Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?

+17
Laerthis
Torval
MurdoC Ugly
lukatme
Joker
Liancour
Le Maitre
lazare
SunHunter
Urdithane
Alathenar
L'elfe
Caelith
Knurlnien
Echtelion
Macros
Vrael
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:39

Citation :
et le double 6 est arrivé, jet sur le tableau des fiascos... 2 ! 4 Cavaliers Maraudeurs de mort et mon mage meurt en grand héros !

Sacrifier un mage pour tuer 4 cavaliers maraudeurs qui seraient surement mort avec les attaques des GM, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus rentable. ;)
Revenir en haut Aller en bas
timopanzer
Eclaireur
timopanzer

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:58

salut à tous
j'ai essayer la horde avec 30 lanciers et je dois dire que je ne suis pas d'accord, certe sa prend de la place sa coute son nombre de points mais sur la table aouhhhhh!! sa envoie j'ai jouer contre un chaotique pour ma derniere partie , la horde a repousser 2 bataillons de 20 maraudeurs blindé ( arme lourde boucliers armure legere je crois + la marque de je c pu qui celui qui donne une invu a 6+) et enfin un char .. l'investissement et plus que rentable apres tous depend de chaque strategie une horde au centre couvert par des lioncs blancs sur les flancs ou des gardes phénix et une chose a envisagé et marche tres bien je l'ai tester .. voila
Geiden Eldenrald
Garde
Geiden Eldenrald

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:44

@Knurlnien : Pour les GM, déploiement en Horde pour maximiser les tirs, dès lors qu'un ennemi approchait, reformation en 6*5 rangs.

Pour le mage kamikaze, disons que ça a été la solution qui m'est venue à l'instant T du CàC, de toute façon je le voyais mort ! Mort pour mort, autant qu'il en emporte dans sa tombe ! Car les GM étaient juste devant, et dans tout les cas, le mago n'aurait pas survécu 4 tours de CàC. C'est pas la meilleure solution, je l'accorde, mais ce fut bien trippant, en imaginant le mage face à une cavalerie essayant de canaliser le plus de pouvoir magique pour faire sauter la tronche à un maximum d'ennemi !

Silencieusement vôtre, Geiden
http://verresluisants.macl.fr/
renard-chenapan
Chevalier
renard-chenapan

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:04

Bonjour à tous! (je reviens pour poster un peu)
Citation :

j'ai essayer la horde avec 30 lanciers et je dois dire que je ne suis pas d'accord, certe sa prend de la place sa coute son nombre de points mais sur la table aouhhhhh!! sa envoie j'ai jouer contre un chaotique pour ma derniere partie , la horde a repousser 2 bataillons de 20 maraudeurs blindé ( arme lourde boucliers armure legere je crois + la marque de je c pu qui celui qui donne une invu a 6+) et enfin un char .. l'investissement et plus que rentable apres tous depend de chaque strategie une horde au centre couvert par des lioncs blancs sur les flancs ou des gardes phénix et une chose a envisagé et marche tres bien je l'ai tester .. voila

Je pense que ca dépend surtout des unités d'en face, des maraudeurs, même avec cet équipement se font repeindre par des lanciers. Je ne suis pas sûr que des guerriers du chaos auraient perdu et je ne parle pas du canon qui aurait dévasté ton unité.

Franchement je suis déçu des 25% d'unité de base obligatoire.
timopanzer
Eclaireur
timopanzer

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:55

sa pour les canons je suis entierement d'accord , apres des guerriiers du chaos certe meme mais maitre des epées n'ont pas réussi apres c'est un autre souci eux
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:04

même 20 lanciers contre 20 maraudeurs c'était bien parti pour les HE donc la horde en soit n'est pas justifié.
La remarque du joker est je trouve tout de même intéressante, mais j'ai envie de répondre sur le coup que les infanteries à faible coût profiteront généralement de leur bas prix pour former des hordes, je pense par exemple aux gobelins ou encore aux hallebardiers de l'empire. Aussi jouer sur les rangs dépend de la tendance des joueurs. C'est quelque chose à voir dans les tournois.

En fait j'avance ce propos surtout si les parties sont maintenant basiques à 3000 pts donc 750 pts de base obligatoire.
Je n'envisage pas des unités de 20 archers tout simplement parce que je trouve que 2x10 sont plus pratiques surtout pour séparer les cibles.

Hum à titre de remarque 20 archers tirent sur une baliste EN. 4+ on va dire 10 touches, blessures :1.666 soit 2pts de vie...
J'ai oublié les sauvegardes je vous l'accorde, mais quand même !
les 200 pts de baliste habituelle seront ils remplacés par 20 archers ?

Je suis d'accord que la cavalerie sera chère, mais je pars dans une dynamique ou la cavalerie pour être valable sera + ou moins cher.
Je m'attends à revoir des trains de l'empire à savoir 3 x 5 chevaliers. Peut être même des chevaliers du chaos sur 2 rangs, car j'ai presque tendance à penser que les joueurs auront envie d'investir dans ce genre de pavés de choc plutôt que des régiments de guerriers du chaos.
Un travaille sur soit même que d'oublier la v7.

Par contre les lions blanc et les mde me posent peu de pb quand à savoir quel format les jouer.
Les chars restent à voir pour moi.
lukatme
Seigneur
lukatme

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:11

Citation :
même 20 lanciers contre 20 maraudeurs c'était bien parti pour les HE donc la horde en soit n'est pas justifié.
20 maraudeurs de khorne avec EMC, armes lourdes, boucliers: 170 points.
20 lanciers EMC: 205 points. Comparaison pas tout à fait égale ;)

Mais j'estime que la différence ne se fera pas tellement dans la comparaison directe (que les lanciers sont bons contre l'infanterie de base, on savait déja ;)) mais surtout dans la lutte contre des unités mieux protégées: les maraudeurs représentent une menace pour toute unité boite de conserve pour un prix acceptable, alors que les lanciers risquent de casser leurs lances sur les svg de 4+ et mieux. Cependant, à noter: plus de svg 2+ pour l'infanterie **yeha**

Citation :
Je n'envisage pas des unités de 20 archers tout simplement parce que je trouve que 2x10 sont plus pratiques surtout pour séparer les cibles.
2*20 alors ;) Je leur vois de nombreux avantages:
- 3 rangs au close => tenacité contre de nombreuses unités rapides
- E qui ne donne que 25 points
- musico à ne payer qu'une seule fois
- 20PV à tuer avant d'avoir des points, ce qui est important depuis que les unités ne donnent plus de points si réduits de la moitié
- 10 tirs d'archers ne suffisent en général pas à tuer quoi que ce soit. Exception: fanatiques, pour eux, c'est vraiment dommage de "gaspiller" 20 tirs ;)

Citation :
Hum à titre de remarque 20 archers tirent sur une baliste EN. 4+ on va dire 10 touches, blessures :1.666 soit 2pts de vie...
20 tirs sur une baliste derriere une unité font 3 touches... Pour des elfes!
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:39

20 tirs sur une unité rapide, mais la cavalerie légère se jouera t elle encore par 5 ? Je pense que les loups et chiens par 10 seront courant !
En fait v8 c'est simplement prendre une liste à 1500pts v7 et multiplier les effectifs par deux :)
lukatme
Seigneur
lukatme

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:57

Citation :
20 tirs sur une unité rapide, mais la cavalerie légère se jouera t elle encore par 5 ? Je pense que les loups et chiens par 10 seront courant !
Que veux-tu dire par la? Qu'on ne les tue pas d'un coup? C'est vrai, mais d'une part je ne vois pas pourquoi on devrait jouer 10 loups qui prennent beaucoup trop de place, d'autre part je ne vois pas quelle unité serait menacée par 10 loups... avec l'ASF, les relances et les deux rangs qui frappent, il ne restera pas grand chose. Et comme on peut placer les MdG derriere les unités, elles ne craignent plus les charges non-plus...
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:26

Hum, on fait des suppositions mais on prend par exemple nos discussions. On a parlé des archers par 20, du rang minimal pour pouvoir supprimer le bonus de rang.
Est ce que la cavalerie légère et les unités légères ont encore une utilité par 5 ?
Si les unités ennemis gonflent le harcèlement se trouve moins efficace au niveau des tirs. Un soutient au cac de 5 cavaliers légers je trouve ça trop faible.
Je ne nie pas le blocage potentiel des marches forcées, ni les redirections et autre mais globalement je pense que les petites unités peu cher comme les chiens ou les loups funestes peuvent apparaitre en 2x5 voir 3x5.
lukatme
Seigneur
lukatme

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:37

Disons que 10 loups funestes ne servent exactement à rien: avec les attaques de riposte, le deuxieme rang saute directement... Et comme les rangs sont comptés après les pertes, ils n'en ont plus.
15 loups, ca prend énormement de place, cette unité serait donc extremement dure à amener dans un flanc (15*12,5cm, ca correspond à un bloc de 30 orks au niveau de la taille ;)) et souvent, une phase de tir dessus avec une unité de 20 archers suffira pour les rendre inoffensifs (5morts=> plus qu'un mort à faire au close).
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:50

ça me semble être une menace moindre pour nous les elfes, mais notre cavalerie comment va t on la jouer.
Je ne suis toujours pas penchant pour les hda, les ellyrions par 5 uniquement pr rediriger et autre, mais si 100 pts donne la victoire à l'adversaire c'est assez risqué.
Joker
Garde
Joker

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:06

Je ne pense pas que les unités de harcelement vont voir leur effectif monter, je pense plus que leur role va etre revu a la baisse et ils vont tous simplement etre peu jouées. on ne peut pas "penser" cavalerie legere sans penser a la liste dans sa globalité: aujourd'hui par 5, la cav légère sert quasiment a rien: elle ne harcèle pas assez, elle ne va pas chercher les petites unités de tireur, elle n'annule plus les bonus de rangs... Bref a mon sens il faut repenser l'utilisation de la cav legere, et ce type de troupe, semblant de rien, a beaucoup perdu a mon avis, notamment au profit des unités faites pour réorienter (GA) et des tireurs classiques (archers). Ce même raisonnement s'applique a peu pres a toutes les races; c n'est qu'en l'absence de tireurs ou d'unités sacrifiables pour réorienter qu'ils seront rejoués, et encore, s'ils ne sont pas trop couteux (ex: chevaucheurs de loup gob).

Pour ce qui est de la cavalerie, là encore il va falloir me convaincre; la seule cavalerie utile a mes yeux, c'est 5 PDC, voire 6, pour counter les salamandres, les incendiaires, etc. Sinon elle perd tous ses avantages.

Pour les archers, les jouer par 20 me semble farfelu, et je vous explique pourquoi: Pour aller les chercher par 10, il faudra que l'adversaire commence a envoyer du lourd, car les unités légères se casseront les dents dessus. Dès lors que l'adversaire vous enverra du lourd dessus, vous pouvez etre surs que c'est pas 2 rangs sup CC4 E3 qui vont changer la donne. Qui plus est, il est toujours stratégiquement plus intéressant, surtout pour les armées en infériorité numérique, d'avoir 2 unités de 10 plutôt qu'une de 20.
SunHunter
Dynaste
SunHunter

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:38

MurdoC Ugly a écrit:
les redirections
Joker a écrit:
réorienter
Ça fait pas mal de fois que ça revient dans la discussion, mais personne ne semble relever ce problème...
p.57, il est dit qu'une unité ayant gagné un combat (par fuite de l'adversaire ou par annihilation) et qui ne poursuit pas/charge irré pas (test de Cd pour refréner) a le droit de se reformer gratuitement. La Haine n'obligeant plus à poursuivre, seules les troupes Frénétiques n'y auront pas le droit.

Depuis le départ, je l'interprète comme la fin de tous les petits redirecteurs ... mais personne ne semble s'en rendre compte. La seule manière d'assurer une redirection désormais, c'est avec les packs qui tiennent à la résolution...

Votre avis ?

De même, petite pensée pour les chars de Tiranoc (et autres chars Gobs) qui passent inaperçus dans les discussions ... Ils peuvent faire des marches forcées désormais. Qui a dit chasse aux tireurs/petits persos planqués/machines isolées au tour 2 (voire tour 1) ?

SunHunter -
lukatme
Seigneur
lukatme

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:55

Tu en es certain? Il me semble qu'il y a un passage qui leur interdit toujours les marches forcées...

Citation :
p.57, il est dit qu'une unité ayant gagné un combat (par fuite de l'adversaire ou par annihilation) et qui ne poursuit pas/charge irré pas (test de Cd pour refréner) a le droit de se reformer gratuitement. La Haine n'obligeant plus à poursuivre, seules les troupes Frénétiques n'y auront pas le droit.
Qu'en est-il des charges ratées? Si l'on fuit comme réaction de charge?
SunHunter
Dynaste
SunHunter

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 3:04

Citation :
Tu en es certain?
Erf ... Il m'a fallut trois relectures des quelques 4 pages concernées pour retrouver le passage. p86, noyé dans l'intro, une phrase interdit bien la marche forcée des chars. Au temps pour moi.

Citation :
Qu'en est-il des charges ratées? Si l'on fuit comme réaction de charge?
Ma foi pas de reformation.
Mais entre la charge telle qu'elle est désormais, la fuite à 2d6 (deux meilleurs parmi trois pour les Rapides), la distance de charge ratée aléatoire et j'en passe, je m'imagine mal jouer une redirection de cette manière.
Il faudrait poser la situation sur table, mais en m'imaginant, je dirais qu'en déclarant fuir, on ne peut pas garantir à la fois l'angle de la redirection et avoir une bonne idée de la distance que va parcourir l'unité à piéger. Soit on est suffisamment proche pour forcer l'angle de charge à suivre celui de la fuite, mais sans garantie aucune sur la distance de charge avant de détruire ou non le redirecteur, soit on se place loin et ça ne fonctionne plus...
Le tout en considérant au mieux le(s) test(s) de panique à prévoir suite à l'unité en fuite, et au pire la perte des 50pts du redirecteur, qui sont tout sauf anodins lorsque l'on peut rater sa contre-charge à tout instant avec le nouveau système de pts de victoire...

Mais pire encore, si l'unité chargeant rattrape le fuyard, elle a le droit à une reformation sur test de Cd (p.23). Autrement dit, si tu pose trop proche avant de déclarer fuir, tu as toutes les chances de voir l'adversaire arriver sur toi reformé...
Certes, tu as gagner un tour (voire un round si tu voulais charger) avant le close des troupes qui étaient derrière le redirecteur, mais ce n'est pas vraiment l'objectif...

Bilan : marche pas non plus en fuyant.

SunHunter -
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:56

Citation :

Je n'ai pas le GBR sous les yeux pour confirmer, mais il me semble que pour cela, il faut possèder un misicien (pas tout le monde en a) et réussir un test de Cd (contrairement à ce qui ce dit sur le warflood, tout ne monde n'a pas Cd10 et la Gb ne sera pas toujours à portée).
Ca se tente AMHA.
SunHunter
Dynaste
SunHunter

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:06

Citation :
mais il me semble que pour cela, il faut posséder un misicien
Le musicien n'est nécessaire que pour deux types de reformations :
> Reformation Rapide (Autre Mouvements, = reformation + mvt/tir)
> Reformation de Combat pour les perdants (Test de Moral pour étendre le front)

Toutes les autres reformations se font sans musicos. A savoir :

> Reformation ordinaire (Autres Mouvements)
> Reformation de Combat des gagnants (étendre le front, tout gratis)
> En rattrapant des fuyards en charge (à l'endroit du contact avec le fuyard, tout gratis)
> En annihilant l'adversaire au close (sur place, si on décide de ne pas Charge Irré, tout gratis)
> En réfrénant une Poursuite (sur place, Test de Cd ordinaire pour réfréner puis tout gratis)

Les trois dernières sont quand même problématiques... Même sur un Cd7.

SunHunter -
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:18

Les nouvelles cavaleries ont peu les envisager avec un perso tenace peut être. Bon ça fait cher, mais 10 princes dragon avec un perso tenace. Après le must ça peut être 10 princes dragon tenace, porteur de la grande bannière. Mais on rentre déjà dans le sac à point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:55

MurdoC Ugly a écrit:
Les nouvelles cavaleries ont peu les envisager avec un perso tenace peut être. Bon ça fait cher, mais 10 princes dragon avec un perso tenace. Après le must ça peut être 10 princes dragon tenace, porteur de la grande bannière. Mais on rentre déjà dans le sac à point.
Bonjour à tous ! Je suis un p'tit nouveau sur ce forum et je me remets à Battle V8 après 7 ans de coupure... **siffle** J'ai pas eu le GBR dans les mains, mais les nouveaux concepts V8 sont acquis pour moi grosso modo.
Cela dit, je vais peut être dire une grosse bêtise dans ce qui va suivre. :silent:

Je me suis concocté une liste à 2000 points avec 8 Heaumes d'Argent avec GB et Bannière et d'Ellyrion ainsi que 8 Princes Dragons avec Noble et Bannière de protection mystique.

D'après vous, ça ne vous parait pas rentable du tout pour cette V8 ? Parce que selon moi, si l'on prend les PDC, sur le papier les 10 attaques de F5 + les 3 attaques de F6 du Noble (le tout relancable la plupart du temps), sur un flanc, en appui d'une unité de face ça doit violemment meuler tout de même, non ?

Sinon, concernant le débat, GM Vs Lanciers, selon moi, 2*25 Lanciers avec EMC (pile 500 points) règle le problème des 25% minimum en base. ;)
Echtelion
Dynaste
Echtelion

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:49

Oui les PdC meulent... mais avec la règle indomptable en face ça ne sert pas à grand chose. Tu vas peut être faire 8 morts, gagner le combat de 5 ou 6, mais le pavé adverse sera tenace, et pour peu qu'il ait une GB pas loin... Ensuite au tour suivant, bah tu te retrouves avec F3, et là c'est une autre paire de manches.
Au final je pense que la cavalerie sera là en soutien de l'infanterie (pour justement amener les quelques morts que ne peuvent faire les lanciers ou GP), mais pas plus. Donc tes 8 PdC et 8 HA, avec 2 persos dedans, non je ne pense pas que ce soit rentable, surtout à 2000 points (bon, je répète ce que j'ai dit sur ta liste, mais tant pis ^^).

Concernant la base, oui avec 2x25 lanciers et EMC tu as les 25%, mais tu n'as aucune polyvalence. Tu poses justes deux blocs pour le CaC, et tu serres les fesses en espérant qu'il n'y aura pas de légers en face qui viendra chercher tes flancs (légers dont les archers pourraient s'occuper, et qui pourraient être effrayés par des GM).
Elindar
Seigneur
Elindar

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:26

Salut à tous,
Ancien joueur qui revient après 5 ans d'arrêt (en ayant quand même suivit de loin les évolutions V7), je me posais une petite question, notre bon vieux électron libre (noble arc du patrouilleur/prince arc du voyageur sur aigle) n'est plus d'actualité? Je ne l'ai vu mentionné nulle part, dans aucune liste V8...
Sinon, je me posais une question, le mage dragon a-t-il un rôle à jouer? Personne ne l'a évoqué pour l'instant. Ses bonus de lancement peuvent devenir sur-violents avec la magie v8 non?
lazare
Guerrier
lazare

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:31

Ben notre électron libre va nécessiter une bonne invu avec les lignes de vue réelles.
Le mage dragon de même...mais l'épée ardente est plus un sort de buff d'unité que de personnages maintenant...ceci dit il devient une vraie plate forme de tirs et la baguette d'argent s'impose plus que jamais à mon humble avis. Les sorts cages enflammé et cape embrasée lancables au corps a corps le rendent encore plus dangereux surtout avec le d6 touche d'impact du ptit dragon...

Les deux sont à tester en v8 mais le mage dragon serait à mon avis plus utile maintenant que l'électron libre. Les deux profitent maintenant du +1 en save d'être sur créatures....A tester?
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:09

Le seul problème c'est que les unités qui ont des machines de guerre vont se faire une joie de les sortir et en masse, genre empire 3 canons, du coup nous allons riposter avec une foulée de tireurs afin de mettre à bas les servants moins bien protégés.
Dans les deux cas, il y a un maximum de tireur, aussi le mage dragon est menacé de toute part.

Il faut la jouer fine avec cette figurine, donc pour le moment il est normal qu'on préfère d'autre unité moins chère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?   [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ? - Page 4 Empty

[Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4