Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant

Aller en bas 
+2
Elenar
Musashi
6 participants
AuteurMessage
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant   [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:35

Les Princes du Soleil Levant


[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Samura10
En guise d'introduction
Un rêve


"Un jour, le prince Thanguron s’endormit dans un jardin fleuri, et fit un rêve.
Il rêva qu’il était un très puissant dragon.
Le dragon vola çà et là jusqu’à l’épuisement;
puis, il s’endormit à son tour.
Le dragon fit un rêve aussi. Il rêva qu’il était Thanguron.
À cet instant, Thanguron se réveilla.
Il ne savait point s’il était, maintenant, le véritable Thanguron ou bien le Thanguron du rêve du dragon.
Il ne savait pas non plus si c’était lui qui avait rêvé du dragon, ou le dragon qui avait rêvé de lui.
"

----------------------------------------------------------------------------

Appendice I : mises en bouche

Liste complète et sessions

La liste:

Les sessions:

Les forces en présence:

J'ai commencé deux trois test (base sur le dragon, cape des lions pas blancs, etc.) mais ma force est bien là. Comme annoncé dans la liste je ferai au moins 15 LB mais tenterai d'en faire quelques uns supplémentaires. J'ai bien avancé sur le socle de mon dragon et celui ci sera la guest star de mon prochain post. Sinon voici le schéma retenu :

Test de schéma général:

D'abord navré pour la photo la lumière n'était pas terrible et le flash mange les nuances. Alors pour l'armure je base sur une base de khorne que j'éclaircis alors que la peau commence avec une base de Zamesi Desert suivie d'un lavis de seraphin sepia et d'éclaircissements. J'hésite toujours à poser du vernis brillant sur l'armure afin de souligner le coté laqué.Petite précision chaque régiment se rattache à une des quatre couleurs suivantes : noir - jaune - vert - blanc, tout en gardant toujours des armures rouges. L'explication de tout ceci arrivera prochainement dans le background.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant   [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:38

Chouette intro, dans un style d'écriture que j'aime beaucoup! Bon courage à toi aussi dans cette compétition! *gg*

Ha le fameux dragon asiatique à moustache et serpentin, je l'aime beaucoup moins que notre bon vieux dragon à nous, mais j'avoue que la figurine vue de la photo a l'air d'être belle! *^^*

Le schéma aussi est beau! J'aime bien ce rouge profond des armures, et ce que je peux dire c'est que le vernis brillant fera bien ressortir les contrastes, ce qui pourrait rendre très joli, mais c'est vrai que j'ai aussi peur que ça fasse trop brillant.
Vraiment, si tu hésites, le mieux serait de faire un test sur un vieux bitz qui trainerait, en le peignant comme ton armure, en le vernissant, et ensuite comparer avec ta figurine, il n'y aura pas mieux pour trancher! *gg*

En tout cas continue comme ça! *;)*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant   [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:09

*un archimage passe par là*

Ooh ! *woot*

Voila un peintre qui a repoussé ses limites nettement plus loin que moi, pour le moment *:)*

Tout schéma de couleur est harmonieux, et original à la fois, avec les couleurs froides clairsemées sur des surfaces plutôt chaudes. Moi qui ai immédiatement rejeté toute trace de rouge ou apparenté chez mes gardes, me voila involontairement séduit par cette belle réalisation.
Par ailleurs, ce rouge me rappelle bien ces armures de samouraï vues ça et là dans les films... Du coup, il n'y a que le concept du guerrier armé d'une hache à deux mains qui s'éloigne un peu du thème, mais j'ai l'intuition qu'un historique viendra bientôt montrer que tout va pour le mieux dans l'harmonie du monde *^^*

Le texte et l'image sont excellents, c'est à la fois beau et court, bien dans les règles de l'art nippon. Continue comme ça, il n'y a que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant   [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:31

Merci pour vos élogieux commentaires !

Pour les haches qui il est vrai ne font pas très japonaises elles seront remplacées par des kanabô-tetsubô (sorte de masse) typiquement plus samourai.

Kanabô:

Après n'ayant pas d'expertise en greenstuff j'ai peur de me lancer, donc pour le CDA ca sera sans doute encore des haches.

Sinon ce soir je bosse sur mon dragon, j'ai commencé grossièrement les couches de base pour savoir si le schéma de couleur fonctionne, vous pouvez aussi remarquer qu'il est assez menu pour un dragon (d'où le piton rocheux prévu sur le socle).

Dragon céleste:
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant   [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant EmptyMer 10 Fév 2016 - 0:15

T'en fait pas pour le dragon, on dit souvent que c'est pas la taille qui compte *:p*

Sinon belle introduction pour ton CdA *gg*

Au niveau de la peinture, le schéma est super, faudrait juste travailler plus les gemmes et pourquoi pas éclaircir les arêtes des plaques laquées au rouge bien flash (p-e suivre un tuto cuir pour l'inspi...) Au niveau du vernis, p-e que le gloss fera trop de brillance, je me demande si du médium ne pourrait pas faire le travail, c'est un peu satiné sans être ultra kitch et chez Vallejo, t'as un pot pour pas cher qui sert à tout (lavis, glacis...) *:p*

Bonne continuation en tous cas, c'est bien parti *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Invité
Invité




[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant   [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant EmptySam 13 Fév 2016 - 18:49

J'ai une nette préférence pour le long kanabô de la vieille photo : beaucoup plus harmonieux et sans doute avec la meilleure allonge. Si jamais tu finis par en fabriquer pour ton armée, je te conseille ces kanabô-là.

En effet, le dragon n'est pas très grand, mais n'en demeure pas moins beau !
Par ailleurs, je suis un mordu du fluff, aussi j'ai déjà quelques hypothèses à confirmer au sujet de cette noble créature : s'agit-il d'un dragon solaire ? Cela me paraît aller de soi, mais bon, sait-on jamais... Ensuite, s'il s'agit d'un dragon solaire, je me demande si son cavalier sera un prince ou un mage dragon. Dans les deux cas, ça promet du grand art !

Pour les couches de base, elles sont à merveille avec le thème de l'armée. Cela dit, et-ce qu'il y aura un dégradé entre les deux, ou est-ce que la limite va demeurer nette ?

Dans tous les cas, vivement la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant   [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:05

Le dragon est pas mal ^^ Un socle assez haut et ça passera nickel ! je vois bien dans le genre :

[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Kung_fu13

(Ouai j'ai pas trouvé mieux que Kung fu panda pour l'idée du rocher avec le cerisier en fleur XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant   [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:02

Pour le Kanabô je dirais simplement lance toi pour au moins une figurine, si le résultat ne te conviens pas revient sur les haches.
Tu peux même partir sur les haches des lions blancs, tu coupe le fer de hache et tu te sert du manche comme base pour le manche de tes armes.

Pour le dragon, ma fois les couches de bases donnent bien, curieux de le voir finit cependant :)
Revenir en haut Aller en bas
Logylog
Guerrier
Logylog


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant   [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:43

Beau début de CDA *gg*

Thème d'armée sympa et surtout original *big* je trouve le choix des couleurs sympas mais les couleurs de l'armure sont peut être un peu trop foncées pour moi *;)*

Bonne continuation *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant   [CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT5][HElfes] Les Princes du Soleil Levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT5][Scyrah] Issyria, Sybil of dawn
» [CdAs][CLT5][Elfes] L'Hiver va enfin pouvoir se déchainer
» [CDAs][CLT5][Elfes] Les Vigilants
» [CDAs][CLT5] Les yeux du Parricide.
» [CDAs][CLT5][GdChaos] Un véritable cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: