Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1000][EN] 1000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maitre Renard
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2011

[1000][EN] 1000 pts Empty
MessageSujet: [1000][EN] 1000 pts   [1000][EN] 1000 pts EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:21

Bonjour,

Je viens vous présenter ma liste, qui est principalement théorique, bien que mes parties test en 750pts réunissaient une bonne partie des unités présentes (j'ai surtout rajouté l'assassin) et qui constituera surement la base d'une future armée de tournoi. Je ne suis pas un vil optimisateur, pas plus qu'un gentil bisounours. Voilà pour le contexte et le milieu de jeu. Cette armée sera en plus dotée d'un petit fluff, à base de piraterie.


HEROS: (230pts)
1 Sorcière lvl1 (domaine de la bête) =80 pts
1 Assassin Venin Fuligineux, Epée de bataille, Potion de force =150 pts

BASE: (255pts)
20 Corsaires EM Bannière de rapidité =255 pts

SPECIALES: (345 pts)
1 Char =115 pts
5 Ombres Armes Lourdes = 90 pts
2 Balistes =140 pts

RARE: (125pts)
5 Conjurateurs =125 pts

TOTAL=955 pts

Alors déjà il me reste 45 pts à dépenser. Et j'arrive pas à voir ce que je pourrais faire de ces points. J'hésite principalement entre gonfler les ombres ou les corsaires. Il ma manque un PAM aussi, que je n'arrive pas à caser sans rogner sur l'équipement de l'assassin ><

Pour ce qui est de la stratégie générale, les persos vont dans les corsaires, l'assassin sera évidemment caché. La sorcière servira d'appat pour un perso trop confiant qui voudrait venir la choper en défi et qui se retrouverait contre un assassin. Elle servira aussi à lancer le primaire de la bête.
D'ailleurs, en parlant du primaire de la bête, si je le lance sur les corsaires, les persos qui y sont incorporé jouissent du buff? Je pense surtout à l'assassin qui serait pas dégueu à F5 E4 ^^ L'étendard de rapidité... bah pour arriver plus vite au contact, c'est encore là qu'ils sont le mieux!

Pour le reste de l'armée, les rôles sont assez clairs: le char flank les corsaires, les Conjurateurs et les ombres vont foutre la merde dans les lignes ennemis et les balistes gerent ce qui est imprenable autrement (monstres, cavalerie lourde...)

En résumé ça me fait 5 Unités (sans compter les persos), 3 Sorts (1 Buff, 1 Débuff et 1 projo) et 3 niveaux de magie, deux voir trois unités de closes, 2 machines de guerre, 1 char, 1 unité cheaté (je vous laisse deviner laquelle... xD) et des eclaireurs.

Voilà, à vos critiques/avis/conseils!  *eviloui*

Elros : Et bien j'aurais bien une petite critique lié à ceci : CHARTE
Un effort minime de présentation serait pas mal  *;)* (Juste mettre les différentes sections d'armées avec les points par section)


Dernière édition par Maitre Renard le Ven 21 Mar 2014 - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[1000][EN] 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: [1000][EN] 1000 pts   [1000][EN] 1000 pts EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:45

Salut, belle armée, ça change un peu.
J'suis pas trop fan des corsaires, mais çà c'est perso. Tu leur mets les deux armes de base je suppose?
L'assassin, c'est une bonne idée, bien que je lui aurai préféré un maitre GB (gaffe tu n'as que cmd8 si je ne me trompe pas). Dans tous les cas, ajouter un champion dans l'unité peut te sauver la mise.

Pour les points restant, un PAM serait pas mal effectivement. Je mettrai aussi des armes lourdes aux ombres, histoire de les rendre plus polyvalentes. Et s'il reste encore des points, en ajouter une ou deux de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Renard
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2011

[1000][EN] 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: [1000][EN] 1000 pts   [1000][EN] 1000 pts EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:47

Déjà merci! Même si je sors pas vraiment des sentiers battus, à part peut etre au niveau des héros ^^

Sinon, les corsaires je peux pas m'en passer, la 4+ et les 2A m'ont sauvé tellement de fois la mise! Pur l'assassin c'est la même idée, en plus du fait que je ne joue EN presque que pour cette entrée. Le maitre GB, j'y réfléchirait à 1500 et +, pour l'instant ça devrait le faire. Enfin, je verrais ça lors des premiers tests! Le champion dans les corsaires j'en voit pas trop l'utilité, ce rôle est rempli par l'assassin. Mais c'est vrai qu'un champion peut faire office de fusible en cas d'unité adverse avec plusieurs persos, ça pourrait me permettre de gagner du temps (et d'avoir un quartier maitre accessoirement  XD )

Le problème du PAM, cest que si je le prends, je depasse de 10pts les % autorisé en héros, et que ça me ferait mal de faire un compromis au détriment de l'équipement de l'assassin, que j'adore comme ça. :/ gonfler les ombres et les équiper d'armes lourdes me semble une bonne solution aussi! Ou bien les virer totalement et rajouter un deuxième char?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000][EN] 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: [1000][EN] 1000 pts   [1000][EN] 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000][EN] 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.
» 1000 pts HE + 1000 pts Nains pour une armée 2000 pts ??
» [1000 pts] vs OG
» [1000 pts HE]
» [1000 pts] HE (indécis sur 105 point)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: