Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elguigui
Garde
elguigui


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Mions proche de lyon sud est
Date d'inscription : 22/07/2010

[Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire Empty
MessageSujet: [Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire   [Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:20

Sort4 du domaine de la magie noire:
Linceul de désespoir.
Les unités à apportées du sort ne bénéficient plus des règles: "tenez vos rangs" et "Présence charismatique" de plus si une de ces unités rate un test de commandement (quel qu'il soit) elle et chaques autres unités à porté du Linceuil subissent, des lors, un malus de -1 cd cumulable jusqu'au début de la prochaine phase de magie ami.

Ma question était donc la suivante:
Est-ce qu'un test de moral en fin de combat est considéré comme un test de commandement et donc s'il est raté ( l'unité fuit et sort peut être de la bulle d'effet) chaques autres unitées dans la bulle d'effets de ce sort reçoit un malus additionnel de -1cd?
Je pars du principe que chaques unitées sortant ou rentrant dans la bulle d'effet pendant la durée du sort perd ou récupère ces malus du moment qu'elle soit ou pas dans la zone d'effet au moment de son test.

Je pense avoir bien compris le fonctionnement de ce sort, mais je voulais avoir vos avis pour savoir si j'étais dans le vrai ou le faut.

Merci d'avance pour vos retours.

Elros : Merci de faire attention au TAG de la charte, ils sont pas si durs à se rappeler pourtant  *grat* 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire   [Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:27

Oui c'est bien un test de commandement celui de fin de combat.

Et toutes les unités à portée du sort au moment du lancement sont affectés quelque soit la distance.

C'est pas une zone qui est défini, c'est les unités de la zone qui sont affectés au moment du lancement, quand bien même une figs seraient à l'autre bout de la table, si elle rate un test, toutes les unités ennemies qui étaient à 12ps du lanceur au moment du lancement perdront 1 de CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
elguigui
Garde
elguigui


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Mions proche de lyon sud est
Date d'inscription : 22/07/2010

[Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire   [Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:54

Merci pour la réponse, désolé pour les tag mais je poste de mon tel professionnel avec lequel je ne dois pas surfer en théorie. J'efiterai de chez mes vieux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire   [Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles][ENoirs] Magie Noire
» [Règles][Elfes] Règles Khaine (magie/Osts/Personnages)
» [Règles][ENoir]Amulette Noire
» [Règles][HElfes] Objet de sort et attribut de domaine
» [Règles] Enclume du destin et sort de dommage direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: