| | [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale | |
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+5Ddkenshi Aglion Vaniel jay974 Arienis 9 participants | Auteur | Message |
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Arienis Citoyen
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 12:04 | |
| Bonjours a tous!
Bon, j'ai fais une liste mobile, qui me plait en therme de gameplay. J'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez, et pourquoi pas essayer d'optimiser un peut cette façon de jouer, car là est l'un de mes problêmes que j'aimerai résoudre, l'optimisation.
Seigneurs: 494
Despote (264) lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, CPDM, Pégase noir, cape du crépuscule Sorcière suprême (230) lvl 3, domaine de la magie noir. Coursier noir, PAM.
Héros: 370
Maitre(184) lance de cavalerie, CPDM, bouclier, pegase noir, armure du destin Maitre (186) lance de cavalerie, CPDM, armure lourde,pégase noir, bouclier ensorcelé, talisman de préservation
Base: 505
20 sombrestraits, musiscien, bannière, oriflamme de lumière = 285 5 CN bouclier, arba, musiscien= 110 5 CN bouclier, arba, musiscien= 110
Spéciales: 280
4 balistes faucheuses= 280
Rares: 350
9 conjurateurs= 225 5 conjurateurs= 125
Avec cette liste je compte dans un premier temps affaiblir les unités adverses au tir et a la magie, et placer mes persos et cav légère pour la suite. Ensuite, détruire les unités de soutiens (monstres, chars, machines de guère...) au corps a corps, tout en gardant les mêmes cibles au tir et a la magie. Et enfin, j'espère ne pas trop perdre, pour pouvoir faire des charges combinées sur les grosses unités.
Merci de me donner vos impréssions
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| | | jay974 Seigneur
Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : Laon Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 12:37 | |
| Alors, c'est une bonne liste. Je pense que tu devrais séparé les Arba en 2 unités de 10 pour multiplier les cibles. Mettre les Conju en 1 seule unité pour booster leur magie et leur CAC. Enlever un Pégase Noir pour mettre un Coursier Noir avec Maître dans les Conju et enlever la lance de cavalerie au Despote pour une arme magique. Transformer le 2éme Maître sur Pégase en GB. Les Conju en 1 seule unité te permettra aussi de mieux protéger ta Sorcière qui est un peu à poil. | |
| | | Vaniel Chevalier
Nombre de messages : 314 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 13:39 | |
| Je suis d'accord avec jay pour les Arbalétriers: à moins de la jouer en 2 rangs de 10, tous les membres ne pourront pas tirer. En faisant 2 unités de 10 arrangées en 2 rangs de 5, ils tireront tous sous réserve d'une cible à portée et selon leur déploiement, tu créeras des zones dangereuses pour les unités adverses légères & peu nombreuses (éclaireurs, redirecteurs) ce qui rendra la tache de ton adversaire plus difficile quant à leur utilisation.
Par contre, ta configuration (9+5) pour les Conjurateurs est intéressante: 9 comme chausson à persos et 5 pour aller chercher les MdG. | |
| | | Aglion Seigneur
Nombre de messages : 916 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2008
Feuille de personnage Nom: Lucien Bramar Rôle: PDG de la SCEP Postures:
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 13:55 | |
| - Citation :
- Je suis d'accord avec jay pour les Arbalétriers: à moins de la jouer en 2 rangs de 10, tous les membres ne pourront pas tirer. En faisant 2 unités de 10 arrangées en 2 rangs de 5, ils tireront tous sous réserve d'une cible à portée et selon leur déploiement, tu créeras des zones dangereuses pour les unités adverses légères & peu nombreuses (éclaireurs, redirecteurs) ce qui rendra la tache de ton adversaire plus difficile quant à leur utilisation.
Par contre, ta configuration (9+5) pour les Conjurateurs est intéressante: 9 comme chausson à persos et 5 pour aller chercher les MdG. Tu es sûr d'être d'accord avec lui ? - Citation :
- lors, c'est une bonne liste.
Je pense que tu devrais séparé les Arba en 2 unités de 10 pour multiplier les cibles. Mettre les Conju en 1 seule unité pour booster leur magie et leur CAC. Enlever un Pégase Noir pour mettre un Coursier Noir avec Maître dans les Conju et enlever la lance de cavalerie au Despote pour une arme magique. Transformer le 2éme Maître sur Pégase en GB.
Les Conju en 1 seule unité te permettra aussi de mieux protéger ta Sorcière qui est un peu à poil. Bien essayer mais là cher maitre Jay nous sommes en présence d'un autre type de savonnette : le triple peg ! Donc tes commentaires sont courageux mais changent complètement le game play de la liste de notre ami qui a visiblement bien envie de jouer crade Il y a deux concepts de la savonnette certains préfèrent avec des poneys, bien d'autres avec des pégases. Du coup ses pégases on va sûrement pas y toucher puisque c'est ce qu'il veut dans sa liste, par contre le reste oui on va y toucher. - Citation :
- Seigneurs: 494
Despote (264) lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, CPDM, Pégase noir, cape du crépuscule Sorcière suprême (230) lvl 3, domaine de la magie noir. Coursier noir, PAM.
Bien mais bof, vous ne jouez pas avec les 50% de seigneurs ? qui sont pourtant dans les erratas de GW maintenant. Si oui il est temps pour vous de vous y mettre ;) Ainsi tu dois te retrouver avec : Despote : peg, lame ogre, cape crépuscule, invu au feu et sa 1+ : 301pts (je crois) Despote : peg, 4+ invu, invu au feu, ce que tu veux comme objet offensif tant qu'il a sa 1+. 301pts aussi (je crois ) Maitre GB : peg, 4+ invu, boubou ensorcellé, lance, 1+ : 211pts GB INDISPENSABLE Bon ensuite il te faut une vrai niv4 avec hotek, pam et icône de fer maudit (si tu as les points) En base les arbas ok pourquoi pas 3 balistes suffisent. Par contre gros bémol : ton manque de cavaliers légers en pack. C'est les points de vie supplémentaires de tes personnages donc il t'en faut pour tjrs avoir un attention messire sur ta niv4. De plus ils évitent que ton bouclier ensorcelé ne saute bête sur un tir d'archers : les CN prennent les tirs, pas ton peg. Ainsi je partirai sur une unité de 10+ CN, voir 2 mais bon t'es pas obligé de jouer ultra porcasse non plus hein. Là maintenant t'es paré à mettre le boxon Magie noire pourquoi pas, fais tes essais des différents domaines. Le meilleur reste la mort mais bon c'est asser immonde Tu peux tapper dans : les conjus par 5. 1 baliste. Les unités de bases. Le deuxième maitre. | |
| | | jay974 Seigneur
Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : Laon Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 15:33 | |
| Il devrait peut-être garder les 5 Conju pour les MdG. Il va en trouver pas mal à ce format. C'est vrai que la GB est indispensable!! | |
| | | Ddkenshi Garde
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 15:40 | |
| Honnêtement je trouve cher payé d'utiliser des conju pour chercher des MdG | |
| | | Aglion Seigneur
Nombre de messages : 916 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2008
Feuille de personnage Nom: Lucien Bramar Rôle: PDG de la SCEP Postures:
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 15:48 | |
| Surtout quand tu as 3 pégases qui peuvent s'en charger sans problème | |
| | | Arienis Citoyen
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 18:29 | |
| Merci énormément pour tous ces conseils! Ils m'aident tous énormément. Bon j'ai fait une liste suivent principalement les conseils d'Aglion, étant donné que le type de liste proposé me séduit totalement voici la nouvelle (pour les 50%, ce n'est juste pas encore un réflexe, donc pour cette liste je les utiliserais): Seigneurs: 903 Despote (Générale) CPDM, bouclier, armure lourde, pégase, cape du crépuscule, lame ogre, heaume du dragon= 307 Despote CPDM, bouclier, pégase, armure du destin, épée de guerre éternelle, gemme de dracocide =296 Sorcière suprème LVL 4 (mort, j'était faché avec ce domaine, mais je vais rééssailler), hotek, PAM, coursiers noir, icone de fer maudit= 300 héros: 211 Maitre Lance de cavalerie, CPDM, armure lourde, pégase, talisman de préservation, bouclier ensorcelé, GB= 211 Base: 500 11CN boucliers arba, EMC= 250 11CN boucliers arba, EMC= 250 Spé: 210 3 balistes= 210 Rare: 175 7 conjurateurs= 175 voili voilou, je sais ce n'est en gros que de la recopie de ce que l'on m'a dit, mais ça m'a l'aire sympa, et j'ai posté pour de l'aide, c'est donc la moindre des choses d'appliquer les conseils que l'ont me prodigues gentiment. Encore merci pour tout!
Dernière édition par Arienis le Jeu 22 Jan 2015 - 19:27, édité 1 fois | |
| | | jay974 Seigneur
Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : Laon Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 19:12 | |
| T'as oublié de mentionner les points de ta Soso.
Sinon, j'aime ta nouvelle liste. | |
| | | Arienis Citoyen
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 19:27 | |
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| | | Aglion Seigneur
Nombre de messages : 916 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2008
Feuille de personnage Nom: Lucien Bramar Rôle: PDG de la SCEP Postures:
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 19:32 | |
| - Citation :
- Despote (Générale)
CPDM, bouclier, armure lourde, pégase, cape du crépuscule, lame ogre, heaume du dragon= 307 Retires l'armure lourde, tu as déjà une 1+ grace au reste de l'équipement et on ne pas avoir mieux. - Citation :
- Despote
CPDM, bouclier, pégase, armure du destin, épée de guerre éternelle, gemme de dracocide =296 épée de guerre éternelle ? c'est laid ça, hop hop hop épée de puissance ou tueuse de héros et surtout >> autre badine du trompeur. - Citation :
- Sorcière suprème
LVL 4 (mort, j'était faché avec ce domaine, mais je vais rééssailler), hotek, PAM, coursiers noir, icone de fer maudit 320pts Du coup faut peut être faire sauter un conju mais c'est pas bien grave ça - Citation :
- voili voilou, je sais ce n'est en gros que de la recopie de ce que l'on m'a dit, mais ça m'a l'aire sympa, et j'ai posté pour de l'aide, c'est donc la moindre des choses d'appliquer les conseils que l'ont me prodigues gentiment. Encore merci pour tout!
C'est pas facile à jouer comme liste, mais une fois que c'est bien maitrisé et qu'on connait bien les forces et faiblesses de l'adversaire on fait des miracles avec. Bon après la mort voilà quoi, t'es pas obligé de la jouer, je préfère que tu joues un domaine qui te convienne plutôt qu'un truc proposé parce que c'est le domaine le plus sale du jeu. | |
| | | Wismerhell Seigneur
Nombre de messages : 513 Age : 42 Localisation : Naggarond Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 20:26 | |
| [EDIT]J'ai voulu le reprendre de volée alors que oui le Dynaste a de base une Armure Légère...
Et l'intérêt était de le chambrer, de faire une petite private joke c'est tout. Je vois pas trop pourquoi tu me reprends là dessus, on a le droit d'en faire une de temps en temps quand même non?
Bon par contre dans le cas présent je me suis bien planté...
Dernière édition par Wismerhell le Jeu 22 Jan 2015 - 20:53, édité 2 fois | |
| | | Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Jeu 22 Jan 2015 - 20:36 | |
| Wismerhell...
je vois pas l'intérêt de ta réponse en faite... Ça sera bien d'éviter de pousser aux HS... D'autant quand je vois pas le problème dans la phrase... Armure légère 6+ Monté 5+ Heaume 4+ Bouclier 3+ Cape 1+... On a bien le compte non ? | |
| | | Drycha Guerrier
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Agen Date d'inscription : 01/01/2015
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Sam 24 Jan 2015 - 3:55 | |
| Salut
J'aime bien l'idée de ta liste d'armée en savonnettes, en revanche j'y vois juste peux être le manque d'un noyaux qui peux aller au cac non? un truck qui peux tenir le centre alors que sur les flanc tu joue de la fuite feinte. Après je n'ai jamais tester de jouer une liste tel que celle ci ^^
Un truck me dérange aussi c'est les bannière dans tes deux unités de cavaleries légères, compte tu vraiment t'en servir au corps à corps? parce-que je me trompe peux être, mais quand une unité fuit elle perd sa bannière ( et donc le type qui la porte meure), et si tu veux jouer de la fuite feinte, tu va perdre d'entrée un cav par unité :/ (pour la bannière je me trompe peux être). Enfin pour moi c'est des point gâché. Les musiciens aussi, la cavalerie légère à le droit à autant de réformation qu'elle veux ( je prend des pincette en disant ça car je sais qu'un tout moment quelqu'un peux me contredire) et donc leur utilité restera en cas d'égalité à un résultats de combats... et pour finir le champion, tu gagne une cc 5... par expérience ça oblige à penser à faire ses jets pour toucher séparément ... et personnellement ça m'arrive souvent d'oublier... du coup je n'en met jamais, au moins je peux me concentré sur autre chose ^^ (bien que c'est toujours utile pour un défis, mais c'est toujours à condition d'aller au cac, et ce n'est pas le but de la cavaleries pour moi :p ).
J’espère avoir été claire =)
drycha | |
| | | Narog Fils de la lune sanglante
Nombre de messages : 2025 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/12/2007
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Sam 24 Jan 2015 - 10:23 | |
| Pour la bannière c'est seulement lorsqu'elle fuit au cac. (p94 du GBR.) | |
| | | jay974 Seigneur
Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : Laon Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Sam 24 Jan 2015 - 11:03 | |
| Et le musicien donne +1 au Cd pour le ralliement en cas de fuite. | |
| | | Arienis Citoyen
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale Dim 25 Jan 2015 - 10:30 | |
| Pour commencer, merci infiniment pour tout ça, ma liste est prête et ne change presque pas au final (1 conju en moins et 17 points que je mets dans des choses pas très utiles n'en ayant pas l'utilité).
Ensuite, Drycha. Déjà merci pour ton poste. Ensuite, je ne changerai pas ce que tu me conseilles pour les raisons suivantes:
- Le musicien accorde +1 pour ce reformer en fuite, se qui m'évite à peut près de garder mon GG a 12" de mes 2 unités en cas de fuite feinte, ou fuite pour attaques enflammées... en effet, en jouant savonnette j'ai vite fait de m'éparpiller sur la table, et je prefere donc ne pas me contraindre trop dans le placement de ce dernier. Qui a mieux à faire, comme donner son commandement a des unités plus importantes comme les persos/conju... ou tout simplement massacrer tout ce qu'il peut tout en tournant autour d'unités embetantes avec ma base à l'autre bout de la table (ceci n'est pas forcément conseillé mais c'est un exemple qui me vient à l'instant T).
- Pour le champion, je le garde au cas ou j'aurai suffisamment diminué une unité ayant un perso dedans pour la charger avec ma base, lançant un défi pour éviter qu'il ratiboise toutes mes troupes, et pour laisser un de mes pégases faire son travail pour enfin gagner au résultat de combat. C'est occasionnel, mais ça peut jouer la victoire en sauvant 250 points de base et un pégase.
- Pour la bannière, ba, j'ai 10 points et n'aime pas (un tout petit peu maniac parfois ^^"), avoir un pavé de 11 et un de 12, j'aime bien que ce soit équilibré. De plus, au corps à corps, au cas ou j'ai à charger, c'est très utile.
- Le fait de ne pas avoir de noyau de corps à corps est aussi une volonté. Ainsi, mis a part les baliste, tout est extremement mobile, ce qui me permet de controler mes mouvements, ainsi que ceux de mon adversaire, et de ne pas être dépendant d'un noyau fragil au premier tir de catapulte ou gros sort du même acabit que les êtres du dessous, tempête de feu, 13ème sort, souffle de la non vie, ultime transmutation... Tout cela marche toujours, certe, mais si c'est lancé, je ne perdrait pas la majorité de ma force de frappe d'un cout.
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