Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]

+5
Llomarin
Alenor
drow2
Eruvas
Learyn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Learyn
Héraut
Learyn

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] Empty
MessageSujet: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:36

Salut à tous

Voici le début d'une armée Haut Elfe. J'ai repris la peinture (et le jeu) après plusieurs années d'absence sur les tables (de jeu, et de peinture huhu...)

Donc c'est une armée pour le jeu, pas pour décorer (l'excuse idéale pour expliquer un flagrant manque de talent mouarf...). Les boucliers des lanciers sont pour la plupart en train d'être réalisés, mais ceux du premier rang sont "finis" ^^

Alors vue d'ensemble :
https://s18.photobucket.com/albums/b132/isitariot/figs/?action=view&current=MagosetLanciers.jpg

Un "gros plan" sur le magicien (tentative de représenter Belannaer)
https://s18.photobucket.com/albums/b132/isitariot/figs/?action=view&current=Magicien.jpg

Et le Commandeur Amaurea :
https://s18.photobucket.com/albums/b132/isitariot/figs/?action=view&current=Noble.jpg

Donc mes principales faiblesses en peinture :
- les robes blanches (on se demande bien pourquoi je m'évertue à essayer de les faire....). Beaucoup de mal à faire un blanc propre.
- les socles ne sont pas floqués, par pure fainéantise, j'assume ^^
- les visages et la peau en général : je m'en tire bien jusqu'aux premiers eclaircissements, mais à la fin je me rends compte que j'ai bien évidemment débordé, donc c'est laid :D

Par contre j'en ai eu assez du schéma traditionnel blanc et bleu. Je ne réserve le bleu que pour les gemmes, mais justement là je n'avais plus de peinture bleue, d'où l'absence de peinture sur celles-ci.

J'ai aussi peint un mage dragon, mais pas le dragon lui-même (un peu suicidaire de se mettre à vouloir peindre des figurines d'ampleur après une si longue absence devant l'établi..)

Voilà, à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:17

Mouais .... blanc-orange, j'avais jamais vu, et honnêtement, je préfère de loin les bons vieux blanc-rouge ou blanc-bleu. C'est classique, mais ça en jette.

Citation :
(l'excuse idéale pour expliquer un flagrant manque de talent mouarf...).

C'est une blague ? Quand tu verra mes figurines, tu te redemandera si tu n'a aucun talent XD . Non, franchement, tu peints très bien, surtout si ça fait plusieurs années que tu as arrêté de jouer.

Citation :
Un "gros plan" sur le magicien (tentative de représenter Belannaer)

Belannaer, un magicien ? On en apprend tous les jours .... je croyais que c'étais un maître des épées .... :boulet:
drow2
Noble
drow2

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:28

Citation :
Citation:
(l'excuse idéale pour expliquer un flagrant manque de talent mouarf...).

C'est une blague ? Quand tu verra mes figurines, tu te redemandera si tu n'a aucun talent . Non, franchement, tu peints très bien, surtout si ça fait plusieurs années que tu as arrêté de jouer.

Je suis d'accord en voyant tes figurines je sais tout de suite que tu n'est pas "débutant"
Par contre je ne dirais pas que tu peint "très bien" mais juste "bien" car ta peinture manque d'effets et donc de profondeur

Très bon travail néanmoin meme si tu n'as que peu de figs peintes pour l'instant (pas assez pour jouer quoi)

Citation :
Belannaer, un magicien ? On en apprend tous les jours .... je croyais que c'étais un maître des épées ....

MdE certe mais les MdE sont les gardiens de Hoeth réputé pour sa magie
Belannaer est un MdE et aussi un mage
(Cf LA V6 dans le recit du combat contre Eltharion)
Alenor
Héraut
Alenor

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:18

Eruvas a écrit:
Belannaer, un magicien ? On en apprend tous les jours .... je croyais que c'étais un maître des épées .... :boulet:

Désolé mon cher mais c'est toi le boulet!! En effet Belannaer est belle et bien un mage...et même l'ancien maitre du savoir (le nouveau n'étant autre que le grand Téclis!) et comme la dit drow2 c'est aussi un exelent bretteur....

Pour le shéma de couleurs il est vraix que sa se croise pas à touts les coins de rue des HE orange et blanc!! Mais sinon le début d'armée a un aspect général pas mal.
Llomarin
Prince
Llomarin

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:26

Alenor a écrit:

Désolé mon cher mais c'est toi le boulet!!
Je crois bien que Eruvas se traitait de boulet lui-même...
Une chance que tu ais gardé ton calme Alenor : on progresse.

Petite leçon fluffique

Citation :
En effet Belannaer est belle et bien un mage...et même l'ancien maitre du savoir (le nouveau n'étant autre que le grand Téclis!) et comme la dit drow2 c'est aussi un exelent bretteur....
Tu mélanges tout. Belannaer est avant tout le capitaine des Maîtres des épées. Ensuite il a aussi appris la magie et est devenu un Maître du Savoir (en gros un mage avec un certain statut dans la Tour blanche).
Rien à voir avec Téclis qui lui est le GRAND Maître du savoir. De plus, son prédécesseur est décédé, ce n'était en aucun cas Belannaer.
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Alenor
Héraut
Alenor

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:30

Je m'excuse pour cette légère erreur de compréhension...

Pour ce qui est du boulet il était assé ambigue et il est possible que j'ai mal interpréter ce propos, si tel est le ces je présente mes excuse à Eruvas ( Je demande pardon a un EN?!?!?! Et la je peux aller me suicider mon honneur est détruit!!)
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:15

Génial tu as choisis les mêmes couleur que moi et ca donne pas trop mal, bien que je peigne beaucoup moins bien que toi snif
Eruvas
Chevalier
Eruvas

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:34

Citation :
Je crois bien que Eruvas se traitait de boulet lui-même...

Eh bah oui, c'était ça.

Citation :
si tel est le ces je présente mes excuse à Eruvas

Allez, j'accepte ( je suis trop bon XD ).
Learyn
Héraut
Learyn

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:08

Merci pour vos commentaires

En fait j'ai foiré l'éclairage pour la photo parce que c'est plus rouge que orange (enfin, c'est sensé l'être mouarf...)

Le truc c'est que je déteste avoir à passer 10000 couches pour avoir le rendu final, parce que je ne retrouve jamais ce que je veux faire, donc je préfère faire un truc simple (et rapide, surtout rapide, par pitié).

Je voulais faire un truc comme les tous premiers HE qui étaient plus sur un schéma rouge/blanc que bleu/blanc comme maintenant.

Pour Belannaer je m'inspire du livre de la V5, où il est Maître du Savoir de Hoeth, donc Archimage (à l'époque Seigneur Mage). Teclis est le Grand Maître du Savoir. En gros, Belannaer lui apporte son café.

Edit : maintenant je les vois oranges, c'est malin :(

En prime voici à quoi ressemble le Mage Dragon Rouge :D

https://2img.net/h/i18.photobucket.com/albums/b132/isitariot/magedragon.jpg

Edit Episode II : je sais que mes photos sont pas tip top, mais même avec le super macro ... :s
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:40

Pas mal du tout !

Mais sérieux, je le vois orange là :p
Remarque, ça rend 'hachement bien, puisque la couleur orange représente, AMHA, mieux le feu que le rouge ;)
Learyn
Héraut
Learyn

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:24

Bon ben je suis bon pour repasser une couche de blood red sur tout ça lol...

Amaurea, 26 ans, apprend les couleurs. Enfin, il essaie...
Earar
Eclaireur
Earar

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:36

J'aime bien le schema de couleurs,
c'est propre et rouge !!!
Les écoute pas, ils sont rouges tes elfes.
J'aime beaucoup le mage.
Eruvas
Chevalier
Eruvas

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 15:40

Citation :
c'est propre et rouge !!!
Les écoute pas, ils sont rouges tes elfes.

Y'en a un de nous deux qui a un problème avec les couleurs alors ... **fou**

J'aime beaucoup le mage dragon, le orange rendant très bien sur lui. Je n'aime pas trop la tunique blanche, qui manque de profondeur, mais, à part ça, rien à redire.
Narog
Narog

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 15:58

et bien moi je vois orange donc... Mais c'est tout aussi bien ^^
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 16:00

Il y a une partie de la cape qui, avec les ombrages, est rouge, je vous l'accorde :p
Narog
Narog

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 16:06

Sheena Powaaaaa !! a écrit:
Il y a une partie de la cape qui, avec les ombrages, est rouge, je vous l'accorde :p

c'est vrai ca mais le reste est orange... ou alors il y a plein de daltonien ici...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 16:09

Je viens de regarder ton mage dragon et je le trouve magnifique. Les effets sont très bien réalisés même si je le vois plus orange que autre chose.
drow2
Noble
drow2

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 16:16

Et bien on dirait que vous arrivez pas à savoir si il s'agit de rouge ou de orange moi je conseille de dire que c'est du "rouge orangé" et puis voila, pas la peine d'en faire des kilos

Ah oui ton mage est très réussi reste à faire le dragon ce qui n'est pas une mince affaire alors au travail XD

Bravo quand meme **aplause**
Learyn
Héraut
Learyn

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 17:14

En fait voici ce que j'ai fait :
sous-couche noir
mélange 2 volumes de Blood Red + 1 mélange de Chaos Black
Puis Blood Red tout court.
Donc je pense que c'est vraiment l'éclairage quand j'ai pris la photo qui donne cet effet orangé (et aussi l'impression que c'est bien peint, mouahaha..)

Pour le dragon, vu qu'il est sous-couché en noir, je pensais directement faire une couche de Merchrite Red de la nouvelle gamme, si quelqu'un a testé, je serais envieux de connaître ses impressions ^^

Amaurea, qu'aime pas peindre les gros monstres.
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 17:26

Alors, je n'ai pas testé cette nouvelle couleur, mais j'utilise le "Iyanden Daksun" sur les sous-couches noires, et dessus je passe de l'or, ça marche très bien pour ce que je recherche (ce n'est pas grand chose :D).
Ca doit être pareil pour ta couleur ;)

En gros, j'trouve les peintures de la gamme Foundation assez bien, surtout les couleurs claires, ou on ne met pas 45couches, une seule suffit, et après on met une couche de peinture Citadel pour avoir l'effet désiré.

Complexe, hein?

Sheena
Llomarin
Prince
Llomarin

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 20:46

C'est pas que je veux casser l'ambiance, mais perso, j'aime pas trop.

Remarques générales sur l'armée :
-le rouge est trop terne (c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde le voit orange), ceci dit ça vient peut-être des photos m'enfin à mon avis seulement en partie
- le blanc est trop pur, il tranche trop par rapport au rouge. Faudrait faire de meilleurs ombrages dessus. Ceci dit j'avoue que c'est rarement réussi des ombrages sur le blanc :s
Tout cela fait que tes figs sont très "ternes" et ne font vraiment pas vivantes...

Ensuite pour le Mage dragon, même remarques que précédemment mais de plus :
- là le rouge est plutôt pas mal. Les drappés sont très bien réussi, bravo.
- les cheveux (je crois que c'en est) noirs sans aucun travail d'éclaircissement, bof.
- le marron des chaussures, j'aurai bien vu une couche de base plus sombre, puis légèrement éclairci.
- les flammes peintes sur le bas de la robe, elles sont pas super bien faites **siffle** Pour dire, j'étais même pas sur que c'était des flammes XD. A mon avis, tu peux beaucoup mieux faire, mais faudrait peut-être faire tout le bas de la cape en flammes, c'est-à-dire mettre du jaune jusqu'en bas. Ceci dit, le jaune j'aime pas trop comme couleur, de l'orange passerait mieux je pense.

Pour terminer, je dirais tout de même que pour un gars qui reprend la peinture après des longues années d'abstention, c'est pas mal du tout.
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Learyn
Héraut
Learyn

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 21:00

Ok, ma quête pour LE pot de la couleur qu'il faut débutera la semaine prochaine.

En attendant voici les chantiers (en attendant d'attaquer le second pavé de 20 lanciers, eeeerf heureusement que je joue pas Skav ou O&G...):
- Ben le Dragon, juste sous-couché
- Le Cavalier qui va avec (oui je colle pas le mage pour pouvoir interchanger avec un prince), juste sous-couché

- Le Noble sur coursier elfique, avec des photos du type de mélange que j'utilise comme base pour faire mon rouge/orange/rayezlesmentionsinutiles/battezvous
https://2img.net/h/i18.photobucket.com/albums/b132/isitariot/figs/noblewip.jpg
https://2img.net/h/i18.photobucket.com/albums/b132/isitariot/figs/noblewip2.jpg

- Une baliste (les servants sont déjà faits, mais ils datent. Ils peuvent néanmoins donner une bonne idée de l'aspect des futurs archers)
https://2img.net/h/i18.photobucket.com/albums/b132/isitariot/figs/servantsgrandelame.jpg

Et je joins également ce qui pourrait être le schéma de mes futurs Maîtres des Epées.
Froisss
Seigneur
Froisss

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 22:31

J'ai hâte de voir le Dragon. Je me demande comment faire en sorte de pouvoir utiliser un seul dragon dont les couleurs correspondraient à celles de toutes les races.
Un dragon orange tel que le logo GW avec des éclaircissements tels qu'il paraîtrait vieux mais encore gaillard !
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 22:36

Les servants de balistes sont assez bien peints, par contre le noble monté, je trouve que les écailles de l'armure ne ressortent pas assez, enfin, il est pas fini donc peut-être que...?
Learyn
Héraut
Learyn

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] EmptySam 23 Fév 2008 - 23:35

Encore une fois, la faute à l'éclairage, j'ai la figurine sous les yeux, les écailles ressortent mieux, même s'il y aurait besoin d'un petit encrage final.

Froiss :
Pour le Dragon, à part avoir gardé un ancien Dragon comme celui d'Imrik.... Mais c'était ma période bleue :( ça va plus trop avec le nouveau schéma. Ou selon un retournement fluffique : les étoiles peuvent être bleues lorsque leur lumière passe par Proxima Centauri, et donc, les Dragons Stellaires sont bleus. CQFD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]   [Armée] Ost du Crépuscule [HElfe] Empty

[Armée] Ost du Crépuscule [HElfe]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant