Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions sur l'armée EN V7

Aller en bas 
+34
Lamenoire68
Kaedras
Phenix noir
Therror
Knurlnien
Andampa
fauxtraut
malhakie
HinDIII
Trichelieu
reminox
L'elfe
Kormin
Arnyl
Horodreth Kurl
Kouran
lukatme
renard-chenapan
Narog
le_druchueur
Darblade
SunHunter
drow2
Sheena Powaaaaa !!
deathshade
Le Maitre
khalesh
Torin
Firiond
Obierwan
Arkus
Akhtaf
drakan
Llomarin
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:58

J'ouvre ce sujet afin que les joueurs EN de notre forum fassent part de leurs impressions suite à leurs premières parties EN V7 :
contentement sur certains points, déception sur d'autres, problèmes rencontrés, etc.
A vous !

[S] : Ce topic contient toute la matière dont a été tiré le TACTICA EN V7. Plutôt que de faire le tri dans cet énorme topic, allez directement dans le tactica. Tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:41

Eh bien j'ai particulièrement aimé qu'un ami me prête sa manticore pour un duel contre un dragon = coup fatal du premier coup, il loupe sa sauvegarde... Il était vert. (en plus c'était ma première partie réel^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akhtaf
Garde
Akhtaf


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Provence
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Akhtaf
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:08

Rassure-moi le coup fatal, c'était sur le cavalier ? Car cette faculté ne fonctionne pas sur les grandes cibles
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:49

Ah bah ce couillon il avait oublié ça. Pourtant ça s'oublie pas ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkus
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2008

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:47

miam...

La magie elfe noire, c'est que du bonheur. Avec deux sorcières, une de lvl 4 et une de lvl 2, équipée respectivement du bâton noir, et de la dague sacrificielle, on arrive à sortir un nombre incroyable de dés de pouvoir et noyer l'ennemi sous la magie.

L'hydre est wachement sympathique est procure un soutien efficace aux gardes noirs, qui en avançant de concert forment un duo de choc ^^

Pour ce qui est des ombres, mon avis est partagé, car l'option arme lourde les incites à aller au contact, et à plus facilement le remporter, et j'avoue que je me suis laissé tenté, et c'est un plus non négligeable permettant de traverser des zones autrement sous "interdiction" par des archers ennemis, et d'aller finir au contact d'une unité légère, se protégeant ainsi des tirs par le CaC. Les armes lourdes leur permettant de survivre au CaC et de triompher. De même ce petit plus donne une touche d'agressivité certaine à nos chères ombres et incitera l'ennemi à y réfléchir deux fois avant d'envoyer sa cavalerie légère sur nos ombres de peur qu'elle se fasse découper. Reste à les protéger du tir, car elles restent chères.

Les chevalier sur SF deviennent véritablement redoutables, leur F4 leur permet d'avoir un impact violent lors des charges, et en dehors, assure leur survie et le pouvoir de continuer à blesser au CaC. On gagne vraiment au change pour deux points de moins.

Les chars perdent leur deux chars pour un seul slot mais gagne les lances, arba, Cd9, svg 3+ et climatisation de série, ce qui reste sympathique, avec le lecteur cd intégré... On risque de ne plus trop en voir de paire en raison des ombres/exécuteurs/chevaliers SF qui font rude concurrence, mais ça reste une bonne unité.

Les cavaliers noirs sont toujours aussi performants, et avec l'arba perfo, c'est mieux. EN revanche je ne crois pas trop à la version avec bouclier.
De même les arbalétriers à pieds ont vraiment gagné en efficacité, le perforant leur permettant d'accroître leurs dégats et cibles potentielles.

Pour ce qui est du chaudron je l'ai pas testé mais il a l'air sympathique.
Les executeurs, les corsaires et les furies, je ne les ai pas testés non plus.

J'ai pas fini d'en faire le tour, mais faut que j'en laisse aux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obierwan
Guerrier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2005

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:29

Le bâton noir je le trouve moyen quand même...

Il se dissipe très facilement et comme on lance rarement nos 4 sorts à chaque tour, on a pas forcément besoin de ses dés en plus.

Pour son coût de 55 pts je ne suis pas convaincu de son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:49

Citation :
Il se dissipe très facilement et comme on lance rarement nos 4 sorts à chaque tour, on a pas forcément besoin de ses dés en plus.
bha comme ça tu pourra lancé tes 4 sort ;)
Franchement ce baton est super , il y a juste au premier tour ou il serra inutile a cause de la faible porté des sorts druchii ( quoique avec le familier on peut gagner 6 ps de distance ), mais une fois arrivé au deuxième tour tu a une phase de magie ENORME ( enfin sauf en cas du célèbre double 1 :| ).Et puis tu l'utilise après tes autres sorts et apres avoir deja généré des dés de pouvoir , donc il n'aura plus grand chose pour te dissiper. bon par contre faut reflechir pour le jouer , si tu te retrouve avec 4 dés pour lancé vent glacial ça le fait moyen ><.
Sinon moi j'aime bien la sorciere niveau 2 avec la dague et le livre de furion.

Les ombres sont abusés, je trouve pas d'autre mots.Pour 16 point on a cc5et ct 5 et le champion gagne +1 en ct et +1 A !Et les amre lourdes les rende utilisable contre toutes les armées, imaginer un peu la tete des servent nain quand ils se prendront des touches de forces 5 venues de nul part ^^
( en passant , les ES sont des grosse larve maintenant , pour le meme prix leur eclaireur ont -1 en CC et CT , ils tirens moin de fleche et c'est des brele au CaC, j'espere qu'il y aura des errata pour eux )

Un truc sympa c'es les furies par 5 avec hellebron comme generale, on en met plusieurs petit groupe et c'est assez efficace.

Les executeur , c'est les mêmes qu'avants avec une force de 4 et la haine donc ils doivent etre sympa , les chevalier SF sont des monstres, et je suis tombé amoureux de la gardes noirs **love** .

Ce qui m'a marqué c'est surtout le fait de pouvoir mettre des OM dans certaine unités , on peut faire des truc assez méchant , genre rendre une unité indemoralisable pour 25 pts, leur donner le peur pendant 1 tour , une resistance a la magie et le must un anneau d'hoteck sur les SF .

En fait tout est parfait sauf les char qu'on ne verra surement plus bcp

PS je vien de remarquer un truc : Les armes magique commune ne sont pas chere du tout !!! ^^( 5 ptes la lame de morsure , 15 pts pour les 3 autres épées )
Revenir en haut Aller en bas
Obierwan
Guerrier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2005

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:17

[quote="Firiond"]
Citation :
Il se dissipe très facilement et comme on lance rarement nos 4 sorts à chaque tour, on a pas forcément besoin de ses dés en plus.
bha comme ça tu pourra lancé tes 4 sort ;)

Non parce que tu auras toujours 1 sort ou deux qui ne te seront pas utiles ou que tu ne pourras pas lancer. Et avec les dés de base plus le sort 0 plus le dé en plus de la sorcière (dague ou cape) au final tu te retrouves avec suffisamment de dés, pas besoin du bâton noir.

Citation :
Sinon moi j'aime bien la sorciere niveau 2 avec la dague et le livre de furion.

Illégal, tu ne peux pas avoir 2 objets cabalistiques sur le même perso.
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:41

Bha les sorts druchii sont comme meme tous utile vu qu'ils inflige tous des degats , et le mot de douleur est aussi bon a tout les tours, si il y a pas de cac on l'utilise contre des tireurs .Nan je pense que nos 4 sort sont utilisable a chaque tours contrairement a d'autre domaine.

Arf pour la dgue plus livre de furion j'avais pas fait gaffe au fait que la dague etait un objet cabaliste ><.Promis je me foueterais pour me punir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:38

Etant tout juste passé du côté obscur des elfes, j'ai bien entendu fait l'acquisition du fameux noux livre d'armée.

les côtés positifs:

- les nouvelles figurines... décidemment, cette armée gardera toujours la place (dans mon coeur) de la plus gamme de figouzes qu'aligne GW! Mias bon... ce n'est pas vraiment de cela qu'on parle ^^

- Certaines unités sont plus attractives qu'avant... on reverra enfin les gardes noirs sur nos tables de jeu!

les côtés négatifs:

- comme pour les HE: la refonte a été un petit peu exagérée... Avant, on avait le mérite de gagner avec des elfes et on était fier d'aligner les zoreilles pointues en tournoi! Maintenant, même plus besoin d'être un brin tacticien pour gagner avec eux. Il faudrait vraiment interdire à Thorpe la conception des LA! ^^

- haine contre tout le monde... boaf... et même plus que boaf... contre un adversaire moyen ça peu être très util. Par contre en tournoi, nos adversaires vont se frotter les mains! Pièges, ...
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:16

Citation :
- les nouvelles figurines... décidemment, cette armée gardera toujours la place (dans mon coeur) de la plus gamme de figouzes qu'aligne GW! Mias bon... ce n'est pas vraiment de cela qu'on parle ^^
je vien d'acheter les nouveau chevalier sang froid, c'est le plus beau jour de ma vie !!! ^^

Sinon le "Certaines unités sont plus attractives qu'avan" je le trouve pas tres aproprié .C"'est pas quelque , mais TOUTES les unités qui sont devenue atractive !!! .

Les furie par pack de 5 pour protéger les flanc, les exécuteur avec force 4 , les SF aussi , les lancier a 6 point (c'est pas le prix d'un lancier de l'empire ça ? **siffle** ), la garde noir qui est l'unité la plus bourine de toutes l'histoire des elfes et qui ne coutes que 13 points , l'hydre qui coutes 1/2 hommes arbre et les arbalétrier qui vont pouvoir dechiqter les armure adverses.Ha vi , j'oubliai les ombres qui sont aussi dangereuse que des forestier pour 8 points de moin !!!

Bref a part les balistes qui ont pas changer , tout est devenue treeeeees atractif ;)


Citation :
omme pour les HE: la refonte a été un petit peu exagérée.

Bhooo , il a le droit de s'amuser le gavin thorpe ^^.
Par contre c'est vrai que c'est devenu un poil trop bourin , a part une unité d'orc noir ou de guerrier du chaos élu je ne vois pas ce qui peut resister aux druchii maintenant.
C'est les ES qui doivent faire la guele avec leur armée difficile a jouer , chere et assez limité ^^

Sinon la haine je trouve que c'est une bonne idée çà colle tres bien avec le caractere elfe noirs , meme si on peut facilement se faiore piégercontre des bon tactitien ( quoique ça donne un petit peu de defi en meme temps )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:27

Beaucoup aiment la haine et d'autres moins.

C'est évident que contre des joueurs moyens elle est très utile mais en tournoi ça va faire mal.

En ce qui me concerne je joue RdT et déjà que j'ai du mal à battre des EN alors là c'est mission impossible. Bien que je sois immun psycho quand les chevalierts me chargent mes Gardiens des tombes c'est du 3+(relançable)/2+ et sans sauvegarde. En gros un régiment de 6 avec champion m'en dérouille au moins mon premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:25

Citation :
C'est les ES qui doivent faire la guele avec leur armée difficile a jouer , chere et assez limité ^^

Hé bien tant qu'à jouer des elfes, c'est bien cette dernière armée qui me tente le plus maintenant... Tu vois... j'adore le sentiment de profonde satisfaction que tu ressents lorsque tu gagnes avec des elfes sylvains contre une armée démoniaque de Khorne (authentique! Mais de la précédente version ^^).

Mais de toute façon je me suis tourné maintenant vers le côté modélisme de la chose... Pour ce qui est des tournois, je sens que je ressortirai mais canons impériaux!
Revenir en haut Aller en bas
Arkus
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2008

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:44

Sur le warfo ils compilent les points de règle à éclaircir, afin de le proposer et obtenir des réponses de GW.

Je me suis permis d'envoyer quelques questions que j'ai trouvée ici à l'auteur de cette compilation. Je vous invite à me les faire passer pour que je les transmette, à moins que vous ayez déjà un compte sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:07

Je me permets d'intervenir, bien que ne jouant pas EN :P

Torin a écrit:

- comme pour les HE: la refonte a été un petit peu exagérée... Avant, on avait le mérite de gagner avec des elfes et on était fier d'aligner les zoreilles pointues en tournoi! Maintenant, même plus besoin d'être un brin tacticien pour gagner avec eux. Il faudrait vraiment interdire à Thorpe la conception des LA! ^^
Oui, mais alors s'il y a une race elfique mononeurale, ce sont les HE, pas les EN.
Franchement, regardons quand est-ce qu'un joueur HE doit réfléchir :
- au moment de faire sa liste d'armée : la réflexion se fera surtout au niveau des persos (prendre un Noble pour accompagner les lanciers, une GB, un ou deux dragons ?) vu que pour le reste il prendra des MdE, des LB, des PDC et des balistes d'une façon certaine ! Quelle réflexion...
- au moment du déploiement, car il devra mettre la bonne unité en face chaque unité adverse :LB devant la cavalerie adverse, MDE devant à peu près n'importe quoi XD, etc

Et ça s'arrête là (j'exagère volontairement), vu qu'ensuite il frappe en premier et n'a donc pas à se soucier de la pha se de Mouvement ! Ah si quand même il devra faire charger ses PDC...


Maintenant, la même chose pour les EN :
- réflexion pour la liste d'armée. Cependant, comme pour le joueur HE, le joueur EN a des quasi impératifs : hydre, garde noire, au moins deux sorcières avec la dague qui va bien...
- réflexion pendant le déploiement
- réflexion pendant la bataille ! (c'est là l'innovation par rapport aux HE) Et oui, les EN ne frappent pas en premier, et en plus, ils ont la haine, ce qui signifie qu'il ne faut pas charger à la légère, faire attention aux pièges tendus par l'adversaire, couvrir ses flancs, etc !

Donc quand même, à mon humble avis, les EN restent une armée où il faut réfléchir. Moins que les ES, je vous l'accorde.


Citation :
Bref a part les balistes qui ont pas changer , tout est devenue treeeeees atractif
Je t'arrête un peu.
Les corsaires ne souffrent pas la comparaison par rapport aux lanciers.
Les furies passent au second plan à cause des gardes noirs.
Le char perd le x2 par slot et sera donc beaucoup moins joué malgré ses améliorations.


Citation :
Par contre c'est vrai que c'est devenu un poil trop bourin , a part une unité d'orc noir ou de guerrier du chaos élu je ne vois pas ce qui peut resister aux druchii maintenant.
**laugh*
A part les Gardes noirs, une unité avec un assassin ou la bannière ASF, personne chez les EN ne résiste à la charge d'un régiment frappant fort.
Et sinon, tu connais les charges de flanc ? **siffle**


Citation :
En ce qui me concerne je joue RdT et déjà que j'ai du mal à battre des EN alors là c'est mission impossible. Bien que je sois immun psycho quand les chevalierts me chargent mes Gardiens des tombes c'est du 3+(relançable)/2+ et sans sauvegarde. En gros un régiment de 6 avec champion m'en dérouille au moins mon premier rang.
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des désavantages de la haine.
Un grand aigle qui charge une unité de sang-froid de flanc, c'est toute la cavalerie EN qui part voir à côté si l'ennemi y est.
Bon, je reconnais qu'avec tous les tirs que les EN ont, ils pouvent gérer les petits perturbateurs dans le genre, mais au prix de ne pas tirer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Invité
Invité




Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:20

Citation :
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des désavantages de la haine.
Un grand aigle qui charge une unité de sang-froid de flanc, c'est toute la cavalerie EN qui part voir à côté si l'ennemi y est.
Bon, je reconnais qu'avec tous les tirs que les EN ont, ils pouvent gérer les petits perturbateurs dans le genre, mais au prix de ne pas tirer ailleurs
Je suis tout à fait d'acord. Ce que j'ai dis ne concerne évidement que mes RdT ^^, parce que la je bouffe.

Si j'avais une armée qui n'est pas immunisé à la psychologie je dirais à ce moment là merci la haine.

Avec la haine il est plus risqué de mener l'offensive. Mais honnetmeent est-ce que les druchii ont beosin de foncer dans le tas. Ils possèdent une quantité de tir de bonne qualité. Ils peuvent très bien attendre l'adversaire à découvert et le plumé au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:37

Bon je suis d'accord sur le fait que les elfe noir sont un peu plus fin a jouer que leur homologues azurs.En plus on peu la jouer de plein de maniere different sans pour autant la rendre inefficace.En plus nous on doit encore se soucier de certaine subtilité tactique ( comme la haine ^^), alors que la tactique haut elfe se limite comme même a surveiller les charge des autres pour ne pas se faire prendre a 2 vs 1.

Citation :
Citation:
Bref a part les balistes qui ont pas changer , tout est devenue treeeeees atractif

Je t'arrête un peu.
Les corsaires ne souffrent pas la comparaison par rapport aux lanciers.
Les furies passent au second plan à cause des gardes noirs.
Le char perd le x2 par slot et sera donc beaucoup moins joué malgré ses améliorations.


Moi personnellement j'adore les unités de corsaires, surtout avec leur petits ajout qui permet de relancer un dé de fuite adverse , c'est une unité super polyvalente et je ne comprend pas pk certain joueur crache dessus comme ça.
Je suis d'accord sur le fait que les frie seront plus difficile a caser qu'avant , mais elles reste encore très intéressante, et elle passe en base si on prend helebron en générale ( qui est un perso qui posséde jusqu'à 9 attaque de force 10 en passant , pour souligner la subtilité de la bete><).Les char par contre , risque de disparaitre de la plupart des armé de moin de 3000 pts , et c'est dommage.
Citation :

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des désavantages de la haine.
Un grand aigle qui charge une unité de sang-froid de flanc, c'est toute la cavalerie EN qui part voir à côté si l'ennemi y est.

Bha justement c'est ça que j'aime bien dans la haine ça te donne un super avantage en combat , mais le général doit aussi surveillé son armée , en plus les règles correspondent super bien avec l'image que je me ffait de la haine .

Bon enfin je suis comme memem attristé de la dispariton de la finesse a warhammer , je suis d'accord que les elfe sont des unité d'elite , mais là comme meme ... (c'est pas que je suis malheureux du nouveau LA mais bon ^^)


Citation :
Avec la haine il est plus risqué de mener l'offensive. Mais honnetmeent est-ce que les druchii ont beosin de foncer dans le tas. Ils possèdent une quantité de tir de bonne qualité. Ils peuvent très bien attendre l'adversaire à découvert et le plumé au CaC.

Bha les druchii sont comme meme fait pour etre offenssif , meme si on peut les jouer d'une autre maniere , mais je pense que le tir n'est pas assez puissant comme chez les nabot et l'empire pour se permettent de rester a rien faire.En plus avec la faible porté des arbaletes on passe le premier tour a rien faire .Enfin j'aime pas campé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkus
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2008

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:53

Je pense moi surtout qu'on va voir fleurir les harpies, car mine de rien grâce à leur vol, elles vont pouvoir ralentir les marches forcées pour pas trop cher, et surtout éviter que certains "pièges" se referment sur nous trop vite. Et éviter qu'on se retrouve dans des nasses. Je les voient escortant les chevaliers sur SF ou en appui de CN.

Je pense qu'on a les moyens de ne pas se faire entuber par les mauvais côtés de la haine, à nous de nous montrer plus malins.


Et si les joueurs ont l'habitude de tendre des pièges aux EN, sachant cela, nous pourrons leur tendre un piège à leur tour, et si ils savent que nous les piégeons dans leurs pièges... etc et ils finiront piègés mouhahahahaha ou l'inverse, moins glop.
Revenir en haut Aller en bas
khalesh
Guerrier
khalesh


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/02/2007

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:02

Petite précision sur les chars: manifestement, le char pris comme monture pour un noble ou un dynaste ne prend pas de slot spéciale comme c'était le cas en V6, en tout cas je n'est rien lu dans ce sens. N'enterrons donc pas trop tôt cette sublime unité, surtout avec les amélioration V7.
Le chaudron de sang est un choix intéressant à gros format: +1A sur les gardes noirs avec la bannière de hag graef, les maîtres des épées en face n'ont pas appréciés... d'ailleur, ai-je raison de penser que le chaudron peut se déplacer de 5ps à chaque tour et utiliser quand même la bénédiction?
L'assassin est cher mais très utile, notamment au niveau guerre psychologique: un adversaire en ayant déjà fait l'expérience hésitera à charger l'infanterie.


Dernière édition par khalesh le Mer 20 Aoû 2008 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:07

khalesh a écrit:
Petite précision sur les chars: manifestement, le char pris comme monture pour un noble ou un dynaste ne prend pas de slot spéciale comme c'était le cas en V6.
Effectivement, c'est le cas pour tous les derniers LA sortis...
Le problème des persos sur char pour les EN, c'est que ce ne sont pas les plus attractifs : le dynaste du dragon, le maître sur manticore, la sorcière avec la dague, l'assassin avec fléau d'homme, l'assassin shuriken sont tous plus interessants que qu'un maître sur char, à mon humble avis.
En revanche, dans une liste peu portée sur la magie (est-ce que cela va exister tellement les sorcières sont fortes ?), une sorcière porte PAM sur char peut effectivement être envisageable, histoire de gagner un choix spécial et d'avoir la PU de 5.

Citation :
d'ailleur, ai-je raison de penser que le chaudron peut se déplacer de 5ps à chaque tour et utiliser quand même la bénédiction?
Oui, il me semble que c'était le but de le faire passer en machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:24

Citation :
une sorcière porte PAM sur char peut effectivement être envisageable, histoire de gagner un choix spécial et d'avoir la PU de 5.

Elle n'y as pas droit...

Citation :
Citation :
Bref a part les balistes qui ont pas changer , tout est devenue treeeeees atractif
Je t'arrête un peu.
Les corsaires ne souffrent pas la comparaison par rapport aux lanciers.
Les furies passent au second plan à cause des gardes noirs.
Le char perd le x2 par slot et sera donc beaucoup moins joué malgré ses améliorations.

Les corsaires sont l'unité la moins atractif du LA, je te l'accorde.
J'aurais plutot dit les exes passent aux second plan à cause des GN. Les furies restent tres quand meme interressante.
La perte du x2 par slot des chars, on le savait depuis le début. Mais bon, pour juste +5pts, faut voir ce qu'il à gagné le petit. On en verras moins, c'est sur, mais je pense qu'ils vont pas disparaitre pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Arkus
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2008

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:27

L'objet qui va être dès plus souvent utilisé c'est l'anneau de hotek que je trouve fabuleux.

Sur un maître de la tour, avec une unité d'exécuteurs sur le côté, la magie ça va passer une fois dessus, et ensuite il s'en mordra les doigts, reste à éliminer le tir en face, mais bon pour ça on a les CN, les harpies, et nos ombres qui sont devenues agitées de la machette en plus de sniper...

Dans l'optique d'une liste d'armée sans sorcière (abraxas, anneau de hotek, dissipation à la hache) je pense que ça peut le faire, et surprendre étonnement l'adversaire (niark niark) et ça laisse des points pour, hum dragon ? mouhahahahaha hum... pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:59

Lol , je crois que la nouvelle version de cet objet va faire bcp de fan .Par contre ; j'aimerais votre avis , ça peut etre rentable de l'utiliser sur un pegase ou vaut mieu le mettre sur un champion ?

Ps La hache du boureau new look est aussi terrifiante, je l'ai testé contres des RDt , resultat mon heros a pied a buter 2 unité de 3 char et un geant , autant dire que c'est rentbale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkus
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2008

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:37

Hier j'ai eu l'occasion de faire une petite partie à 3000pts contre du HE.

Donc mes impressions sur cette partie c'est que contre les HE, les princes de Caledor sont un fléau pour nous, même avec l'étendard d'Hag graef sur les gardes noirs, ça se joue au dés... c'est frustrant, heureusement on a la magie, et elle est ultra-violente.
Le duo sorcière suprème avec bâton noir, et sorcière avec dague est très offensif et fait des ravages.

Les arbalétriers perforants sont vraiment géniaux. Contre son mage-dragon, un régiment de 10 a tué le dragon. (20 tirs perforants, des 6 sont si vite arrivés, et perforant...) De même les maître des épées n'ont qu'à bien se tenir.
Les executeurs se suffisent par 10, il suffit de les écranter.
Pour les écranter les harpies semblent un bon choix, mais je penche pour les corsaires, avec ou sans arbalète de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:49

Arkus a écrit:

Donc mes impressions sur cette partie c'est que contre les HE, les princes de Caledor sont un fléau pour nous
Bien fait pour vous :P

Citation :
Le duo sorcière suprème avec bâton noir, et sorcière avec dague est très offensif et fait des ravages
J'en ai presque des sueurs froides.
J'ai réfléchi l'autre fois (ça m'arrive) et je me suis dit qu'avec un simple scroll cadie HE à 2000 points, on est même pas sûr de tenir deux tours, même contre deux sorcières niveau deux.
Votre sort gratuit est tout simplement horrible... il grille tous les dés de dissip.
Ceci étant dit, les HE ne sont pas les plus à plaindre car ils ont les moyens de résister à cela, mais là il faut sortir les points :
deux mages, minimum deux PAM (je dirai presque trois), cristal d'anulii, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Réflexions sur l'armée EN V7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur l'armée EN V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les réflexions désobligeantes sur notre hobby
» [2600][HElfes] Premières réflexions
» [HElfes] Reprise du jeu, réflexions sur mes listes
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - Réfléxions sur la Garde Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: