Les cotres et les chars de chrace sont vraiment trop chers pour ce qu'ils font... E4, 4PV, save moisie, c'est juste des points donnés à l'adversaire.
Les tiranoc, c'est pareil... Mais moins cher. Dès qu'on joue à 2500pts ou plus, j'en rentre assez régulièrement une paire dans mes armés. C'est un électron libre pas très cher, qui va prendre au CaC (enfin à l'impact) tout le léger qui traîne et qui dérange la grosse cav'.
Pareil, posté devant les balistes, ça fait une belle zone de non droit pour les unités légères qui voudraient s'approcher un peu trop près.
En revanche, en unité, c'est à oublier direct. On perd direct tout ce qui fait l'intérêt d'un char, à savoir les pivots (et donc mouvements fluides et flexibles). En unité, on subit les reformations... Et sans musicien, c'est tout de suite très nul...
Et s'il faut commencer à faire des roues, avec un pauvre mouvement de 9...
Bref, par unités de 1 (2x1 ou 3x1 en fonction des goûts), c'est une petite unité bien pratique et pas chère, qui peut aller gérer d'autres unités pas chères, et permet de dépenser le gros de nos ressources (magie, balistes, grosse cav') sur d'autres cibles plus intéressantes.
Et j'oubliais presque la charge de coin, sur un CaC qui dure un peu trop longtemps...
Voilou !
PS : Pour tous ceux qui vont commencer leur réponse par "oui mais les cotres et chars de chrace ils font pareil, et le char de chrace ilétenace", effectivement, on peut faire pareil, mais pour un coût de 35% (cotre à poil) à 70% (cotre baliste ou char de charce) supérieur... Donc ça fait pareil pour plus cher, donc c'est moins bien...
PPS : De toute façon, DS de cav' dragon monde...