Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La fin de Battle tel que nous le connaissons ?

Aller en bas 
+38
Gromdal
Moltarion
Musashi
olivertwix
Elros
timopanzer
Brisboo
aardvark75
Echtelion
ZeCid
Malhakie II
Valerian
Texus
Mad Stalin
SunHunter
Jaina
Vhaug
Tikaf
Vaniel
Le Maitre
gorthor
Lanteglas
Ddkenshi
Morkai
Esenloï
Aaran
Anton Tel'Chrace
Arthamir
Wismerhell
Aglion
Wolfen
Narog
marsky
Teclis2002
Learyn
jay974
Zackkiske
Slagash
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:37

Théorie intéressante, mais on pouvait déjà faire des conversions pour rendre son armée unique. Même si ça demandait plus de temps et de moyen, mais c'était possible. Après, reste à savoir si les conversions avec d'autres armées seront possibles. Vue comme ça, on dirait que ça va plus uniformiser les armées des joueurs que les rendre uniques.
Même avec vos explications, c'est difficile de se représenter ce que ça pourrait donner.

Et puis les bulles de réalités, niveau fluff, je trouve ça vraiment moyen pas top! On verra comment ils tournent ça...
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:39

Citation :
Théorie intéressante, mais on pouvait déjà faire des conversions pour rendre son armée unique
Pourquoi tu parles de conversions?

Anton parle des slots des unités de bases.
Si j'ai bien compris sa théorie il évoque la possibilité de boîtes incluant directement moult options.
Avec 3 boîtes on pourrait retrouver plus ou moins les unités de bases des trois armées Elfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Tel'Chrace
Guerrier
Anton Tel'Chrace


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Bouche du Rhône
Date d'inscription : 10/01/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:23

Je pensais plus en terme de règles pour offrir aux joueurs autant d'options possibles qu'avec 3 LA mais regroupées dans un seul livre.

Mais Wismerhell ton interprétation des conséquences du LA sur les troupes me parait superbe ! Surtout qu'ils ont déjà commencé à le faire : les soeurs d'averlorn // guerrier fantôme et les cavaleries sylvains dont les nom m'échappent sont dans cette optiques. :)

Sinon, je viens de repenser à la question des différentes bulles de réalité ou de plans (je préfère largement la notion de plan à bulle mais bref), il est possible que les populations soient dispersées et que des liens se nouent pour maintenir l'intégriter de leurs bulles.

Du coup, qui nous dis qu'on aura des elfes unifiés, etc ? End Time le fait mais pendant la catastrophe peut être que les groupes vont être mélangés pelle mêle sans uniformité.

D'ailleurs j'ai oublié les dryades peuvent être des unités de base chez les Elfes sylvains non ? Dans ce cas c'est peut être la troisième option.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 1:19

D'accord, je comprends mieux le système de base.

Mais du coup, je vois toujours pas pourquoi vous dites que les armées seront plus personnalisables par les joueurs avec ce système. Si tous le monde attrape les mêmes boîtes de base, ben c'est un peu comme maintenant (même si elles sont pleines d'options).
La personnalisation vient de la conversion, pas de la boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 3:06

Je me demande aussi si ils vont changer les figs. Parce que autant ne pas en acheter maintenant pour dépenser son argent utilement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 3:38

Citation :
Mais du coup, je vois toujours pas pourquoi vous dites que les armées seront plus personnalisables par les joueurs avec ce système. Si tous le monde attrape les mêmes boîtes de base, ben c'est un peu comme maintenant (même si elles sont pleines d'options).
La personnalisation vient de la conversion, pas de la boîte de base.

Au final ça change rien ou très peu puisque avec les options d'équipement on aura de quoi jouer à peu près l'équivalence des troupes dont on dispose actuellement.
Il y aura forcément quelques changements puisque les 3 LA auront fusionné, mais dans le fond tu auras toujours tes lanciers, tes archers, tes cavaliers légers etc ...

Après de toute façon il suffit de regarder les listes pour comprendre que toutes les unités de base utilisés sont souvent les mêmes :

Tu veux jouer un full cav ou une liste qui bashe rapidement : tu sortiras des heaumes d'argent et rien d'autre en base.
Tu veux de la savonnette tu ne prendras que des cavaliers légers.
Tu veux jouer de l'infanterie tu prendras des tireurs.

Au final ce qui sert pratiquement à rien dans tous les LA elfiques c'est les lanciers/guerriers puisqu'on a mieux à mettre en base. Attention je ne parle pas des furies qui sont un cas à part et dans une certaine mesure les GML ou les corsaires mais faut vraiment une liste particulière autour.

>> les guerriers EN servent à rien parce qu'on a la même chose au CàC avec des arbas.
>> les lanciers HE parce qu'à coté on a des Heaumes d'argents mieux protégés et bien plus efficaces si on veut une unité de CàC.
>> les lanciers et dryades ES parce qu'ils s'adaptent vraiment trop mal à l'armée actuellement, surtout quand on a des tireurs de fou en option.

Pour ce qui est du reste de l'armée et des choix ça va dans la même continuité donc ça ne change rien ou pas grand chose avec maintenant.

La personnalisation ne peut pas venir des règles des unités donc (comme actuellement) mais du fluff et du style que tu donneras à tes troupes. Tu pourras uniformiser le tout d'une meilleure manière, par exemple je prends volontairement le cas d'une armée HE dont les régions sont vraiment très importantes voir bloquante pour un beau fluff propre : Tu veux faire une armée à thème de Caledor mais tu veux intégrer une unité avec arme lourde. Gros problème : la fameuse unité s'appelle "lion blanc de chrace" et les mecs n'ont visuellement et fluffiquement rien à voir avec ta région. Et là pouf tu sors l'épéiste lourd que tu auras réalisé sans même te dire "mince c'est des count as lions blancs mes mecs avec une peau de dragon et une grosse épée".
En fin de compte tu joues un type d'unité et non une unité propre, "je joue des épéistes lourds elfiques que j'ai appelé les tranche-dragons et mon fluff est ... "
Si tu es un joueur ES et passe à la V9 tu peux ainsi avoir ton armée elfique dans le thème forestier et jouer des épéistes lourds simplement en jouant la figurine du gardien du bosquet que tu as déjà. Tu as les nouvelles règles génériques (arme lourde, ASF, etc ... bon faudra peut être travailler l'armure lourde) mais tu as ta figurine de la V8 et dans ton thème d'armée (forestier avec le fluff que tu voudras).

C'est pour ça que financièrement ce n'est pas nécessairement l’hécatombe.

Citation :
Je me demande aussi si ils vont changer les figs. Parce que autant ne pas en acheter maintenant pour dépenser son argent utilement plus tard.

Ça c'est certain, pas grand intérêt d'acheter maintenant si c'est pour avoir une figurine qui ne pourra se rattacher à rien. C'est notamment le cas des monstres, prédire que le fluff va décider que les elfes ont emmené des phénix mais pas des hommes arbres ni des hydres c'est un peu osé. Par contre si tu démarres une armée tu peux toujours être tranquille sur des valeurs sûre type archers, balistes.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:21

Ah, expliqué comme ça, ça semble plus envisageable. Du coup si on reprend nos vieilles figurines V8, des figurines en choix spéciale comme les Exécuteurs pourraient être prises en tant que choix de base avec armure lourde et arme lourde pour les jouer en V9 par exemple.

Et les sorties exclu seraient des personnages ou des unités de 2-5 figurines. La seule chose que je reproche à ses sorties, c'est leurs temps de passage dans les rayons. Après, ça sera certainement disponible que sur le site GW (du moins, j'espère que se sera comme ça). On a l'impression que c'est un prélude à fermer leur magasin. Et donc, en laisser que dans des grandes villes comme Paris, Lille... (ce qui ferait disparaître les magasin comme Reims...).

Pour en revenir à la base:
Si ils font comme ça, j'espère au moins qu'ils sortiront 5 ou 6 boîtes différentes par armées. Parce que moins, ça va faire du rabiots en pagaille (trop même). Et vu que dans les boîtes on peut faire qu'un nombre limité de figurine (exemple avec les boîtes de maintenant), on risque de se retrouvé avec 70 bras pour 10 bonhommes (10 bras arba, 10 bras lances, 10 bras épées...).
Revenir en haut Aller en bas
Anton Tel'Chrace
Guerrier
Anton Tel'Chrace


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Bouche du Rhône
Date d'inscription : 10/01/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:43

Pourquoi supposer que les elfes disposeront d'unité de base pouvant porter des armes lourdes ?

A la place d'avoir : les maitres des épées, les lions blancs de chrace, les executeurs etc etc, on suppute qu'ils feront une unité fourre-tout nommée : Soldat d'élite à l'arme lourde. Ensuite, soit ils ont un profil identique (donc exit les règles spéciales de chaqu'une des old unités), soit offrent aux joueurs la possibilité au joueurs de choisir la règle spéciale de l'unité : tir dévié, coup critique, etc. permettant de recréer grosso modo les unités d'avant en partie.

Evidemment, on se base juste sur le fait qu'il serait catastrophique pour les joueurs que toutes nos unités précédentes soient considérées comme inutiles. On cherche donc, a imaginer comment GW va faire pour offrir une nouvelle trame narrative tout en permettant aux gens d'y jouer avec leur achats précédents (sans avoir à tout casser et tout remodeler).

Il est possible qu'ils nous fassent un gros fuck off => et que sans conversion nos unités précédentes soient toutes injouables en V9. Possible, mais alors il est complètement stupide pour eux d'avoir créé autant de nouvelles figurines cette année sachant que l'année prochaine elles seraient obsolètes. Aucune entreprise ne peut se permettre ça, j'imagine que la rentabilité d'une nouvelle gamme de firguines pour GW ne se fait pas sur quelques jours mais des années, et que la volonté de changer la trame narrative n'a pas été prise il y a 15 jours mais plusieurs années auparavant, afin d'avoir une politique cohérente et efficace (enfin j'espère pour eux sinon c'est simplement gaspiller du temps, de l'argent et se mettre à dos leurs clients).
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:55

Anton Tel'Chrace a écrit:
Il est possible qu'ils nous fassent un gros fuck off => et que sans conversion nos unités précédentes soient toutes injouables en V9.
De la part de GW ça ne m’étonnerai pas du tout.

@Aglion Merci pour la réponse moi je commence les nains donc go arbas
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:15

Hum... Rumeurs intéressantes et surprenantes.

L'évolution du fluff peut apporter du bien et du nouveau, donc à voir à quoi il ressemble.
Je ne dirais rien sur ces histoires de bulle car bon posé comme ça c'est sûr on dirait que c'est pas beau... Mais la plume de GW peut changer bien des choses et transformer cette bête histoire de bulle en quelque chose de bien plus tripant... Ou pas *siffle* j'ai toujours trouvé que l'écrit dans les LA ou codex était un peu mauvais *:D* (histoire de modérer le propos)

Concernant la suppression de figs... Logique vu l'avancée du fluff. Je vois mal des sang-froid ou des hydres se balader et vivre dans les petits bois des elfes sylvains. Puis le culte de Khaine est un peu détruit... Donc les furies et exécuteurs n'ont plus vraiment lieu d'exister (ou alors sous un autre nom, ou alors je me plante carrément car j'ai pas tout lu le livre sur Khaine ^^).
Nan mais c'est vrai quoi, il est un peu con Malékith... Il se barre de sa sinistre terre remplie de forteresses noires badass pour se retrouver maître d'une forêt enchantée entouré de licornes et de fées... Désolé Ô mon grand roi mais vous me faîtes pitié ^^.
En plus il laisse sa maman mourir... C'est pas gentil *cry*

Plus sérieusement, ce qui me gave le plus c'est cette histoire de socle... Surtout quand je dois faire mes socles carrés pour le CDA alors que ça va changer XD

Dans tout les cas on peut rien faire donc le mieux c'est d'attendre en souriant un peu naïvement.

Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:16

On peut rien faire!! Voilà un reproche que l'on peut (ajouter?) faire à GW. Ce qu'ils auraient dû faire pour un changement aussi important, c'est de faire une grosse campagne avec tous les joueurs du monde. et tous les résultats auraient été comptabilisés par les magasin GW et les détaillants participants. Cela aurait pris plus de temps, certes, mais on se serrait sentit un peu moins exclu et dépassé par ses changements radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:20

Citation :
Ce qu'ils auraient dû faire pour un changement aussi important, c'est de faire une grosse campagne avec tous les joueurs du monde. et tous les résultats auraient été comptabilisés par les magasin GW et les détaillants participants.
Là c'est toi qui es dans une bulle, une autre dimension, un autre plan de la réalité *:o*

Citation :
on se serrait sentit un peu moins exclu et dépassé par ses changements radicaux.
Utilise un autre pronom personnel parce que personnellement je ne me sens absolument pas exclu et encore moins dépassé par des évènements qui n'ont pas eu lieu et qui ne se dérouleront peut-être jamais *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:17

C'est vrai qu'on est un peu en avance là, on va trop vite ce sont des rumeurs. On pourra avoir du concret d'ici minimum mai... et la je suis gentil quand je dis ça.

Sérieusement, il me semble que les rumeurs trop avancé ont souvent déçu (ravi? ) les joueurs car ils étaient sur d'un truc et en fait se sont retrouvés comme dans les séries et film ricain de fin d'année : le mec qui se prend un vent parce que sa nana viens pas.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:49

C'est vrai que pour l'instant c'est que des rumeurs, mais c'est justement sur ses rumeurs qu'on parle.

Et une campagne où les parties des joueurs influaient sur le fluff a déjà été faite, que ce soit sur Battle ou 40k. Même s'ils n'ont jamais demandés l'avis des joueurs pour changer quelques choses à leurs jeux, y a un début à tout Whis. On peut toujours rêver, certes, mais ça 'est encore gratuit (pour l'instant...).

De plus, la véracité de ses rumeurs n'est pas fondé, mais le contraire non plus. Je pense pas qu'on ait de vrai infos avant la véritable sortie de la V9. D'autres rumeurs certainement par contre.

Pour ma part, j'espère que ses rumeurs ne seront que des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:27

C'est vrai que ces nouvelles rumeurs, ça fait un peu coup de pied dans la fourmilière XD je dois avouer avoir versé une larme quand j'ai lu que mes chers sang-froids pourraient disparaitre *cry* d'autant que Malus est définitivement mourru *heu*

Mais bon, je suis passé au dessus de ça en me disant qu'on a toujours les livres v8 au pire puisque je collectionne surtout pour ma vitrine *^^*

Sinon pour la rumeur des 6 armées, il me semble que j'ai vu qu'une 7ème pouvait arriver par la suite, j'ai donc une petite réflexion qui dit que les HL ne sont p-e pas perdus... En effet, les morts-vivant ne sont pas une race à part entière, il est possible qu'ils arrivent plus tard puisque Nagash pourrait mourir tout comme le reste des vampires et du coup, les osts MV devraient être bien plus rare avant un éventuelle recroissance des créatures vampiriques... *grat*

Enfin, voilà, tout n'est pas figé dans le béton *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:02

Après une discussion avec mon vendeur GW, il me confirme :

-Socle rond style GDA
-Éclatement du monde dans des "bulles" s'entrechoquent
-Orientation vers un style de combat escarmouche (toujours possible d'alignées beaucoup de fig pour de grosse bataille)
Revenir en haut Aller en bas
Ddkenshi
Garde



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:45

C'est tout laid!!! 😱
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:09

Citation :
-Socle rond style GDA

Ça par contre si c'est bien vrai c'est sacrément moisi parce que du coup ça veut dire : règles de 40k qui sont complètement débiles à jouer : gnéééé j'ai un gros canon j'ai gagnééééé. La phase de mouvement c'est LE truc de battle et c'est ce qui va faire que vous gagnez ou perdez dans 80% des cas, tu touches à ça c'est plus battle.


Après le fluff va disparaitre qu'est ce qui vous empêche de faire des rescapés d'avant guerre ? Parce ce que le fluff on en fait nous aussi ce qu'on veut.

Des nouvelles figs vont sortir, qu'est ce qui vous oblige à les acheter ? Parce que vos actuelles figs trouveront toujours de quoi être aligner sur la table.

Citation :
C'est vrai que ces nouvelles rumeurs, ça fait un peu coup de pied dans la fourmilière XD je dois avouer avoir versé une larme quand j'ai lu que mes chers sang-froids pourraient disparaitre *cry* d'autant que Malus est définitivement mourru *heu*

Paff tu fais un échiquier UvsN *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Anton Tel'Chrace
Guerrier
Anton Tel'Chrace


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Bouche du Rhône
Date d'inscription : 10/01/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:37

Mon dieu mais ils font quoi là ?

L'intérêt de battle s'était la logique régimentaire qui reflétait tellement la forme que prenaient les combats de l'époque médiévale ! En gros, les 100 ans qui vont s'écouler vont nous faire passer de l'époque médiévale/renaissance à celle des guerres du 18ème siècle ? Et encore c'est vite dit pcq la forme régimentaire était encore présente pendant la guerre de crimée ... Bref c'est complètement con, en plus ça s'adapte mal avec des unités allant au contact.

Si c'est comme ça, j'y jouerai jamais à leur V9 pour kikoololtoutdur je ne sais pas faire des manoeuvres.

Citation :
Orientation vers un style de combat escarmouche
=> ça explique le fait qu'ils comptent vendre des unités de 3 à 5 bonhommes.

Mais sérieux c'est pas plus jolie sur la table deux armées de 2000, 3000 points ? =/ Au moins tu as l'impression de commander un truc qui à de la gueule, pcq bon mettre un général qui commande 30 personnes excuse moi mais c'est le role d'un lieutenant ça ... ça me ferait bien chier de sortir un général sur dragon qui commande une garde rapprochée pour défendre une ville ... paye l'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:07

Je suis d'accord avec Anton; incohérence totale.

Et puis, à Battle (ou 40k) les vieilles figs, on peut les reprendre. Mais avec ce qu'ils vont sortir, beaucoup de nos figs seront injouable, à cause notamment de leurs équipements (ou des trucs comme les Conju).

Bon, le truc du horde, c'était pour nous faire acheter plus de figs, ok. Mais il y avait au moins un intérêt sur la table. Le fluff, je veux bien (même si la pilule passe difficilement). Mais là, ils vont changer tout le système de jeu Battle. Et les socles ronds, je vois vraiment pas l'intérêt... à part pour faire venir les joueurs de 40k, et faire partir ceux de Battle. Paie ton incohérence.

Tu m'étonne que ça a créé des dissension au sein du studio. *evilnon*
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:39

Perso ma part d'optimisme a du mal croire toutes ces rumeurs, socles ronds,fusions d'armées, je me demande si on est pas en train de tous broyer du noir et de voir le pire. Cela me parait difficile de penser que GW fait table rase du passé de Battle, ils perdraient énormément de joueurs. Le Seigneur des Anneaux propose déjà cela. Ceci dit c'est un jeu très agréable à jouer mais très différent de Battle qui a ma préférence et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:41

Moi je sens que si tout ça se confirme je reste à la v8.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:39

On voit peut-être le mal où il n'y en a pas, mais c'est parce que les rumeurs semblent "fiables".

Après, vous pensez qu'ils ont pas lancés des rumeurs pour brouiller les pistes? Sont-ils capables de faire ce genre de chose ou est-ce vraiment des rumeurs venant de gens travaillant à GW??

Aaaahh, spéculation, quand tu nous tiens... *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:10

Complètement d'accord avec ce qui a été dit avant moi. L'intérêt de battle c'est de commander une bonne croise armée à 2000 / 3000 points et de bien préparer se phasesde mouvements. La ça devient du 40k médiéval. Un truc positif dans tout ça: le combo phénix/homme-arbre.
D'ailleurs je me demandais: le forum va-t-il passer en G8 ou il va rester de la v8?
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:40

J'ai envie de dire que c'est pas parce qu'on peut jouer à 1000pts en mode escarmouche qu'on peut pas faire une grosse baston *^^* déjà maintenant, le 1000pts est viable, surtout depuis les 50% de persos qui permettent de se faire plais' avec une entrée qu'on affectionne *:p*

Les socles ronds, j'vois pas trop ce que ça change à part au niveau esthétique et p-e permettre de repartir sur des rangs de 4 figs un peu plus espacés au lieu de 5 comme maintenant avec les fameux plateaux carrés mode GdA *^^* A part ça, on aura toujours la face de la fig, son dos et ses flancs *gg* On peut aussi imaginer que cette idée permettrait de toujours jouer des pavés avec les plateaux évoqués et les avantages d'une telle formation, ou au contraire de se mettre en tirailleur avec d'autres avantages... Si le jeu est bien fait (l'espoir fait vivre XD ) ça pourrait être aussi technique que maintenant pour ceux qui dénigrent les placements de 40k (je sais pas j'y joue pas *^^* )

En tous cas, ne nous énervons pas pour si peu, après tout, on a les figs, on a les règles, si ça plait pas, on peut le faire comme au "bon vieux temps" *:p* (ou faire un jeu d'échecs pk pas XD )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Battle tel que nous le connaissons ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [echange] battle 40k et horde contre battle
» Nous-veau
» [New] Que nous mijote encore GW ??
» Les Anciens nous manquent...
» ALN Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: