Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:14

Le mal n'est jamais puissant. Ce sont nous qui baissons notre garde.



[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Warham11

Lothern, règne de Finubar Le Voyageur

Dans l’auberge de l’Albatros Stellaire, tous les regards se tournent vers une table où la discussion a soudainement haussé d’un ton :
- Je te dis que c’est faux ! Tout pourrait être autrement !
Celui qui vient de se lever et de claquer ses poings sur la table est un haut elfe comme tant d’autres, si ce n’est qu’il est en colère, alors que son interlocuteur, haut elfe tout comme lui, le regarde d’un air contrit. Comme son regard est plus expressif que n’importe quelles paroles, son compagnon finit par reprendre :
- Tu ne me crois pas, hein ? C’est facile de dire que les choses sont telles qu’elles sont. Et pourtant, elles n’ont pas toujours été comme ça, Rendil, tu le sais bien.
C’est à ce moment-là qu’il se rend compte qu’au moins une demi-douzaine de clients intrigués le regarde.
- Je pars devant, - dit-il nonchalamment comme si son coup d’éclat n’avait guère eu lieu. – Rejoins-moi à la caserne.
Son interlocuteur, Rendil, répond d’un hochement de tête, et son compagnon d’armes finit par quitter l’endroit, alors que les badauds reprennent leurs discussions, glissant ça et là un commentaire de ce qu’ils viennent de voir. La plupart ont une sensation de déjà-vu.


[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Warham12

Athel Loren, saison du sommeil

Il fait froid, très froid. Les éclaireurs se disent qu’une bonne cape de fourrure aurait été la bienvenue, mais savent que leurs chances d’être repérés augmenteraient. Ils ne doivent laisser aucune chance à l’ennemi.
Ils hument l’air, écoutent les vibrations de la terre, entendent les murmures des esprits. Une nouvelle harde se rassemble, elle attend d’être puissante avant de pénétrer Athel Loren. N’ont-ils gardé aucune mémoire de leurs échecs précédents ? Ne savent-ils pas qu’ils vont périr jusqu’au dernier ?
Et pourtant, ils ont cette chose en commun avec leurs ennemis : et si cette fois-ci, les choses se passaient autrement ? Et si les elfes avaient relâché leur garde, délaissé leur labeur guerrier, cru à leur tour que cette année, les hommes-bêtes n’attaqueraient pas ?
C’est pour cela que les capes de fourrures restent au campement. C’est pour cela qu’ils endurent la neige et le vent, et passent des nuits sans repos. L’ennemi n’est jamais puissant, parce qu’ils combattent sans relâche, parce qu’ils demeurent vigilants, et malheur à quiconque osant souiller la forêt, il comprendra la fausseté de son espoir.




Mon premier CDA !!!  *woot*
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010010

Session 1: Du 01/02 au 29/02 : 30 gardes de Lothern, dont bannière, musicien et champion qui sera joué en heaume des mers (assemblés, 10 sous-couchés
Session 2: Du 01/03 au 29/03 : noble sur griffon et 2 aigles géants (sous-couchés, les aigles sont assemblés)
Session 3: Du 30/03 au 27/04 : 24 archers sylvains (dont 5 joués en éclaireurs) et 8 cavaliers sylvains (assemblés (sauf les capes) et sous-couchés
Et si j'ai réussi tout ça, j'y ajouterai un archimage, qui est nul autre que Naïr le Tisseur de Nuages  *^^*

Le fluff est pour le moment très général, mais c'est voulu, car j'accroche beaucoup à l'image générale des peuples elfiques, tels qu'ils apparaissent dans l'imaginaire commun, les livres et les films. Chaque unité et personnage auront peut-être leur propre histoire, si je me sens inspiré par la suite  *hmm*
Citation :

Question pratique : j'ai vu de beaux tableaux représentant la progression du CDA dans des sujets précédents. Est-ce souhaitable pour le concours (notation, etc) ?

Bien à vous,

Naïr de Saphery
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:32

Génial de se lancer ! Bon courage ! Et vive Ulthuan ! *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:33

Hum hum. Comme qui dirait qu'un certain nain amateur de chiantos va rester dans le coin histoire de voir si tu fais bien ta peinture... Je ne laisserai rien passer. *sh*

Bonne chance pour le CDA ! *woot*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Invité
Invité




[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:34

Jour 1

Salut tout le monde !  

Voici mon premier retour sur la peinture de mon régiment de gardes maritimes :
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010011


Pour bien commencer, le Jour 0 (la veille) a été consacré à la consultation de divers modèles sur Internet. Entrez "Lothern Sea Guards" sur votre moteur de recherche, il y a plein de beaux schémas de couleur *woot*  Fort heureusement, mon embarras du choix a été limité par les couleurs dont je dispose. Par ailleurs, j'ai consulté ce tutoriel : http://volomir.blogspot.fr/2011/07/high-elves-sea-guard-step-by-step.html. Le monsieur a gagné un Golden Demon avec, et je serai à des miles marins de l'égaler, mais il est indéniable qu'il inspire à progresser *^^*

Aujourd'hui, je me suis mis à la peinture, pour essayer de nouvelles techniques, et, plus important, définir mon schéma de couleur pour tout le régiment. Voici le résultat en WIP :
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010012
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010013

Avant tout commentaire, je vais procéder à lister la peinture employée :
- White scar (blanc), Dawnstone (gris) pour le casque ; Calgar blue (bleu) pour le bandeau ; Kantor Blue (bleu) et Sotek Green (turquoise) pour la gemme.
- Cadian Fleshstone puis Kislev Flesh (peau) pour le visage, White scar et Kantor Blue pour les yeux, White scar pour les dents.
- Runefang steel (métal clair) pour l'armure ; Averland Sunset (jaune) puis Gehenna's Gold (or) puis Auric Armor Gold pour les parties dorées ; White scar et Altdorf Guard Blue (bleu) pour les vagues en bas, ainsi que pour le bouclier ; Sotek Green pour les algues de la lance et le merwyrm du bouclier ; Deathclaw brown (brun) pour l'envers du bouclier.
- Calgar Blue pour le vêtement, avec ombrages de Kantor Blue ; White scar pour la chemise ; Dawnstone pour les gants ; Mournfang Brown (brun) pour les chausses (des éclaircissements au Skrag Brown (brun) sont prévus).
- Dawnstone, Eshin Grey (gris) et Runefang Steel pour le carquois ; Deathclaw brown pour l'arc, et Calgar Blue pour le tissu qui le retient.

Là, comme ça je suis sûr de ne pas oublier la formule pour le reste du régiment. Place aux commentaires !

Le blanc est une... peinture très délicate à gérer. Chère communauté, quelqu'un aurait-il une bonne technique pour lisser les surfaces blanches ? La moindre épaisseur de peinture se voit. De loin, cela ne pose guère de problème, surtout en pleine bataille, mais voila, on parle quand même d'une armée d'elfes...  *:D*
Ma principale contrainte est que je n'ai pas d'aérographe, et suis à la recherche d'une technique au pinceau.

Ensuite, j'ai encore un peu de mal avec les éclaircissements et les ombrages, mais je suis optimiste, ça devrait venir avec la pratique *hmm*

Ah, chère communauté, quelle technique me conseilleriez-vous pour les yeux ? En l'occurrence, j'ai d'abord tout peint en couleur chair, puis j'ai essayé de peindre les yeux. Ce fut éprouvant, dépasser puis être obligé à repasser de la peinture, tout en finissant par être obligé de sortir les outils pour virer l'épaisseur en trop. Du coup, la prochaine fois j'envisage de tout peindre en blanc, rajouter les pupilles, et après seulement rajouter la peau, en veillant à laisser la surface des yeux intacte. Qu'en pensez-vous ?

Et de manière générale, comment trouvez-vous cette première recrue ? *honte*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:21

Well then, let's begin. *8)*
('Tain le gars comment il se prend trop pas au sérieux ! XD)

Alors pour ce qui est du blanc, mon expérience personnelle a trouvé deux méthodes :
- Passer d'abord une couche de gris clair (généralement les peintures grises sont bien couvrantes) et repasser le blanc par dessus, avec évidemment possibilité de laisser le gris clair dans les creux pour bien faire les plis d'un vêtement par exemple (le dégradé n'est pas si obligatoire au final ^^).
- Utiliser, tout simplement, une sous-couche blanc, puis repasser du blanc par dessus. C'est un peu la même chose qu'au-dessus au final, et choisir entre les deux est plutôt une question de préférences (après, s'il y a beaucoup de zones à faire en blanc sur la figu, autant choisir la sous-couche ^^). Le résutat théorique après une sous-couche blanche : Ceci.
Petite note d'ailleurs, si jamais tu n'as pas essayé : le blanc supporte très mal le lavis, qui lui donne un aspect très 'sale' et pas des plus adéquats pour des elfes. A éviter, donc, si possible. (A moins d'être un dieu du lavis, ou d'avoir plus de chance que moi.)

Pour les yeux, moi aussi je les fais d'abords, puis je passe la chair ensuite, le résultat est bien plus facile à obtenir qu'en faisant l'inverse. *;)*

Sinon le schéma de couleur me plait (pour l'instant) vachement bien ! *woot* En plus les aplats sont bien posés, uniformes et sans débordements flagrants (sauf le gris du casque *:p*), alors c'est que du bon.
Pas de lavis, brossages & éclaircissements en perspective ? C'est ce qui donne tout son cachet à une figurine pourtant... et le CDA est une bonne occasion de se lancer et d'apprendre de nouvelles techniques. *gg* (Bon évidemment si tu sais déjà ça et que tu as juste oublié de le mentionner dans ton post précédent, je retire ce que j'ai dit. *:D*)

Justement en parlant de peinture... tu utilise quoi comme sous-couche ? Et comment ? Parce que la couleur me parait étrange, peu couvrante... À moins que (et vu la tête du socle je pense que c'est le cas) tu utilises déjà une sous-couche blanche mais que tu n'en passes vraiment pas assez. (Normalement ça ressemble genre à ÇA, une sous-couche blanche.)

Voilà voilà, c'est mon petit avis sur l'affaire, j'espère que ça t'aidera ! *:)*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Invité
Invité




[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:37

Merci pour cette réponse ! *gg*

En effet, je me montre assez peu généreux sur la sous-couche. J'ai vaguement le souvenir d'un trop plein qui a donné un résultat affligeant, aussi je me limite depuis au strict minimum. Peut-être devrais-je réviser cette manière de faire *hmm*
Du coup, je pense effectivement adopter le gris pour le casque, à voir quel rendu cela donnera. De même, en suivant ton conseil je ferai d'abord les yeux puis la peau.

Pour les éclaircissements/ombrages : j'ai déjà procédé à l'essai des ombrages (si tu regardes bien le plis en bas de la tunique), en revanche j'hésite pour les éclaircissements. Je n'ai pas de peinture plus claire en bleu, peut-être devrai-je en diluer un peu avec du blanc... Quoi qu'il en soit, c'est prévu !
Pour les brossages, pour le coup je ne vois pas où exactement je pourrais en appliquer, tellement cela demanderait de précision et risquerait de déborder sur autre chose. Je verrai déjà le résultat auquel je parviendrai par la suite *:)*

Le choix du schéma de couleurs te plait ! Super ! *8)*
Il est prévu que je ne rajouterai pas de teinte rouge, privilégiant les tons froids, qui sont pour moi ceux de la mer, mais aussi du caractère sobre de mes guerriers.
Je réfléchis encore sur les socles, et penche pour le moment en faveur d'une plage de sable fin.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:30

On sent la motivation par ici, et ça c'est très cool! *^^*

Le texte est sympa et bien écrit je trouve, et je te souhaite bon courage pour toute la peinture que tu as de prévu!

Citation :
Citation :

   Question pratique : j'ai vu de beaux tableaux représentant la progression du CDA dans des sujets précédents. Est-ce souhaitable pour le concours (notation, etc) ?

L'aurais-je raté? Si c'est le cas je m'en excuse! Mais oui sinon ce genre de tableau est le must!  *gg*


Et oui! Le blanc, comme le noir, sont très difficiles à peindre! Pour le blanc, il faut vraiment y aller avec la technique de couche successive si tu part sur du foncé (voir même pour le reste car c'est plus facile de gérer les nuances, bien que plus long), avec la peinture très diluée, du moins pour faire autrement que notre cher maître nain chiantos et c'est bon conseil!  *:p*

En tout cas, je suis curieux de voir ce petit gars finis!  *^^*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:50

Merci pour ces conseils Prince Elenar ! *gg*

Et comme je suis bon élève, voici le tableau de progression de ma première session :
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Cda_le10
Comment ça tout est rouge ?
Damned ! Par Asuryan, je rendrai tout ce tableau bleu avant la fin de la session !

Déjà, si tout va bien, j'aurai défini l'uniforme de mes gardes avant la fin de cette semaine.
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010014
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010015

Il y a du progrès, et de nombreux tâtonnements *hmm*
La surface métallique a subi une couche de turquoise légèrement diluée, je me dis que j'aurais pu la diluer un peu plus. Cela dit, l'harmonie des couleurs me plaît, alors que l'éclat du métal dans les images précédentes me paraissait manquer de contraste, ou plutôt être trop lumineux, trop tape-à-l'oeil.
Je me félicite pour le blanc de mes flèches, peintes avec plusieurs couches successives, donc ça marche !  *clap*
En revanche, le casque a été refait en bleu ciel, ce qui me semble mieux adhérer à l'ensemble.
Le bouclier, ou plutôt ses couleurs me plaisent bien, si seulement mon coup de pinceau avait été moins maladroit... Celui-là se sera sacrifié pour ses compagnons d'armes, mon capitaine lui versera une prime de bravoure pour avoir tant subi.
La lance a été peinte en noir, puis brossée à sec avec du blanc, l'idée sous-jacente étant que le noir de la lance vienne équilibrer le blanc du bouclier. Je ne suis pas entièrement convaincu, et suis à l'écoute de toute critique ou proposition.

Hormis le socle, je dirais que la figurine est terminée aux trois-quarts, avec quelques derniers détails (cheveux, flèches, rubans) à terminer et de nombreux endroits à parfaire. Cela dit, une fois que tout ceci sera acquis, j'ai bon espoir pour les troupes qui vont suivre  *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptySam 6 Fév 2016 - 18:57

Très chouette début !

Le récit est efficace et il donne envie d'en savoir plus sur les liens entre les deux partis.

Niveau modélisme tu n'as pas peur, les gardes maritimes ne sont pas si évident que ça au final (à coté des maîtres des épées par exemple ou des autres bases) et tu en as 30 ! J'en ai toujours 60 que j'en ai pas eu le courage d'attaquer.

Niveau peinture j'ai l'impression que cela manque de dilution (après ce n'est peut être que la photo), pas convaincu du casque bleu mais c'est purement subjectif. Je verrai bien sur ta fig du bronze oxydé (par exemple pour le casque) : https://www.youtube.com/watch?v=yw3iLEW1P2o

Pour le blanc (et le noir) : https://www.docdroid.net/53mvuIz/blanc-et-noir.pdf.html

(première fois que je test ce site d'upload)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:21

Le récit progressera, peut-être, en temps et en heure *sac*
Histoire de ne pas se murer dans un mutisme absolu, voici déjà le nom de mon unité :

Les Dents du Merwyrm


Il me semble que dans le mythe des Argonautes, des soldats sont issus de dents de dragon... L'inspiration n'est pas la même, mais ça... montre que j'ai de la culture générale *rolleye*
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010017
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010018
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010019

Depuis, j'ai retravaillé les flèches, en mettant du lavis dans les creux, puis en repassant le dessus où ça a débordé. L'effet est satisfaisant.

A partir de maintenant, commence le marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:49

Mes deux sous : à mon avis il manque une touche de couleur un peu plus chaude sur la fig en l'état actuelle.
De dos ça va avec l'arc (et sans doute le carquois si tu le fais en cuir), mais deux face il manque quelque chose.
Si la hampe de ta lance devait etre aussi en bois, fais comme si je n'avais rien dit, cela devrait suffire.
Sinon il y a toujours les gemmes qui peuvent aider à apporter les contrastes.

Et surtout bon courage pour peindre l'ensemble de ces gardes *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptyMer 10 Fév 2016 - 0:23

Hey confrère vampirique! *:)*

Joli début de CdA, tu sais bien meubler l'ambiance, c'est définitif haha *:p*

Alors, au niveau de la peinture, le schéma est pas mal, mais je suis pas fan de l'armure, je pense que ça fait trop partouze de bleus (je sais pas si c'est clair? XD ) Je te proposerais bien de reprendre les métaux en vrai peinture métallique avec un lavis léger de turquoise parce que l'idée n'est pas mauvaise, sinon, y avait aussi la technique de Sylvebarbe à base de vert foncé qui se prêterait à merveille je pense mais c'est pas indispensable (ça rajouterait du jeu d'ombrages en fait) *^^*

Après, je rejoins Musashi, l'ensemble manque un peu de contrastes. Pourquoi ne pas faire les gants en cuirs bruns comme les bottes et les joyaux en rouge ou en violet suivant tes gouts pour ajouter un petit détail contrastant?

Bon, je critique ( de manière constructive heing *^^* ) mais je trouve le rendu intéressant dans l'ensemble, ça manque juste un peu de "peps" à mon goût, libre à toi d'avoir les tiens, dans tous les cas, je t'encourage à continuer sur ta lancée *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Invité
Invité




[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants EmptySam 13 Fév 2016 - 19:19

Bonsoir tout le monde !

Citation :
Hey confrère vampirique!
Je ne vois pas de quoi tu parles  *siffle*

Je confirme vos suppositions : mon choix de couleurs est décidé, et ne risque pas de se voir ajouter davantage de teintes chaudes. En revanche, effectivement, je suis peut-être allé un peu fort sur le turquoise de l'armure, quelques tests supplémentaires seront fait pour trouver quelque chose de plus discret...

Je ne résiste pas à l'envie d'en dire plus sur mes choix : symbolique et sobriété sont mes mots d'ordre.
Plusieurs teintes de bleu représentent la mer et le ciel. Une cohérence physique est observée : le bleu du ciel est en haut, les ombres marines sont en bas.
A cela, je rajoute un peu de contraste, mais en toute discrétion : ainsi les dorures remplissent ce rôle à merveille, et font penser à de précieux coquillages. De plus, un agréable contraste se retrouve en bas, sur la frise représentant les vagues bleues sur fond blanc. Enfin, je trouve que le socle est indissociable de la figurine, car il contribue justement à rajouter un peu de chaleur à l'ensemble, rappelant les plages de sable chaud.

Pour les gants, je préfère la couleur grise, qui justement ne contraste pas avec le bleu qu'il y a autour. De plus, j'ai envie de représenter l'idée que les gants sont faits en cuir plus léger et plus souple que les chausses. Il en va de même pour le carquois.
En effet, l'arc contribue à mettre un peu plus de chaleur de dos, et c'est très bien, ainsi le dos de ma figurine est tout aussi intéressant que le devant !
Pour les armes, j'ai envie de mettre en couleur la pensée de mes elfes sur le fait de la guerre : les boucliers sont blancs et purs, outils pacifiques de protection. Le merwyrm qui y est représenté est un message d'avertissement pour l'ennemi : ils devraient rebrousser chemin tant qu'il est encore temps. En revanche, la lance est un instrument de mort, de meurtre, qu'il faudrait éviter à tout prix. Par conséquent, la hampe est peinte en couleur triste, le noir. L'éclat doré et argenté de la pointe est là pour être vu de loin, et une fois de plus tenter de dissuader l'ennemi d'attaquer.


A présent, voici mes progrès !
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010021
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010022
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants P1010023

Comme dit, il s'agit d'un marathon, aussi j'ai adopté une méthode de travail qui me permette d'avancer vite. A présent, je me dis que l'avantage est aussi que je garde constamment une vue d'ensemble sur le régiment entier, et veille à la cohérence des uniformes. Pour le moment, j'en suis satisfait *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants   [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CdAs][CLT5][Elfes] L'Hiver va enfin pouvoir se déchainer
» [CDAs][CLT5] Les yeux du Parricide.
» [CDAs][CLT5][GdChaos] Un véritable cauchemar
» [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant
» [CDAs][CLT5][Scyrah] Issyria, Sybil of dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: