un peu de tir...
Les harpies au delà de la 5em c'est du point gâché. Si ton adversaire tire sur tes harpies faut être content, ça veut dire qu'il ne tire pas sur le reste de ton armée, d'autant plus qu'il doit anéantir l'unité (vu qu'une harpie redirige tout aussi bien que 5) et donc y mettre un certain nombre de tirs.
Puis à 100 pts la redirection ça commence à chiffrer, surtout sur un budget de 2000 pts.

Knurlnien a écrit:
(la fig est moche en plus !)
C'toi le moche.
Revenir en haut Aller en bas
ArawnanAnnwn
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:57

La figurine manticore Raging Heroes est superbe,sinon pour la GW ben oui c'est disons pas la plus belle et j'avais un grand doute sur l'efficacité la bestiole.

Pour les furies je vais tenter les différentes stratégies proposées, voir les choses les plus efficaces sachant que je suis le plus souvent confronté a du CV ou RdT et plus rarement Nains du Chaos et Ogres.

Sinon j'ai juste fait une erreur de frappe pour les points des SF, tu as raison pour ton compte.

Merci pour vos conseils et désolé du nom à rallonge (je sais pas pourquoi j'ai choisi un nom aussi long au lieu de lordarawn)

Maintenant j'arrive à mieux situer l'armée et je pense garder les harpies par 2x5.

Pour le chaudron se sang, j'ai vu qu'il pouvait aussi être très efficace pour booster une hydre et sans servir de bouclier pour des unités plus fragiles ou alors comme dit plus haut pour les furies.






Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:44

Citation :
Les furies par 5 c'est excellent pour faire des petites zones de non droit ou de la super redirection, et ce même avec un chaudron
Sincèrement, si on sort un Chaudron c'est pour autre chose que booster des unités de redirection (comme tu l'écris j'ai l'impression que tu sortirais les 2x5 + Chaudron)...

Citation :
et a forciori avec un champion et en mode colonne
C'est pas bien de donner ce genres de conseils...*siffle*

Citation :
Les harpies au delà de la 5em c'est du point gâché. Si ton adversaire tire sur tes harpies faut être content, ça veut dire qu'il ne tire pas sur le reste de ton armée, d'autant plus qu'il doit anéantir l'unité (vu qu'une harpie redirige tout aussi bien que 5) et donc y mettre un certain nombre de tirs.
Puis à 100 pts la redirection ça commence à chiffrer, surtout sur un budget de 2000 pts.
Tu trouves cher 100pts de redirection, mais pas cher un écran à 55pts qui fuira après une seul phase de shoot?

Franchement non...
Par 5 et si l'ennemi leur cause 2 morts au tir tu leur dis adieu pour le reste de la partie...

Par 9 il faudra qu'il t'en fasse 3 pour le test de panique, s'il te fait que 2 morts il te restera 7 harpies pour aller taquiner les machines de guerre adverse ou menacer des magos en solo ou es petits unités de redirection...
Pour moi elles ont plus d'options de jeu par 9...

A quand le tactica V8 pour les EN?
Y'aura de l'action :**Nunchaku**:
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:17

Citation :
Les furies par 5 c'est excellent pour faire des petites zones de non droit ou de la super redirection, et ce même avec un chaudron
Sincèrement, si on sort un Chaudron c'est pour autre chose que booster des unités de redirection (comme tu l'écris j'ai l'impression que tu sortirais les 2x5 + Chaudron)...[/quote]
Je sors le chaudron même sans furies parce qu'effectivement il permet de booster beaucoup de choses. Mon propos était que 5 furies peuvent être aussi boostées au chaudron (parce qu'on n'a pas d'autre cac en même temps, ou pas besoin de l'invu 5+) pour jouer à la redirection qui fait suer (cas idéal : est-ce que ton kurak sur SF va charger les 5 furies avec coup fatal ? si oui, tu prends un ptit risque, si non, les furies ont gagné 1 tour).

Citation :
Citation :
Les harpies au delà de la 5em c'est du point gâché. Si ton adversaire tire sur tes harpies faut être content, ça veut dire qu'il ne tire pas sur le reste de ton armée, d'autant plus qu'il doit anéantir l'unité (vu qu'une harpie redirige tout aussi bien que 5) et donc y mettre un certain nombre de tirs.
Puis à 100 pts la redirection ça commence à chiffrer, surtout sur un budget de 2000 pts.
Tu trouves cher 100pts de redirection, mais pas cher un écran à 55pts qui fuira après une seul phase de shoot?
Si tes harpies sont en écran, c'est que tu n'as pas encore joué ton T1 (ou que tu as peux avancé). Donc si tes harpies paniquent, c'est que tu as mal géré ta bulle de Cd. Et si tes harpies servent d'écran, vu qu'il y a souvent pas mal de cibles en EN, ton adversaire tirera sur autre chose. Au final le seul cas où je trouve l'écran de harpies intéressant, c'est en cas de n4 à walp et de mangeurs d'hommes avec tir précis / poison.
Citation :

Franchement non...
Par 5 et si l'ennemi leur cause 2 morts au tir tu leur dis adieu pour le reste de la partie...
Franchement, si l'ennemi leur case 2 morts, c'est un blast qui n'est pas parti sur tes ombres ou autre. Et si tu n'as pas gardé tes harpies dans les 12 pas de ton général et/ou de ta GB (avec au moins l'un des deux sur pégase / coursier noir, et souvent les 2 à partir de 2400-2500 pts) c'est que tu mérites de voir tes harpies prendre la fuite *^^*

Citation :
Par 9 il faudra qu'il t'en fasse 3 pour le test de panique, s'il te fait que 2 morts il te restera 7 harpies pour aller taquiner les machines de guerre adverse ou menacer des magos en solo ou es petits unités de redirection...
Pour moi elles ont plus d'options de jeu par 9...
Pour moi les options que tu décris sont remplies par d'autres éléments de la liste. Les magos solos... n'existent pas face à un EN qui aligne pas mal de tir léger et d'unités rapides (CN, perso, ombres). Les petites unités de redirections sont gérées par les blasts et quelques tirs légers, voire les CN et les ombres si on veut concentrer ses tirs ailleurs. Enfin les machines, si tu vas les chercher aux harpies ça veut dire que tu ne rediriges pas, ce qui peut te coûter cher. Là encore les ombres et les CN me semblent plus aptes à les tomber (haine / meilleure CC / meilleure force pour les CN / meilleure capacité à agir en solo, et donc à déborder l'armée adverse).

Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:32

edit : grillé !

Citation :
Par 5 et si l'ennemi leur cause 2 morts au tir tu leur dis adieu pour le reste de la partie...
Sauf dans la bulle de commandement ! Et ce n'est pas avec la quantité de GB-pégase du méta actuel qu'elles vont en sortir.

Citation :
Pour moi elles [les Harpies] ont plus d'options de jeu par 9...
Si par "options de jeu" tu entends des rôles différents tels que l'écran, la redirection, la chasse, etc, alors : oui, sans doute.
Reste que tu paies +80% pour pas grand chose de plus. A ce tarif, autant en payer une dizième, et faire 2 packs de 5. Tu as deux fois plus de chances d'aller chercher tes closes, deux fois plus de directeurs, et surtout il te faut 4 morts, provenant de 2 sources différentes pour tout faire fuir.
Autrement dit : 9 c'est peut-être mieux que 5, mais 10 est TELLEMENT mieux que 9 que tu retombes sur le format par 5.

Citation :
Sincèrement, si on sort un Chaudron c'est pour autre chose que booster des unités de redirection (comme tu l'écris j'ai l'impression que tu sortirais les 2x5 + Chaudron)...
Dans un MSU ça a du sens.
Je veux dire : quand tu as 2 x 5 Furies à coté d'un bus à 800pts, tu vas probablement booster autre chose que les furies, en effet. Mais dans le cas inverse ? Une invu à 5+ sur un chausson VS sécuriser un overkill sur 5 Furies pour assurer un non-droit sur un monstre/pavé ?

Citation :
A quand le tactica V8 pour les EN?
Pas avant la V9 sans doute.
Oh wait ... ! *:p*

Citation :
Pour le chaudron se sang, j'ai vu qu'il pouvait aussi être très efficace pour booster une hydre et sans servir de bouclier pour des unités plus fragiles ou alors comme dit plus haut pour les furies.
Le chaudron c'est ton jocker. Tu as le droit à 1 boost par tour pour fiabiliser 1 point de ton armée à chaque tour / forcer ton adversaire à aller là où tu veux qu'il aille. Typiquement sur l'hydre : un truc avec bannière enflammée qui tombe une hydre pourra sans doute la tomber aussi avec la 5++ posée dessus, sauf que ça sera sans doute beaucoup moins large, voire très tendu. Tu forces l'adversaire à 1. tenter le coup quand même en prenant plus de risque 2. ou bien à assurer le coup, et donc faire de l'overkill. Dans un jeu aussi porté sur la chance que Battle, ce sont les deux choses qu'il faut rechercher et multiplier durant la partie pour pouvoir gagner.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:51

Citation :
Franchement, si l'ennemi leur case 2 morts, c'est un blast qui n'est pas parti sur tes ombres ou autre
Pas forcément, les 2 morts peuvent être causés par une unité moyenne de shoot (entre 10 et 14) que l'on croise souvent sur les tables...

Après je comprends votre point de vue en général, mais tout ce que vous dites renvoie à des listes hyper porcasse, à savoir la traditionnelle liste de tournois.
J'en veux pour preuve le dernier tournois que j'ai fait où j'étais le seul joueur Druchii à ne pas sortir de Perso sur Pégase en mode gros porc, la doublette d'Hydre (j'en avais sorti qu'une seule) et le petit Chaudron (sans forcément du Khainite autour *angry* )...

Je trouve cela très dommage qu'avec un LA aussi polyvalent beaucoup de joueurs EN se copient et alignent des listes presque identiques...
En plus avec ce genre de truc le Fluff (je dirais même l'esprit des guerriers de Naggaroth) en prend un sacré coup dans les gensives...

Ok c'est un autre débat *sac*
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:07

Echtelion a écrit:

Citation :
ici les gens me disent elfes noirs te fait pas **** avec cette armée nulle et pas opti.
Les EN ont perdu de leur superbe avec les nouveaux LA, mais ça reste une très bonne armée en milieu dur et surtout une armée ultra polyvalente et plaisante à jouer, donc très (très) bien pour de l'amical (disons mi-dur et en dessous).



Disons qu au vue de la surenchère militaire et la course a l'armement régnant chez GW c'est le cas pour toutes les armées qui n'ont pas étées refaites.

si maintenant tu joues contre du skaven, la tu compares ce qui est comparable. J'ai joue contre de l'empire, du CV, du HE, de l'ogre, du skaven, du khemri du nain du chaos ( toutes sortes confondues), orc et j'en passe et ce qui me pose le plus de probleme c'est les armees avec les nouveaux LA. Qu'on dise ce qu'on veut, les battailles peuvent etre belle, serees, je sais qu'il y a de fortes chance pour que je me fasse ramasser contre des ogres, des HE ( la ca va pas etre si serré) et du CV et de l'empire.

C'est mon avis, mais ces 4 LA sont vraiment abusés. Je sais pas ce qu'ils ont pris ( enfin, si j'ai bien ma petite idée)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir   [2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][ENoirs] Conseils pour débutant elfe noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] conseils pour ma liste d'arméé débutant
» [2000] Pour débutant
» 1000 et 2000 pour un débutant
» [2000]-[HElfes]-[Novi] Liste débutant besoin de conseils
» [Conseils][ENoirs] Débutant WHB et armée elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: