Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes !

Aller en bas 
+7
Elros
oberst
marsky
Enkil
Tharen
Esenloï
Chewbie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes !   [HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes ! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:18

Bien joué chewbie!!!

Tes figurines ont l'air vraiment bien. Je suis un peintre amateur et archi-débutant et je suis sous le charme... *love* 

J'espère un jour peindre aussi bien que toi. Perso mes figurines sont un peu simplement faites, une couche et basta*sac* . Mais les tiennes sont nikeles! Continue comme ça tu gère! *gg* *clap* 
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes !   [HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes ! - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:39

J'approuve, tes figs sont bien sympas! Comme l'a dit ce cher Esen', dilue un lavis pour lier un dégradé, ou tout simplement pour attenuer le coté sombre des creux. Tu peux aussi faire un dégradé avec un lavis, tu commence par le mettre pur et tu le dilue de plus en plus, jusqu'à arriver à avoir presque que de l'eau... Je sais ça peu sembler bete de mettre un lavis dilué à 1/20, mais en fait le peu de pigment que tu auras dans le mélange se collera aux arretes, et quand l'eau séchera, ce sera comme un brossage à sec, mais tu verras bcp moins les coups de pinceaux!! Le plus long avec cette technique, c'est d'attendre que ça sèche!! XD
Après tu peux faire pareil avec des peintures métalliques très pigmentées, voir pailletées, en diluant énormement la couleur, tu va avoir juste quelques "pailletes" ( à défaut d'un autre terme...) qui vont se répartir sur ton support, ce qui te permet par exemple de faire une cape argenté, avec des "pailletes" d'or qui brillent dessus! Le rendu est juste magnifique! Pour ce genre de peinture, mieux vaut chercher de la peinture de maquettes, plutôt que de la GW... la Tamia (de mémoire) est très bien pour ça, car quand tu ouvres le pot, tu vois les pigments qui flottent dans le diluant au dessus de la peinture...
Sinon un bon vieux glacis, y'a que ça de vrai!
Si je peux me permettre, fait attention aux liaisons entre les couleurs qui sont parfois un peu zigzaguantes, et du coup on a l'impression que tu déborde soit d'un coté, soit de l'autre... mais vu mon niveau de peinture, Je ne dirais rien d'autre!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Hauts-Elfes][2500] Premiers éssais de liste
» Peinture hauts elfes [HElfe]
» [HElfes][2500pts] Hauts Elfes
» [HElfes][Tact] Métagame Hauts Elfes
» [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: