Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme

Aller en bas 
+18
Jaina
Phenix
Alrack
Narog
oberst
Draznirr
Robèn
Smyste
Xso
sylverbarbe
Tharen
Aerion
Elenar
Grakh'Dir
Arthamir
Esenloï
Elros
SunHunter
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:18

Soyez méchants, facile à dire lorsque tu nous montre une si belle figouze! XD

Je ne vois pas grand chose à dire, c'est propre, soigné, bien répartis, et ça claque, tout ce qu'il faut! *gg* La seule chose serait que je trouve le noir plutot "gris sombre", mais c'est du pinaillage, et ça rend super! *:p*

On attend la suite!


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:46

Ouais justement j'adore ton traitement du noir *^^*
Je plussoie mes collègues E difficile d'être négatif à part pour dire que le mec qu'a sculpté la fig avait un problème XD l'autre est déjà bcp mieux et j'attends la peinture du coup *:p*

Bravo et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:10

Tant mieux alors si ça vous plait !

L'avancée de ces deux derniers jours : les socles !

Après maintenant 5 tentatives de choix de couleurs, et une baisse significative de la moitié de mes pots de peinture pastels, j'ai enfin trouvé quelque chose qui me plait ! Il ne me reste plus qu'à acheter des flocages statiques/touffes d'herbes noires et jaunes, pare exemple chez ArmyPainter, et sera bon !

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Socles14
[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Socles15
Les Socles de ma petite force ménites après peinture

Je vais sans doute passer un coup de devlan mud sur le sable pour casser un peu la blancheur/propreté des parties grises, qui ne va pas encore trop avec les dallages.

A vos claviers pour les commentaires !

Revenir en haut Aller en bas
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:25

Les socles ont l'air vraiment sympas, hâte de voir les bonshommes dessus ^^
La figurine ( je sais plus son nom) est aussi géniale, bien traitée, propre et tout *gg* Le schéma est cohérent et met bien en valeur les différentes parties du bidule *:D*
Et pour chipoter je dirais qu'il faudrait juste assombrir un peu plus le dessous des épaulières, ce sont des zones importantes pour la lumière zénithale *;)*
Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:26

*clap*

Artha' (succinct XD)

Nan, sérieux... C'est très zouli ! *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:07

Superbe! Ne change rien à tes socles ils sont parfaits *^^* (mais ok pour l'herbe statique *:p*)

La figurine est directement moins moche sur un beau socle mission réussie *;)*

Bonne continuation, puisse-telle être rapide XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:43

Oh mon Knur ! C'est superbe ! C'est vrai que l'herbe statique est très très envisageable ! pour casser le coté tout plat *^^* (ouai ouai les miens sont totalement plats mais c'est voulu *sac* )
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:46

Salut Sun!

Alors dans l'ordre:

Citation :
Par exemple, une partie standard à 25 ou 35 points sera effectivement ultra-violente et rapide, avec typiquement un Warcaster/Warlock, entre 1 et 3 Warjacks/Beasts, et une ou deux unités de troupe.

Exactement la partie à laquelle j'ai joué, d'ou mon sentiment de rapidité à posteriori. De plus, vu qu'il s'agissait d'une partie d'initiation, on avait commencé petit, le temps d'assimiler grossièrement les règles.

Citation :
A chaque fois, la créature forcée reçoit un jeton de "Furie". Au delà d'un certain seuil, la bête devient incontrôlable et fracasse tout ce qui bouge. Et au début de chaque tour, le warlock peut drainer un certain nombre de points de Furie depuis ses Beasts, qu'il pourra alors utiliser pour lancer des capacités.
Si je résume, on a donc d'un coté les Warcasters qui génèrent leurs pouvoirs en début de tour, répartissent leurs efforts de façon mesurée et calculée, prévue, et de l'autre les Warlocks qui peuvent et doivent aviser sur le tas et faire la balance entre déchiqueter l'adversaire et perdre le contrôle de leur armée.

Une partie du jeu que j'avait complètement oublié. En lisant ces lignes les souvenirs remontent peu à peu à la surface. *rolleye*

Citation :
Présentation des Royaumes d'acier, et les Règles VF de Warmachine et de Hordes

Merci pour les liens. J'y jetterai un oeil petit pour me remettre dans le bain et peut être qu'un jour... Mais pour le moment j'ai encore du taf en HE et EN ainsi que le trône de fer (4 intégraux emprunté et en cour de lecture) et pour le moment ma peinture est en sommeil.

Citation :
Vous vous serez doutés que mon post sur l'OSL était lié à ça.

En effet, d'où la question. *;)*

Citation :
Edit : PAS DE DOUBLE-POST !! Haha ! L'édit fourbe pour ceux qui ont vu le pavé de texte plus tôt dans la journée, et qui sont repartis sans voir les images !

J'en faisais parti et en effet c'est fourbe vu que j'attendais l'avancement promis pour le soir en peinture avant de laisser un commentaire.

La peinture :

Pas envie d'être méchant, c'est bon tout simplement. Maintenant pour vraiment pinailler, il y a moins de contrastes sur ton rouge que sur ton noir. Ton noir fait gris mais uniquement en présence de ta figs sous couché à coté. Prise toute seule, le coté gris ressort moins et je trouve au contraire que le noir est très bien traité, bien éclairci en zénitale mais pas trop, et bien sombre dans les zone peu exposées à la lumière. Pour moi le noir est nickel. Sur le rouge en revanche, je rejoins Grakh'Dir et ton propre constat. Le rouge mériterais d'être plus assombris mais dans les zones peu exposées à la lumière. (dessous des "cuisses", "avant bras","épaulières".

Pour tes socles le dallage rend bien. A voir en revanche, une fois les figurines finis si du fait de leur taille ils ne feront pas trop "plat" même avec des touffes d'herbe sur les socles les plus grand. Mais cela sera à voir une fois la "horde" finie. Pour le delvan mud, à voir. Pour le moment, le contraste entre les dalles et le sable me plais assez.


Voilà pour moi et bonne continuation. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:17

Je rejoins ce qui est dit au dessus!

Les socles sont très joli comme ça (et seront effectivement encore mieux avecc de l'herbe ^^), et vont très bien avec les couleurs de la figurine, niquel! *gg*

Bon, bah j'attends la suite! XD
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:23

Si t'as quelques bons tutos sur l'instant mold, je suis preneur aussi. Ca m'a l'air BIEN PUISSANT :D.

Sinon j'aime beaucoup ta première fig. Le rouge est profond et bien travaillé, les dorés sont bien reluisants, rien à dire, c'est kewl !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:05

Grakh'Dir a écrit:
Et pour chipoter je dirais qu'il faudrait juste assombrir un peu plus le dessous des épaulières, ce sont des zones importantes pour la lumière zénithale
Ouaip. Je pense que celui-là restera comme ça, mais je vais appuyer sur la suite.

sylverbarbe a écrit:
Pour tes socles le dallage rend bien. A voir en revanche, une fois les figurines finis si du fait de leur taille ils ne feront pas trop "plat" même avec des touffes d'herbe sur les socles les plus grand.
Je me dis ça aussi après coup. *euhh* Boarf, on verra bien ! Il faut déjà que je fasse des frais pour l'herbe, et je crois que je vais essayé des pigments terreux pour la partie sable. J'ai trouvé un concept que les gars utilisent à 40k pour faire de la rouille 3D et qui pourrait me servir là. Je vous tiens au courant !

Xso a écrit:
Si t'as quelques bons tutos sur l'instant mold, je suis preneur aussi. Ca m'a l'air BIEN PUISSANT :D.
*^^*
C'est vraiment super simple d'utilisation. Tu trouveras facilement un tuto vidéo sur youtube. C'est de l'anglais, mais c'est très visuel et même sans le son il n'y a aucun problème.
Le seul conseil que j'ai à donner, c'est un truc anti-bulles : il faut essayer de pousser l'instant mold autour de la fig / GS dans le moule toujours dans le même sens, en essayer de le faire glisser le long des détails, de manière à toujours laisser un passage pour que l'air s'en aille. Oh ! Et prendre patience aussi : laissez le GS sécher complètement, genre 24h.

Pour l'instant, la barette d'instant mold dont je me suis le plus servit a dû être réchauffée/resolidifée une bonne vingtaine de fois, et je crois que le matériaux commence à s’essouffler. Il est plus rigide, même après chauffage. Ce n'est pas éternel donc, mais ça reste génial !

--------------------------------------

Pas beaucoup d'avancée concernant mes figurines ! J'ai passé beaucoup de temps sur le forum de la communauté française du jeu à mettre en place la traduction des règles de mon armée vers le français. C'est pas que j'en ai besoin ( *roll* ), mais comme il s'agit d'une des deux factions de la boite de base, je trouvais dommage de pas avoir toutes les références traduites ! Du coup, j'a pas fait les choses à moitié. Je vous passe le détail, mais en gros depuis samedi 18h je me lève pour faire ça, et j’arrête pour aller manger et dormir, parfois me laver ( *:D* ). D'ici la fin de semaine, toute la faction devrait être traduite et éditée. D'ici là, un avant gout avec les règles de mon Repenter peint, et des Cinerators à venir ? *:p*

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Repent13
Règles du Repenter...

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Cinera10
... et des Cinerators. En sachant que les casters ont deux cartes, souvent pleine de règles.


Mais bref ! Les figs ! J'ai les cinérators à coté de moi. Le rouge est terminé, mais j'ai un jus violet dessus qui met des heures à sécher ... Je reviens dans deux minutes après avoir fait une photo, voir ce que ça donne !

Edit : Bon, c'est vraiment pas sec ! Donc vous n'aurez droit qu'à une preview de deux zones sèches ! *eviloui*

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Previe10
Essayez de rattraper ce filet de bave ! ... Quand même. Z'inquiètez pas, c'est pas aussi bien en rendu général *erf* !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:26

*sent la bave couler à flot de sa bouche*

ça à l'air terribleeeeuuuuuhhhhh !

Et pour les cartes bravo !! Mine de rien tu t'en seras donner du mal pour les joueurs Fr de Warmatruc ! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:32

Hé ben *fou* ça en fait du boulot! Le rouge à l'air pas mal d'entrée de jeux, j'attends de voir la fig en entier pour préciser mon avis *:p*

C'est sympa le système des cartes *big* ce jeux à l'air vraiment bien va falloir arrêter de me tenter tant que j'ai pas les moyens *:p*

Allez vite la suite *clap*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:06

Pour vous ! *^^* Des versions plus larges si vous cliquez sur les photos.

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Cinera10
[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Cinera11
Les rouges de mes Cinerators.


Je pense éclaircir encore un peu le haut des jambières, qui souvent sont dans l'ombre et doivent rester sombres, mais qui parfois sont en pleine lumière et demande donc plus de couleur.
Le surlignage n'est pas parfait dans certains endroits, mais comme je vais sans doute devoir repasser un coup après avoir fait les noirs et les dorures, je referai ce qui en a besoin à ce moment là.

Enjoy ! :**sh**:

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:15

*woot* *woot* *woot* *woot*

C'est noël avant l'heure !! ça c'est du traitement de rouge *love*

Toge rouge en bas tu comptes la faire pour un ou tous ? peut être partir sur un autre couleur qui contrebalance totalement ?

A force tu vas nous donner envie d'en faire XD Les figs sont vraiment pas mal sculptées mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:32

Waw! Tout à fait d'accord avec Elros!

Je verrais bien aussi les toges dans une autre couleur *^^*

Citation :
A force tu vas nous donner envie d'en faire XD Les figs sont vraiment pas mal sculptées mine de rien...

C'est déjà fait XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Smyste
Guerrier
Smyste


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:32

C'est le père Noël en Armure ?

Non sinon c'est du beau, c'est du propre =) ta une bonne mimine !


Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:19

Elros a écrit:
Toge rouge en bas tu comptes la faire pour un ou tous ? peut être partir sur un autre couleur qui contrebalance totalement ?
Esen' a écrit:
Je verrais bien aussi les toges dans une autre couleur

E2 & E3 a écrit:
A force tu vas nous donner envie d'en faire XD Les figs sont vraiment pas mal sculptées mine de rien...
En se souvenant que ce sont les figs de la boite de base à deux joueurs :**sh**: ... !

Il est grand temps d'utiliser mon arme secrète (tadam!) sur tous ceux qui suivent ce topic et qui se disent " Whaaa c'est cool, mais je vais pas commencé, je joue déjà à Warhammer/40k/petits-chevaux !"

On va lister les bonnes raisons, okay ?

- Ca coûte presque rien de commencer (starters à 35€, boite deux joueurs à 75€, et encore, en plein tarif !)
Avec les starters vous avez quelques figs de bonne facture qui vous permettront de tester le jeu. Et si ça vous plait pas, vous pouvez toujours revendre d'occasion, ça part assez bien.
Je ne parle pas du prix total d'une armée hein ! C'est bien évidemment moins cher que GW, mais qu'est-ce qui ne l'est pas ? Là, je veux vraiment vous dire que le prix d'investissement initial est ridiculement faible.

- Les règles sont dispo gratuitement. Ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin de payer 70€ de GBR avant de voir si ça vous plait.

- On est tous déjà des joueurs de figouz. Donc tout le matos de modélisme/peinture, on l'a déjà. On a même souvent des groupes de joueurs pour commencer à jouer tous au même niveau.

- Comme il y a beaucoup moins de figurines, les bons peintres peuvent prendre le temps de s'éclater sur chaque fig, et quand même réussir à finir leurs armées. Les moins bons aussi sont avantagés, puisque peindre une armée entière vous prendra .... deux soirées ? :**sh**: Niveau modélisme, tout est fer blanc ou en résine (type Forgeworld), donc c'est top au niveau qualité. Ils se dirigent vers le tout-résine sur les figs d'unités et de warjacks/warbeast.

- La qualité du jeu. Parmi les gens que je connais et qui ont essayé le jeu, je crois que pas une ne m'a dit autre chose que : "Ce jeu est le meilleur jeu de fig' auquel j'ai joué". Ce serait dommage de passer à coté je pense.

- Enfin... Hey ! C'est pas parce que vous jouez à warmachine/hordes que vous devez arrêter battle ! *erf* Les deux jeux sont suffisamment différent pour que les deux plaisent. Et si vous avez le temps pour warhammer, franchement, vous aurez le temps pour warhammer et un peu de warmachine.

Les raisons de pas commencer maintenant ?

- Heu ... J'en vois pas en fait ! *euhh* Il y en a certes pour ne pas continuer à jouer après avoir essayé, mais là, c'est question de gout ! L'univers est différent, le style visuel et le gamplay aussi ! A vous de juger !


Du coup, c'est vraiment ça mon conseil : essayez !


SunHunter - Propaganda !
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:32

Surement pas pour tout de suite mais je finirai surement par me laisser tenter par "Retribution of Scyrah" pour warmachine ( j'aime beaucoup le style des figurine et les oreilles en pointe) ou le cercle orboros pour son coté bestial dans Hordes. Avoir donc, mais pour le moment il me reste encore à faire en peinture et également faire au moins une partie v8 avant la v9. *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:08

Rôô bien le rouge... *O.O*

(un pitit tuto ? :p )
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:11

*sac* J'ai pas vraiment moyen de vous faire un tuto image par image ! Mais je peux vous donner la technique ! Vous serez déçus *euhh* !

1. Couche de base de Foundation rouge (GW Foundation Mechrite Red).
Plusieurs couches fines. J'ai foutu en l'air mon pot en le diluant trop après cet été, donc même si c'est de la founda', je suis obligé de passé genre 3 ou 4 couches. Toujours super fines les couches ! C'est d'autant plus important qu'on va passer un paquet de couches, donc autant pas tout saloper dès la couche de base !

2. Je fais un jus à base de 2/4 GW Foundation Mechrite Red, 1/4 GW Chaos Black, 1/4 Regal Blue à peu prêt. C'est au jugé pour avoir une teinte toujours rougeâtre, mais sombre, avec une teneur en bleu. Je rajoute bien le triple ou le quadruple en medium mat (j'utilise le Prince August), puis de l'eau selon la concentration que je veux.
Je fait un glacis sur toutes mes surfaces avec ce mélange très dilué (genre 1 pour 4 ou 1 pour 5), mais sans blinder les surfaces. Puis, je viens charger les zones stratégiques qui doivent être ombrées en venant prendre mon mélange peu/pas dilué avec un pinceau, et je viens mélangé mon jus déjà en place sur la figurine avec le contenu de mon pinceau. Ça me permet de choisir mes densités d'ombre selon les endroits. Mais vous pouvez y aller franchement, comme c'est que le début. Ça mets littéralement des heures à sécher. C'est la contrepartie pour l'utilisation du medium.

3. Maintenant que vous avez vos zones d'ombres très sombres, reprenez au GW Foundation Mechrite Red les zones un peu trop sombres, ou bien qui ne nécessitent pas des ombres trop étendues.

4. Passages successifs de couches fines et très diluées de P3 Skorne Red, puis de P3 Khador Red sur toutes les surfaces planes, en tentant de faire un effet de lumière zénithale. C'est à dire : de plus en plus clair quand on se rapproche du haut de la pièce d'armure, etc. Franchement, j'ai pas testé toutes les teintes de la gamme P3, mais je peux vous dire que ces rouges là sont absolument géniaux. Là je m'éclate comme un fou, alors qu'avec les GW j'en pleurais au début de mes EN.
La bonne consistance pour votre peinture, c'est : trop d'eau. Dites vous qu'en gros, la peinture de mon dernier passage est plus claire que l'eau de mon gobelet après l'étape de Mechrite Red ! XD
Par exemple, la photo qui suit donne la bonne texture pour les premières couches de P3 Skorne Red, mais c'est vraiment pas assez dilué pour les dernières de P3 Khador Red !
L'idée, c'est de faire ça avec un pinceau de préférence avec une contenance moyenne, et vous ne le chargez que très peu en couleur. Lorsque vous passez votre couleur, faites le de façon approximative. Vous devez à peine voir le changement de teinte. Perso, je me sers du reflet de la lumière de ma lampe pour savoir si j'ai bien humidifié ma surface, sans la mouillée, en m'assurant de quand même avoir déposé quelque chose. Ca doit sécher dans la vingtaine de seconde qui suit. Faites le tour de toute votre fig une première fois, puis, comme les premières zones sont sèches, repartez pour un nouveau tour complet. Laissez bien sûr apparant un peu de la couche précédente visible ! Au bout de 3 ou 4 tours, vous avez atteint la teinte de P3 Skorne Red dans les zones où vous êtes passés le plus souvent (pas besoin d'être précis sur la zone des couches de peinture : c'est la répétition qui compte, donc si vous dépassez lors d'un tour, tant que vous avez pas laissé de trace dans les ombres, ça passe !). Même topo ensuite avec le P3 Khador red donc. C'est un mot qui fait peur à ceux qui connaissent pas, mais c'est une technique de Fondu. Et oui ! Ça prend du temps, et ça demande pas mal de lignes pour l'expliqué, mais c'est pas dur vous voyez : :**sh**: !

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Rouges4b-14b424d
Exemple de rouge bien dilué ?

5. Passage léger de GW Blood Red avec la même technique. Le blood red a une couleur très agressive qu'on retrouve pour le coup pas du tout chez les teintes P3 qui sont très mates. Je passe une couche franche pour mes contours de plaques et pour mes zones les plus éclaircies, puis je fais un jus très très très dilué, et je passe sur toute la surface de mes rouges. Si je ne fais pas ça, j'ai les zones en blood red qui sont brillantes et les autres qui sont très mates, donc c'est juste moche. Ca change pas la couleur, ça uniformise juste le rendu. C'est très important.

6. Enfin, je repasse mon jus violet, mais cette fois pour rattraper les bavures et faire les ombres faibles locales. Par exemple : peu de jus et très dilué autour des rivets, peu dilué en surlignage là où j'ai débordé dans les ombres, et un mélange des deux pour les intermédiares si besoin. Gardez à portée de main un pinceau à peine humidifié (juste pour le déraidir) histoire d'aspirer le jus et rattraper les bavures.



Voilà ! Au final, ça fait 1h/1h30 par fig sur les rouges des photos d'au dessus, si je ne comptes pas le temps de sèchage des jus.

Ca vous aide ? Je vous avais dit que vous seriez déçus ! *:D*

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:57

Double poooosteuh !

J'attends ton exemple de rouge maintenant Artha *;)* !


Bon ! Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide... ! Je suis en galère sur le choix des zones de couleurs sur mes cinerators. J'ai commencé les noirs (dont la réalisation m'a passablement saoulé, donc j'ai quelque peu bâclé le travail), mais après un premier tour de fig, je me rend compte que j'ai encore énormément de surfaces non peintes, et je vois mal ma fig recouverte de dorures pour compenser.

du coup, je me tourne vers vous ! Voici les images.

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Quelle10
Un seul des 5 cinerators dans son état actuel.

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Quelle11
Les zones à l'avant qui sont déjà en noir.

En résumé, en noir, j'ai la toge, quelques détails à l'avant de la fig, le tissu qui pendouille du gantelet d'arme, et pour l'instant c'est tout. Il y aura surement du rouge et du noir à refaire sur la garde de l'épée, mais je ferais ça plus tard.

Aussi, les figs ont de grands boucliers. Je pensais faire : fond rouge, symbole noir, encadrements supérieurs en noir, et bas en dorures, mais je doute du résultat. Faut fixer ça !

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Boucli10
Un bouclier schéma officiel des Cinerators.

Du coup, je prends vos idées là dessus !

--------------------------

Oh, et une seconde chose. J'ai mis la main sur des pigments noirs, marrons et rouges dans le but de modifier mes socles. Vous allez dire que je suis jamais content, mais il y avait toujours un petit quelque chose qui n'allait pas. Quelque chose d'autre que les touffes d'herbe manquantes (qui devraient arriver, peut-être, un jour ? ). Voilà le résultat :

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Socles11
En comparaison avec son homologue pas pigmenté.

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Socles10
Avec le Repenter dessus...

Mon avis perso : c'est mieux, mais c'est pas encore ça ! *siffle* J'aurai dû prendre une teinte beaucoup plus claire, type poussière, pour éviter le rendu "terre fertile" du marron que je ne souhaite pas avoir. Il me reste bien sûr à pourrir le bas de mon reprenter pour que colle avec le socle, mais bon !

Vous en pensez quoi ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:41

Salut Sunny.

Citation :
Bon ! Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide... ! Je suis en galère sur le choix des zones de couleurs sur mes cinerators. J'ai commencé les noirs (dont la réalisation m'a passablement saoulé, donc j'ai quelque peu bâclé le travail), mais après un premier tour de fig, je me rend compte que j'ai encore énormément de surfaces non peintes, et je vois mal ma fig recouverte de dorures pour compenser.

Essais tout de même de poser tes dorures là où tu le souhaites (ne serait-ce que les bases) afin de te/nous permettre de mieux distinguer les zones qu'il restera à traiter car dans l'état, oui c'est noir mais ça le sera moins.

Si tu cherches une couleur complémentaires, à part le blanc, je ne vois pas. Regardes les Black Templars pour une idée de rendu.

Pour les socles mon commentaire précédent devient encore plus vrai puisque ton passage de pigments uniformise d'avantage ton socle. A voir toutefois lorsque plusieurs figs seront finies et que l'on aura une vision d'ensemble.

En espérant t'aider.

Sylv'.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:57

Mmmmh les socles sont devenus fort brun du coup *^^* j'aime mieux mais c'est vrai que j'aurais visé un peu plus clair aussi *:p*

Pour ce qui est des figs, je suis d'accord avec sylv', sans le doré t'auras du mal à avoir une idée correcte du rendu... Mais perso, je ferais les tissus en blanc à priori si le choix me revenait *siffle* cela dit, teste p-e déjà avec le doré voir si ça va mais j'aurais bien vu une couleur claire *:p*

Sinon beau boulot ! Encore!!! *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:10

Je suis les idées précitées mais je ne parlerais pas de blanc, mais d'un crème/beige. Qui s'harmonisait ptet mieux avec le traitement de ton noir... Sauf si c'est des parties métalliques, et là au pire part sur du gris/métal/argent non ?

Pour les socles j'ai pas trop d'avis particulier les deux me satisferait XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme   [Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée][WARMA] Mon nouveau projet à long terme
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée][Hordes][Warma] un nouveau projet
» [2500][HElfes][Novi] 1er jet pour un projet à long terme
» [Armée]Mon armée(post à long terme) [HElfe]
» [Armée] Mon armée CdS(post à long terme) [CultS]
» [Armée] Post à long terme, l'ost de Karias Ombrelame [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: