Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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 [Tact][HElfes] les char

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3 participants
AuteurMessage
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


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MessageSujet: [Tact][HElfes] les char   [Tact][HElfes] les char EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:47

Je poste ce sujet car j'ai remarqué que les chars était rare voir inexistant dans les liste d'armée hauts elfes.
Je trouve cela dommage car je trouve leurs stat acceptable et il on quand même la classe (bon, c'est vrai, toute les figurine hauts elfes ont la classe mais quand même *siffle* ). J'aimerai donc savoir pourquoi il sont si peu représenté sur les champs de bataille et ce qu'on leur reproche.
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Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les char   [Tact][HElfes] les char EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:04

C'est juste qu'il faut les intégrer dans une liste adaptée pour, ce qui peut être difficile en faite. Ils n'ont pas la résistance des chars GDC par exemple.

Après c'est possible de les intégrer (surtout les chars de Chrace je dirais). Les cotres étant joués au final pour leur mouv 10 et vol qui créé des zones de non droit sympa.

Le tout c'est de leur trouver une synergie dans la liste. Par exemple 3chars de tiranoc en unité ça peut être sympa... 12pv E4 5+ de save pour 210 points. Et 3D6 d'impact ça peut être sympa sans parler du fait d'avoir un bon commandement par rapport a ce que c'est en gobelin par exemple mdr

C'est possible de faire quelque chose de sympa comme un full chrace avec une bonne grosse unité de LB coupler a 2/3 char de chrace en spé. Mais pas forcement dans l'optimisé.

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http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les char   [Tact][HElfes] les char EmptyJeu 1 Mai 2014 - 2:34

Les cotres et les chars de chrace sont vraiment trop chers pour ce qu'ils font... E4, 4PV, save moisie, c'est juste des points donnés à l'adversaire.

Les tiranoc, c'est pareil... Mais moins cher. Dès qu'on joue à 2500pts ou plus, j'en rentre assez régulièrement une paire dans mes armés. C'est un électron libre pas très cher, qui va prendre au CaC (enfin à l'impact) tout le léger qui traîne et qui dérange la grosse cav'.

Pareil, posté devant les balistes, ça fait une belle zone de non droit pour les unités légères qui voudraient s'approcher un peu trop près.

En revanche, en unité, c'est à oublier direct. On perd direct tout ce qui fait l'intérêt d'un char, à savoir les pivots (et donc mouvements fluides et flexibles). En unité, on subit les reformations... Et sans musicien, c'est tout de suite très nul...
Et s'il faut commencer à faire des roues, avec un pauvre mouvement de 9...

Bref, par unités de 1 (2x1 ou 3x1 en fonction des goûts), c'est une petite unité bien pratique et pas chère, qui peut aller gérer d'autres unités pas chères, et permet de dépenser le gros de nos ressources (magie, balistes, grosse cav') sur d'autres cibles plus intéressantes.

Et j'oubliais presque la charge de coin, sur un CaC qui dure un peu trop longtemps...

Voilou !

PS : Pour tous ceux qui vont commencer leur réponse par "oui mais les cotres et chars de chrace ils font pareil, et le char de chrace ilétenace", effectivement, on peut faire pareil, mais pour un coût de 35% (cotre à poil) à 70% (cotre baliste ou char de charce) supérieur... Donc ça fait pareil pour plus cher, donc c'est moins bien...

PPS : De toute façon, DS de cav' dragon monde...
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MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les char   [Tact][HElfes] les char Empty

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