Tout ce qu'il y aura en italique sera un avis personnel et ne doit pas être pris en compte comme étant exhaustif.
D'abord les combos:
Un puissant: 130pts
-Noble avec ArD, pierre de l'aube, bouclier enchanté et épée de puissance
En gros, un elfe qui tape assez fort, qui a une bonne svg et qui peut prendre une GB et la défendreSon grand frère, le puissant version 2.0: 240pts
-Prince avec armure de Caledor, lame ogre et couronne d'or d'Atrazar
Il tape plus fort et a encore plus de svg, un castagneur pour les défisLe bourrin: 277pts
-Prince avec GA (qui lui a serres affilés), arc du patrouilleur, bouclier enchanté, armure dragon, lance de cavalerie et pierre de l'aube
Très utile contre les tirailleurs, machines de guerre ou petit régiment d'infanterie assez peu protégésLe tank Leclerc: 247pts
-Prince avec coursier caparaçonné, armure de Caledor et lance des étoiles
Avec un régiment de PDC ou de HdA il se revèle très efficace, je l'ai essayé avec les deux, en mettant plus de HdA que de PDC pour pallier la différence de pts, et peu de guerriers ont résisté (n'importe quels régiments de n'importe quelles armées)la liste pour le tournoi: L'ost de Thraedor à 2000pts
Seigneur: 280pts
Archimage n°4 Ealain le Majestueux (Haute Magie
-Livre de Hoeth, bâton catalyseur et PAM
Héros: 237pts
Noble Ulthrain (130pts) =>GéGé
-le puissant (cf plus haut)
Noble Antaen Oeil d'Argent (107pts)
-ArD, B et PGB: bannière hurlante
Base: 701pts
40 lanciers (395pts)
-EMC, oriflamme de lumière
12 heaumes d'argents (306pts)
-B, EMC
Spéciale: 455pts
20 MdE (335pts)
-EMC, étendard tranchant
l'étendard permet d'annuler 3pts de svg, non négligeable Char de Charce (120pts)
Rare: 140pts
2 balistes
Le gégé avec les MdE, archimage et PGB avec les lanciers.
Pas bcp de régiments mais ils tapent forts.
Expérience de jeu:
les HdA ont détruits 2 régiments nains puis 3 machines de guerre
les lanciers ont tenu face à des sanguinaires de Khorne et à des
GdC
les MdE ont anéanti presque une armée RdT à eux seuls
le char charge de concert avec les HdA mais il peut charger seul et s'en sort pas si mal (avec les AL, la tenacité et les lions)
et les balistes ont détruit masses de chars, machines de guerre...
Pour les persos: bien que le puissant 2.0 soit bien pour les défis, le 1.0 est déjà bien efficace
La Haute Magie est bien mais depuis la mise à jour, flamme du phénix est moins brutal mais toujours aussi performant fasse à des armées à faibles E, drain de magie est devenu inutile alors qu'avant il était bien et gratuit. Bref, ayant 4 sort dispo, s'il y en a un qui est moyen bof, je l'échange contre l'autre primaire.
Si il y a quelque chose à changé, je possède Tyrion, Teclis, 9 princes/nobles avec diverses options de montures, 5 archimages/mages avec ou sans montures, 1 MdS de Hoeth, Caradryan, un mage dragon, un heaume des mers, 50 lanciers avec 2 EMC, 48 archers avec 2 EMC, 26 GM avec EMC, 12 HdA avec EMC, 27 patrouilleurs avec EMC + 4C, un char de chaque, 10 LB avec EMC, 35 MdE avec 2 EMC, 14 GF avec 2 C, 27 GP avec 2 EMC, 5 PDC avec EMC, un cotre volant, 2 balistes, 3 GA.
Enfin, pour le tournoi je risque de rencontrer: nains, empire, hommes lézards, skavens, roi des tombes, démons du chaos, royaume ogre