Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours de peinture inter-forums.

Aller en bas 
+9
trooper28
Knurlnien
SunHunter
Le Vierzinois
Khaeleth
Echtelion
Llomarin
Le Maitre
Slagash
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:12

Ce n'est pas vraiment compliqué. Voilà comment on pourrait faire :

- On fixe une date limite pour les votes sur chaque forum. Mettons dans deux semaines. Dans tous les cas il faut presser tout le monde et faire un peu de comm' si nécessaire.
- L'un d'entre-nous récupère les images gagnantes et prépare un message prémaché comportant les images de chaque gagnant qu'il postera ( ou enverra aux admins) sur chaque forum participant.
- Un nouveau vote est effectué en interne à chaque forum par tous les membres volontaires, avec interdiction de voter pour le gagnant de son propre forum. Mettons encore 2 semaines.
- On compile les résultats par forum pour obtenir le top3 de chaque forum, puis ces "votes par forum" seront mis en commun pour la détermination des gagnants.
- The end. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de figurines.

Avantages : tout le monde peut voter et s'exprimer, et les forum pèseront tous autant dans la balance.

Si ça vous convient, on valide et on envoie comme ça. A mon sens ça ne vaut pas trop le coup de trop passer de temps là dessus.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:16

Cette méthode me semble très bien. Reste qu'il faut un mec inscrit sur tous les fofos ou presque et qui se tape tout le sale boulot...Le Vierzinois ? XD

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Garde
Le Vierzinois


Nombre de messages : 89
Localisation : entre une cité temple et ici
Date d'inscription : 26/11/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:19

Citation :
Cette méthode me semble très bien. Reste qu'il faut un mec inscrit sur tous les fofos ou presque et qui se tape tout le sale boulot...Le Vierzinois ? XD
Slagash *siffle* .
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:55

Pas besoin de récupérer toutes les photos.

Il suffit que dans chaque forum, la fig gagnante soit présentée dans un topic.

Dans chaque forum, on crée alors un topic de vote réunissant tous les liens vers ces sujets.

On peut voir ce que ça donne avec le message du Vierzinois là :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t3739p30-concours-de-peinture-inter-forums
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:19

Nan c'est vraiment sale comme ça ! *:x*

S'il n'y a personne pour le faire je m'en occuperai.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:08

Je ne me rends pas compte des possibilités d'un admin ou modo mais, pour proposer vraiment à l'ensemble de la communauté UvsN, n'est il pas possible d'envoyer un mp à, par exemple, toutes personnes enregistrées s'étant co il y a moins d'un mois avant le concours, une proposition de venir voté ?

Ainsi nous pourrions amener et surtout proposer à certaines personnes réfractaires aux sujets peinture peut être ou je sais pas trop quoi d'autre à donner son propre point de vue? Peut être qu'en faisant le premier pas, et en plus en mp (certe message globale) ça inciterait à voir ça comme une invitation à voter qui deviendrai plus personnel/ciblé, il me semble que ça pourrait être intéressant... Après bien sûr peut être que pour tout le monde le faite que le message soit actualisé par les différents votant est largement suffisant comme pub... C'est rien de plus qu'une idée, j'y pense car il y a régulièrement de nouveaux inscrits et ça permettrait de mêler un peu tout le petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:50

Ce qui nous est possible, c'est d'envoyer des mails à tout le monde. Peut-être des MP à tout le monde, mais pas grand chose de plus.

C'est une bonne initiative et une idée cohérente, mais je ne sais pas si sortir l'Industrie de Guerre qu'est la Newsletter pour le Concours soit une nécessité. D'un autre coté, une newsletter ne fait jamais de mal à personne...

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:59

Le faire un jour avant la fin des votes ne me semble pas vraiment conséquent...
Y'aurait fallu y penser plus tôt, là, ca ne ferait pas très sérieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Garde
Le Vierzinois


Nombre de messages : 89
Localisation : entre une cité temple et ici
Date d'inscription : 26/11/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:08

Pour les incitations à voter ce n'est peu être pas la peine,ou alors dès le début et ensuite faire un ou deux rappels par semaine,mais on ne peut pas les obliger,C D ja b1 ken i zécrive pa n1port komen (attention,il se peut qu'une trace de second degré se soit glissé dans mon message).

Pour la suite j'ai annoncé sur le PPHL que les votes finiraient ce soir minuit mais avec une possibilité de voter jusqu'à demain dans la journée quand je me connecterai,on sais jamais si il y en a un de plus vu la faible mobilisation ce serait dommage de le refouler pour 2 heures.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment faire passer les photos pour tous les fora,je sens que ça va encore passer par des tonnes de MP,je pense qu'une quinzaine de jours seront nécessaires pour que tout le monde soit près,il y en a peut être qui sont en vacances ou autre.

Je n'ai pas encore échangé d'avis avec les autres fora mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne s'est pas bousculé,que ce soit pour participer ou même pour voter,les fora les plus actifs on compté 6 participants,sur certains il y en avait 2,voir rien sur d'autres,faute d'orga aussi.
La première raison qui me vient à l'esprit est le fait que la date choisie ne correspondait pas avec les disponibilités de pas mal de monde,Noël,vacances au ski,partiels,mega murge du 31...En plus sur au moins 2 fora,le PPHL et les EN,on sortait juste d'un concours du même type,à une semaine près,et ces précédents concours avaient réuni plus de participants,ça à forcément du joué.

Sans vouloir tirer de plan sur la comète,je suis d'avis que pour les éventuelles futures tentatives il serait préférable d'adapter les dates aux différents fora,ou pas...La discussion est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:41

On ne va pas no plus enterrer le projet avant de l'avoir fêté, mon cher Vierzinois ^^.

Comme je vous l'avais dit, je suis Ok pour faire le point sur tous les forums. En revanche, il faudrait que tous les forums soient prévenus qu'on boucle les votes.

Si quelqu'un se sent le courage de créer un compte (moi je n'ai pas vraiment le temps pour ça en début de semaine), genre un compte "Inter-Forum" avec un mot de passe bidon, et prévenir tout le monde que la fin des votes approche, ça serait bien ! Pour ma part je peux m'occuper de tout le reste jeudi, donc ça laisse encore deux ou trois jours pour les forums retardataires.

Qu'en dites-vous ? Qui veut bien s'en charger ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Garde
Le Vierzinois


Nombre de messages : 89
Localisation : entre une cité temple et ici
Date d'inscription : 26/11/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:54

Je ne sais pas si slagash aura le temps de répandre le bien supr... les informations pour la suite mais il s'était inscrit sur tous les fora raciaux pour aider au lancement des opérations,je lui en parlerai.

Sinon de manière directe je suis en mesure de contacter plusieurs fora,les EN,le gob's forum par un membre du PPHL qui est leur admin,le fléau nordique et malefosse par l'intermédiaire de slagash qui est aussi sur le PPHL,ici mais ça s'est vu,et les ES par l'intermédiaire du warfo,j'ai pas regardé si leur admin s'y connectait encore ces derniers temps.
A ceci il faut enlever l'empire,les gueulards et les nains qui n'ont pas participé pour cette fois(ou alors j'ai pas regardé au bon endroit),il reste donc les bretos les rois des tombes et les CV et là encore,slagash compte parmi les membres de ses fora les admins des 3 derniers cités,donc ça devrait pouvoir se faire sans courir partout.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:10

Bonjour,

Je tombe pour la première fois sur le sujet d'un concours inter-forums, et ça à l'air de bien fonctionner même si certains forums n'ont pas lancer de concours sur leurs sites.

Donc, pour participer, il faut se rendre sur un ou plusieurs forums pour y présenter une figurine maximum par forum (ce qui fait plusieurs figurines pour une seul personne au meme concours et dans la meme catégorie). Même si ça ressemble à un concours simultané, l'idée d'élir le best of the best est très enthousiamant, j'avoue.

(Ensuite, pourquoi ne pas lancer un concours de peinture UvsN, par exemple :) , sur tous les forums partenaires (et autres) afin de rassembler du monde sur un concours UvsN. Je sais que certains seront reboutés de devoir ouvrir un compte utilisateur, ou qu'ils ont peut être perdu leur mot de passe, etc. Malgré cela il est possible d'envoyer les photos à une adresse Mail indiquée dans le message ou dans les posts sur les autres forums.

Bref, idem pour n'importe quel évènement du fourm, je me demande si il sera possible d'en poster une annonce dans d'autres site-forums.)

Le concours inter-forum s'arrête Mi-Mars, donc je souhaite bonne chance à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:23

Bon et bien tout à été déjà traité par un de nos collègues du PPHL !

Le Vierzinois, je suis passé derrière ton camarade Le caméléon, et il a tout bien fait à l'exception du FEN, dont voici la participation. Je me suis permis de "clore" les votes.
Voici le lien pour le rajouter aux autres, si tu veux bien transmettre.

Il ne lui reste plus qu'à rajouter ça aux autres participations, et on peut envoyer les votes généraux ! Je suis près à faire le postage sur tous les forums si nécessaire.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 0:08

Merci mon bon Sunny de t'investir autant ! *gg*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Garde
Le Vierzinois


Nombre de messages : 89
Localisation : entre une cité temple et ici
Date d'inscription : 26/11/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:25

Ça se concrétise,il ne nous manque plus que l'ES maintenant,j'ai envoyé un MP à leur admin pour l'informé de l'avancement mais ça fait une semaine qu'il ne s'est pas connecté,il est peut être en vacances.

Pour les EN comme ils étaient un peu en retard on aurait pu laisser une semaine de plus pour voter,mais comme personne n'a réagit on va dire que ça ne semble pas poser de problème majeur.
J'ai vu avec slagash pour faire parvenir les photos aux fora et il se chargera de ceux dont je ne me serais pas occupé moi même ou d'autres âmes charitable,donc une fois qu'on aura la photo manquante ça va aller vite.

Tant que j'y suis,sur ce forum la participation que ce soit pour peindre ou pour voter a été l'une des plus dynamiques pour ne pas dire la plus dynamique,donc je pense être au bon endroit pour lancer la discussion sur un début de bilan au moins de la première partie.

Comme je l'ai évoqué un peu plus tôt dans la conversation,si c'était à refaire je changerai la façon de déterminer les dates de participation,pour permettre aux gens de participer sur un ou plusieurs fora car en général les gens sont nombreux à être inscrits sur plusieurs sites.
Et aussi il y a des périodes plus propices que d'autres pour lancer ce genre d'évènement,ce qui je pense à pénalisé celui là.
Mon avis est donc qu'il serait peut être mieux de ne pas faire les concours internes systématiquement en simultané partout,en fonction de chaque forum les périodes de forte activité ne sont pas les même pour diverses raisons,mais de faire tenir ça dans une période de l'année,disons s'étalant sur un trimestre.On aurait à se mettre d'accord avant sur le thème et les règles et ensuite chacun lance son concours quand il estime que c'est le bon moment,par exemple pas 15 jours après un autre concours.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:39

LV a écrit:
Mon avis est donc qu'il serait peut être mieux de ne pas faire les concours internes systématiquement en simultané partout,en fonction de chaque forum les périodes de forte activité ne sont pas les même pour diverses raisons,mais de faire tenir ça dans une période de l'année,disons s'étalant sur un trimestre.On aurait à se mettre d'accord avant sur le thème et les règles et ensuite chacun lance son concours quand il estime que c'est le bon moment,par exemple pas 15 jours après un autre concours.

Qu'en dites vous?
Ça me paraît viable et assez souple pour avoir de l'avenir. Du moment que tout le monde respecte une durée égale de durée de concours, je ne voie pas d'inconvénient à ce que chacun le fasse quand il veut (en restant raisonnable tout de même). Je tiens tout de même a te faire remarquer qu'entre le travail en amont et le vote final il se sera écoulé pas loin d'un trimestre. Concours de peinture inter-forums. - Page 3 258102 Donc je ne pense pas qu'on fera plus d'un (voire deux soyons fous) concours de ce genre par an (en même temps ce n'est pas le but à mon sens).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Garde
Le Vierzinois


Nombre de messages : 89
Localisation : entre une cité temple et ici
Date d'inscription : 26/11/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:12

Citation :
je ne pense pas qu'on fera plus d'un (voire deux soyons fous) concours de ce genre par an
Moi non plus,je pense que faire un concours multi forum par an ce serait déjà bien et surtout signe que ça fonctionne correctement.
J'ai dit un trimestre mais ça pourrait être plus,le fond de ma pensée est qu'il ne faut pas que ce type d'évènement entre en concurence avec un concours interne d'un forum pour ne pas réduire la liste des participants potentiels,c'est un peu le cas de celui qu'on vient de faire j'ai l'impression,au moins sur deux des fora.

Au début je trouvais bizzare l'idée des ES de ne pas refaire un concours interne comme les autres mais au final je me demande si ce ne serait pas une solution pour permettre aux gens de digérer ce genre d'exercice parce qu'avec les concours "classiques" si en plus on en grèfe un par dessus à la longue ça peut faire trop et du coup on se retrouve avec 4 ou 5 participants seulement.
Si un vainqueur de concours attend 3 mois pour participer au concours multi race ça ne va pas le gêner plus que ça.

Il faudra demander l'avis de tous les fora pour voir ce qu'on peut améliorer,cette idée d'impliquer tout le monde est sympa mais visiblement contreignante pour certains qui n'ont pas lancé les austilités sur leur forum,donc le facteur temps peut être à méditer.

Sur ce j'y retourne,méditer *zzz* .
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:46

En tout cas je pense que ce concours aura été une réussite, tout les forums n'ont pas participé mais tout de même une bonne majorité, en ce mettant d'accord sur le déroulement pour la prochaine fois il y a moyen d'avoir sensiblement plus de participations/votant, Ainsi qu'une pointe de pub en mp par exemple et le tour sera joué !
D'ailleurs pour en parler peut être faire un post commun ici par exemple et donner le lien aux différents forums pour avoir un peu plus d'avis pourrait être judicieux.

Avez-vous une idée quand aura la sélection inter-forum pour le gagnant ? On pourrait par exemple, en donnant le lien à chaque forum bien sûr par exemple faire la première réunion inter-forum ici, puis pour le prochain concours le faire sur un autre forum, un peu comme les J.O qui se déplace :D

Et faire remonter le vainqueur à chaque forum une photo du gagnant pourrait même commencer à servir de spot de pub... Et surtout merci à tout ce qui se sont investi à faire passer les différents messages pour permettre à la réalisation du concours *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:10

Robèn a écrit:
Avez-vous une idée quand aura la sélection inter-forum pour le gagnant ?
On pourrait par exemple, en donnant le lien à chaque forum bien sûr par
exemple faire la première réunion inter-forum ici, puis pour le
prochain concours le faire sur un autre forum, un peu comme les J.O qui
se déplace :D
Tu as envie de t'inscrire sur une dizaine de fora juste pour parler d'un concours une fois par an ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 7:19

Justement je me demandais s'il était possible d'avoir une section accessible aux visiteurs, une section genre "ambassadeur" ? Je ne sais pas du tout c'est vraiment une question car je me doute sinon que ça peut vite freiner... Donc à ce moment ne pas avoir à s'enregistrer (et être classé en temps que visiteur alors?) mais nous pourrions préciser dans notre signature qui nous sommes et de quel forum nous venons. Si ce genre de procédé n'est pas possible... c'est "balo" *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:17

Citation :
Justement je me demandais s'il était possible d'avoir une section accessible aux visiteurs, une section genre "ambassadeur" ?
C'est techniquement possible mais il subsiste alors un autre problème : les bots et le flood que tu ne peux pas contrôler...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Garde
Le Vierzinois


Nombre de messages : 89
Localisation : entre une cité temple et ici
Date d'inscription : 26/11/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:03

On va bientôt passer à la deuxième partie du concours,ce soir on a fait circuler les liens entres plusieurs fora et d'ici la fin de semaine on ne sera pas loin de tous être en mesure de commencer la fin.

J'ai passé à Sun Hunter la liste des liens pour les photos des vainqueurs et l'ont aussi le PPHL, les EN, les ES, le Gob's forum ainsi que Slagash pour le fléau nordique et malefosse.Ça en fait 7 sur 10.
Les RdT , CV et bretos restent à contacter mais comme Slagash est admin de fora comptant les admins manquant peut être fera-t-il suivre s'il a le temps pour ça.


J'ai proposé à ceux avec qui j'ai échangé des MP de commencer la deuxième phase vendredi soir histoire que tous les fora aient le temps d'être avertis et synchronisés et de laisser une semaine pour voter,jusqu'à dimanche soir.C'est peut être un peu court?

Pour la façon de procéder je rappel vite fait que chaque forum fait voter comme il l'entend et que son vote comptera pour 1 voix,et que le vainqueur d'un forum ne pourra pas recevoir de vote de la part de son propre forum.

Des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:48

Rien à dire excepté su la durée du vote : ne peut-on pas faire 2 semaines ? Du dimanche 13 au 27.
Il nous faut généralement bien ce temps pour récupérer tous les votes de part chez nous.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Garde
Le Vierzinois


Nombre de messages : 89
Localisation : entre une cité temple et ici
Date d'inscription : 26/11/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:21

Oui c'est pas faux,j'ai donné une durée comme ça mais on est pas à une semaine près.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Garde
Le Vierzinois


Nombre de messages : 89
Localisation : entre une cité temple et ici
Date d'inscription : 26/11/2010

Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:05

Salut tout le monde.

Maintenant que c'est derrière nous mais pas encore trop loin on pourrait faire un bilan de ce qui est à garder et ce qui est à revoir.

-Une chose est sûre,la communication a été un peu laborieuse pour ce premier concours du fait qu'on ne se connaissait pas tous et qu'il a fallu tout mettre en place en partant de presque rien.
Je pense qu'à l'avenir ce sera plus facile.
Sur le forum CV un admin a suggérer de confier un rôle de relai à un membre spécifique,ça me fait penser à une sorte d'ambassadeur,on avait vaguement abordé le sujet ici même mais le principe semblait mort né.
Le compte inter forum est un premier pas mais comme c'est un admin ou modo qui s'en charge il arrivera que ça fasse beaucoup pour une seule personne de fair ça en plus lors des moments où il faudra communiquer à droite et à gauche.Si quelqu'un a des idées à ce propose ça vaut le coup d'en faire part.

-Le timing aussi a probablement joué un rôle important dans la faible participation sur certains fora et aussi sur la non participation d'autres.Ça on en a déjà parlé ici même mais ça mériterait un consensus pour que tout le monde y trouve son compte au moins d'un point de vu temps.Par exemple le PPHL est les EN sortaient juste d'un autre concours de peinture,ce qui a du jouer un rôle dans la faible participation de ce concours.
Une solution serait que la plage de dates possibles soit plus larges pour éviter ce genre de problème quit à ce qu'il y ait un décalage entre les fora.Ou autre chose c'est juste une proposition comme ça.

-Il faudrait aussi je pense "verrouiller" le thème d'un concours assez longtemps à l'avance pour ne pas qu'il y en ait un du même genre dans la même année,pour éviter le réchauffé ou la non participation de quelqu'un ayant fait le précédent.

Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit,il y en a sûrement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-forums.   Concours de peinture inter-forums. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture inter-forums.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je change de fig pour le concours inter-forums : [HElfe]
» Post à long terme pour le concours inter-forums [HElfe]
» Concour de Peinture Inter Forum
» Concours de peinture Inter-forum II
» [Résultats] Concours de peinture inter-forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: