Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaedras
Guerrier
Kaedras


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/08/2009

[FluP] Hauts Elfes d'Avelorn Empty
MessageSujet: [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn   [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:00

En parallèle de mon armée EN qui se veut être « de jeu » c'est-à-dire avec un maximum de troupes différentes disponibles (en grand nombre), une recherche de l’optimisation et de flexibilité permanente, un schéma de couleur standard (noir/rouge) et un niveau de peinture Tabletop moyen (1.5H/fig de base, 2H/Spé, 6H pour les perso à pied, etc), j’ai décidé de me lancer (« doucement ») dans une seconde armée.

J’ai commencé il y a fort longtemps WHFB par les HE et j’ai donc décidé de revenir à mes premières amours. J’ai la volonté de monter une armée qui se voudra fluff AVELORN, ayant toujours adoré les descriptifs de cette région (forêts, Reine Eternelle, créatures fantastiques, etc).

Cette armée à thème aura pour vocation de devenir mon armée « fluff » avec un « bon » niveau de peinture (je compte y mettre le temps) tout en se défendant quand même sur les champs de bataille. Je me suis fait une liste tournant autour de l’idée que je me fait de mon historique Avelornien.

En gros pour 1000 pts voici ce que je compte inclure ainsi que les figurines pour les représenter :

- Noble avec Arc sur Grand Aigle (Alith Anar + GA)
- Mage à pied et sa Suite (Teclis + Gardes Phénix free hand de fou sur les capes)
- Archers (Mix Gardes Sylvains/ Archers HE)
- Baliste (Bref)
- Grand Aigle (Bref)
- Chevaliers (joués comme des PDC mais pour l’instant je pêche un peu ! Je pense faire un mix entre chevaux HA/ Corps Cavaliers SF EN modifié/ Têtes ES/ etc)
- Eclaireurs des bois (Guerriers fantômes)

Je me fixe ce format pour le moment mais j’aurais besoin de vos conseils en matière de fluff/conversions, etc pour mener à bien mon projet.

PS : merci de déplacer si sujet au mauvais endroit
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[FluP] Hauts Elfes d'Avelorn Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn   [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn EmptySam 19 Sep 2009 - 16:49

Bonjour,

Tu as parfaitement raison de créer une armée d'Avelorn. La province présente un fluff intéressant et ton armée en sera que plus apréciable.
Connais-tu Alarielle et sa Gardes de Demoiselles d'Honneur ?
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/listes-d-armees-haut-elfe-tacticas-haut-elfe-f41/les-defenseurs-d-avelorn-1999pts-liste-non-officielle-t2679.htm

Je crois qu'il te faudra faire une liste des unités LA HE et faire la correspondance en Avelorn. COmme tu le décris, les modificiations seront d'ordre esthétique : des feuilles commes les ES, des armures stylisées et riches comme les EN (j'adore les SF), le tout sur une base HE bien sûr. Après, je te montre un lien concernant des créatures spéciales que l'ont pourrait trouver en Avelorn :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/asur-f33/creatures-d-avelorn-t2895.htm

Personnellment, je planche sur une armure métallique verte sans que celle-ci soit d'un aspect inox dans la forêt ^^

On attend le resultat avec grand plaisir XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Guerrier
Kaedras


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/08/2009

[FluP] Hauts Elfes d'Avelorn Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn   [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn EmptySam 19 Sep 2009 - 20:13

Merci beaucoup pour cette réponse Froisss.

Je vois que nous avons à peux de choses prêt la même vision des HE d'Avelorn.

Je pense par la suite ajouter en base des soldats équipés d'arcs et de lances (mix ES/HE encore) qui représenteront les soldats d'Avelorn (joués en tant que Gardes Maritimes mais seront des Gardes Forestiers).

Niveau shéma de couleur j'avais pensé aux armures verdâtres mais je pense m'orienter vers le vert pour les tissus (variés clairs, foncés selon les unités) et l'or pour les métaux (afin de représenter la noblesse de ce royaume que j'adore plus que tout).

Je verrais bien un/une mage sur licorne aussi (mage/coursier pour le jeu).

Ce projet sera long mais j'espère passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[FluP] Hauts Elfes d'Avelorn Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn   [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:05

Kaedras a écrit:
Niveau shéma de couleur j'avais pensé aux armures verdâtres mais je pense m'orienter vers le vert pour les tissus (variés clairs, foncés selon les unités) et l'or pour les métaux (afin de représenter la noblesse de ce royaume que j'adore plus que tout).
Une chose est sûre : il y a en Avelorn assez de bois et de verdure à refléter dans les armures...
Pour les tissus vert, j'espère qu'un gob' ne viendra pas dire : "tro-klass' !, j'vé m'en fair'un bo-nez !".

Les serviteur de la Reine Eternelle n'avait rien de commun avec les Elfes Sylvains, sauf cette couleur verte sur une partie de l'équipement. Attention à ne pas tomber dans le Sylvain/Royal, comme De Villier en Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Guerrier
Kaedras


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/08/2009

[FluP] Hauts Elfes d'Avelorn Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn   [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:33

Citation :
Les serviteur de la Reine Eternelle n'avait rien de commun avec les Elfes Sylvains, sauf cette couleur verte sur une partie de l'équipement

Alarielle et sa garde d'honneur sont de bons représentant des elfes d'Avelorn mais tout les habitants de cette régions ne sont pas pour autant leurs clônes.

Il est dit dans le LA que les gens d'Avelorn sont les HE les plus proches des ES. La chose qui, pour moi, les différencient maintenant et le côté "fusion avec la nature" que les ES ont adoptés avec le temps. Les Avelorniens sont restés de purs HE avec pour caractèristiques cette noblesse ancestrale de la race, cette proximité avec la nature (et pas "fusion", construisent des balistes hein!).

Citation :
Attention à ne pas tomber dans le Sylvain/Royal, comme De Villier en Vendée.

**sac** Et pourtant ce serait une définition qui se rapproche un peu de ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[FluP] Hauts Elfes d'Avelorn Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn   [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn EmptyJeu 24 Sep 2009 - 1:30

De Villiers- Royal... marions les !
***gné***

Et pour les Hauts Elfes d'Avelorn, c'est clair qu'ils sont plus proche de la nature. En faite, le reproche que je peux faire c'est qu'il y a un risque de jouer HE avec des figurines ES. C'est pas proscrit, non. Je pense que le coté baroudeur des ES ne doit pas faire l'unanimité chez les Asurs, de moi de leur point de vue (sanguin) et de leur moeurs.

Bref, j'ai moi-même un seigneur ES dans mon armée HE, celui avec l'énorme épée longue. La classe ^^ !
Je vois pour limer les détails ES (feuilles) et boucher les capes déchirées avec de le Green Stuff. WIP.



"Et attention, des collines de Vendée au Poitou, en charette, ça fait mal à ton fessier, ma cher Marie-Jocelyne de la Broutte ! Votez-y, serrez les fesses ! Et vite, une charettattitude !"
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[FluP] Hauts Elfes d'Avelorn Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn   [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn EmptySam 3 Oct 2009 - 19:01

Bonjour,

Si tu n'avais pas vu, j'ai ajouté au sujet d'une liste des Défenseurs d'Avelorn les photos prises dans un WD. Les photos sont à prendre en terme de règle v5. La liste WarBuilder en-dessous est une autre adaptation en v7.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FluP] Hauts Elfes d'Avelorn Empty
MessageSujet: Re: [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn   [FluP] Hauts Elfes d'Avelorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FluP] Hauts Elfes d'Avelorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes
» [Achat] Livres d'armés Elfes Noirs et Hauts Elfes V8
» [ENoirs] Conversion des Hauts elfes en Elfes noirs (idées)
» [RDB] Hauts elfes VS Elfes sylvains 1500 points (règles V7)
» [FluP] Les Elfes de Sang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: