Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [HElfes][Règles] sort lancé avec succès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eoloran
Garde
Eoloran


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Règles] sort lancé avec succès Empty
MessageSujet: [HElfes][Règles] sort lancé avec succès   [HElfes][Règles] sort lancé avec succès EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:21

Bonjour à tous,

une petite question qui, je pense, possède un intérêt tout particulier pour nous hauts elfes (haute magie) (mais je demande l'avis de tout le monde  *big* ).
Voilà, page 180 du livre de règle, on dit d'un sort qu'il est lancé avec succès si, je cite, "le total des dès + le niveau du sorcier égale ou dépasse la valeur de lancement du sort". On ne mentionne en aucun cas une possible dissipation, et le cadre résumant la dissipation est clairement dijoint du premier cité.
Or, comme c'est le cas couramment je pense, je pensais que "lancé avec succès" signifiais lancé et non dissipé. J'ai cherché dans les pages du bouquin, et rien ne précise, autre que la phrase citée, la définition exacte de "sort lancé avec succès".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Règles] sort lancé avec succès Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Règles] sort lancé avec succès   [HElfes][Règles] sort lancé avec succès EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:48

Page 36. Résolution du sort :

Si l'ennemi n'a pas réussi à dissiper le sort, le sort est lancé avec succès et ses effets peuvent être résolus.

Donc non pas d'invu même si le sort est dissipé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Eoloran
Garde
Eoloran


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Règles] sort lancé avec succès Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Règles] sort lancé avec succès   [HElfes][Règles] sort lancé avec succès EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:12

D'accord,

je me disais bien aussi. Mais c'est bizarre qu'ils mettent une autre définition quand même page 180, cela me laisse sceptique...

Enfin bref, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Règles] sort lancé avec succès Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Règles] sort lancé avec succès   [HElfes][Règles] sort lancé avec succès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Règles] sort lancé avec succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles][HElfes] Objet de sort et attribut de domaine
» [Règles][HElfes] Viabilité d'un prince avec arc baliste éclaireur
» [Règles][ENoirs] Sort 4 magie noire
» [Règles] Enclume du destin et sort de dommage direct
» [conseils][Helfes] Sort "Passe muraille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: