Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Anciens nous manquent...

Aller en bas 
+8
Knurlnien
Elenar
Tharen
Gromdal
Wolfen
vavaaaa
Narog
Arthamir
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:00


« _Nous sommes seuls.

Cette triste évidence fit pousser un triste soupir à l'Assemblée. Seuls. Abandonnés. Perdus.

_Même le haut-seigneur Knur' (les nobes elfiques se signèrent) se fait rare. Quant aux autres... Certains nous reviennent parfois, comme en témoignent ces raids fulgurants et dévastateurs venant en aide aux citoyens d'Ellyrion. La sainte marque de Le Maître (nouveau signe sacré), à n'en point douter. Et il y en a d'autre ! Mais elles se font rare. Bien trop rare.

L'Assemblée opina du chef. Le pouvoir des Haut seigneurs qui guidaient UvsN depuis l'aube des temps semblait s'être estompé, brisé par le temps ou un phénomène plus terrible encore.

_Mais il reste encore un espoir, reprit l'orateur en affectant un doux sourire.

Un millier de regards se braquèrent t à nouveau sur lui, brillants de cet espoir qui habitait les paroles de celui qui avait osé parler. De membres de vieille lignées, tel les seigneur loup de l'ancienne Narog, comme de jeunes familles prometteuses, tel les illustres nobles de la forteresse du Tharen, se rangèrent côte à côte, une main serrant la gardes de leurs épées ou de leurs Draïchs, l'autre serrant énergiquement des pendentifs et autre symboles de la Sacro-sainte Autorité Administratrice et Modale d'UvsN.

_Le cor d'Argent, l'appel du Roleplay, offet par Sa grâce Sun Hunter (un signe) en personne. Peu de modos peuvent échapper à son cri, et quant aux autres appelons les de vive voix !

_Oui ! Oui ! Oui ! scandèrent les membres de l'Assemblée.

Et le cor sonna... »

***

Bon ! Pourquoi ce long, morbide (et inutile XD ) essai/récit/truc ? Parce que je trouve que les modos se font rare. Et je ne pense pas être le seul. *T_T*

Soyons clair. Le travail de modération en lui-même n'a en rien vu le bas baisser. Ce que je regrette juste, c'est que lorsque je suis arrivé sur le fofo voilà deux ans déjà, les pseudos colorés donnaient une certaine dynamique à UvsN, organisant des concours, donnant de la voix et pratiquant un certain humour (pas toujours très drôle, mais bon, on ne peut pas leur en vouloir *:p* ). Aujourd'hui, le forum viens d'être soutenus par une vague de nouveaux qui nous font l'honneur de rester, doublant la somme des actifs. Et c'est à ce moment que vous devriez être plus présent, non ?

Bon, j'imagine bien qu'il y a des raison à cela. Le Taff, l'exil, les prisons Druchii et bien d'autre chose encore. Mais bon, Knur', qui est bien en 1ère année d'école d'ingénieur (c'est ça non? *grat* ) trouve bien le moyen de passer nous voir de temps à autre.

Quant à tous ceux qui ne voient pas la différence, à tout les nouveaux et autres, je vous conseil de regarder la première et la cinquième page de Listes d'armées et RdB Haut-elfes. Avisez le nombre de pseudos colorés, et vous comprendrez.

N'ais-je pas raison ? *siffle*

Et surtout, ne prenez pas ce post au sérieux. Je ne tance personne pour son absence, je regrette juste vos divines personnalités l'ancienne dynamique du fofo. (Ma longue et inaltérable lèche en souffrirait XD )

Vous pouvez ranger vos affaires et aller en récréation *sac* .
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:30

Citation :
, tel les seigneur loup de l'ancienne Narog
Ancienne? Pourquoi ancienne *O.O* ?

Plus sérieusement, c'est vrai que les modo se font rare et qu'il en résulte un manque "d'activité sur le fofo".

Toutefois il appartient à nous de faire vivre le forum en organisant nos concours, discussion ... Ce genre de chose...

Imaginons que j'organise un concourt de récit... l’ennui c'est que j'ai pas d'idée originale... ou de thème originaux...
(les seuls qui me viennent à l'esprit pour l'instant c'est: La cavalerie arrive toujours en retard. La gloire dans la mort...)
...
Faudrait que je me penche plus sur cette idée tient... (mais à part moi et toi Artha, voir Wolfen, qui va y participer?)
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:11

un truc vraiment sympa c'était le RP de sunny, bien que les dialogues étaient un peu lourd, ça avait l'air vraiment très sympa, je ne sais pas si Sunny y consacrait beaucoup de temps (sans doute que oui). Je dois avouer que j'en rêve, et que si ça venait à se refaire, je serai le 1er à y participer, bien eu je pense qu'il faudrait tout reprendre du début.

Les concours de récits s'est sympa et facile à faire (je veux bien y participer), on peut peut-être imposer des thèmes (tirés au hasard ?), 'fin bref ça reste une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:45

Bon quoi qu'il en soit, si on se lance dans des trucs, mieux vaut pas le faire l'été. Mais pour le Rp, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de volontaires maintenant, effectivement.

Le problème, c'est que ces 6 derniers mois (à part l'exeption notable du concours inter-fora), on n'a fait que commenter des listes, des récits et des figouze (en plus d'en produire). Et faut voir que pour organiser autre chose, c'est beaucoup plus facile, spontané et autre pour un modo. A mon sens.

Bon, faut pas exagérer, on se débrouille très bien maintenant, mais disons que les anciens apportaient un petit plus sympa (et ce n'est pas -uniquement *:p* -de la lèche...). Serieux, j'ai l'impression d'être moi-même un des plus ancien actif alors que 2 ans, c'est pas beaucoup...

Certes, c'est vrai que c'est à nous de relancer les choses, mais si vous en croyez ma longue expérience en démagogie^^, vous aviserez que la reprise massive du ménéstrel se repose en moins d'une semaine témoigne d'une... envie d'évasion ? Bon, je vais fermer ma geule,

Artha', pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:12

Le problème, c'est que si les constats sont plutôt vrais dans l'ensemble, tu peux difficilement planifier quoi que ce soit sur l'été, parce que c'est la période où chacun s'absente un petit peu, voire beaucoup, et surtout à des périodes différentes. ;)

Ceci dit, réfléchir à des idées de choses à faire c'est déjà bien, et c'est à chacun de donner des idées / de prendre des initiatives, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:16

Arthamir a écrit:
pour le Rp, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de volontaires maintenant, effectivement.
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi le RP ? Role Play ? Mais dans ce cas RolePlay de quoi ?

Bon, entrons maintenant dans le vif du sujet.

Je suis super partant pour les concours de récits et je peux proposer quelques idées.

Pour les Modos, il est vrai que, avant que je commence mon anti tactica NdC, je ne les avait croisés que très peu. (Pour ma Tactica, c'est différents, je me suis fait passer un savon avec les copyright... *honte* )
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:51

Je soutiens l'idée de redonner un peu vie au forum, car c'est vrai qu'actuellement, on ne voit que trop peu de modos (pourquoi ne pas faire tourner un peu les charges?) et de réponses au sujets.
L'idée du rp est pas mal mais on pourrait essayer de renuer des liens avec d'autres fofo comme karak draka ou malefosse et créer des systèmes d'ambassades (je sais pas si cela a déjà été fait). Comme ça on pourrait multiplier les concours inter-fora et sa seris plutot classe *8)* .
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:18

Je suis tout à fait d'accords avec ce qui a été dit au dessus.
Le concours de rp pourrait être vraiment interressant, il est aussi peut être possible de créer un concours à thème chaque mois, sur la peinture ou le modélisme, ça pourrait donner un peu de compétition et motiver les gens, à la limite je pourrais même m'en occuper s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:20

Bon, en conclusion, on a :

_La dynamique du fofo se perd => les modos se font rare :**cry**:

_Oui, mais c'est à nous de prendre la relève.

_Conclusion : une vague de sang neuf dans l'aristocratie modale ?

Après, qui se dévoue ?

( Qui a dit Wolfen au Backg ; Narog aux concours ? *siffle* )

Sinon :

Citation :
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi le RP ? Role Play ? Mais dans ce cas RolePlay de quoi ?
Jadis le fofo a organisé un certain nombre de Role play, effectivement, notamment d'intrigue politique.
Citation :
L'idée du rp est pas mal mais on pourrait essayer de renuer des liens avec d'autres fofo comme karak draka ou malefosse et créer des systèmes d'ambassades (je sais pas si cela a déjà été fait). Comme ça on pourrait multiplier les concours inter-fora et sa seris plutot classe *8)* .
Ca a déjà était fait, mais si je ne m'abuse, c'était moins nous que les autres fofo qui avaient laissés tomber. Reste l'inaltérable concours interfora.

Hormis cela, je vois pas mal d’intérêt pour le RP. On en démarrerait un en septembre ? Sunny jadis désespéré par le manque de participant devrait être aux anges, non ?

Arthamir, pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:21

Je suis partant!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:26

Je n'y connais pas grand chose en intrigue politique mais je pourrais tenter tout de même. *^^*
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:43

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'été, certes il y a en qui partent, mais je pense que la plupart reste disponible, et sinon faudrait savoir qui serait-là. Pour septembre, je trouve ça plus difficile car reprise pour la plupart, il faudrait alors voir à qu'elle vitesse vont les tours.

Concernant le RP en lui-même, je pense qu'il faudrait recommencer du début, simplifier le système de tour et essayer d'améliorer un peu les dialogues. Et voir aussi quand on le commence alors, un petit truc en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:14

Citation :
Narog aux concours ?
Perso je te vois mieux que moi à cette place *siffle*

Pour le rp, en toute logique ça serait en septembre... mais si tout le monde est disponible pendant les vacances (et puis pourquoi pas ajouter de nouveau personnage en cour d'intrigue *grat* )pourquoi pas?
Perso je parts pas cette année donc je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:31

Y a l'air d'avoir pas mal de bonnes idées. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le forum est vieux - bientôt 8 ans - et que nécessairement, les gens vont et viennent. Pour que le forum soit actif et accueillant, il faut de l'activité et du dynamisme. Tout cela est soutenu par les "Animateurs" / "Modérateurs", mais repose sur tous les membres.
Encore une fois, l'été est une période difficile, pour tous les forums. Il y a toujours quelques personnes mais rarement tout le monde en même temps, etc..

Globalement, organiser un RolePlay est sans doute une bonne idée, c'est toujours sympa. Il faut cependant savoir qu'un RP de forum, c'est long et demande de la régularité de la part des participants. Très concrètement, je ne sais pas si un RP a été mené à son terme sur ce forum. Donc déjà, il faudra attendre septembre, faire un état des lieux et des motivés, puis trouver un Maître de Jeu avec une intrigue, etc.. Dernier problème, c'est qu'un RP sur ce forum doit être soit centré sur Warhammer en général, et particulièrement sur les elfes, soit faire un choix entre Druchiis et Asurs.
En clair, bonne idée mais pas de suite.


Les concours, c'est faisable. Pas la peine de faire quelque chose de très grand et surtout, évitez le long terme. Tu crées un sujet, tu donnes un thème de ton choix, tu donnes une date limite (une ou deux semaines max, amha). Récits, peinture d'une figurine, liste d'armée... C'est tout à fait faisable !

Si vous cherchez quelque chose à faire pour l'été, vous pouvez aussi réfléchir à la création d'une mini-campagne ! Trouvez-vous une trame, inventez deux villes / leaders rivaux, créez les listes d'armées, les backgrounds. Le tout ensemble, s'entend ; coopérer pour un petit projet comme ça peut donner un peu de vitalité au forum.


Voila quelques idées et réflexions. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:50

Elenar a écrit:
Je n'y connais pas grand chose en intrigue politique mais je pourrais tenter tout de même. *^^*

Je suis du même avis ! *hmm*

J'avoue qu'il y a des bonnes idées par ici, et je serais heureux de les voir en place. *love*

Je suis également d'accord pour les RP en septembre, car je part en vacance, comme la plupart d'entre nous, j'imagine. *rolleye*

Par contre, pour les concours inter-fora, je suis pas super pour, en tout cas il ne vaut mieu pas impliquer Karak Draka car nous sommes 3 posteurs très actifs (dont moi *hmm* ), 4 à peu près actif et après y en a 2 ou 3 qui poste une fois par mois, puis il y a ceux qui sont pas passés depuis des lustres, et enfin ceux qui passent mais qui ne postent RIEN *angry* ...
En gros, restons entre nous parce que si c'est comme Karak Draka chez les autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:09

La creation de nouveaux sujets comme les rp pourraient être bénéfique pourle forum.
Mais en parlant des anciens, j'ai remarqué que certains nouveaux postant pas mal n'ont aucunes fonction (Narog, vavaaa, Atha'...) alors que des anims' de section (Elindar, Echtelion) ou des anims' (Kormin) tout courts ne se sont pas connectés depuis 2 à 6 mois!!!
Je proposerais donc de faire tourner un peu ces rôles pour que le forum ne tombe pas en déperdition comme Karak draka où il n'y a presque plus de modos actifs.

Ps:ce n'est qu'une proposition, je ne pousse pas à le révolte non plus... XD
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:23

l'animateur sert surtout à organiser deux-trois trucs de temps en temps et limiter le flood quand Knur' ne le fais pas.

Après, je suis d'accord avec Wolfen, tu peux avoir un animateur par sections du forum, si les membres ne suivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:34

@ Tharen : Fais attention à ce que tu dis. Kormin, c'était l'ancien grand admin, et il a arrêté en âme et conscience avant de passer les rènes à Llomarin. Les connexions que tu vois sont justes quelques rapides passages histoire de voir ce que deviens le fofo.

D'autre part, jette un œil à la date d'inscription de Narog (et mème limite de vaa et moi) et tu verra qu'il ne s'agit pas d'un nouveau à proprement parler...

Enfin, il y a encore des modos actifs (LM, Knur') et d'autres reviendrons certainement très vite. Ce n'est pas parce qu'ils ne postent pas qu'ils ne viennent pas . La modération en elle-même est assurée, du reste...

M'enfin dans le fond, j'admet que t'a pas complètement tort non plus...

@ Vaaa : Je sais, mais en l'occurence ce serait plutôt le contraire : on a plein de membres près à participer, mais peu d'anim' dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:43

Arthamir a écrit:
@ Tharen : Fais attention à ce que tu dis. Kormin, c'était l'ancien grand admin, et il a arrêté en âme et conscience avant de passer les rènes à Llomarin. Les connexions que tu vois sont justes quelques rapides passages histoire de voir ce que deviens le fofo.

D'autre part, jette un œil à la date d'inscription de Narog (et mème limite de vaa et moi) et tu verra qu'il ne s'agit pas d'un nouveau à proprement parler...

Enfin, il y a encore des modos actifs (LM, Knur') et d'autres reviendrons certainement très vite. Ce n'est pas parce qu'ils ne postent pas qu'ils ne viennent pas . La modération en elle-même est assurée, du reste...

M'enfin dans le fond, j'admet que t'a pas complètement tort non plus...

Ce que tu dis est vrai, toutefois je ne savais pas pour Kormin.
Si Narog, vaa, et toi n' êtes pas si nouveaux que ça, raison de plus pour que vous soyez promus et que ceux qui ne viennent plus sur le forum soient remplacés (quoi de plus normal de renouveler?) J'ai connus d'autres forums où l'on changeait de modos toutes les semaines afin que ceux en place puissent souffler un peu et revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:45

On parle surtout des animateurs, pas des gardes ou des administrateurs ; et aussi loin que je me souvienne les modos ont toujours fait leur boulot. Les anim ( et pas admins) ont surtout un rôle local comme le prouvent les petits noms roses en dessous des sections, on peut se permettre de les remplacer pour permettre un meilleur déroulement des événements que tout le monde réclame^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:46

vavaaaa a écrit:
Les anim ( et pas admins) ont surtout un rôle local comme le prouvent les petits noms roses en dessous des sections, on peut se permettre de les remplacer pour permettre un meilleur déroulement des événements que tout le monde réclame^^.

Je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:48

Cela résume bien la voie vers laquelle s'engage ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:49

Après il faudrait l'approbation de Knur' et des admins pour renouveler un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:12

Un topic qui soulève un gros problème de fond et n'est pas sans lien avec celui deux posts plus bas dans cette même section.
Alors, attention, roman.

Artha' a écrit:
Ce que je regrette juste, c'est que lorsque je suis arrivé sur le fofo voilà deux ans déjà, les pseudos colorés donnaient une certaine dynamique à UvsN, organisant des concours, donnant de la voix et pratiquant un certain humour (pas toujours très drôle, mais bon, on ne peut pas leur en vouloir *:p* ). Aujourd'hui, le forum viens d'être soutenus par une vague de nouveaux qui nous font l'honneur de rester, doublant la somme des actifs. Et c'est à ce moment que vous devriez être plus présent, non ?
Tu as tout à fait raison et c'est ce qui faisait de ce fofo quelque chose de pétillant. Malheureusement, on a perdu nos figures emblématiques cette année pour diverses raisons :
- Llo aux USA cette année mais de retour à la rentrée j'espère : c'est quand même le seul admin (officiel) encore un tant soit peu actif.
- Sunny en pause de battle depuis l'année dernière par lassitude ce qui explique ses passages peu fréquents
- Eli' pour cause de recentrage sur les études : a dit qu'il reviendrait un jour --> quand ?
- Echté' et LM --> sais pas pourquoi (manque d'anciens ?)
- Moi-même par manque de temps libre pour battle cette année entre l'école, la colloc', le BDE...Je me suis donc essentiellement concentré sur les tournois

D'autres que j'oublie tellement on les a pas vu depuis un bout de temps (Wolfy (là pour combien de temps ?), Koko, Lucky, Sheena, Eruvas, Drow2, Faux... *love*). Il suffit de voir la section staff (cachée aux autres membres du fofo *:p*) qui est aussi bien morte...
Je dois avouer que le fait que je passe aussi moins souvent (contrairement au Warfo par exemple) ici vient d'un autre soucis "plus technique" : les sujets non lus qui apparaissent en surbrillance sont seulement ceux depuis la dernière visite et on peut ainsi oublier des posts si on ne lit pas tout d'un coup. Et noter chaque date de passage ne m'enchante pas non plus.

Artha' a écrit:
Quant à tous ceux qui ne voient pas la différence, à tout les nouveaux et autres, je vous conseil de regarder la première et la cinquième page de Listes d'armées et RdB Haut-elfes. Avisez le nombre de pseudos colorés, et vous comprendrez.
Là, voici mon explication personnelle :

1. Vu mon niveau de jeu actuel (sans aucune vantardise ni aucun dénigrement envers vous), je n'ai plus besoin de poster mes listes ici pour récolter des conseils. Si je le fais, c'est plus pour montrer ce que je fais et pourquoi pour vous inspirer (cf. mes débriefs de tournois). Si j'ai besoin de conseils, je me tourne directement vers les joueurs et amis plus expérimentés que je connais.

2. Vu que je ne passe plus tous les jours (comme les 2 ans précédents d'où mon nombre de posts impressionnant), je passe en section liste en dernier et je ne prends le temps de commenter que si le titre m'accroche. Voir 10 listes à commenter pour prodiguer généralement les mêmes conseils que vous pouvez faire aussi bien que moi (et ce qui me prendrais bien 1h30-2h), j'évite.

Tharen a écrit:
Je soutiens l'idée de redonner un peu vie au forum, car c'est vrai qu'actuellement, on ne voit que trop peu de modos (pourquoi ne pas faire tourner un peu les charges?) et de réponses au sujets.
Animateur, modérateur ou administrateur est (graduellement) un poste à confiance. C'est donc généralement des propositions de postes qui sont effectuées par le staff après avoir pris le temps d'étudier la personne et s'être concerté. Pour être honnête, les personnes que je vois actuellement pour être promues à de tels postes se comptent facilement sur les doigts d'une main mais il est vrai qu'il faudrait remettre un peu de sang neuf pour dynamiser l'équipe. On va y réfléchir et des promotions ont des chances de tomber d'ici la rentrée. *;)*

Tharen a écrit:
Comme ça on pourrait multiplier les concours inter-fora et sa seris plutot classe
Les concours inter-fora sont intéressants il est vrai mais prennent actuellement environ 6 mois-1 ans pour être menés à terme (comme tu as pu te rendre compte en te rendant en section Concours). C'est pourquoi ils se font assez rares. Améliorer la com' serait une bonne chose (actuellement, seul Le V. et Sunny s'en occupent sur tous les fofos) avec des ambassadeurs pour 1 ou 2 fofo chacun histoire d'être plus impliqué dans chacun d'entre eux.

Vavaaa a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'été, certes il y a en qui partent, mais je pense que la plupart reste disponible
C'est peut-être ton cas mais loin d'être une généralité comme te l'ont déjà dit beaucoup. Perso, je pars en fin de semaine et pour un bon mois loin de toute connexion internet par exemple. Difficile de mener un projet pendant les vacances avec ce genre de déconvenue.

Grombal a écrit:
Je suis également d'accord pour les RP en septembre
Reste à trouver un MJ de talent...

Tharen a écrit:
j'ai remarqué que certains nouveaux postant pas mal n'ont aucunes fonction (Narog, vavaaa, Atha'...) alors que des anims' de section (Elindar, Echtelion) ou des anims' (Kormin) tout courts ne se sont pas connectés depuis 2 à 6 mois!!!
C'est vrai. Certains comme Koko, Tyrion et Sunny on et auront ces postes "d'honneur" toujours quelle que soit leur fréquentation (du moins, tant que je fréquenterai ce fofo) pour le travail qu'ils lui ont donné.

Vavaaa a écrit:
limiter le flood quand Knur' ne le fais pas
Tharen a écrit:
il faudrait l'approbation de Knur'
Ces deux citations résument le topic : je ne suis qu'un "simple" modérateur (et pas le seul) et pourtant, vous semblez considérer que c'est moi qui suis à même de prendre les décisions. *euh*


Knur' (qui s'en va bouger un peu ce staff)
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:33

Bah en fait tu est le seul membre du staff à être omniprésent. D'où notre espoir XD .


Citation :
Là, voici mon explication personnelle :

1. Vu mon niveau de jeu actuel (sans aucune vantardise ni aucun dénigrement envers vous), je n'ai plus besoin de poster mes listes ici pour récolter des conseils. Si je le fais, c'est plus pour montrer ce que je fais et pourquoi pour vous inspirer (cf. mes débriefs de tournois). Si j'ai besoin de conseils, je me tourne directement vers les joueurs et amis plus expérimentés que je connais.

2. Vu que je ne passe plus tous les jours (comme les 2 ans précédents d'où mon nombre de posts impressionnant), je passe en section liste en dernier et je ne prends le temps de commenter que si le titre m'accroche. Voir 10 listes à commenter pour prodiguer généralement les mêmes conseils que vous pouvez faire aussi bien que moi (et ce qui me prendrais bien 1h30-2h), j'évite.

Ca c'est en ce qui te concerne (et tu est quasiment le seul pseudos coloré à apparaitre dans cette fameuse 1ère page)

En fait, en règle général, avec LM(dans une moindre mesure) tu est le seul à donner signe de vie et à participer. Les autres, c'est 2 fois par mois, voir pas du tout. M'est avis que tu devrais être admin' depuis longtemps pour soutenir Llo au verbe enflammé (je vais me mettre à distribuer des épithètes homériques, vous allez voir XD )

Artha' (et le tout sans lèche, naturellement -d'ailleurs je pense que pas mal de membre s'accorderont avec moi sur ce point.

edit : pas sur la lèche, sur le futur du mégalo d'UvsN)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Anciens nous manquent... Empty
MessageSujet: Re: Les Anciens nous manquent...   Les Anciens nous manquent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anciens nous manquent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous-veau
» La fin de Battle tel que nous le connaissons ?
» [New] Que nous mijote encore GW ??
» [Tact][HElfes] - V8 : Que nous arrive-t-il ?
» Voir l'avenir en chacun de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: