Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:58

Bonjour à tous,

Quelques questions au sujet du sort "passe muraille" car j'ai beaucoup de mal à l'utiliser efficacement :

1/ Il est dit que l'unité devient "éthéré" jusqu’à la fin de la phase. Donc je comprends jusqu'à la fin de la phase de magie et plus pour le corps à corps. Quel est donc l'intérêt ?

2/ Pour ceux qui utilisent fréquemment ce sort, je suis preneur de conseils. Sur quel type d'unité l'utilisez vous ? Quand et de quelle manière l'utilisez vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:24

Citation :
1/ Il est dit que l'unité devient "éthéré" jusqu’à la fin de la phase. Donc je comprends jusqu'à la fin de la phase de magie et plus pour le corps à corps. Quel est donc l'intérêt ?
Passer à travers les décorts.

Citation :
2/ Pour ceux qui utilisent fréquemment ce sort, je suis preneur de conseils. Sur quel type d'unité l'utilisez vous ? Quand et de quelle manière l'utilisez vous ?
Faire traverser la table à une unité en un tour, faire un deuxième passage avec un spitfire, se positionner idéalement sur un flanc, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:25

Le Maitre a écrit:
Citation :
1/ Il est dit que l'unité devient "éthéré" jusqu’à la fin de la phase. Donc je comprends jusqu'à la fin de la phase de magie et plus pour le corps à corps. Quel est donc l'intérêt ?
Passer à travers les décorts.
Péter les broyeurs et fanas d'un OG tout en redirigeant sa deathstar, le tout avec un seul aigle...
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:46

Repositionner une unité isolée après un déploiement merdique.

Repositionner une menace (char à lion par exemple).

Mettre hors de ligne de vue une unité dont le mouvement était insufisant.

Etc ! XD

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:35

Ok, merci à tous.

Une dernière question :

Je n'ai pas l'intitulé exact du sort sous les yeux, mais il est dit je crois que l'unité peut être déplacée de 10 ou 20 ps comme dans la phase des autres mouvements. Si je comprends bien il s'agit donc d'un déplacement classique, qui implique de calculer les roues, etc. C'est bien çà ?

On ne peut pas déplacer une unité "à l'arrach'" comme s'il s'agissait d'un personnage individuel ou d'une créature volante dans n'importe quel sens (vers l'arrière, à 90° sur la gauche...).

Mes questions peuvent paraître idiotes pour certains d'entre vous, mais je me suis remis à Warhammer il y a peu, et j'ai encore un peu de mal à appréhender certaines nouvelles subtilités des règles de cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:44

En effet c'est bien ça, roue etc

Sauf pour les figs seules tel que perso isolé, char, monstre, etc qui du coups n'ont pas à faire de roue ^^

Et la cavalerie légère autant de refo que tu veux donc même principe de 10 ou 20 comme tu veux mais aucune fig ne doit dépasser le mouvement maxi par rapport à sa place d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:23

Ok, merci.

Mais ce mouvement peut-il être utilisé pour faire une charge ?

Parce que si c'est le cas, ça commence à devenir intéressant. Sinon, c'est beaucoup moins bien que le sort "main de Gork".
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:49

Non ça ne peut pas, c'est un mouvement comme dans l'étape des autres mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:03

Pardonnez ma simplicité mais où est ce noter dans le livre de règle qu'un perso isolé, un char ou une unité volante n'ont pas besoin de faire de roues?*^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:06

Figurines individuelles et mouvements p.27 du GBR
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
backus65
Guerrier
backus65


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyLun 4 Nov 2013 - 1:15

Je te remercie Elros.

Donc si j'ai bien compris tu peux prendre la figurine et la déplacer dans la direction de ton choix, sans calculer les roues, du moment qu'elle ne dépasse pas sa valeur limite de Mouvement (en arrière, etc...).
Je vois pas trop la différence avec la reformation gratuite de la cavalerie légère*heu* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:51

Y'a pas de différence. Juste que tu es une fig isolée...
Et pour la cav légère, faut aussi vérifier qu'aucune fig de l'unité ne dépasse son mouvement max, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty
MessageSujet: Re: [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"   [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles][HElfes] Objet de sort et attribut de domaine
» [HElfes][Règles] sort lancé avec succès
» [Conseils][HElfes]contre ES et HL
» [Conseils][HElfes] MDE ou PdC à 2000 pts ?
» [Conseils][HElfes]Doublette de N4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: