Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un concours à long terme?

Aller en bas 
+18
Jeff-jeff
Dallina
Diabolomenthe
SunHunter
marsky
Robèn
Narog
Knurlnien
sylverbarbe
Esenloï
Aerion
Grakh'Dir
vavaaaa
Gromdal
karellen
Tharen
Arthamir
Elenar
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Un concours à long terme?
Je suis prêt pour participer!
Un concours à long terme? I_vote_lcap37%Un concours à long terme? I_vote_rcap
 37% [ 10 ]
Non, pas prêt!
Un concours à long terme? I_vote_lcap22%Un concours à long terme? I_vote_rcap
 22% [ 6 ]
P't'ête ben qu'oui, p't'ête ben qu'non!
Un concours à long terme? I_vote_lcap41%Un concours à long terme? I_vote_rcap
 41% [ 11 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:23

Qu'est-ce qu'un Choix des Armes?
Un choix des armes est en général un projet de groupe, dans lequel les différents participants montent et peignent leurs armées en même temps, avec des délais. Ceci permet d'ailleurs de se motiver entre eux et de s'entraider, en plus d'avoir une petite armée jouable de peinte à la fin! Les participants peuvent créer un Background également pour accompagner leur travail, ainsi que poster des tutoriaux sur leur techniques de peinture, si ils le souhaitent. Bien sur en contrepartie il faut de l'organisation et du temps pour respecter les délais et vos objectifs, sans oublier de la motivation!


Mais du coups, qu'est-ce qu'un CDA a à voir avec nous? Tout simplement car c'est la base des concours à long terme que j'aimerais mettre en place, si assez de monde est motivé/intéressé! *^^*


je pensais commencer doucement sur 500 ou 1000 points de figurines pour 6 mois. Avec des petits défis de peinture en plus pour chaque mois, définit évidemment au tout début. Il y aura également une déviation, où ça permettrait de garder une certaine motivation de ne pas peindre que de l'elfe pendant toute la durée du concours. En ce sens, il y aura possibilité d'alterner entre différentes armées, tant que sa respecte les règles et restrictions, et tant qu'il y a tout de même une majorité d'elfe, au moins la moitié des points je pense.
Une fois le concours terminé, je passerais la main à mon collègue Artha' qui s'occupera de mettre en place les votes.
Si ça marche bien, on pourra enchainer de la sorte avec un plus gros concours par exemple. Mais, évidemment, à la condition que ça vous intéresse! *;)*


Je crois ne rien avoir omis, n'hésitez pas à poser toutes vos questions et en discuter ici! Je reste à votre disposition! *gg*




Elenar Porte-Espoir.


Dernière édition par Elenar le Ven 28 Déc 2012 - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:11

Je modifierait le vote en "Qui est prêt à participer et qui ne l'est pas" si j'était toi.

Sinon, pour moi ben c'est mort, on sait pourquoi... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:04

Je suis, pour mais je ne pense pas pouvoir participer, ma présence en ces lieux n'étant réduites qu'aux vacances scolaires...

Arthamir a écrit:
Sinon, pour moi ben c'est mort, on sait pourquoi... *siffle*
Moi je sais pas... *:p*
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:30

Pour ma part pas avant aout car actuellement avec tout le chamboulage du déménagement, la préparation de tassin2013, mes objectifs de peinture (durdur) de l'inter région il faut que je reste concentré sur mes objectifs principaux jusqu'à début juillet.

Sinon le cda bonne idée j ai toujours voulu en faire un sur un forum, ensuite j'espere que le nouveau livre sera sortit d'ici là car apres 7 mois de peinture pour l'inter me lancer dans un cda toujours sur du he il va me falloir du joli pitou pour me rebooster.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:20

Ca a été modifier Artha'! *^^*

C'est noté sinon. *;)*

Pour un début ça partira sur du 500 points, HE ou EN, voir mélangé, sans restrictions au niveau structure de liste d'armée, et les défis aideront bien pour diversifier et donner le rythme. *^^*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:20

Pour moi ce sera "non merci" !

Par contre ça me plairait bien de voir ce que font les autres ! *big*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:28

Je sais pas, j'ai repris la peinture, mais je suis même pas sûr d'avoir 500 points à peindre, et même si je les avais, je crains fort de ne pas avoir assez de temps pour m'y consacrer pleinement.

Donc "à voir " pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:47

Moi je sais pas trop... Je suis pas sûr d'avoir de l'argent à investir dans 500 points d'armée ^^'
Surtout qu'en ce moment ( et depuis pas loin de 6 mois en fait) je fais que de la fi' individuelle.. Du coup je me sens moyennement de peindre du régiment ...
À voir pour moi aussi du coup... *roll*
Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptySam 29 Déc 2012 - 1:12

je suis pour!

Mais j'ai peur pour vos yeux!! *sac*

J'ai juste un petit prob. J'ai pas 500 points non peint et je ne vais rien acheter pour l'instant. (ordi de gamer, question de survie *rolleye* )
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptySam 29 Déc 2012 - 1:36

Moi ça n'ira pas pour 3 raisons :

1) Je ne compte plus acheter de figs avant un loooooong moment ( car pas les moyens déjà et puis j'ai tellement de figs non peinte voilà...)

2) Je ne fais ni Haut Elfe ni Elfe Noir et mes ES sont presque tous terminés... ( limite j'devrais bien trouver 500pts de CV mais c'est déjà hors jeux...)

3) Je n'ai pas régulièrement du temps à consacrer à mes figs, souvent j'écris des partitions, je compose des morceaux, je répète seul ou en groupe et j'ai pas mal de sorties musicales... Du coup accepter de me lancer dans un concours long terme qui a des contraintes au niveau timing de telles et telles unités, c'est un combat perdu d'avance *:s*

Voilà j'aurais bien aimé dire oui mais ça sera impossible :**cry**:


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptySam 29 Déc 2012 - 12:55

Excusez-moi pour ma petit erreur, j'ai mis HE et EN, mais c'est une bêtise de ma part. *sac*

Ca reste comme je l'avais précisé au début, toutes les armées sont possible, à ceci prêt qu'il n'est plus obligé d'avoir une moitié d'elfes. *^^* Sinon pour le reste c'est bon. *;)*

Je comprends vos problèmes et limitations, et ce n'est pas forcément pour lancer tout de suite, maintenant, si il faut attendre plusiseurs mois qu'il y ai du monde, soit! *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptySam 29 Déc 2012 - 13:49

En fait j'ai réfléchi et pour moi c'est mort de toute façon *sac* j'ai le bac à la fin de l'année ( donc pas spécialement de temps à consacrer à de la figouze) et je vais certainement en prépa l'an prochain... donc j'aurai pas le temps non plus ^^

Grakh', qui aurait pourtant bien aimé tester un CDA ^^
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptySam 29 Déc 2012 - 16:50

Grakh'Dir a écrit:
En fait j'ai réfléchi et pour moi c'est mort de toute façon *sac* j'ai le bac à la fin de l'année ( donc pas spécialement de temps à consacrer à de la figouze) et je vais certainement en prépa l'an prochain... donc j'aurai pas le temps non plus ^^

Grakh', qui aurait pourtant bien aimé tester un CDA ^^

Tiens, nous voilà dans le même cas^^
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptySam 29 Déc 2012 - 18:10

Pour moi ça pourrait être bon. Je n'ai pas d'achats de prévu par contre mais j'aurai à peindre un char à lion, et je me tâtais à refaire mes lions blanc métal.(plouf acétone)

Je pourrais donc proposer un char, 20 LB et pourquoi pas 1 ou 2 Grand aigles à reprendre plus mes héros AoW. De quoi débuter avec un peu plus de 500 pts et une thématique forte mais sans restriction de liste bien entendu.
Si on est obligé de respecter le schéma de construction de liste d’armée je peux rajouter 20 lanciers même si ça me fait biiiiiiiiiiip rien que d’y penser.

A voir donc, si mous sommes plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptySam 29 Déc 2012 - 20:01

Moi, j'ai des Ogres à commencer un jour plus quelques figs HE qui traînent depuis un petit bout de temps à peindre mais mon temps libre pour ce genre de projet est tellement incertain que je préfère dire non direct pour ne pas faire un CdA bancal.
Je suivrai par contre de tout cœur les autres. *;)*

Vavaaaa a écrit:
Grakh'Dir a écrit:
En fait j'ai réfléchi et pour moi c'est mort de toute façon *sac* j'ai le bac à la fin de l'année ( donc pas spécialement de temps à consacrer à de la figouze) et je vais certainement en prépa l'an prochain... donc j'aurai pas le temps non plus ^^

Grakh', qui aurait pourtant bien aimé tester un CDA ^^


Tiens, nous voilà dans le même cas^^
Hey les mecs, c'est à ce moment là que j'étais le plus actif (et que j'ai été promu modo) ! *;)*
Bon après, le CPP c'est une prépa de branleurs...


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptySam 29 Déc 2012 - 20:38

On verra alors^^

Tu l'as fait où ton Cpp
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptySam 29 Déc 2012 - 21:54

Peinture?

Au risque de vous étonner, ça sera avec... sans moi! *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:10

Nanar a écrit:
Au risque de vous étonner, ça sera avec... sans moi! *:p*
Attends, on te mets en conditions optimales pour peindre (sachant qu'en plus tu n'auras pas à acheter ni assembler tes figurines) et tu te défiles du CdA ? Dégonflé ! *:p*

@ Vavaaaa : au risque de te surprendre : Toulouse. Suite par MP si tu veux en discuter. *;)*



Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:16

Pourquoi pas c'est pas une mauvaise idée après c'est sûr ça ne sera pas avec de l'elfique ! Mais si on peut faire d'autres armées, à voir si je n'ai pas trop avancé mes orques et gob pour les intégrer dans le CDA? Bref c'est une bonne idée on verra si je suis dispo pour ma part quand ça commencera :D
Et je suis sûr qu'il y en a plein qui ont des armées non peintes qui traînent sur de vils étagères poussiéreuses... Il y a pas meilleurs occasion pour se motiver dans le thème CDA à faire un peu de "tabletop" sur figu ! ! Réfléchissez bien !
Possibilité d'intégrer un fluff perso avec d'autres personnes de la communauté, 500 pt et 6 mois... C'est un héros et 20 pégu, vu que le délai est très étalé là à part venir les peindre chez vous... Mais non en faite XD
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:57

500pts.................mmh j'ai du démon à faire. Facile je prend un démon majeur ce qui fait 450pts et 5 sanguinaires. Oups il y à des points en rab mais cadeau de la maison. Aller un peu de sérieux, je vais essayer de faire du démon ou du nain ou du HE.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:24

Ca commence à devenir intéressant tout ça! *^^*

Et je suis tout à fait d'accord avec Robèn! 6 mois, pour 500 points ça laisse du temps assez sympathique, en sachant qu'il n'y a aucunes restrictions niveau structure d'armée comme au niveau race, et aussi que je pense laisser la possibilité de changer de programme sur un mois, voir plusieurs, en cours de route, sans exagérer bien sur, et tant que ça respecte toujours les règles, ça peux le faire! *^^*
D'ailleurs, je vais peut être participer également avec mon armée skaven mélangé avec quelque HE. *;)*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:09

Blop!

J ai du lézard, du nain avatar of war qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:35

Finalement, je vais peut-être réussir à mettre la main sur 500 pts, mais reste le problème du temps, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:42

petite question (bete ou pas) mais quand on dit 500pts c'est la figurine sans option ou avec option. CaD pour une GB je dois prendre le cout du personnage (évidement) mais dois-je prendre le cout de 25pts pour la GB. Meme question pour l'EMC et les perso montés.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:53

Dois-je en conclure que tu serais finalement partant karellen? *:p*
Pas de problèmes vavaaaa! *gg*



Citation :
petite question (bete ou pas) mais quand on dit 500pts c'est la figurine sans option ou avec option. CaD pour une GB je dois prendre le cout du personnage (évidement) mais dois-je prendre le cout de 25pts pour la GB. Meme question pour l'EMC et les perso montés.

Elle est loin d'être bête! *^^* Quand je dis 500 points je pencherais plus en ne contant aucuns objets magiques, mais en contant les options que les figurines possèdent, ce qui est logique. Donc en contant l'EMC si il y en a un, si le noble à une GB, la conter également, et autre, par exemple. *;)* A moins que quelqu'un ai mieu à proposer je suis ouvert à toutes propositions. *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un concours à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Un concours à long terme?   Un concours à long terme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concours à long terme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs] - Règlement du concours à long terme 5!
» [CDAs] - Règlement du Concours à long terme I !
» [CDAs] - Règlement du concours à long terme 2!
» [CDAs] - Règlement du concours à long terme 3!
» [CDAs] - Règlement du concours à long terme 4!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: