Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant

Aller en bas 
+30
ArawnanAnnwn
Endless
NicotroP
Fruch
Grakh'Dir
Esenloï
Elros
Kaelar
Aerion
Gromdal
Tharen
vavaaaa
sylverbarbe
Nolofinwë
Ethylnaor
Mana-Hell
Phenix
Froisss
Arthalion
Narog
Althran
Echtelion
trooper28
Knurlnien
karellen
Robèn
Arthamir
Evrach
Socrate
Elenar
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:34

Merci! XD

C'est vrai qu'il pourrait servir de noble, mais je ne pense pas m'en servir comme tel, mes noble et princes seront encore plus beaux et riches! *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:12

Quand je vois la propreté de ton style, je suis juste impressioné. Le schéma de couleurs est pas très original. (Le mien est du même genre donc bon...XD) Mais seulement je trouve ton style trop propre parfois en fait. (Le cheval du PDC est en plastoc ou quoi ? *:p* )


Mais sinon c'est vraiment très beau. Je ne suis arrivé qu'une seule fois à une figurine aussi propre que la tienne. (Et encore y'avait une grosse rature faite sur mon fondu bleu) Mais dis-moi tu peins depuis combien de temps ? (Histoire que de me rassurer un peu. *:D* )
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:32

Je te remercie. ^^

Bah en fait le cheval je le trouve bien comme cela, ça fait vraiment un cheval très noble, blanc pur, qui sied bien avec les princes dragons, et je dois dire que je suis déjà pas à l'aise avec la peau, alors avec celle des chevaux... *siffle*


Citation :
Mais dis-moi tu peins depuis combien de temps ? (Histoire que de me rassurer un peu. )

Bah enfait, j'ai commencé à peindre lorsque j'avais dans la dizaine (me souviens plus trop exactement), mais c'était du barbouillage plutôt qu'autre chose. J'avais arrêté peu de temps après car j'étais totalement retiré question hobby.

Ca doit faire un an et demi maintenant que j'ai découvert par hasards sur les pubs de facebook le site officiel de GW, qui ma fait directement replonger dedans, c'est vraiment à partir de ce moment que j'ai commencé à peindre, et je suis malheureusement très long encore. *big*
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:52

Bon ça me rassure un poil alors. (Moi ça fait 6 mois voir moins que je peins "activement" XD )


Sinon pour les chevaux j'ai trouvé un truc pas mal je trouve. Je passe tout simplement un lavis sur ma couche de base et je fait un ou deux éclaircissement avec une sort de pointillés. ça rend plutôt bien. (Ce qui me fait penser qu'il faut vraiment que je prenne des photos de mes figs pour vous les montrer... *siffle* )
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:14

Superbe travail, rien à redire.
Citation :

c'est vraiment à partir de ce moment que j'ai commencé à peindre, et je suis malheureusement très long encore.
Mais il y a plus simple voyons!
Faites comme moi, attendez que vos figurine se peignent toutes seules XD .
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:46

Merci pour les conseils! XD

Je vais tenter un truc pour les chevaux, si ça réussi ça prendra beaucoup moins de temps et ça m'aidera pas mal.


Sinon voici les derniers lanciers pour terminer mon défi de ce mois-ci:

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 001lsn


Et la photo de groupe:

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 002dly


En plus de cela, j'ai amélioré le socle de mon grand aigle, j'ai coupé l'arbre à la hache puis peints ce qu'il fallait rapidement et facilement. *^^*

Voilà, je vais entamer le défi du mois suivant, les 4 princes dragons!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:51

Travail simple et très propre avec un surlignage pertinent : du très gros tabletop ! *gg*

Un seul commentaire : go ahead !

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:56

Ah je viens de voir que tu avais chargé tes figs dans la base Flickr...Tu crois que tu vas passer dans un Quoi De Neuf un de ces jours ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:50

Merci Knur', c'est bien motivant. *^^*


Citation :
Ah je viens de voir que tu avais chargé tes figs dans la base Flickr...Tu crois que tu vas passer dans un Quoi De Neuf un de ces jours ?

Bah j'en sais rien, pourquoi pas. *big*
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:14

Oufty sacré taf Elenar o_O

Je suis épaté par ta propreté, tes figu se lisent vraiment bien, très beau travail ! Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ethylnaor
Garde
Ethylnaor


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Fumay (08170)
Date d'inscription : 07/11/2011

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:41

Super bravo *big* *big*
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:44

Bravo *clap* des figurines très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:07

Merci à vous! *honte*

Comme vous le savez, je suis en plein choix des armes, le troisième mois débute. Je n'ai presque pas peints le mois dernier, dont le défi était les princes dragons qui me restait à peindre, par manque de motivation principalement, de ce fait il n'y a que leur robes de terminés et le début des tissus

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 001_3

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 002_2


Je fais les robes des coursiers en brossage à sec, afin de gagner du temps et pour un bon rendu, pour ceux la j'ai fait deux nuances différentes de blanc histoire de varier un peu. ^^


Pour ce mois-ci, le défi est un char de Tiranoc, sois je suis remotivé à peindre, sois c'est le char, mais en tout cas le premier coursier est déjà finis!
Voici le premier coursier terminé hier, je n'ai pas pu prendre de photos avant ce matin à cause de la nuit qui commençait à tomber.


[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 001

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 002


Pour entrer dans les détails, j'ai fait la robe avec une couche de base de Bestial Brown, suivi d'un lavis de Devlan Mud, d'un brossage à sec de Bestial Brown, et enfin d'un dernier brossage à sec très léger au Snakebite Leather, mais avec le temps et la luminosité qui va avec, ça ne se voit pas très bien.

Le deuxième coursier est déjà entamé, je le prévois dans des tons crème, avec le bout des pâtes, la crinière et la queue en noir, et les sabots gris, comme je l'ai vu sur des photos. Je suis en train de passer la couche de base en Vomit Brown, il me reste une ou deux couche pour qu'elle soit bien. Suivra un lavis d'Ogryn Flesh, un brossage à sec de Vomit Brown et enfin un dernier brossage léger de Bleached Bone. Je ne sais pas encore ce que ça donnera comme effet, mais j'ai espoir que ça donnera pas mal. :happy:


Voilà! Prochainement, les photos du deuxième coursier!


Dernière édition par Elenar le Mar 3 Juil 2012 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:24

Voici le deuxième coursier du char, terminé hier (ne pouvant pas poster à ce moment, tout ce qui était forumactif ne répondant plus). J'ai fait exactement dans les tons crèmes que j'avais prévus, et je suis assez content du résultat, le voici:


[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 001_2

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 002_2


Voilà, prochainement, le premier elfe du char!


Dernière édition par Elenar le Mar 3 Juil 2012 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:13

Hyper cool!!
La robe et l'armure, vraiment rien à dire (peut-etre pousser les ombres)

Par contre, la crinnière n'est pas faites WTF?
Les pattes noires les bouts? Pas de dégradés *T_T*

Et pousse vraiment ton bleu jusqu'au blanc, la fine ligne en dégradé, et ca sera parfait!

Ah et j'attends bien effectivement le reste *eviloui* !!
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:49

Moi y'a un truc qui me fait bizarre sur ton bleu. C'est l'éclaircissement tout en bas. Pourquoi est-ce qu'il faudrait faire ressortir le bas du tissu ? C'est pas une plaque de métal ou je sais pas quoi donc je trouve assez étrange. *grat*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:15

Merci!

Citation :
Par contre, la crinnière n'est pas faites WTF?
Les pattes noires les bouts? Pas de dégradés

Si tu parle du premier coursier, celui à la robe marron, la crinière à reçu le même traitement que la robe elle même, mais ça se voit mal sur la photo. ^^

Tien voici un gros plan que j'avais fait quand il était encore en cours, on voit mieux les détails de la crinière:

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 003ypl


Si tu parles des sabots du même coursier, ils ont eu un dégradé de shadow grey, ça se voit pas beaucoup mais ça se voit un peu tout de même. Sinon si c'est les pates du deuxième, il y a un brossage à sec de la même couleur, au pire je peux passer un léger brossage de space wolve grey. *^^*


A ce que j'ai vu sur les tissu de ce style, la lumière se reflète plus en bas du tissu, et puis c'est mon habitude d'éclaircir les bords! *:p*


Je tenterais de passer du blanc pure, mais je vais essayer d'avancer mes hauts elfes au maximum avant la fin du mois, même si ils ne sont pas beaucoup avancer pour le moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:56

Tes coursiers sont vraiment bien réalisés et ont un coté très réaliste que j'adore.

Sans aller forcément dans un tuto complet, te serait-il possible d'expliquer les étapes de leurs peintures, les choix de couleurs...

Merci d'avance
Sylverbarbe


edit:
Citation :
Il n'y a pas de soucis, j'ai déjà expliqué comment j'ai peints leurs robes il y a quelques posts, celui où il y a les débuts des coursiers des princes dragons

Je n'aurai pas du lire en diagonale, mais hier soir *zzz* . Le plus étrange, c'est que tu expliques finir par des brossage alors que la qualité ou les photos donnent l'impression de fondus puisque l'on a pas le coté crayeux du brossage. Aucun glacis final?


Dernière édition par sylverbarbe le Mer 28 Mar 2012 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:08

Merci pour ces compliments. *honte*

Il n'y a pas de soucis, j'ai déjà expliqué comment j'ai peints leurs robes il y a quelques posts, celui où il y a les débuts des coursiers des princes dragons. *;)*

Citation :
Pour entrer dans les détails, j'ai fait la robe avec une couche de base de Bestial Brown, suivi d'un lavis de Devlan Mud, d'un brossage à sec de Bestial Brown, et enfin d'un dernier brossage à sec très léger au Snakebite Leather, mais avec le temps et la luminosité qui va avec, ça ne se voit pas très bien.

Le deuxième coursier est déjà entamé, je le prévois dans des tons crème, avec le bout des pâtes, la crinière et la queue en noir, et les sabots gris, comme je l'ai vu sur des photos. Je suis en train de passer la couche de base en Vomit Brown, il me reste une ou deux couche pour qu'elle soit bien. Suivra un lavis d'Ogryn Flesh, un brossage à sec de Vomit Brown et enfin un dernier brossage léger de Bleached Bone. Je ne sais pas encore ce que ça donnera comme effet, mais j'ai espoir que ça donnera pas mal. :happy:

J'ai choisis les lavis devlan mud et ogryn flesh pour respectivement le marron et le crème afin de créer des ombrages naturels qui vont bien, réhausser avec les brossage à sec.

Sinon la crinière et la queue du marron ont suivis le même traitement que la robe, je me suis pas compliquer avec le blanc, qui est juste une couche de base de space wolve grey, avant un éclaircissement de skull white (en brossage à sec pour les pates), et les sabots sont en chaos black avec un éclaircissement de shadow grey.
Pour le crème, j'ai fais la crinière, la queue et le bout des pates en chaos black, puis un brossage à sec de shadow grey, je pense que l'on peut passer aussi un autre de space wolve grey, mais j'ai peur que ça donne un ton gris alors que pour ma part je souhaitais que ça fasse noir. Quand aux sabots, je les ai fais avec un couche de base de codex grey, suivis d'un brossage à sec de fortress grey, puis de skull white léger.

Voilà, j'espère avoir bien répondu à ce que tu souhaitais savoir. *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:32

*love* Superbes montures elfiques, j'ai
hâte de voir le tout peint.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:12

Bonjour à tous!

Désolé de cette petite absence de posts, je n'avais pas avancer plus mon char pendant le mois de mars, et je n'ai pas terminer non plus mon porteur de la Grand Bannière en avril, le dernier mois du choix.
J'ai été très doucement en peinture après cela, et je ne voulais pas poster mon porteur tant qu'il ne serait pas terminer. Et justement, j'ai eu un petit élan de motivation depuis quelques jours, ce qui fais que je viens de le terminer et de le prendre en photos!

Voici la bête dans toute sa spleudeur (enfin j'espère XD ):

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 001

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 002

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 000

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 004

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 005

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 006


A noté mon premier test du métal non métalique sur les runes de la bannière, ayant utiliser juste avant les mêmes couleurs pour la pyramide derrière le phénix, je suis assez content du résultat. *^^* A noté aussi que j'ai un peu galéré sur l'éclaircissement du dos de la bannière en bleu, et je n'arrive pas à faire mieux que ça même si c'est pas trop mal, donc je m'en contente. ^^


Voilà! Je vais maintenant continuer tranquillement le char de Tiranoc, dont je n'avais fais que les coursiers et un début d'armure sur les elfes.


Dernière édition par Elenar le Jeu 25 Oct 2012 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:21

Que dire ci ce n'est que c'est très bien peint. La peinture est fines et les détails sont très bien mis en valeurs, que du bon donc. *clap*

Pour le NMM je ne suis pas un expert et la surface que tu présente n'est pas très significative. Le commentaire qui revient souvent au personnes qui s'y essaye est souvent d'assombrir jusqu'au "noir" et d'éclaircir jusqu'au "blanc", en clair un maximum de contraste. Je dirais que pour un bon NMM, il faudrait obtenir avec des peintures non métalique le même rendu que celui en photo du torse de ta GB où ombrages et éclaircis sont très poussés.

Pour le dos de la bannière, je pense que tu a cherché à trop éclaircir alors que la zone à peu de reliefs, tout du moins, peu prononcés en tout cas.

Pour finir, le seul "reproche" que je pourrai faire serai sur le visage que je ne trouve pas assez éclairci au niveau des pommettes mais tu peu appeler cela du pinaillage. *:p*

Bon bouleau en tout cas et j'ai hâte de voir le suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:42

Merci pour ce commentaire positif. *honte*

Justement pour le NMM j'ai remplacer les couleur métalique par leur équivalent à peu prêt en non métalique, sauf le scorched brown comme assombrissement maximal (normal), je me suis pas trop pris la tête quoi. ^^


Citation :
Pour le dos de la bannière, je pense que tu a cherché à trop éclaircir alors que la zone à peu de reliefs, tout du moins, peu prononcés en tout cas.

Je vois, un deuxième lavis bleu pourrait-il le faire en assombrissant les éclaircits?


Citation :
Pour finir, le seul "reproche" que je pourrai faire serai sur le visage que je ne trouve pas assez éclairci au niveau des pommettes mais tu peu appeler cela du pinaillage.

Pourtant le dernier éclaircissement est en elf flesh. *hmm* A moi que tu ne parle de ce qui est encore en dwarf flesh, proche des bords du casques, je n'oserais pas tenter de les avoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:51

Citation :
Je vois, un deuxième lavis bleu pourrait-il le faire en assombrissant les éclaircits?

L'ice blue (ci c'est bien cette couleur ou l'équivalant nouvelle gamme) est trop marqué et je penses effectivement qu' un lavis pourrai le faire puisque tous les autres niveaux de ton bleu (sur le dos de la bannières) sont fondu sauf celle ci.


Citation :
A moi que tu ne parle de ce qui est encore en dwarf flesh, proche des bords du casques, je n'oserais pas tenter de les avoir. ^^

Oui c'est bien de cela que je parle. *eviloui* Sérieusement si tu as peur de te louper, laisses comme ça c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:02

Citation :
L'ice blue (ci c'est bien cette couleur ou l'équivalant nouvelle gamme) est trop marqué et je penses effectivement qu' un lavis pourrai le faire puisque tous les autres niveaux de ton bleu (sur le dos de la bannières) sont fondu sauf celle ci.

En fait j'utilise juste de l'enchanted blue, un éclaircissement en ice blue (que je pense retirer), un lavis de bleu, puis un dernier éclaircissement en ice blue, mais je suis pas à l'aise avec les grande surface sans vrais arêtes comme celle-là car je sais pas comment m'y prendre.
Je referais donc un lavis bleu. *^^*


Citation :
Oui c'est bien de cela que je parle. Sérieusement si tu as peur de te louper, laisses comme ça c'est très bien.

Ok! Je les avais laissé comme ça car justement c'est au niveau des bords du casque, une sorte de creux, c'est pour ça. Je vais les laissé comme ça oui. *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant   [HElfes][Armée] L'Ost Etincelant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] L'Ost Etincelant
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Helfes][Armée]Mon armée Hauts elfes
» [HElfes] [Armée] armée elfique: début....
» [HElfes][Armée] Armée des morts
» [Helfes][Armée]L'armée de Maedrhos
» [HElfes][Armée] Début de mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: