Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain

Aller en bas 
+10
Phenix
Khaeleth
sylverbarbe
Arthamir
Gromdal
Elenar
Elros
Robèn
Esenloï
Hasael
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptySam 12 Jan 2013 - 22:13

Bien le bonsoir.
Je me présente, Hasael, pour vous servir. Ce sujet sera pour moi l'occasion de devenir actif sur le forum, m'étant contenté pendant longtemps de lire et de m'abreuver de votre savoir en silence. Finit le temps d'être passif, aujourd'hui je prends part à la vie du forum, à commencer par le CDA, qui me semblait être l’occasion idéale pour me "débarrasser" des figurines non peintes que j'ai en stock depuis... la chute des portails polaires et la disparition des anciens, au moins.

Présentation :

J'ai effectivement choisis pour le CDA une force qui hante mes placards depuis longtemps, et qui rève de hanter autre chose, comme les montagnes du Vieux Monde, par exemple.
La force que j'ai choisis de monter est essentiellement composée de gobelins de la nuit, appuyés par quelques gobelins des forêts : le tout forme la tribu Blanche Lune.

la liste est la suivante:

-1 grand chef gobelin de la nuit avec arme lourde (Morgo) 34pts
-1 chaman gobelin de la nuit (Saurg) 50pts

-40 lanciers gobelins de la nuit avec EMC 150pts
-20 archers gobelin de la nuit avec EM 80pts
-10 gobelins des forêts sur araignée avec EMC 160pts

-1 troll 35pts

Total: 509pts
Gras: Minimum, les 10 premiers lanciers sur les 40, et le grand chef

Background :


 Au cœur des montagnes noires, entre les forteresses naines de Karak Hirn et Karak Izor, se trouve l'empire, enfin le royaume, euh... la cité? Bon, disons le campement, d'une des tribus gobeline les plus pitoyables du Vieux Monde, la tribu de la Blanche Lune. A l'origine de ce nom, un constat simple: il est difficile de trouver sa place dans le Vieux Monde pour une tribu réduite de gobelins de la nuit. Ainsi, la tribu a été délogée à grands coups de pieds, de lances, de haches ou de choses bien pires chaque fois qu'elle s'était installée quelque part. Si bien que la majorité du temps, les gobelins ont du dormir à la belle étoile, et on eu largement loisir d'observer la lune, blanche (pas la verdâtre du chaos). D'où le nom, Blanche Lune.
 
 Les origines de la tribu sont lointaines, formée à la base de reclus des montagnes du bord du monde. Mais ça, eux même l'ignorent désormais. En effet, le gobelins, et les peaux-verte en général sont très peu tournés vers l'histoire. De plus, leur vie misérable les occupe largement assez (survivre!) pour qu'ils n'aient pas le temps de penser au passé, qui franchement n'est pas mieux que le présent.
 
 A la tête de la petite tribu se trouve Morgo, un gobelin de la nuit complètement allumé. Allez savoir comment, il joui d'une chance phénoménale depuis plusieurs années. Il a survécut à plus de coups de haches (aussi bien orque que naine) que quiconque , est sorti indemne d'une quinzaine d'éboulements destructeurs un sourire aux lèvres, et quelque soit la tournure désastreuse des événements, il arrive toujours à s'en sortir entier.

 
 Une nuit récente, il décida d'attaquer Karak Hirn, aussi appelé Fort du Cor, le plus imposant des domaines nains des montagnes noires. Saurg, le chaman de la tribu, avait pour une fois fait preuve de bon sens en tentant de dissuader son chef, en vain. L'attaque fut aussi pitoyable qu'on pouvait s'y attendre, au bout de deux minutes l'intelligence vive de Morgo lui fit comprendre que ça allait être plus dur que prévu, et sans crier gare il tourna les talons, et fila aussi vite que possible vers la forêt, suivit de près par ce qu'il restait de sa troupe.  Plusieurs boulets de canon le frôlèrent et fauchèrent ses camarades délurés, mais lui s'en sortait sans égratignure.
 
 Une fois dans la sécurité relative d'un sous-bois, il rassembla sa troupe couinante et commença à faire les comptes. A ce moment là des bruits de poursuites peu rassurants vinrent des environs, et quelques secondes plus tard une quinzaine d’araignées énormes entrèrent dans le sous-bois, chevauché par des gobelins arriérés, qui galopaient après un sanglier immense. Voyant une de ces énormes araignée foncer vers lui, Morgo se jeta au sol, arme à la main. Un bruit proche de "POUIC", coupa net la cavalcade des araignées (une chance pour le sanglier), et tous regardèrent en direction du chef gobelin de la nuit. Morgo était là, prostré à terre, la lance encore fermement tenue, pointée vers le haut. Cette dernière traversait de part en part l’araignée au dessus de lui, puis son cavalier malchanceux. Relevant son vaste capuchon pour voir au dessus de lui, Morgo eu la politesse de glisser un "Oups, désolé." Ces propres gars avaient tous les yeux écarquillés en regardant tous les gobelins de la forêt mètrent pied à terre et se rapprocher de Morgo d'un pas lourd. C'est là qu'ils dirent en cœur:
"Toi tué chef, Toi nouveau chef." Puis ils s'agenouillèrent tous.
 
 Le gobelin de la nuit resta plusieurs secondes le regard dans le vide, la bouche ouverte, à essayer de comprendre ce qui se passait. Puis un sourire dément pris place sur son visage mesquin quand il se rendit compte qu'il avait survécut à une attaque suicide contre les nains et tué dans la foulé un chef gobelin des forêts par accident, prenant ainsi le contrôle de leur tribu. Sa chance ne s'arrêta pas là. Sa nouvelle troupe le conduisit à leur repère, des grottes à flan de montagne. Par définition, les gobelins des forêts aiment... les forêts. Ils ne s'étaient donc pas intéressés outre mesure aux grottes en question, ne les voyant que comme un abris. Mais le regard averti des gobelins de la nuit ne mis que peu de temps à fouiller la totalité des cavernes et aux bout de quelques jours, à déceler un ancien accès à un tunnel nain.
 
 Fort de sa chance, et de sa tribu nouvelle, Morgo ne compte pas abandonner son idée folle d'attaque des nains, mais cette fois ci de l'intérieur, mettant à profit le réseau nouvellement découvert. Ceci est donc le début d'une nouvelle ère pour la tribu de Morgo et Saurg, une suite peut être moins misérable que leur longues errances passées, la Blanche Lune arrive, insidieusement, pour écrire la suite de son histoire:

Blanche Lune et l'empire Nain.


Voilà pour le background ;) Prochain post avec le planning et le début de la peinture, à savoir la figurine test, j'aurai besoin de votre avis, à très bientôt!


Dernière édition par Hasael le Dim 13 Jan 2013 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptySam 12 Jan 2013 - 23:27

L'histoire est bien marrante j'adhère *big* j'aime beaucoup la signification de la Lune Blanche et le chef complètement barré *^^*

Du coup j'attends les figs *siffle* XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:50

Merci pour ton commentaire, content que ça plaise à quelqu'un!
Comme promis, la suite sous forme du planning, déjà. Puis des débuts de peinture :)

Planning :

Sera possiblement éditée suivant mon avancement et/ou mes envies du moment.

Session 1:
Background, figurine test, 20 lanciers gobelins de la nuit
Session 2:
20 lanciers gobelins de la nuit
Session 3:
20 archers gobelins de la nuit
Session 4:
10 gobelins des forêts sur araignée
Session 5:
Morgo et Saurg + retouche du reste
Session 6:
Le troll + retouche du reste.

C'est peut être ambitieux de commencer par autant de fig par session (20), mais c'est voulu. Le but est de peindre en premier ce que j'ai en plus grand nombre, pour me laisser le temps de m'améliorer. Puis au fur et à mesure des sessions, les pièces plus importantes et sur lesquelles je passerai sûrement beaucoup plus de temps, les araignées, les chefs, et enfin le troll. Si vraiment je vois que j'arrive pas à suivre, je disperserai un peu plus les gobelins dans les dernières sessions. Voilà :)

Peinture :

Ah, enfin, vous vous dites xD
C'est parti pour la figurine test:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Gobeli11

ça c'est la version dite "foncée", référence au socle

et:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Gobeli12

La version "clair" du même gob, dont seul le socle à changé.

Comme vous constaterez, j'ai voulu partir sur un éclaircissement bleuté plutôt que gris pour mes gobelins, car je trouve que ça change. A voir suivant les avis si je reste sur cette idée, ou si je repasse sur du noir/gris. Concernant le socle, je n'arrive pas vraiment à choisir entre les deux versions proposées. Le thème est bien évidemment montagneux, dans le royaume des nains (référence au background), mais je ne sais pas ce qui est le mieux. A moins que vous ayez d'autre proposition évidemment!

J'attends vos avis avec impatience, savoir ce qui va et ce que je dois changer/retravailler, à très vite j'espère ;)


Dernière édition par Hasael le Dim 13 Jan 2013 - 15:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:14

Super *;)* garde bien la fig comme ça!

Ce qui est marrant, c'est que tout les éclaircissements sont bien faits mis à part celui du sigle lune qui est un peu trash, c'est fait exprès ça j'imagine?
De manière plus générale, dilue un rien tes peintures sur les textiles et le symbole, ça rendra encore mieux *;)*

Le socle, ben clair ça va bien avec ton décors, du coup à toi de voir les 2 sont bien *^^*

Bonne continuation et surtout bon courage!!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:29

Bé dit donc voilà un collègue gob qui rigole pas :**Nunchaku**:
Sincèrement j'aime beaucoup ton test, c'est vrai que tes éclaircis sont agressifs, j'entends par là peu de fondu/transition, mais c'est clairement un style qui va bien aux figurines, un résultat très "palette graphique".
Les habits éclaircis au bleu rendent pour moi très bien, je n'y avais pas du tout pensé. Le socle n'est pas en reste en plus, par contre je ne suis pas fan du contour gris, ou du moins de ce gris là. Si tu souhaites rester dans du gris peut être du plus foncé? Mais avec une figurine aussi sombre je ne suis pas sur que se soit la solution d'assombrir le tout *grat*
Bonne continuation, c'est très très prometteur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:40

Esen, la lune à l'arrache c'est voulu car c'est sensé être les gob qui la peignent, mais bon, si ça tranche trop avec le reste je peux la rendre plus propre ^^

Pour ce qui est du style "graphique" comme tu dis Roben, c'est pas vraiment voulu par contre, je ne suis pas un expert en peinture, et les figurines de gobelins sont très petites, dont je fais ce que je peux mais je manque d'expérience et je suis d'accord que c'est agressif dans les contrastes, j'espère réduire ça avec le temps. Pour le socle ça reste ma grosse question. Comme les gobelins sont globalement petits et sombre, je voulais un socle qui les fasse ressortir au mieux, tout en étant en accord avec le thème rocailleux choisi. Autant dire que j'ai du mal à trouver la couleur qui ira... Je peux tenter un gris plus foncé que la version "clair" , histoire de voir. D'autres idées sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:09

Très bien ainsi en effet ! Le socle clair est vraiment pas mal ! *gg*

J'aime assez l'effet bois que tu donnes à la lance !

Il a une bonne gueule de gobs !! *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:55

Idem, j'aime beaucoup le background ainsi que la figurine! Pour ma part j'adhère au socle gris claire, pourquoi donc pas partir de celui-ci et le faire plus foncé comme tu dis, ça me semble pas mal. *^^*


La suite!! XD



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:58

Citation :
Esen, la lune à l'arrache c'est voulu car c'est sensé être les gob qui la peignent, mais bon, si ça tranche trop avec le reste je peux la rendre plus propre ^^

Franchement je m'en doutais parce que c'était vraiment d'un niveau différent vis-à-vis du reste *^^* garde le ainsi je suis le seul à avoir fait la remarque, plus pour la forme qu'autre chose j'avoue *:p* mais dilue p-e un rien ton blanc pour ne plus avoir cet effet épais *;)*

Vivement la suite !!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:48

Bonjour à tous!

Post juste pour prévenir que je ne chôme pas, bien au contraire. Comme précisé lors de mon inscription (le petit édit en italique dans le post du règlement) Je peins aussi des HL, et en ce moment je suis sur des saurus, quasi finit (32 en tout), donc les gobelins sont pour après, rassurez vous ;) J'en ai encore pour deux trois jours je pense à finir les saurus, j'enchaine avec les 20 lanciers gob juste après, promis!

Voilà voilà, en attendant je continu d'arpenter le forum et de suivre les autres CDA :)
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:27

Double post! xD

Non non, je ne suis pas mort, comme précisé au dessus j'ai été très pris par mon armée d'hommes-lézards que je devais finir absolument pour samedi dernier, participant à une ligue en magasin. Bref, du coup j'ai un peu mis de coté les gobelins du cda, mais je les ai pas oubliés!

Certes, je ne suis pas en avance, mais bon, je n'abandonne pas ^^
Pour vous montrer que je me suis remis ardement aux gobs, le travail des socles, pas moins de 20 xD A noter que, franchement, je pense que les socles auront nécessités d'avantage de travail et de temps que les figs au final. Pour faire plaisir à ceux qui veulent des tutos, j'ai pris en photo toutes les étapes.

Du coup, tuto socle avec dallage en ruine!
En avant:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain S110
Les socles, simplement :D

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain S210
L'ajout de quelques petits graviers et de sable grossier, j'ai subit quelques regards très très étonnés quand je me suis accroupi dans un parc pour ramasser du gravier, heureusement le ridicule ne tue pas.

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain S310
Découpe de carton très fin en dalle, et collage sur le gravier. Le but étant de faire un effet dallage en ruine, je n'ai pas cherché à faire lisse, au contraire, plus c'était irrégulier, mieux c'était.

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain S410
J'ai placé quelques dalles supplémentaires pour représenter les restes de ce qui pouvait ornementer les galeries naines, ainsi que des stèles abattues. Le but étant d'avantage de permettre de varier les socles, et les hauteur des figurines, que d'être réaliste.

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain S510
Peinture en noire, tout bêtement.

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain S610
Brossages en brun/beige sur les graviers encore visibles, et couche d'administratum grey sur les dalles et stèles.

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain S710
Passage généreux d'un lavis de Nuln oil, pour représenter l'aspect usé et sombre des galeries naines en ruine.

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain S810
Brossage des stèles et détourage en administratum grey de toutes les arrêtes des dalles et des stèles abattues, ainsi que peinture de fissures et autre impacts sur les stèles pour les habiller un peu. le principe est simple, peindre la trace de la fissure en gris, et venir représenter le creux en noir, à l'intérieur du dessin gris en laissant un peu du gris évidemment :)

Voilà c'est finit, hormis le tour du socle qui sera gris foncé. Désolé pour la dernière photo, la lumière n'est pas la même que les autres, j'en referai peut être une pour vous montrer mieux.

Histoire de rire un peu, la photo la suite:
Spoiler:

Edit: Pour les fins observateurs, en principe j'aurai du inverser les dallages pour les socles cote-à-cote, je ne l'ai pas fais pour une raison très simple, je risque d'intégrer des figurines autre, chef, chaman, GB, rétiaires, etc, de temps en temps, et ça risque de causer des incohérence un peu aléatoires dans la logique du dallage, donc plutôt que de me casser la tête avec ça, je suis parti sur le même dallage à chaque fois, comme ça l'ajout d'un quelconque personnage ne change rien à l'unité et la cohérence du tout, voilà :)





Dernière édition par Hasael le Lun 4 Fév 2013 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:32

Très beau tuto ! *gg*

Ça pourrait me servir, un jour... *roll*

On attends la suite ! *;)*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:43

Sérieusement Fan de ces socles !! *gg*
Simple et efficace !! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:41

Très chouette le tuto! ( Ele au boulot *^^* )

Cela dit tu pourrais améliorer encore un rien l'effet en rajoutant des gravats auprès des morceaux de dalles tombés, tu peux aussi virer l'une au l'autre petites dalles pour laisse le sable apparent avec qque touffes d'herbes statiques par endroit pour encore mieux représenter l'abandon de l'endroit *;)*

Voilà sinon c'est déjà bien comme ça vivement les figs dessus! *woot*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:55

Très prometteur en effet! J'ai hâte de voir également avec les gobelins! *gg*


Citation :
Cela dit tu pourrais améliorer encore un rien l'effet en rajoutant des gravats auprès des morceaux de dalles tombés, tu peux aussi virer l'une au l'autre petites dalles pour laisse le sable apparent avec qque touffes d'herbes statiques par endroit pour encore mieux représenter l'abandon de l'endroit

Je plussoie! Le rendu serait encore plus top je trouve! *^^*


Citation :
( Ele au boulot )

Hein? Que veux-tu que je fasse comme travail? XD Je vais juste le mettre dans la Foire aux Tutos, comme j'ai prévu depuis que j'ai vu le sien, avant même ton message! *:p*




Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:05

Vraiment pas mal ce tuto ! Simple, accessible... bien quoi ! xD

Citation :
Ils arrivent xD

On n'attend plus qu'eux XD
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:08

*se matérialise difficilement, et tente de maintenir ses yeux ouverts*

Bonjour, oui, je suis crevé. Ceux qui étaient sur le chat hier savent pourquoi xD
En bref résumé, je sors d'une semaine d'exam, enfin de deux semaines, sans compter qu'avant je devais absolument finir mon armée lézard pour participer à une ligue dans un GW, tout ça fait que j'ai repoussé et retardé de beaucoup mes mangeurs de champignons... Bref, je vous épargne les péripéties et le décalage horaire de fou que j'ai maintenant (Esen, Elenar, Artha, j'en passe, pourront vous expliquer le pourquoi du comment), j'ai terminé ma session 1, à un jour près à temps.

Finit le blabla, les images:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Gob110
J'avais dis qu'ils arrivaient!

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Gob210
En relation avec la figurine test

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Gob310
Une petite vue de coté

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Gob410
Et la vue d'un plongeur de la mort avant d'aller s'écraser à flan de montagne...

Bref bref bref, voilà. Comme raconté à ceux qui était sur la chat box hier, j'ai finalement décidé de ne pas mettre de rouge, non seulement parce que ça me plait plus en blanc (ce qui est important), mais aussi parce que ça colle mieux à mon thème (Blanche Lune), et enfin que ça apporte, je trouve, une meilleure lisibilité de l’ensemble.

Le seul truc sur lequel j'ai un doute, c'est la bannière. Je voulais forcément que la lune soit blanche, et donc me fallait le tissu d'une autre couleur, j'ai opté pour le noir bleuté comme ailleurs, mais je ne suis pas persuadé que ce soit un bon choix, le symbole est bien lisible, mais la bannière en elle même l'est moins... *grat* Si vous avez des idées ^^

Voilà, que dire de plus... Ah si, j'ai opté pour un gris entre la version clair et foncé (cf posts précédents) pour le tour du socle, suivant donc vos conseils, et j'en suis satisfait. Pour les photos, c'est encore et toujours mon vieux téléphone portable bien à ch***, donc c'est pas génial, j'essaierai d'en faire des mieux, mais ça risque d'être compliqué.

Edit: Je vais sûrement transformer la figurine test en porteur de GB, sur lequel je ferai mon défi de free hand ^^ J'y réfléchis.

A vous les studios,
*disparait*


Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:22

Génial ! Franchement elle claque bien l'unité ! Un rendu global du tonnerre !

Beau boulot ! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:44

Félicitation pour ta première partie de CDA. Le bouleau réalisé en peu de temps est tout simplement géniale, surtout que tu n'a pas choisi la simplicité (effet bois sur les lances). Le dallage est également très sympa.

Pour faire ressortir d'avantage ta bannière, tu peux tout simplement augmenter ton bleu. Tu remplace ton noir par un mélange de ce dernier et du bleu que tu utilise pour éclaircir tes arrêtes et tu passes ce mélange en jus sur ta bannière et évitant tes arrêtes bleu. Après plusieurs passages, cela devrais la teinter d'avantage et la faire ressortir, sans pour autant changer l'aspect de l'unité.

Pour des photos prises au téléphone, on a vu pire.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:52

Je tenterai ça alors, merci pour le conseil. J'étais déjà parti sur l'idée de rendre la bannière plus bleue que le reste, mais j'avoue que ça se voit très peu.

Hormis ça, merci pour les compliments, ça fait plaisir, c'est vrai que j'ai fais ces 20 gobelins super vite, par endroit ça se voit, mais je suis globalement satisfait. Pour la deuxième session je compte agrémenter d'avantage les socles suivant vos conseils à tous, et me faire une GB potable en free hand, y'aura du boulot ^^

En plus de ça, j'ai déjà commencé à jouer avec mes gob, non peints, j'ai fais deux parties contre mon Bretonien de frère, deux victoire, qui risque de venir augmenter un peu le fluff de mon armée, j'y pense j'y pense :D

Edit: Mon 50ème message en 4 ans, OMG xD
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:18

Magnifique ! Mention à l'effet bois et aux éclaircissement bleutés, c'est superbe ! *;)*

Bon courage pour les 20 prochains *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:21

He ben, ça rend très très bien! *:D*

Bravo pour ta session 1tu as fais un travail de fous, j'aime vraiment bien *;)*

Citation :
Edit: Mon 50ème message en 4 ans, OMG xD

Félicitations *clap*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:27

En effet, très bon régiment! *gg* J'aime toujours autant tes robes noires éclaircis en bleu. *^^*
Par contre, le petit truc, pour ma aprt je préférais avec le rouge plutot que le blanc, la figurine ressort mieu c'était sympa, mais beau travail quand même!

Bon courage pour la suite! *;)*


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:48

Un thème des plus beaux, vraiment jolis tes gobs, surtout que c'est une armée qui est déjà multicolore de base, tu réussit quand même a sortir des sentiers battus !

Vraiment bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:22

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer du petit avancement, les socles de la seconde unité sont à moitié fait pour l'instant, comme ce coup ci je suis moins en retard, je prends d'avantage mon temps.
Le traitement est globalement le même, avec juste l'ajout de quelques gravats et la disparition de quelque dalle. Une fois finit je vous prendrai une photo juste des socles, pour comparer avec ceux de la session 1 et avoir un avis final pour le reste de mes forces (20 autres, les deux perso, le troll, les 10 araignées, y'aura de quoi faire ^^)

Bref, à très vite pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain   [CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT1] Blanche Lune et l'empire Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT1] HE et SKA
» [CDAs][CLT1] L'ost d'Asurian
» [CDAs][CLT1] L'ost de Lenwë
» [CDAs] [CLT1] Les HE du Lapin
» [Résultats][CDAs][CLT1] Et le vainqueur est ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: