Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!

Aller en bas 
+2
lukatme
Wismerhell
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:26

Bonjour!

Dans le cadre d'une Campagne de Mighty Empire, je vous laisse cette liste afin de savoir si elle en a assez dans le ventre...

En effet, nous jouons en "No Limit", j'ai déjà perdu mon premier défi face aux Comtes Vampires, et j'aimerais bien me refaire la cerise face aux sacs à Mains...
Surtout que j'ai choisi l'évènement "Tout ou rien" donc, faut pas que j'me loupe...

Elfes Noirs 2500pts...

Personnages:

-Dynaste + Arbalètes à Répétitions + Hache du Bourreau + Abraxas de Protection = 245pts
-Noble + Arme Lourde + Arbalètes à Répétitions + G.B. Hag Graef = 154pts
-Noble + Arme Lourde + Arbalètes à Répétitions + Perle de Noirceur = 119pts
-Sorcière Niv1 + 2 P.A.M. = 150pts

-Assassin + Arme Additionnelle + Fléau des Hommes + Etoiles de Lacérations = 151pts
-Assassin + Arme Additionnelle + Fléau des Hommes + Etoiles de Lacérations = 151pts

Unités de Bases:

-10 Arbalétriers + Boucliers + Musicien = 115pts
-5 Cavaliers Noirs + Arbalètes à Répétitions + Musicien = 117pts
-10 Lanciers + Boucliers + Musiciens = 73pts
-9 Harpies = 99pts
-8 Harpies = 88pts

Unités Rares=

-Hydre = 175pts
-Hydre = 175pts

Unité Spéciales:

-10 Gardes Noirs + Champion + Anneau d'Hotek = 169pts
-10 Gardes Noirs = 130pts
-5 Ombres = 80pts
-17 Ombres + Armes Lourdes = 306pts

Total= 2497pts

Mon adversaire aime beaucoup la Magie, mais aussi le Corps à Corps en jouant beaucoup d'unité écrantées par des Tirailleurs Skinks...
Il a choisi l'évènement "Eclaireur", ce qui lui permettra de déployer son Armée après la mienne et d'automatiquement commencer la partie...

Donc, déploiement des Ombres dans ma Zone, avec dès le premier tour, incorporation du Dynaste, des 2 Nobles et l'un des 2 Assassins (le premier étant déployé avec...)...
Le tout écranté par des Harpies et soutenu par l'Unité de Gardes Noirs avec l'Anneau d'Hotek...

Le but de l'opération, exterminer ces saletés de Tirailleurs Skinks et d'attirer le regard du Slann (s'il est sur la table...) pour provoquer des fiascos...

La deuxième Unité de Gardes Noirs, les Arbalétriers et une des Hydres essayeront de pourrir l'un des flancs...

La deuxième Unité de Harpies fonceront sur les Skinks Tirailleurs...

Le reste de mes troupes étant là pour contourner son Armée si les Ombres réussissent à créer des brèches...

Est-ce assez "Brutal"?
Et je vous rappelle qu'il me faut absolument une victoire, donc si vous avez des idées de Listes pour affronter du HL en "No Limit", n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:21

Du brutal pur et dur avec des EN?

Rien de plus facile.

Tu connais le deathstar? Celui de Star Wars? Un truc géant qui tire tout ce qui s'approche?
Ben tu vas faire la meme chose ;)

- Dynaste avec résistance à la magie de 3, 1+ de svg et executrice (équipement au choix, mais la RM de 3 est indispencable)
- Noble avec armure lourde, bouclier, cape sur SF avec hallebarde et Banniere d'ASF
- sorciere avec anneau de hotek et PAM
- chaudron

10 arbas (+1 assassin avec etoiles)
5 CN
5 CN
5 harpies
5 harpies

39 ombres avec armes lourdes et champion (+ assassin avec étoiles)

2 hydres

Tu place tous les persos dans les ombres dans un premier temps, ensuite tu peux retirer la sorciere... Ca te fera pas moins de 1430 points dans une unité que l'adversaire ne peut ni attaquer, ni contrer d'aucune maniere... et tue elle meme une unité adverse par tour. Le reste? des redirigeurs de charge, utile contre les stégadons! et pas moins de deux hydres trèèèès dangereuses pour un sac à main...



Par contre, je suis convaincu que tu ne vas pas vraiment t'amuser pendant ton jeu...

EDIT: sujet déplacé dans la bonne section ;)
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:05

Il y a des versions un peu plus élaborées de cette liste.

En général on met pas de chaudron, un peu moins d'ombres ( il faut bien trouver des points ... ), 4 assassins étoiles, une sorcière PAM/hotek, une sorcière PAM/perle de noirceur, la GB ASF qui va bien ( pas de SF sinon elle peut plus rentrer dans des tirailleurs ... ), et un dynaste avec au choix la triplette d'abraxas ou l'anneau des ténèbres et pour le reste de l'équipement au choix pour taper du lourd ( potion de forces ou armes magiques pour taper bien fort et d'éventuelles protections ).

Pour le reste c'est variable selon les points, mais il faut soit d'autres ombres soit des arbas.

Et au final t'as ton pack avec 12 tirs d'étoiles force endu +2 à 2+/2+, une cinquantaine de tirs perforants, avant le corps à corps la même chose en tir de contre-charge ( et à courte portée parce que le tir de contre-charge commence quand les assassins sont à portée de tir ), au càc les tartes en premier du dynaste, de la GB, des 4 assassins, à la magie l'anneau d'hotek + les deux PAM et les 4 dés de dissip ( + l'éventuel RM 3 ), au tir le malus pour tirailleur + l'éventuel anneau des ténèbres, à la psycho immunité avec la perle ... Je précise bien sur que tout le monde va dans les ombres au premier tour ( d'abord dans des arbas, puis on déploye les ombres dans sa zone de déploiement et les persos rentrent dans les ombres ).

Et à côté de ça l'énorme tir avec les autres ombres et les arbas ( voire les balistes ), les harpies et les cavaliers pour occuper le terrain, les hydres/chars/cavaleries éventuelles pour aller chercher les trucs sur les flancs ( vu que le pack d'ombre peut pas avoir tout le monde ).

Avec ça t'as un pack invulnérable à tout qui shoote une unité complète par tour à 24 pas.

Je l'ai jouée contre du démon, bah tu tires et l'adversaire retire son unité, tu tires, etc ... ( et même le bubu y passe en une seule phase de tir avec tous les assassins ).
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:24

Bon d'accord ta version est encore plus optimisée... Je n'ai juste pas du tout d'expériences avec ca, je préfère garder mes amis :D

Citation :
4 assassins étoiles
Ce qui te force à jouer 4 unités d'infanterie... Mais ca marche, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:06

Citation :
Je précise bien sur que tout le monde va dans les ombres au premier tour ( d'abord dans des arbas, puis on déploye les ombres dans sa zone de déploiement et les persos rentrent dans les ombres )
J'essaierais plus avec 10 Lanciers à poil...

Comme je l'ai précisé plus haut, mon adversaire commencera automatiquement la partie, donc s'il me case 3 Comètes de Cassandre au premier Tour (bon, il faut qu'il soit en réussite), je préfère que ce soit des Lanciers qui prennent...

Sinon, j'avais pas pensé aux 4 Assassins shuriken, ça me plait bien tout ça...:twisted:

Citation :
Le reste? des redirigeurs de charge, utile contre les stégadons!
J'avais mis la Hache pour eux, mais ça ne m'évitait pas les touches d'impacts...

De même, 12 Shuriken sur un Stégadon, ça peut ne pas suffir (répartition...), et rendu au CàC, il lui suffit de me provoque en défi pour que la DeathStar reste engluée...

Bon, je vous l'accorde, ça a peu de chance d'arriver, mais ça peut, surtout s'il me charge avec 2 Stégadons...

Wism' vexé...il croyait dur comme fer que sa liste vous plairait...
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:36

Citation :
Comme je l'ai précisé plus haut, mon adversaire commencera automatiquement la partie, donc s'il me case 3 Comètes de Cassandre au premier Tour (bon, il faut qu'il soit en réussite), je préfère que ce soit des Lanciers qui prennent...

Bah t'as l'anneau d'hotek ... Avant de lancer le sort il doit viser un point précis, donc si ce point est dans les 12 pas de l'anneau d'hotek, il aura très mal à la machine des dieux ...

Citation :
De même, 12 Shuriken sur un Stégadon, ça peut ne pas suffir (répartition...), et rendu au CàC, il lui suffit de me provoque en défi pour que la DeathStar reste engluée...

24 skurikens par contre ça suffira amplement : s'il peut te charger au stégadon ça veut dire que tes assassins ont été à portée de tir au tour d'avant pour le flinguer. Et puis même 12 skurikens, derrière tu rajoutes 50 tirs d'ombre, donc il y a de très grandes chances qu'il y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:03

Citation :
Bah t'as l'anneau d'hotek ... Avant de lancer le sort il doit viser un point précis, donc si ce point est dans les 12 pas de l'anneau d'hotek...
Attention, l'Anneau d'Hotek ne fonctionne pas avec la Comète...débat vu sur le Warfo...

Et pourtant tu as raison, il est bien précisé dans la description du Sort:
"S'il est lancé avec succès, placez un marqueur sur le point visé..."
Ce qui veut bien dire que l'on cible avant le Lancement du Sort...

Citation :
il aura très mal à la machine des dieux
J'imaginais son Slann prendre le Domaine des Cieux...

Citation :
24 skurikens par contre ça suffira amplement : s'il peut te charger au stégadon ça veut dire que tes assassins ont été à portée de tir au tour d'avant pour le flinguer. Et puis même 12 skurikens, derrière tu rajoutes 50 tirs d'ombre, donc il y a de très grandes chances qu'il y passe.
Je suis tout à fait d'accord, mais s'il me charge avec 2 Stégadons, il va bien falloir s'en débarasser...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:00

Citation :
Attention, l'Anneau d'Hotek ne fonctionne pas avec la Comète...débat vu sur le Warfo...
+1

Citation :
J'imaginais son Slann prendre le Domaine des Cieux...
Et?? Tu dispose d'un PAM, non? Le slann ne peut lancer ce sort plus d'une fois par tour, et rien ne t'empeche de bouger avec ton unité!

Citation :
Je suis tout à fait d'accord, mais s'il me charge avec 2 Stégadons, il va bien falloir s'en débarasser...
Tu as suffisament d'unités qui peuvent l'empecher de charger avec deux stégas en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:57

Citation :
Et?? Tu dispose d'un PAM, non? Le slann ne peut lancer ce sort plus d'une fois par tour
J'en ai même 2, mais il pourrait très bien me sortir 1 Slann et 3 prêtres...

Citation :
et rien ne t'empeche de bouger avec ton unité!
la comète peut tout de même exploser dès son Lancement...

Citation :
Tu as suffisament d'unités qui peuvent l'empecher de charger avec deux stégas en meme temps...
J'imaginais le pire, y a-t-il un mal à ça?
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:31

Enfin je trouve que pour le " pire ", t'es plutôt pas trop mal **siffle**

Il avance ses deux stègs à portée. T'avance un peu, tu fais tes 12 tirs d'étoiles, tes 50 tirs d'ombres. A supposer que t'ait pas shooté un stèg, il charge avec les deux. Tu fais le tir de contre-charge sur le stèg amoché, tu l'achèves ( là c'est certain par contre ). Il lui reste un stèg. Il te fait 1D6 +1 touches d'impact, en moyenne 4,5, donc en gros 4 morts. Tu ripostes avec super dynaste ( potion de force, anneau contre les tirs, armure à 1+, deux armes de base ), la GB ASF avec arme lourde, et deux assassins, ce qui nous fait 5 attaques force 7 haineuses et 11 force 6 haineuses également. Je te laisse faire les stats, mais je donne pas cher du stèg personnellement ... **siffle** ( en fait je les ai fait, et en stats tu lui met 8 pv ... )

Bref t'as perdu 4 ombres il a perdu deux stègs, je trouve que l'échange est intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:54

Je trouve que si "le pire des cas" est aussi minime, tu n'as absolument pas à te faire de soucis...

Le seul "probleme" auquel je ne trouve pas de solution, c'est cette histoire de comète... mais avec 5+ d'invu du chaudron, les touches d'une comète chanceusement réussie sont également assez réduites...

Le seul souci qui reste est la question si 6 tours te suffiront à exterminer completement l'ennemi :D
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:39

Citation :
Il avance ses deux stègs à portée. T'avance un peu, tu fais tes 12 tirs d'étoiles, tes 50 tirs d'ombres. A supposer que t'ait pas shooté un stèg, il charge avec les deux. Tu fais le tir de contre-charge sur le stèg amoché, tu l'achèves ( là c'est certain par contre ). Il lui reste un stèg. Il te fait 1D6 +1 touches d'impact, en moyenne 4,5, donc en gros 4 morts. Tu ripostes avec super dynaste ( potion de force, anneau contre les tirs, armure à 1+, deux armes de base ), la GB ASF avec arme lourde, et deux assassins, ce qui nous fait 5 attaques force 7 haineuses et 11 force 6 haineuses également. Je te laisse faire les stats, mais je donne pas cher du stèg personnellement...
Imaginons que je me fasse charger par une Machine des Dieux et un autre Héro sur Stégadon...

Ils me chargent sous protection de la Bienveillance des Anciens ( Invu à 5+ contre les tirs dans un rayon de 12ps)...
Déjà, j'aurais plus de mal à en tuer un...
Donc je me prends 2d6 +2 touches d'impacts + un Rayonnement Ardent et pour finir, le prêtre me provoque en défi...

Je suis d'accord, il faudrait vraiment qu'il gère bien le coup pour y arriver, mais ce scénario me fait peur...

Citation :
Le seul "probleme" auquel je ne trouve pas de solution, c'est cette histoire de comète... mais avec 5+ d'invu du chaudron, les touches d'une comète chanceusement réussie sont également assez réduites...
L'Etoile de la Mort soutenue par un Chaudron, c'est tentant...
Mais quel Personnage enlever?

Citation :
Le seul souci qui reste est la question si 6 tours te suffiront à exterminer completement l'ennemi
.....:(maul):

Sérieusement, cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas lâché sur une liste...
Au début de la Campagne, on s'était dit "aucunes restrictions", mais je m'étais dit de garder un certain "sens moral"...
Et puis j'ai affronté les CV en Mode "Rouleau Compresseur"...**fou**
Suite à ce massacre, je me suis promis que plus jamais cela ne se reproduirait...
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:15

Citation :
Imaginons que je me fasse charger par une Machine des Dieux et un autre Héro sur Stégadon...

Je l'attendai celle-là. Bah du coup en plus de deux stégadons il y perdra deux persos **aplause**

Pour la bienveillance des anciens, relit les règles, à moins que je ne plante si le tir vient de moins de 12 pas l'invu ne fonctionne pas ( donc tu auras bien tes petites étoiles **siffle** ).

Du coup tu flingueras quand même un stégadon avant que le gars n'arrive ( phase de tir + tir de contre-charge ). Tu flingues le stèg avec le tupac saurus avec lance du stégadon ( celle qui fait 2D6 +1 touches d'impact au lieu de 1D6 +1 ), il meurt en même temps le stégadon, et il lui reste que sa machine des dieux. Ok là tu te prends un rayon, ça picote et ça te tue en gros deux ombres. Après il te lance un défi, tu relèves avec le dynaste, tu pètes le prêtre sans problème. Au tour suivant il y a plus de défi et tu démontes le stèg avec tes assassins et ta GB, au pire ça prendra deux phases et un de tes assassins y perdra un pv, c'est pas drammatique.

Résultat des courses, t'as perdu 6 ou 7 ombres, peut-être un pv sur ton dynaste, peut-être aussi un pv sur un assassin, mais il a perdu une machine des dieux ( donc trois dés de pouvoirs en moins ), le prêtre qui est dessus, un stèg ancien et le tupac qui était dessus.

Bizarrement c'est encore mieux pour toi que s'il avait balancé deux stègs normaux.



Pour le chaudron, si tu veux enlever quelqu'un c'est la GB. Les assassins tapent en premier, donc tu files la dague d'hotek à ton dynaste, avec la potion de force, l'armure des ténèbres et un abraxas de protection ( comme ça s'il essaye de te submerger de boulette à deux dés tu pourras en dissiper quelques unes facilement, et il a toujours une chance sur 6 de faire un fiasco, et pour les grosses l'anneau d'hotek est là ). Du coup ton dynaste et tes assassins tapent en premier sans avoir besoin de la GB, et la GB pour la relance des tests de moral tu la file à la matriarche avec son chaudron.


Reste le problème des comètes, ça j'ai pas de solutions. J'étais au courant pour le débat sur le warfo mais on m'a sorti l'argument que j'ai donné ici et j'ai pas su quoi répondre. Il faudrait que je retourne voir le débat en question, savoir ce qu'il en est.

Mais bon honnêtement s'il te sort le slaan et trois machines des dieux, ça veut dire qu'il a pas d'armée. Les trois machines c'est 1200 points, le slaan 500 points facile, il arrive déjà à 1700 points ... Du coup t'envoies tes deux hydres en pamant les premiers sorts, elles vont bouffer deux machines des dieux ( c'est pas les skinks qui vont t'en empêcher ... ), et le pack d'ombre arrive derrière pour chercher le slaan et sulfater ce qui reste, quitte à se prendre quelques comètes dans la tête ( t'as quand même 25 ombres et l'invu du chaudron, tu peux encaisser un minimum ).
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:17

Citation :
Pour la bienveillance des anciens, relit les règles, à moins que je ne plante si le tir vient de moins de 12 pas l'invu ne fonctionne pas
A moins d'avoir mal lu, il n'y a pas de restriction de ce type...
La Bienveillance marche tout le temps, même en charge et à moins de 12ps...

Sachant cela, je ne suis pas aussi optimiste que toi quand à la double Charge...

Mais merci, j'avais pas tilté que si je tue le Perso, le défi s'arrêtera...
Au deuxième round de CàC, tout le monde pourra le dépioter peinard...

Citation :
Reste le problème des comètes, ça j'ai pas de solutions. J'étais au courant pour le débat sur le warfo mais on m'a sorti l'argument que j'ai donné ici et j'ai pas su quoi répondre. Il faudrait que je retourne voir le débat en question, savoir ce qu'il en est.
Bah franchement, et avec tout le respect que j'ai pour le Sire Lambert, je trouve son argumentation bancale...
En plus, il y a eu à moitié une prise de tête avec un Membre, ce qui l'a encore plus fait camper sur ses positions...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:56

Citation :
Bah franchement, et avec tout le respect que j'ai pour le Sire Lambert, je trouve son argumentation bancale...
En plus, il y a eu à moitié une prise de tête avec un Membre, ce qui l'a encore plus fait camper sur ses positions...
Ce probleme n'a-t-il pas été résolu par FAQ? Autant que je sache, GW avait répondu que l'anneau ne marche pas contre les sorts à rayon, puisqu'aucune unité est visée directement. Il en est de meme pour la RM.

Citation :
A moins d'avoir mal lu, il n'y a pas de restriction de ce type...
La Bienveillance marche tout le temps, même en charge et à moins de 12ps...
J'ai pas le LA sur moi, mais je suis presque sur: dès que l'unité tirante s'approche à moins de 12ps de l'unité protégée, cette derniere ne bénificie plus de sa svg invu.

Citation :
Pour le chaudron, si tu veux enlever quelqu'un c'est la GB. Les assassins tapent en premier, donc tu files la dague d'hotek à ton dynaste, avec la potion de force, l'armure des ténèbres et un abraxas de protection
Pas d'accord. Je trouve que ca passera le mieux avec dynaste, GB, Sorciere, chaudron, assassins. Si c'est une question de points: en gros, tu n'as besoin de rien en dehors des ombres, toute autre unité peut etre réduite...

Citation :
Mais bon honnêtement s'il te sort le slaan et trois machines des dieux, ça veut dire qu'il a pas d'armée. Les trois machines c'est 1200 points, le slaan 500 points facile, il arrive déjà à 1700 points ...
J'imagine que c'est à peu près ce qu'il sort s'il veut vraiment jouer au max... et le reste bourré de skinks et teradons pour rediriger les charges... Pour le Slann, faudra prévoir des Attaques magiques, ca pourrait devenir un petit probleme... Autrement, il aura GB+BdG contre surnombre+GB... donc il tiendra et tu n'auras pas de chance de le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:09

Citation :
Ce probleme n'a-t-il pas été résolu par FAQ? Autant que je sache, GW avait répondu que l'anneau ne marche pas contre les sorts à rayon, puisqu'aucune unité est visée directement. Il en est de meme pour la RM.
Alors attention...

Le FAQ concernait bien les Sorts à Zone d'effet, et précisait qu'il faut "Cibler" avant de lancer le Sort pour que l'Anneau marche...
Mais, avec la Comète, on désigne un point sur la table et on lance le Sort après, donc l'Anneau devrait fonctionner...
Lorsque la question a été posé sur le Warfo, le Sire a tranché, et le sujet a été fermé...

Citation :
J'ai pas le LA sur moi, mais je suis presque sur: dès que l'unité tirante s'approche à moins de 12ps de l'unité protégée, cette derniere ne bénificie plus de sa svg invu.
Aaaargh!
C'est moi qui aurait mal lu?
Bon bah désolé...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:48

Au risque de lancer ici un débat que j'ai jusqu'alors considéré comme résolu:

l'anneau de hotek ne marche que pour des unités ciblées d'un sort à 12ps du porteur... S'il place le centre de la comète sur un point à coté de toute unité, son sort n'est pas affecté par l'anneau du temps que le sorcier se trouve lui-meme à plus de 12ps de l'anneau!
En gros: du temps qu'il ne lance pas un sort pour lequel il doit dire: "je lance ce sort sur CETTE unité", il n'est pas affecté par l'anneau!

C'était l'argumentation que je suivais jusque maintenant... Mais je viens de relire le LA anglais:

"trying to target a spell within 12" of the wearer"

Dans ce cas, il me semble évident que la comète est affectée dès que son point d'impact est à moins de 12ps de l'anneau. Qu'un sort à rayon (18ps par exemple) ne soit affecté par l'anneau est évident, puisque le sorcier ne doit pas nommer de point précis: il est lui-meme centre de son sort et s'il est à plus de 12ps de l'anneau, il n'y a pas de problemes...
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:49

Citation :
Pas d'accord. Je trouve que ca passera le mieux avec dynaste, GB, Sorciere, chaudron, assassins.

T'avais peur des comètes et tu vires un sorcière ( donc un dé de dissip et un PAM ) et ensuite au choix l'anneau d'hotek ( euh ... en fait non ), la perle de noirceur ( zut j'ai loupé mon test de terreur quand je le stèg m'a chargé ... oups j'ai perdu ), ou les abraxas ( ce qui est un peu dommage quand même et fragilise l'unité à la magie ). Alors que la GB c'était un peu le point faible de l'unité, on doit la mettre au contact pour qu'elle fonctionne, et soit elle est pas solide, soit elle tape pas ( selon si on lui arme lourde ou arme de base + bouclier ).

Ah et, pour le " débat ", il faut savoir que Sire_lambert ne fait autorité que s'il rapporte directement la parole des concepteurs. Parce que parfois il donne simplement son avis et dans ce cas ce qu'il ne dit ne compte pas plus qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:59

Citation :
T'avais peur des comètes et tu vires un sorcière ( donc un dé de dissip et un PAM ) et ensuite au choix l'anneau d'hotek ( euh ... en fait non ), la perle de noirceur ( zut j'ai loupé mon test de terreur quand je le stèg m'a chargé ... oups j'ai perdu ), ou les abraxas ( ce qui est un peu dommage quand même et fragilise l'unité à la magie ). Alors que la GB c'était un peu le point faible de l'unité, on doit la mettre au contact pour qu'elle fonctionne, et soit elle est pas solide, soit elle tape pas ( selon si on lui arme lourde ou arme de base + bouclier ).
Ce n'est pas faux ce que tu dis: c'est vraiment problématique de ne pas avoir la perle de noirceur... mais l'ASF de la GB me semble tres important: sans, autant se passer des armes lourdes des ombres qui risquent de ne pas servir... Mais je crois que le probleme général est que je suis encore trop dans mon concepte de liste avec 2 assassins, 2 de plus changent completement la mise et rendent les attaques des ombres négligeables... Cependant: les sorcieres devront aussi se mettre au premier rang, et avec "seulement" 5 autres héros, cela arrivera assez souvent je pense... Malgré tout, je crois que tu as raison, la GB est vraiment économisable... et le coup fatal potentiel du chaudron tres important pour renforcer l'unité face à la cavalerie et les kuraq avec svg de malade...
Petit détail de règle: la GB ne doit etre au contact pour fonctionner, seulement au premier rang... Que cela revient au meme pour une unité de tirailleurs est évident, juste pour préciser ;)
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:04

Citation :
Cependant: les sorcieres devront aussi se mettre au premier rang, et avec "seulement" 5 autres héros, cela arrivera assez souvent je pense...

Tu peux toujours rajouter un champion dans les ombres :thumright: , ça fera un sixième gars. Et même si tu dois mettre une sorcière, tu la met dans un coin, tu met un assassin à côté, et l'assassin dézingue la fig au contact de la sorcière avant qu'elle tape.

D'ailleurs un point problèmatique pour les OM, c'est qu'un perso qui n'est pas au premier rang quand son unité est au corps à corps ne peut pas utiliser ses objets magiques ( d'après le GBR ). La question que je me posais c'est si par " utiliser un objet magique " on entendait seulement des objets styles parchemins, objets de sorts etc qui nécessitent une activation, ou aussi les objets à utilisation passive ( comme, par exemple ... l'anneau d'hotek ou la perle de noirceur ). Parce que dans le deuxième cas ça pourrait devenir gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:13

Citation :
La question que je me posais c'est si par " utiliser un objet magique " on entendait seulement des objets styles parchemins, objets de sorts etc qui nécessitent une activation, ou aussi les objets à utilisation passive ( comme, par exemple ... l'anneau d'hotek ou la perle de noirceur ). Parce que dans le deuxième cas ça pourrait devenir gênant.
Je crois que cela marche comme pour des figurines en fuite...
C'est à dire que les OM "passifs" marcheront, mais pas les OM à "utilisation"...
A vérifier...

Autre chose:
Et une GB MAMA dans les Ombres avec le Chaudron en soutien?
On rendrait le tout Tenace, la Sorcière avec la Perle de Noirceur et l'Anneau sur un Champion GN pas loin...
Ca peut être marrant...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:19

Citation :
Autre chose:
Et une GB MAMA dans les Ombres avec le Chaudron en soutien?
On rendrait le tout Tenace, la Sorcière avec la Perle de Noirceur et l'Anneau sur un Champion GN pas loin...
Ca peut être marrant...
pas besoin d'etre tenace! on devrait toujours se débrouiller pour gagner un close, sinon, on a fait une grosse erreur... La perle de noirceur doit etre DANS l'unité (sur la sorciere), mais c'est vrai qu'on peut simplement prendre 5GN avec C (et assassin) à faire marcher directement derriere les ombres... Ce qui permettrait de se passer de la deuxieme sorciere (pour une grosse perte de défense magique, évidement!)
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:24

Citation :
on a fait une grosse erreur... La perle de noirceur doit etre DANS l'unité (sur la sorciere)
Bien sûr Luk...


Citation :
mais c'est vrai qu'on peut simplement prendre 5GN avec C (et assassin) à faire marcher directement derriere les ombres... Ce qui permettrait de se passer de la deuxieme sorciere (pour une grosse perte de défense magique, évidement!)
C'était mon idée initial...

Je ne me vexe pas, mais j'ai pas l'impression que vouz ayez lu ma liste...
Vous avez directement répondu à:
"Comment faire le plus crade possible avec les EN?"

Je me trompe...**siffle**
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:18

Pour le coup de la garde avec anneau derrière les ombres, ça peut être une solution, mais le truc c'est que ça devient quand même beaucoup moins flexible, t'es obligé de trainer une unité derrière toi qui est fragile et que tu dois protéger ...

Citation :
Je ne me vexe pas, mais j'ai pas l'impression que vouz ayez lu ma liste...
Vous avez directement répondu à:
"Comment faire le plus crade possible avec les EN?"

Je me trompe... **siffle**

A moitié, on a quand même parcouru la liste avant de balancer les classiques XD
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! EmptySam 20 Fév 2010 - 13:59

Moi je dit: j'espert que ton adversaire aime pas trop les tirailleurs skinks, sinon t'est un peu dans la mouise avec ton gros pâté d'ombre sans sauvegardes, qui vont s'envoler sur des vilains petits 6 qu'il pourra faire a foison ...

Voilà, mon analyse personnelle sur ce type de formation: c'est tout bonnement de l'anti jeu et je trouve ça intolérable.


A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty
MessageSujet: Re: Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!   Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Druchii VS Hommes Lézards...2500pts!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000][HElfes] contre Hommes-Lézards
» [2000] Face aux nouveaux lézards
» [2000][HElfes][Rdb] hauts elfes vs hommes lézards
» [2888][HElfes][RdB] Hauts elfes / Hommes lézards
» 1000 - 1500 pts - Aide pour LA face aux hommes lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: