Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Perdu dans la gamme de peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

Perdu dans la gamme de peinture Empty
MessageSujet: Perdu dans la gamme de peinture   Perdu dans la gamme de peinture EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:50

Bonjour tout le monde,

Ayant repris le hobby je me suis retrouvé perdu avec la nouvelle nomenclature des peintures de la gamme citadel.
Ce qu'ils appellent Citadel Shade correspond aux encres des versions précédentes ? Faut il encore les diluer ? Et quel Citadel Shade peut on utiliser pour ombrer un rouge assez foncé ? (a moins que je n'utilise un lavis brun ?)
Concrètement quelle est la différence entre les Citadel Base et les Layer ?

Pour la peau de mes elfes puis je utiliser le cadian fleshtone en base, éclaircit avec du Kislev Flesh peut etre ? (ca me perturbe ce changement !)

Le Doombull brown tend t il sur le rouge foncé ? Ou est ce une impression ? Si il tend sur le rouge est ce qu'un lavis de carroburg crimson semble adéquat ?

Que valent les Vallejo Wash ? Cela pourrait me servir de lavis sur mon rouge ?

Help ! *run forest!* 

ps : j'espère que mon post se trouve dans la partie adéquate
pps : désolé de vous assaillir de questions mais je préfère sonder la chose avant d'acheter 50 pots de peintures d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Perdu dans la gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la gamme de peinture   Perdu dans la gamme de peinture EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:19

Je vais essayer de t'aider mais j'avoue ne toujours pas connaitre cette nouvelle gamme XD

Les shade sont simplement des lavis, il ne faut pas les diluer, tu peux par exemple prendre le agrax earthshade, le secouer un bon coup pour qu'il reste mat et le mettre sur du rouge et voilà des ombrages faciles *^^*

Pour la différence base/layer, je pense que les bases ont simplement un pouvoir couvrant plus important que les layers donc les layers à priori ne servent pas pour les aplats mais plus pour les éclaircissements... ( mais bon entre nous tu mets 2 fines couches d'une couleur layer et c'est aussi bon, puis le abaddon black qui est une base que j'ai du racheter parce que j'avais plus de chaos, il me déçoit pas mal, pas du tout le même pouvoir couvrant qu'avant du coup pour les bords de mes socles je dois mettre 2 couches d'office --" )

Les couleurs pour la peau, je sais pas trop et le doombull brown est effectivement rougeâtre *^^*

Vallejo j'ai des pots de la gamme "Game Color", ils sont pas mal du tout maintenant c'est parfois dur de bien mélanger la couleur dans ce type de pot mais pour les encres pas de soucis j'en utilise d'ailleurs une pour la peau de mes EN ( enfin juste la sorcière pour l'instant XD )

Esen'

P.S.: t'étais bien dans la bonne section XD
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

Perdu dans la gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la gamme de peinture   Perdu dans la gamme de peinture EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:48

Merci pour ta réponse ! Quand j'aurai une armée montée et peinte et que j'aurai rééappris à jouer faudra se faire une partie si cela te tente *;)* 

Si d'autres souhaitent ajouter quelque chose ils sont les bienvenus également !
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Perdu dans la gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la gamme de peinture   Perdu dans la gamme de peinture EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:50

Pourquoi pas *;)* On s'arrangera! *:p*

D'ailleurs n'hésites pas à mettre au plus vite une photo de tes conversions *big* ( et je t'envoies les cuissardes demain *;)* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

Perdu dans la gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la gamme de peinture   Perdu dans la gamme de peinture EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:24

Encore une bête question...

pour le doré, je compte utilisé une base de Gehena’s Gold, des éclaircissement d'Auric Armor Gold mais qu'utilisez vous pour ombrer ? (j'utilisais une encre marron avant mais apparemment GW n'en fait plus :p)

Que conseillez vous du coup ?

ps : eh oui je peux enfin peindre ! *ninja* 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

Perdu dans la gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la gamme de peinture   Perdu dans la gamme de peinture EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:33

Pense à éclaircir en argent aussi après ^^
Sinon pour l'encrage, toujours du marron : Agrax Earthshade :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Perdu dans la gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la gamme de peinture   Perdu dans la gamme de peinture EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:37

Pour les encres je conseille fortement celle de Prince August, la marron est top pour tous les bois déjà ! *:D* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

Perdu dans la gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la gamme de peinture   Perdu dans la gamme de peinture EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:51

Je suis globalement déçu par la nouvelle gamme de games (à part quelques teinte), il y a une grosse perte de qualité (c'est un ressentit personnel).

Les Pa ont l'air pas mal je pense me tourner vers cette gamme petit à petit.

Alors chez games:

layer: peinture classic
bases: fort pouvoir couvrant
glaze: glacis
shades: lavis (les "remplaçant" des encres, il ne s'utilisent pas de la même manière, pas ou peu de dilution car beaucoup moins pigmentés) une des seules partie de la gamme qui me plaise encore.
dry: peintures ultrapateuse pour brossage à sec
edge: les mêmes teintes que les dry (très pastel et lumineuses) mais en peinture classic. Dispo qu'en boite spéciale envoron 35€ pour avoir toutes les teintes pas de vente à l'unité en boutique.

Si tu as des questions pour les noms des couleurs et des proxi par rapport à l'ancienne gamme, hésites pas je les connais pas mal toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Perdu dans la gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la gamme de peinture   Perdu dans la gamme de peinture EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:53

Ressenti que je partage tout à fait surtout au niveau du noir qui a beaucoup moins de pouvoir couvrant que l'ancien chaos black je trouve --"

Les lavis sont sympa mais quand même moins prononcés qu'avant il me semble, en tous cas, je dois souvent mettre une pointe de peinture dedans pour qu'ils se déposent mieux dans les creux ^^" et parfois malgré ma façon de mélanger que je juge trèèèèès énergique il reste un effet brillant *:s* ce ne serait pas bien grave si ils avaient continué à produire le vernis mat mais ce n'est pas le cas *cry*

Par contre, je n'avais jamais pris de mauve avant et je trouve que ces couleurs là vont très bien *:p*

Et comme gamme alternative, Vallejo fait des trucs pas mal aussi *;)*(même si le conditionnement est pas le meilleur à mon sens XD)

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Perdu dans la gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans la gamme de peinture   Perdu dans la gamme de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans la gamme de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamme de peinture GW
» Nouvelle gamme de peinture
» Mariage gamme Battle et SDA
» [Décor]Pistolet à peinture citadel (dilution de la peinture)
» Narog Peinture et conversion.... Oui j'ai bien dit peinture! XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: