Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes

Aller en bas 
+6
khayne
Lathean
Alrack
Narog
Esenloï
olf
10 participants
AuteurMessage
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptySam 15 Nov 2014 - 19:38

L'ost des dix royaumes

La fin du monde est proche... Au nord, dans les contrées désolées, des forces chaotiques et démoniaques s'agitent et se regroupent... Nagash est de retour à la tête d'une armée infinie, avec laquelle il s'apprette à anihiler le Vieux Monde... Les hauts elfes sont sur le pied de guerre... Leur seule chance est d'unir leur force avec les autres races, et de vaincre avant qu'Ulthuan soit prise pour cible, ce qui seraitla fin... Les asurs n'ont donc pas le  droit à l'erreur, les osts doivent être capables de faire face à toutes les situations.  Pour cela le roi phénix a envoyé les nobles de sa cour aux quatres coins d'Ulthuan, afin de créer des armées rassemblant capacités martiales des dix royaumes elfiques dans chaque ost,  les osts des dix royaumes... Parmi eux se trouve Aerandil, noble de Lothern, accompagné de ses fidèles Lions Blans de Chrace. Il commença son voyage par Caledor, où il recruta un régiment de princes dragons. Puis ils prirent la route vers Saphery, oû ils rencontrèrent un groupe de maîtres des épées, qui se mit aussitôt à son service...

La liste:
- noble PGB, armure lourde, bouclier =101pts
- 10 LBC, EMC = 160pts
- 5 MdE, M = 75pts
- 5 PdC, MC = 165pts
TOTAL: 501pts

Session:
- n°1: 5 MdE, M
- n°2: 5 LBC +PGB
- n°3: 5 LBC, EMC
- n°4: 5 PdC, MC

N'ayant pas peint pendant plusieurs mois, j'ai fait tout d'abord un essai sur un archer:
[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes P1060310

Pour les maîtres des épées de la  première session, je vais donc utiliser le même schéma de couleurs blanc et or, et argenté pour l'armure. J'espère rattraper mon retard, donc les photos des wip des MdE arriveront le plus rapidement possible.

Voilà. *;)*
Olf.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:48

Bienvenue dans ce CdA *;)*

Bon petit fluff d'intro et figurine bien peinte *gg* Par contre, je ne suis pas du tout fan du tissu doré, ça me fait trop penser à un costume de danse du ventre ou un truc du genre, z'étaient déjà pas bien masculins les Asur, mais là, ça atteint des sommets à mon sens XD Donc voilà, je te proposerais plutôt, si tu veux rester sur une couleur un peu "dorée" de faire l'orange comme l'armée que peint ce bon vieux Slagash *^^* Entendons-nous bien, tu maitrises très bien la technique, même pour un dérouillage, mais, et c'est bien la première fois que je dirais un truc pareil XD , c'est un peu trop monochrome et bizarre au niveau des tissus dorés... Maintenant, ce n'est que mon avis, si toi tu aimes ce délire, n'écoute pas ce que je dis, fais-toi plaisir avant tout, c'est le plus important *gg* Dans tous les cas, je respecterai ton choix et suivrai ton sujet avec assiduité, en tous cas tu maitrises bien le blanc *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:50

Bienvenu dans ce cda.

Pour le reste je suis d'accord avec Esen pour le tissu doré. Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, l'importance c'est que cela te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:15

Bienvenue dans le CdA ^^ Bon je vais pas en rajouter, Essen a déjà tout dit XD
Hormis d'essayer de faire les photos sur un fond blanc, elles ressortiront mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:25

Ah ouais en doré carrément, y a des armées qui ont du pognon :D
Pas mal en tout cas de ce que l'on en voit, essaie de faire des photos sur fond blanc à la lumière du jour ou avec une lumière blanche (pas jaune) qu'on se rende bien compte du résultat ;)
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:03

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires instructifs et motivants *;)*

Esenloï a écrit:
 Par contre, je ne suis pas du tout fan du tissu doré, ça me fait trop penser à un costume de danse du ventre ou un truc du genre, z'étaient déjà pas bien masculins les Asur, mais là, ça atteint des sommets à mon sens  Donc voilà, je te proposerais plutôt, si tu veux rester sur une couleur un peu "dorée" de faire l'orange comme l'armée que peint ce bon vieux Slagash  Entendons-nous bien, tu maitrises très bien la technique, même pour un dérouillage, mais, et c'est bien la première fois que je dirais un truc pareil  , c'est un peu trop monochrome et bizarre au niveau des tissus dorés... Maintenant, ce n'est que mon avis, si toi tu aimes ce délire, n'écoute pas ce que je dis, fais-toi plaisir avant tout, c'est le plus important 

Je suis d'accord que  le tissu doré rend un peu bizzare, je vais donc essayer une autre couleur pour comparer. Du orange ou plutôt du jaune pâle pour pas trop s'éloigner de l'idée de départ? *grat*

Citation :
Pas mal en tout cas de ce que l'on en voit, essaie de faire des photos sur fond blanc à la lumière du jour ou avec une lumière blanche (pas jaune) qu'on se rende bien compte du résultat ;)

Ok, je ferais ça pour les prochaines photos.


Sans plus attendre voici enfin le début de mon cda avec un wip de mon 1er Mde:
[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Mde10
Il n'y a pour le moment que les couches de bases.

Voilà.
Olf.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:14

Les aplats de base sont posés, aller vite, la suite ;)
Difficile de juger pour le moment, mais au moins tu te lances !
Revenir en haut Aller en bas
khayne
Héraut
khayne


Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/10/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:29

Bienvenue pour ce CDA :)

Bon tu as déjà répondu sur ce que disait Esen (c'est vrai que cela fait un peu aladin ^^)

Orange ou jaune pale hummm j'ai peur que ça fasse un peu bizarre avec la tunique qui est blanche non?

Sinon pour ton autre figurine cela rend bien. Certes ce ne sont que les bases (ce qui rend d'ailleurs la figurine beaucoup argenté/gris) mais avec les éclaircissement et les finitions ca sera nickel :)


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:12

Je ne suis pas très bon photographe mais il serait intéressant de prendre tes photos sur un fond noir (et sans le flash).

Je pense que tu utilises le flash car j'aidu mal à distinguer tes choix de couleur.
C'est surement du aux couleurs très proches.
En tout cas hâte de te voir avancé ...

Courage, ne lâche rien, enchaine sur les lavis, tu vas voir cela va transformer ta figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyDim 23 Nov 2014 - 23:39

Perso, je partirais plus sur de l'orange, faire du bon jaune, c'est pas si simple, Alrack pourra te le dire *:p* et en plus, Slagash a fait une commande avec de l'orange, je trouvais ça très beau *gg*

Mais bon, l'important, c'est que TOI tu aimes ce que tu fais, si le doré te paraissait bien, ne te soucie pas de nous hein *;)* Je n'hésiterais pas à prendre sur moi pour commenter ton travail en toute objectivité, et je ne pense qu'il sera de même pour les autres, parce que les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:40

Pour un WIP ton maitre des épées est vraiment pas mal hâte de le voir finit. ;)

Pour ce qui est du début du fluff c'est très sympa maintenant j'attend de la voir avancé. *:D*
Revenir en haut Aller en bas
olf
Garde
olf


Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2013

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:04

Voici donc les photos de mon 1er Mde:

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Mde111

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Mde211

J'ai commencé les quatre autres mais ils ne sont pas encore terminés. N'hésiter pas à me conseiller si vous voyer quelque chose que je pourrais améliorer.

Merci d'avance.
Olf.
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:11

Bah il est très beau ce maître d'épée !

Enfin après j'attend de voir le socle car je trouve que ça manque un peu de contraste tout de même.
Mais sinon je n'ai pas vraiment de défaut à faire ressortir, si ce n'est que j'ai hâte de voir plus de figs, il y a un petit retard à rattraper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:13

Comme avant, plus de nouvelles depuis plus d'un mois, je crains de devoir te retirer du concours à long terme.

Sujet fermé!



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes   [CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT4][HElfes] L'ost des dix royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT4][HE] Le chasseur et la vierge
» [CDAs][CLT4] Classement final!
» [CDAs][CLT4] Grilles de notations des participants
» [CDAs][CLT4][HE] Des renforts pour Tor Caledonia
» [CDAs][CLT4][Enoirs] Dragons is coming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: