Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000][ENoirs] Ost maritime!

Aller en bas 
+4
dorgda
oberst
Esenloï
Vespasius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:17

A mon avis ton despote manque d'une invu :)
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:16

on lui a deja dit mais il n'ecoute pas.

qu'il se debrouille moi je reponds plus
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:16

Reste zen Oberst *^^* On ne peut pas être parfait tout de suite *:p*

En fait ils ont raison, tu dois vraiment payer une invu à au moins le despote et la GB. Ils ont déjà une save normal, (1+) c'est sûr mais déjà cette save peut se rater, tu peux peux te retrouver contre du très lourd qui passera ton armure à 3+ 4+ et même si ces saves sont bonnes, ça se rate et avec un perso tu ne peux pas te le permettre, l'invu double donc les chances. En plus il y a des attaques magiques, des sorts... qui ignorent les saves normales, à ce moment là tu seras bien content d'avoir une invu qui a une chance sur 2 de te sauver la mise *gg* ( et je te dis ça alors que je suis le mec qui arrive à rater TOUTES ses invus de la partie XD )

Ensuite comme je le disais, mettre une bannière magique à la GB c'est très souvent caca ( sauf les HE avec le DM, y a moyen de faire un truc bien ) Pourquoi? Parce que ça te prive de la possibilité de mettre une invu à ton perso et perdre la GB c'est un drame en soi donc faut lui mettre une bonne protection en plus de l'armure de série. L'étendard tranchant va très bien sur une unité qui peut avoir 50pts d'étendard magique ( je pensais vraiment aux CSF et non aux corsaires moi, mais bon à ta guise si ça passe dans les points d'étendard des corsaires, faut vérifier je pense qu'ils n'ont droit qu'à 25pts... ) Par contre j'insiste sur le fait que ta GB sera mieux dans les CSF! Pourquoi? Et bien c'est très simple, elle n'a pas le loisir de se payer une armure 1+, une invu et une arme magique, comme tu le vois avec l'arme lourde elle ne peut prendre de bouclier ce qui fait qu'à pied elle a une 4+ de série contrairement au despote à pied qui a déjà une 3+ et frappe toujours en premier. Mettre la GB sur SF te passera à une 2+ ce qui est déjà bien plus confortable pour le seul elfe de ton armée qui ne frappe pas en premier et puis les CSF peuvent aisément se passer du général pour tourner correctement *;)*

Sinon le reste à l'air sympa, la question qu'on aurait dû poser au début, c'est contre quelles armées vas-tu te battre principalement?
Ha oui la sorcière, niveau 2 de la vie c'est p-e un peu juste, elle sera sûrement mieux en magie noire ou alors lui payer un niveau supp'... f'in je sais pas la vie je connais pas beaucoup *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:17

Je rejoints mes camarades sur le desposte. Il est trop fragile. Amulette noire est pas mal surtout en defi ;) et il a une invu a 4+
Pareil pour la GB. La banniere Tranchante tu la mets sur l'etendart des CSF et tu protege ta GB sinon elle est cuite. Tu pourrais lui mettre Epee de puissance 20 + Bouclier Enchanté 5 + Pierre de l'aube 25. Comme ca elle a une 1+ relancable et elle tape plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Vespasius
Eclaireur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:57

Aaaaah ok! Bon oberst je l'oublie...
Donc si j'ai bien compris... Le despote à pied en mode duelliste avec les corsaires? Une amulette noir dans ce cas me parait bien aussi. Mais du coup il perd de l'armure sans le SF. Toujours la lame de l'ogre et bouclier cape armure lourde. La GB sur SF, ok, avec la bannière tranchante.
Par contre j'ai une question: les corsaires vont manquer de punch non? C'est de la F3... Qu'est ce que je pourrais mettre pour améliorer tout ca?
Et pour la magie... Si je suis un peu faiblard. Je prendrais la magie noire, ça me parait pas mal.

EDIT : Ah et un truc me perturbe... Mettre le despote et la sorcière ensemble dans la deathstar de corsaires... C'est pas dangereux? Tous les œufs dans le même panier c'est risqué ^^

Esen' : Pas de double post, il y a un petit bouton "Editer" très pratique pour revenir sur ce qu'on veut dire quand personne n'a encore répondu *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:31

En fait la bannière tranchante ne peut aller que sur les CSF parce que les corsaires n'ont droit qu'à 25pts d'étendard magique donc de toute façon tu n'aurais pas pu leur caser... Cette bannière n'est pas du tout indispensable loin de là mais elle est très sympa et boostera tes CSF convenablement pour leur permettre de gérer sans perso limite.

En fait oui la sorcière dans les corsaires comme ça c'est risqué, la seule solution que je vois serait de faire une vraie deathstar en mettant la GB, le dynaste et la sorcière dans l'unit... Comme ça front de 5, les 2 perso + l'EMC au rang avant et la sorcière au second rang, c'est fort les oeufs dans le même panier donc faut vraiment voir ce que t'auras en face pour pas faire trop de bêtises XD Une autre solution consisterait à jouer du full MSU à part le bus de CSF comme ça tu augmente les petites menaces et tu ne sacrifies que des petites unités au besoin, 'fin il faut regarder à tout ça... En l'état je mettrais la sorcière dans les arbas et le pack de corsaire ainsi que l'hydre pas trop loin pour absorber les tirs et la charge tandis que les CSF pourront assurer un flanc et les ombres/conjurateurs partiront devant chasser les petites menaces à distance *;)* L'armée c'est bien mais le placement fera beaucoup aussi...

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Vespasius
Eclaireur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:55

La vraie deathstar, j'hésite quand même ^^. Ce qui me gene c'est la F3 des corsaires. La bannière tranchante aurait bien aidé, mais c'pas possible. L'enflammée bof bof je pense! What else?
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:40

haaa la la, la f3 des corsaires... tu viens de comprendre pourquoi ils ne sont pas une death star... Promis je reste zen Esen... Gentil avec les Spawta.

Les corsaires sont nazes ( avis personnel). Trop cher pour ce qu'ils sont ( les furies sont meilleurs, les sauvegardes on s'en moque tant que c'est pas une élevée ca sert a rien). pour le domaine de la vie je te conseil un niveau 4. La magie noire un niveau 2. mais je te le dis une derniere fois, si tu veux etre fluff, les cieux c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:57

Pas tout à fait d'accord, le furies sont chouettes c'est sûr mais elles ont comme les corsaires pas mal de désavantages.

Les furies ne peuvent être rejointes que par des perso khainites sous peine de risquer d'envoyer soi-même des dégâts dans ses perso XD elles n'ont pas d'armures et elles sont frénétiques ce qui est un avantage comme un désavantage. Elles sont aussi à f3 même si l'empoisonné donne un bon coup de main.

Les corsaires à l'inverse ne sont pas frénétiques, ils on 2 attaques avec arme add. ce qui les mets au même point que le fufu et eux bénéficient d'une armure à 4+ ce qui est quand même pas mal pour de la base elfe *^^*

Maintenant c'est sûr qu'en force de frappe ils feront moins de dégats et qu'ils ne peuvent pas prendre autant de points d'étendard mais comme chausson à perso, ça peut le faire suivant le milieu de jeu. Après tout en CV on fait bien des deathstars de sque, oui ils sont par 50 et ont la parade mais ils tapent vraiment pas et il frappent pas en premier... Armée d'élite oblige, nos deathstars seront toujours moins populeuse et plus chères *^^*

Pour moi le seul choix vraiment opti en base, ce sont les CN et les arbas/furies/corsaire peuvent devenir opti dans une optique MSU avec beaucoup de menaces pour compenser leur faible save de un et de deux pouvoir s'offrir des bonus de charge avec du flanc etc...

Pour la sorcière par contre je suis d'accord avec toi *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:05

Esenloï a écrit:
Pas tout à fait d'accord, le furies sont chouettes c'est sûr mais elles ont comme les corsaires pas mal de désavantages.

Les furies ne peuvent être rejointes que par des perso khainites sous peine de risquer d'envoyer soi-même des dégâts dans ses perso XDelles n'ont pas d'armures et elles sont frénétiques ce qui est un avantage comme un désavantage. Elles sont aussi à f3 même si l'empoisonné donne un bon coup de main.

Les corsaires à l'inverse ne sont pas frénétiques, ils on 2 attaques avec arme add. ce qui les mets au même point que le fufu et eux bénéficient d'une armure à 4+ ce qui est quand même pas mal pour de la base elfe *^^*

Maintenant c'est sûr qu'en force de frappe ils feront moins de dégats et qu'ils ne peuvent pas prendre autant de points d'étendard mais comme chausson à perso, ça peut le faire suivant le milieu de jeu. Après tout en CV on fait bien des deathstars de sque, oui ils sont par 50 et ont la parade mais ils tapent vraiment pas et il frappent pas en premier... Armée d'élite oblige, nos deathstars seront toujours moins populeuse et plus chères *^^*

Pour moi le seul choix vraiment opti en base, ce sont les CN et les arbas/furies/corsaire peuvent devenir opti dans une optique MSU avec beaucoup de menaces pour compenser leur faible save de un et de deux pouvoir s'offrir des bonus de charge avec du flanc etc...

Pour la sorcière par contre je suis d'accord avec toi *^^*

Esen'
Alors la frénésie tu peux la réfrener.

Tu peux mettre deux persos une matriarche ou un assassin.

Si tu as peur tu peux les mettre sur un front ou tu es sur de charger, ou pour épauler une grosse unité.

Les corsaires, auront de toute maniere leur sauvegarde modifiée dans la majorité des cas donc est quasi inutile.

Des Furies en MSU ca n'irait pas, justement parce que tu leur reproche d’être frénétique donc de ne pas pouvoir être gérée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Vespasius
Eclaireur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:18

Euuuh juste une question: c'est quoiiii MSU?
Je reste dans le thème corsaire, donc les furies... Non merci ^^ j'aime pas la fig en plus :D
J'ai une autre question: en quoi le domaine des Cieux peut-il m'apporter quelque chose dans cette liste? Je ne parle pas fluff, je suis d'accord sur ce point avec toi Oberst ^^
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:26

MSU= dans la langue de voltaire veut dire multiple petites unites.

c'est un style de jeu qui consiste a gerer des gros pavés avec des unites de 5-10 fig.

Les cieux t'as du blast, t'as un peu de protection, t'as un sort qui te donne des relances ( pas mal pour tes monstres qui n'en ont pas)
Revenir en haut Aller en bas
Vespasius
Eclaireur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:27

Oooook! Ben merci :) Je posterais des photos dans la sections dès que je pourrais!
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:09

Oberst je t'incite à garder ton calme et la maitrise de ton potentiel intellectuel et physique, dans la mesure où tu en as! C'est pas en bombardant d'info sans explications que ça va aider!
Sinon ton armée! Je la trouve pas mal, c'est vrai que j'aurais tendance à préférer une nv 4 en magie, surtout avec la noire, c'est quand même assez méchant et relativement polyvalent... Le pack de corsaire, fait attention, je mettrais plutôt des arbas de poing : c'est compté comme une arme sup, et en plus tu tires à 12 ps... pour le même prix!!
Les remarques d'Esen' sont constructives, oublie pas de protéger plus tes investissements en points, sinon ton adversaire va partir à la pêche aux points faciles!!!
Effectivement, tout sera dans le placement, et même si tu n'aime pas les cavaliers noirs, je peux t'assurer que vu ta liste ils seraient très à leur place, même si je ne les aimes pas spécialement non plus, je t'invite par contre à jouer avant tout ce que tu aimes jouer, gagner c'est cool mais tu peux te fendre la poire en perdant aussi, et même passer un bon moment!!
Je pense que les CN peuvent faire le travail des ombres mieux que ces derniers vu ta liste, leur rapidité pouvant être un avantage si tu fais une erreur de placement, ce qui risque forcement d'arriver tant ta liste en dépend!
les furies c'est pas trop conseillé vu le fluff et les jouer sans chaudron, c'est chaud...ron...
Sinon pk pas équiper tes arbas de boucliers avec un em? en général c'est pas une bonne idée, mais ça peut te permettre de leur confier un flanc en refusé, et contre du HE ça passe pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:22

Hop nettoyage de la liste de Vespa *^^*

Pour ceux intéressés par la conversation qui était en cours, elle n'est nullement supprimée, juste déplacée LA *;)*


Et donc comme je le disais pour tes conju/sorcière :
Citation :
Je viens aussi parler des conjurateurs, franchement pour un format de 1000 à 2000 ils sont géniaux, ils font le travail d'une niv2 pour 125pts, 5pv, invu4+ et mouvement rapide. J'ai joué contre un mec qui en utilisait 5 dans son armée, sans sorcière hé ben ça fonctionne très bien, donc eux plus une petite niv 1 ou 2 ça peut être génial, une niv4 j'ai envie de dire oui mais faudra chaque fois avoir des bonnes phases de magie sinon on rentabilise pas du coup je déconseillerai p-e la combinaison conju et niv4 par contre conju niv 2 ou 2x conju, ça fait le boulot en plus ça libère une place en héros pour caser autre chose *:D*
Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Metastase
Guerrier
Metastase


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:40

Pour les Conjurateurs, à plus grand nombre de point, je trouve qu'ils restent assez utiles, pour ces raisons :

- Ça reste une unité de Cavalerie Légère très correcte au corps à corps (Force 4, Empoisonnée, Frappe toujours en Premier, Invu 4++, etc...) pour 125 points (en pack de 5, what else?).
- Ca fournit des tentatives de canalisations, tout étant plus résistant qu'un magicien de niveau 1 (vous en connaissez beaucoup des magiciens qui ont 5 PV et une invu 4++? *:p* )
- Dans le cas où tout nos magiciens sont morts (cas peu probable j'avoue), ça permet de pas avoir des phases de magie vide (il n'y a jamais trop de magie *eviloui* )
- Et surtout, si l'adversaire est du genre à cumuler de la magie défensive, style nain, Hommes Lézards, etc... Ils permettent, tant que les défenses anti-magiques sont pas tuées, de faire des irrésistibles à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:08

Ha mais j'ai pas dit qu'ils n'étaient utiles qu'en petit format loin de là!

Je met juste en le fait avant qu'ils peuvent nous ouvrir des points en perso en "remplaçant" les sorcières *^^*
Leur seul désavantage vis à vis d'une sorcière, c'est qu'on ne pourra pas choisir le domaine mais ça, est-ce si grave? *:p*

par contre en n'importe quel format, plus de magie je dis pourquoi pas mais je pense qu'une niv4 avec 1x5 conju suffiront toujours amplement, faut trouver assez de dés pour caser tous ses sorts et c'est là qu'est l'os, avoir trop de sorcières, conjus ne rentabilisera plus assez l'investissement il faut donc bien affuter sa stratégie *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Metastase
Guerrier
Metastase


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2013

[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:30

Esenloï a écrit:
par contre en n'importe quel format, plus de magie je dis pourquoi pas mais je pense qu'une niv4 avec 1x5 conju suffiront toujours amplement, faut trouver assez de dés pour caser tous ses sorts et c'est là qu'est l'os, avoir trop de sorcières, conjus ne rentabilisera plus assez l'investissement il faut donc bien affuter sa stratégie *;)*
Dans l'idée générale je suis d'accord, dans les faits j'aime bien avoir beaucoup de sorciers. Jusqu'ici (faudra que je reprenne la rédaction de mon sujet sur la magie, tiens), j'aime bien soit la doublette de niveau 4 avec des conjurateurs, soit un niveau 4, et deux niveaux 1, ou un niveau 2, avec des conjurateurs.

On se retrouve souvent à manquer de dés pour tous les exploiter mais ça donne une grande versatilité (et généralement, je joue beaucoup avec dague, pierre de puissance, voire même baguette tellurique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs] Ost maritime!    [2000][ENoirs] Ost maritime!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][ENoirs] Ost maritime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000] [Enoirs] [novi]
» [2000][ENoirs] contre du HE
» [2000][ENoirs] Full Tir
» [2000][ENoirs] OST de L'exécution
» [2000] [Enoirs] Test 0.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: